Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
PT Cruiser

Voyant Défaut Moteur Orange PT Cruiser 2.2 CRD


Invité §tal323UH
 Partager

Messages recommandés

Invité §chi207YY

Bonsoir,

 

Je cherche ou je pourrais ma petite annonce pour vendre mon ACL Rodéo.

 

Voici ma petite annonce :

 

ACl RODEO 6 4x4 SIMPAR type 2B cylindrée 1100 ,04/1977 mécanique réviser : moteur refait a neuve, système de freinage refait a neuve, embrayage neuve, boite vitesse, transfert, pont, cardan remis à neuve, bougie, filtre huile, air essence, vis platinée, condensateur, tête allumage, câble bougie . Neuve, châssis neuve, galvaniser, traitement anti rouille, nouvelles tôles, nouveaux phares, feux ar, électricité refaite a neuve, tous se qui est mécaniques et carrosserie métallique sont neuve rein à faire. Peut-être rafraîchir la carrosserie polyester qui est en bonne état sauf couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 218
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §54c725bP

Donne suite au message précédant...

 

Donc mon Pt sort d'un garage agrée Chrysler, car l'enseigne n'existe plus en france.....pfff

 

Après avoir titillé les faisceaux electriques et branché l'ordi pour le diag:

 

Code

P2120

P2125

P0285

P0651

 

aucune manipe de leur part ca refonctionne "plus de voyant moteur ni de perte de puissance".

Au passage 146euros pour me dire qu'il faut surveiller et revenir si besoin.

 

Qui peut m'apporter des réponses.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §54c725bP

oui je suis également surpris de voir c'est codes.

merci pour le lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat055qV

bonjour a tous j ai un pt crd 2007 97000 km et il m'arrive le même tour voyant allume moteur tous les voyants se sont allumes a 2 reprises le moteur s est arrêté tout seul et le voyant s est ensuite allume sans y croire j ai remplace cette satanée durite turbo mais c'est autre chose avant de l emmener en concession j aurais aime savoir si cela vous est déjà arrivee merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat055qV

c est bizarre apres avoir demonter le filtre a air et connectique j ai mis le precedent message,puis me suis decide a aller voir un garage du coin,j ai mis en route voyant donc allume, mais je n avais pas remonter le filtre j ai donc arrete remonter quel idiot puis remis en route pour aller au garage et surprise voyant eteint on verra si ca revient je croise les doigts est ce un probleme d humidite connectique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jef122tt

Bonjour

 

Heureux possesseur de pt (2.2 crd 2004) depuis quelques années sans aucun problème depuis.

Mais J'ai depuis ce soir le souci du voyant moteur. je me suis pas mal retrouvé sur ce forum.

 

J ai lu tout les messages, j ai bien apprécié vos divers conseils mais dans la majorité des cas votre voyant moteur s est arrêté après un arrêt complet du véhicule. mais aucun problème de démarrage du véhicule.

 

Il s est allumé puis ensuite la puissance est devenue limitée. Je ne roulais pas vite, environ 90km/h. Impossible de dépasser les 3000tr/mn, en même temps j ai pas voulu forcer le moteur.

 

Sur mon pt le voyant se met en route des que je met la clé et ne s éteints pas.

 

J ai fait la manip pour avoir les codes d erreur qui est très efficace.

 

J ai plusieurs codes d erreur

 

070. ( j ai pas trouve sur le net ) mais sur le forum on parle de sonde de temp extérieur mais j ai jamais eu la température

P0703 Brake Switch Circuit Malfunction.

P0100 MAF Sensor Circuit Insufficient Activity.

P0243 Turbocharger Wastegate Solenoid 1

 

Par contre j ai recommencé plusieurs fois,pour bien les notes, mais les codes sont pas les mêmes a chaque fois.

 

En même temps ça m aide pas a savoir le problème. J ai un petit mécano qui bosse bien mais qui ne connait pas le pt. Pouvez vous me donner des pistes que je puisse lui faciliter un peu le boulot ?

 

J ai ouvert le capot et j ai remarqué un jolie tâche noire grasse projetée sur le cote gauche ventilo et sur l hélice.

Je trouve que depuis quelques temps il fume un peu plus qu avant. Et à l arrêt la voiture tremble comme si c était un tracteur depuis peu.

 

Il est passé au contrôle technique il y a quelques semaines. À part quelques caoutchoucs ( Silentbloc moteur et triangle: si vous pouvez me conseiller un site ou les commandés ) aucun autre problème signalé, anti pollution ok.

 

Merci pour vos futures réponses. Et bonne fin d année à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas615Be

Salut,

 

Tu devrais peut-être vérifier la durite de turbo ( Procèdure changement durite turbo crd ).

 

Pour les pièces, il y a du choix:

http://www.ptcompany.co.uk

http://www.autousparts.fr/auto [...] 43_108_957

http://www.pieces-ptcruiser.com/fr/

oscaro, mister-auto, autopiecestore,...

 

Et bonnes fêtes de fin d'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab701Ff

Salut,

 

P 70 et P 110 arrivent souvent ensemble car ils sont pris sur la même sonde (qui fait température pression et débit d'air admis) Elle se trouve sur le tuyau annelé en sortie de filtre à air (très simple à changer et tu la trouves sