Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
PT Cruiser

Voyant Défaut Moteur Orange PT Cruiser 2.2 CRD


Invité §tal323UH
 Partager

Messages recommandés

Invité §tal323UH

Bonsoir à toutes et à tous !!!

 

Je reviens enfin après tous mes déboires avec mon PT...

 

A la suite de mes problèmes, j'ai quand même eu des réponses pertinentes qui peuvent servir à certaines et certains d'entre vous (du moins je l'espère....)

 

Après l'achat de mon PT en décembre dernier, j'ai eu une perte de puissance, un bruit infernale dans l'abitacle (comme si une cascade d'eau coulait à côté de moi), le voyant orange représentant le moteur qui s'est allumé et tout ce qui s'en suit... le problème venait de la durite du turbo qui était fissurée. Ce dernier a été changé. (une chose de faite, plus de perte de puissance !!!)

Un nettoyage du filtre à air et du débimètre ont été fait en même temps.

Apparement, c'est une des maladies des PT...

 

Aprés ceci, le voyant moteur s'est rallumé à plusieurs reprises.... Habitant à Annecy, je suis confronté au froid, au gel et à la neige (ma titine dort dehors... SNIFF) Le voyant s'allume lorsque l'humidité est trop élevée(fonte des neiges, humidité du lac, pluie importante...)

La voiture étant grantie et voulant savoir pourquoi le voyant s'allume, j'ai fait appel à mon assistance juridique (je vous assure c'est très utile !!!) pour faire passer la voiture en expertise, chez Chrysler....

Verdict : c'est le cablage électrique qui a apparement des soucis ; courant sur les PT selon eux... En fait, Chrysler est incapable de cerner le problème : au branchement de la valise, le message d'erreur (que je n'ai pas sous les yeux et plus en tête) voulait dire, en gros, que la panne n'est pas localisable sur la voiture et que cette dernière peut être tout et nimporte quoi ! (je vous donnerai l'intitulé exact du message à ma prochaine visite)

 

Avec cet expertise, j'ai appris plein de choses sur le véhicule...

 

J'ai découvert un défaut de parallélisme ; aprés avoir fait le réglage, mes pneus avant continuaient à s'user à l'intérieur. Il faut donc faire la géométrie ! Les centres style norauto (dont je vous toucherai un mot plus bas) vous diront que ceci n'est pas faisable ; mais apparement si ! rendez vous chez votre centre Chrysler, la géométrie se régle à l'arrière grace à des sortes de calles...

 

J'ai en même temps découvert un triangle avant qui allait lacher.... Comment le reconnaitre ? Vous avez au niveau du triangle, proche de la roue, un petit téton noir, qui sert de graisseur (ce dernier n'est utilisé que lors du montage du triangle) ; si le téton est tout petit ou inéxistant, faites controler ceci à votre centre Chrysler !

 

Une chose apparement rarement vue.... le changement d'un roulement de roue à 60000 KM.... (avec usure prématurée du moyeux !!! (c'est sur quoi est emboité le roulement)

 

Concernant les pneus... j'ai changé ces des derniers dans un centre Norauto. Je me suis laissé guidé sur les pneus de leur marque PREVENSYS 2. Je les déconseille pour les personnes qui comme moi, font de la route de montagne (je m'entend, routes sinueuses et mal entretenues -eh oui ! les routes aux alentous d'Annecy ne sont pas si belles que celles autour du lac !!!-) Le PT cherche sa route... De plus, sur route mouillé, la voiture manque d'adhérence... Attention, je ne dit pas que cette marque est nulle !!! Juste pas adaptée à ce type de véhicule, dans mes conditions de routes !

 

Maintenant que vous avez pu lire ce que j'ai put apprendre sur mon PT, j'ai une ampoule de grillée... C'est le feu de croisement avant passager...

Certains sites me préconisent des ampoules HB3 et d'autres HB4...

Mon PT est un 2.2 CRD TOURING de 2004.

 

Pouvez vous m'aider à éclaircir cela ?

 

Pour les personnes qui veulent savoir un peu plus de choses sur ce qu'a pût me dire Chrysler et l'expert ; n'hésitez à laisser un message ! Aprés 6 mois de "galère" à aller chez le mécano 2 à 3 fois par mois, j'ai fait pas mal le tour du véhicule !!!!

 

Les photos de ma titine sont pour bientôt...

 

Merci par avance à ceux qui pourront répondre pour mon ampoule...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 218
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §PT-478HK

Maintenant que vous avez pu lire ce que j'ai put apprendre sur mon PT, j'ai une ampoule de grillée... C'est le feu de croisement avant passager...

Certains sites me préconisent des ampoules HB3 et d'autres HB4...

Mon PT est un 2.2 CRD TOURING de 2004.

 

 

Bonjour,

 

Ni l'une ni l'autre. Ce sont des H7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eul140Ny

Bonjour à tous,

 

J'ai essayé de lire bien consciencieusement toutes les rubriques concernant les pt cruiser et ce fameux de pb de voyant, je ne voulais pas faire de doublon et vous faire rabacher sans cesse les mêmes infos.

 

Mais voilà, je n'ai pas trouvé solution à mon problème.

 

Je vous le décrit en quelques mots :

 

Il y a quelques semaines, je fais le plein de mon PT 2,2L CRD de 160000km et après quelques km, un voyant orange s'allume au tableau de bord.

 

Je me plonge dans le manuel d'utilisateur et vois qu'il peut s'agir de saletés dans le gasoil.

 

Me voilà donc parti acheté un nouveau filtre à gasoil et aussi un nouveau filtre à air (le mien étant dans un sale état).

 

Le remplacement de ces deux consommables n'a pas résolu le pb qui s'est même aggravé depuis.

 

Les symptômes :

 

- le voyant orange est allumé.

- après quelques km, il y a une perte de puissance, je ne peux plus dépasser les 3000 tr/mn

- si je coupe le moteur lorsque celui ci à ce symptôme, il me faut des fois attendre 30 à 40 mn pour pouvoir redemarrer (imaginer comme celà peut être pénible dés que l'on veut faire des courses ou simplement faire le plein ...)

- info supplémentaire, si je fais de l'autoroute et que je roule au régulateur, le défaut disparait et le pt retrouve toute sa puissance ...

 

Après lecture des différents topics, j'ai essayé de vérifier les pts le plus souvent mentionnés.

 

le débit-metre : je l'ai débranché, aucune amélioration

la durit du turbo : j'ai palpé et repalpé (je n'ai rien démonté), elle semble intacte

la vanne EGR : je ne sais même pas à quoi ça ressemble !!!!

 

Si quelqu'un peut me poster une photo de cette vanne ça me serait d'une grande aide.

 

Vous remerciant par avance,

 

Sylvain

 

PS : et si quelqu'un pense savoir précisément ce qu'a mon PT, qu'il n'hésite pas ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon234HI

stardust06.gif.f5cdb7ffc0fe6e0eed32a4dc3c18eb6f.gif

je penses pas a ta vanne egr

elle t'empeche pas de demarrer meme hs

je penses plus a un capteur mph ou arbre a came

ou peut etre le calculateur de pompe injection

mais pour ça faudrait faire un vrai diag car tu as plusieur piste a voir :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eul140Ny

Merci pour ta réponse rapide.

 

J'aurai quand même bien aimé contrôler cette fameuse vanne pour éliminer une cause potentielle de plus :??:

 

En ce qui concerne le diag, j'habite en haute loire et il n'y a pas de concession chrysler ni même de concession bosch :non:

La plus proche est à 80 bornes mais si il n'y a pas le choix ben j'irai ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pim810Ek

petite info que je surlignehttp://smileys.sur-la-toile.com/repository/Reflexion/se-gratte-le-crane.gif

 

pourquoi le defaut disparait avec le regulateur .......

 

la seule difference entre rouler normalement et rouler au regulateur ,c'est la pedale d'accelerateur ...http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Reflexion/se-gratte-le-crane.gif

 

en plus le temps d'attente est tres long , oin dirai un truc humide qui doit secher .......http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Reflexion/recherche-loupe.gif.

 

c'est etrange , je sais , ma reponse t'aide pas a eteindre le voyant ni a resoudre ton souci ,

mais ces points m'ont parues d'un grand interet

 

j'avais eu un truc sur une 206 , le ralenti qui "dansait" de 1000 a 3000 tr et c'etait le capteur d'accelerateur qui etait malade , et le regime changeait aussi en roulant

 

 

alors ,c'est fait comment, sur le PT, un accelerateur .....http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Reflexion/recherche-loupe.gif....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eul140Ny

je crois qu'il va falloir que je me lance dans la mécanique et pourtant je suis vraiment une crêpe dans ce domaine ....

 

Alors tous les avis et conseils sont les bienvenus a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pim810Ek

toi t'es une crepe , et moi une quiche

 

on va faire un beau repas ....

 

 

suis parti :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

toi t'es une crepe , et moi une quiche

 

on va faire un beau repas ....

 

 

suis parti :lol:

 

 

 

Tiens , c'est devenu MARMITON.COM ici!!! :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you616Yd

Salut à tous et à toutes je viens faire partie du club "j'ai le voyant orange qui s'allume"..

Je ne sais plus où donner de la tête..Lorsque je l'ai achetée, le voyant s'est allumé, le vendeur l'a emmené faire un diag et le mecano lui a sorti un bardhal pour décrasser..Ca a fonctionné un temps puis il est revenu..J'ai shinté la vanne egr mais le problème persistait..Il faisait beau à ce moment là voire très beau (juin-juillet) et en rebranchant l'egr pof il a disparu pour un moment..Il est réapparu avant que je ne parte en vacances au maroc..J'ai donc acheté un diesel master pour décrasser puis j'ai pris la route..Pendant un mois et demi par 40 ° je n'ai absolument eu aucun défaut..Puis de retour en France après une semaine et un temps moins clement bim il revient!

 

Voici les interventions que j'ai pu faire:

 

-shintage de l'egr

-remplacement filtre a gasoil

-palpage durite de turbo et durite inférieure

-démontage et nettoyage de l'egr

-remplacement du filtre à air

-retrait du débitmètre

 

J'ai eu un symptôme peu commun, un jour où j'ai atteint le fond de mon réservoir, j'ai eu le pt qui s'est mis à accélérer seul (il ne s'est pas emballé) mais ensuite est redescendu au ralenti normal..Je me suis dit qu'il y avait un rapport avec le carburant d'où le changement du filtre. j'ai voulu nettoyer le régulateur de ralenti mais je n'ai pas l'embout étoile femelle (clé mercedes)

 

J'ai remis du diesel master il y a quelques jours et il a disparu pendant 3 jours et est revenu ce matin..

Je me demande s'il n'y a pas un rapport avec l'humidité car au Maroc je n'ai strictement rien eu et le carburant là bas ce n'est pas du total excellium!!

 

Pour info, la pédale d'accélérateur est connectée à un potentiomètre situé sur l'amortisseur avant côté passager, si on le débranche, l'accélération ne se fait plus..

 

Quelqu'un aurait il une valise diag dans le nord de la France?

 

Merci pour votre aide..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pim810Ek

dejà merci pour l'info de l'accelerateur.

pour la valise , je n'ai pas d'adresse a te fournir .

 

les autres membres peut etre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan077Ig

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je suis l'heureux propriétaire, depuis 3 semaines seulement, d'un PT CRUISER 2.2 CRD TOURING de 2004.

 

Malheureusement, le voyant représentant le moteur de couleur orange s'allume de façon aléatoire.

Pas plus tard qu'avant hier, j'ai eu une perte de puissance sur l'autoroute ; je suis passé de 130 KM/H à 80 KM/H en quelques secondes, avec l'impossibilité d'accélérer (pour l'anecdote, j'étais en direction du garage qui m'a vendu le véhicule, afin de faire poser les nouvelles plaques d'immatriculation). Lorsque j'ai pris contact avec le garagiste qui m'a vendu la voiture, il m'a conseillé de m'arreter et de couper le contact une minute, afin de la réinitialiser ; en effet, au redématrrage, aucun soucis.

Autre soucis, le voyant moteur s'est allumé hier, et le ventilo s'est déclenché dés l'allumage par une température exterieure de... -3 °C et après un arret d'environ 1 heure !!!!!!

 

Selon les dires du garagiste, il faut que les gazs d'échappement se renouvellent.... j'ai déjà fait plus de 1000 KMS !!!

 

J'ai fait passer le véhicule à la valise chez Chrysler, mais eux ont détectés un problème au niveau d'un commutateur de frein, alors que le controle technique est totalement vierge !!!

 

Pouvez-vous m'aider ?????????

 

Je commence à désespérer et de douter de la fiabilité du véhicule...

 

Merci par avance pour votre aide

 

 

 

si j'ai connais le problemmes, vous pouvez contacter moi 0634096250

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

 

 

si j'ai connais le problemmes, vous pouvez contacter moi 0634096250

 

 

Hello daniel!!

 

N'oublies pas avant de poster de vérifier la date à laquelle a été écrit le message!! ;)

 

Là encore, il y a plus de 6 mois!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer103Vs

slt tout le monde,

 

mon pt cruiser siffle des que le turbo se déclenche, et elle s'est mis en mode secours sur l'autoroute l'autre jour (pas plus de 3000 tours!!).

Le concessionnaire me parle de la passer au banc soit 200 euros, existe-t-il une autre solution? Il m'a parlé d'une durite qui serait fendu, pas tout compris!

C'est urgent, merci de votre bienveillance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon234HI

stardust06.gif.f5cdb7ffc0fe6e0eed32a4dc3c18eb6f.gif oui tu as surement la fameuse durite de turbo qui est fendue

pas besoin de banc pour savoir ce que c'est

regarde sur fa on en a parler

simplement je n'ai plus le topic ou il est fait mention

et pis je viens de me lever donc pas trop la tete a ça

a plus sur le fa a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eul140Ny

Bonjour à tous,

 

J'ai essayé de lire bien consciencieusement toutes les rubriques concernant les pt cruiser et ce fameux de pb de voyant, je ne voulais pas faire de doublon et vous faire rabacher sans cesse les mêmes infos.

 

Mais voilà, je n'ai pas trouvé solution à mon problème.

 

Je vous le décrit en quelques mots :

 

Il y a quelques semaines, je fais le plein de mon PT 2,2L CRD de 160000km et après quelques km, un voyant orange s'allume au tableau de bord.

 

Je me plonge dans le manuel d'utilisateur et vois qu'il peut s'agir de saletés dans le gasoil.

 

Me voilà donc parti acheté un nouveau filtre à gasoil et aussi un nouveau filtre à air (le mien étant dans un sale état).

 

Le remplacement de ces deux consommables n'a pas résolu le pb qui s'est même aggravé depuis.

 

Les symptômes :

 

- le voyant orange est allumé.

- après quelques km, il y a une perte de puissance, je ne peux plus dépasser les 3000 tr/mn

- si je coupe le moteur lorsque celui ci à ce symptôme, il me faut des fois attendre 30 à 40 mn pour pouvoir redemarrer (imaginer comme celà peut être pénible dés que l'on veut faire des courses ou simplement faire le plein ...)

- info supplémentaire, si je fais de l'autoroute et que je roule au régulateur, le défaut disparait et le pt retrouve toute sa puissance ...

 

Après lecture des différents topics, j'ai essayé de vérifier les pts le plus souvent mentionnés.

 

le débit-metre : je l'ai débranché, aucune amélioration

la durit du turbo : j'ai palpé et repalpé (je n'ai rien démonté), elle semble intacte

la vanne EGR : je ne sais même pas à quoi ça ressemble !!!!

 

Si quelqu'un peut me poster une photo de cette vanne ça me serait d'une grande aide.

 

Vous remerciant par avance,

 

Sylvain

 

PS : et si quelqu'un pense savoir précisément ce qu'a mon PT, qu'il n'hésite pas ;-)

 

 

Bonsoir à tous,

 

Bon j'ai finalement eu mon rdv chez bosch.

 

ET ...

 

...

 

... mon pt est réparé :p

 

Alors en fait, il s'agissait du capteur de position de l'arbre à came qui était HS :??:

 

La bagatelle m'a quand même couté 260 euros (110 euros de diagnostique + recherche de panne et 150 euros de capteur) :(

 

M'enfin maintenant plus de souci, il démarre à chaque coup de clef et a retrouvé toute sa puissance !

 

Par contre (et oui tout n'est jamais rose dans le monde du PT), je constate que j'ai un jeu assez important dans la direction ... je peux tourner le volant de " 10h55 à 11h05 " (image pour montrer l'angle :ange: ) sans que le PT ne vire d'un coté ou de l'autre ... une idée quelqu'un ???

 

Merci à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Salut!

 

Plutôt énorme comme jeu!!! :ange:

 

A ta place je vérifierais çà avant d'y monter toute la famille!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you616Yd

bonjour,

 

je reviens vers vous car mon problème persiste, j'ai des soucis avec le voyant orange comme d'habitude par intermittence..au grè de je ne sais quoi le voyant s'allume ou s'éteint..Généralement cela s'accompagne d'un gros nuage de fumée noire qui dure..Au démarrage j'ai testé l'autodiagnostic du véhicule qui m'indique le code erreur P2125 qui apparemment suggère "P2125 Throttle/Pedal Pos Sensor/Switch E Circ" ou autrement dit un défaut de positionnement de la pedale d'accelerateur au niveau du commutateur..Un des membres du forum a du être confronté à ce problème et j'aimerai savoir ce qu'il a fait pour remédier à son souci..Je projette aussi de vérifier la fameuse durite de turbo..Pensez vous que ce problème P2125 puisse générer un voyant orange ou autre chose pourrait provoquer son déclenchement??

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ulr877CO

hello !

c'est quoi "l'autodiagnostic du véhicule au démarrage"? Comment fait-on?

Moi aussi le voyant s'allume de manière très aléatoire, mais par contre sans aucuns des symptômes décrits ci-dessus, que ce soit fumée noire, perte de puissance, etc etc. Quand ça décide de s'allumer, ça va le faire sur 2, 3 ou 4 démarrages et rester tant que le PiTi roule.. et puis sans prévenir au démarrage suivant ça ne s'allume plus... Complètement aléatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon234HI

 

Bonsoir à tous,

 

Bon j'ai finalement eu mon rdv chez bosch.

 

ET ...

 

...

 

... mon pt est réparé :p

 

Alors en fait, il s'agissait du capteur de position de l'arbre à came qui était HS :??:

 

La bagatelle m'a quand même couté 260 euros (110 euros de diagnostique + recherche de panne et 150 euros de capteur) :(

 

M'enfin maintenant plus de souci, il démarre à chaque coup de clef et a retrouvé toute sa puissance !

 

Par contre (et oui tout n'est jamais rose dans le monde du PT), je constate que j'ai un jeu assez important dans la direction ... je peux tourner le volant de " 10h55 à 11h05 " (image pour montrer l'angle :ange: ) sans que le PT ne vire d'un coté ou de l'autre ... une idée quelqu'un ???

 

Merci à tous

 

alors t'as vu

me suis pas tromper sur mon diag . :jap:

un capteur qui te foutait le bordel. :ange:

bon pour la quiche pas de soucci car je suis une crème batista08.gif.8a8193b9627e9d86e688ad2e6980b164.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you616Yd

Salut à tous après passage au banc (40€) pour confirmer l'autodiagnostic au demarrage du pt, il a été montré qu'il s'agissait bien du potentiomètre de pedale d'accelerateur au dessus de la tête d'amortisseur..après recherche et remplacement de celui ci par un d'occasion (merci au casseur de l'Oise près de Beauvais) plus aucun signalement du voyant orange..Totalement disparu...j'ai tout de même "emballé" le nouveau avec un sac plastique maintenu par des colsons..Et pouf une semaine plus tard la voilà vendue..au moins le nouvel acquéreur n'a pas de souci à se faire avec ce voyant orange..

 

Pour info l'autodiagnostic au démarrage fonctionne comme ceci :

 

-Mettre la clé au dernier cran sans démarrer (ON)

-en 5 secondes maxi il faudra respecter le cycle suivant : ON / ACC / ON / ACC / ON (ACC etant le cran antérieur là où aucun voyant ne s'allume)

- à ce niveau si tout va bien pas de message et un "done" apparaitra; sinon l'ordinateur donnera la liste des messages d'erreur de la maniere suivante : P2125, P1385 et une fois la liste finie, "done"

-penser à bien noter les codes d'erreur et sur le net j'ai trouvé en anglais la liste exhaustive des messages d'erreur et leur signification approximative

 

Bonne route en PT moi je retourne chez Citröen!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr061PW

salut j ai un pt 2.0L 16 et j ai mon voyant moteur qui viens de s allumer comme ca sans avoir u avant auriez vous une idée??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar622jo

j ai un pt 2,2crdi de 2005 apres avoir change la durite du turbo sans probleme,j ai fait 10klm sans rien et d 'un coup le voyant moteur ce declanche,et perte de puissance pas plus de 3000trm.A la remise en marche le lendemain voyant eteint mais une fumee noir sort du pot et la voiture fait des accoups a l acceleration,depassant les 90kmh le voyant se rallume et puis plus de fumees noires mais impossible de depasse les 3000trm avotre avis est-ce la vanne egr? merci pour la reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

j ai un pt 2,2crdi de 2005 apres avoir change la durite du turbo sans probleme,j ai fait 10klm sans rien et d 'un coup le voyant moteur ce declanche,et perte de puissance pas plus de 3000trm.A la remise en marche le lendemain voyant eteint mais une fumee noir sort du pot et la voiture fait des accoups a l acceleration,depassant les 90kmh le voyant se rallume et puis plus de fumees noires mais impossible de depasse les 3000trm avotre avis est-ce la vanne egr? merci pour la reponse.

 

 

 

Déjà, BONJOUR!!!!! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kwy544Ri

bonjour

 

voila mon soucie j'ai un PT cruiser de 2004 2L2 crd qui a 107 000 km

 

J'ai un Probléme et j'ai besoin de vos lumiére

 

tous d'abord j'ai le voyant moteur orange qui est allumer mais il s'etteint parfois

 

quand je démarre le PT tourne niquel pleine puissance je peu tire les rapport MAISSSS désque j'arrive en 4 eme vers 4500 tours/min la fini j'entend comme si le turbo se coupe et la plus de puissance fini j'ai bo retrograder le Pt cruiser ne depasse plus les 3000 Tours/min sur tous les rapports.

 

Par contre si j'etteint le moteur je redemare c'est repartie nikel.

 

est sie je rouke en ville et que je ne tire pas dedans sur les 4 premier rapport rapport c'est impec

 

Alors j'ai chercher biensur et je me suis orienter vers la vanne EGR mais mon mécano en passant l'ordi ma changer l'electovane de pression du Turbo 150 € est toujour pareil

il me dit que cela n'est pas la vanne EGR mais j'ai un doute qu'en penssez vous??

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxm033ye

meme pb en 2010: perte de puissance au dessus de 90km/h, voyant moteur orange et de temps en temps grosse fumee noire.........

j'ai sous les yeux la facture mercedes: changement durite turbo (pas de fissures mais ecrasement de la durite qui s'applatit) en plus changement de la conduite de carburant (autre durite) en mauvais etat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gae872CJ

salut kwyky401 et les autres

 

je vois qu'on parcourt les mêmes forum. pour ma part ce n'est pas une version diesel mais un essence boite auto de 2001 jusqu'à ce jour pas de frais aucun souci les entretiens courant sont fait maison ,sauf la courroie que j'ai décidé de faire faire par un garage.

je viens vair vous car mon problème et identique a votre , je viens de me rendre compte qu'une durite au démarrage s'écrase complétement, je vais la changer des demain.

pensez vous que l'on puisse faire encore de grand trajet avec ce type de panne

le contrôle technique et de lundi et ne relève aucune pollution sauf un problème de train avant (rotule) elles n'ont que 4000 kms et il y a deux ans aucun souci alors que nous n'avons parcouru que 1500KMS entre les deux , je roule tous le temps avec mon autre voiture une 2cv qui ne sais plus depuis longtemps combien de kms elle a parcourue , donc j'ai un doute sur le CT .

avez vous dans vos connaissance ou même vous eu ce type de véhicule et ce type de panne

 

a plus

 

gaetan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan522tb

OUi j'ai eu le même pb avec ma pt en 2010

voyant moteur orange qui s'allume sue l'autoroute plus de puissance -impossible d'aller au delà de 3000tr,j'ai continué à rouler car je connaissais le problème car vu souvent dans les messages du forum ,pas d'inquiétude tu peux rouler mais sans le turbo,changer la durite (valeur durite environ 45€) et tu peux changer toi même,regarde surce site c'est très bien expliqué avec photo voici le lien --> http://forum-auto.caradisiac.com/marques/chrysler/sujet994.htm

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gae872CJ

salut

merci du conseil durite changé et batterie débrancher 12heures pour que l'électronique oublie le défaut, durite acheté chez sud-auto au prix de 9,88 petite balade de 15KMS ,moteur poussée pas de problème on verra ce weekend 600kms allez retour si soucie il va réapparaitre

 

bonne soirée a tous .

 

gaetan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gae872CJ

pff

 

20 KMS de plus on suffit a faire rallumer ce put... de voyant

 

a suivre

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab701Ff

Salut, as tu testé l'autodiagnostic ? (regarde le message de yousseks en haut de cette page) Pas sur que ça fonctionne sur un essence de 2001 vu que l'OBD n'est devenu obligatoire et systématique qu'en 2002 mais ça vaut le coup d'essayer. S'il te donne un (ou plusieurs) code erreur, note les, on pourra PiTêtre te donner une piste ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...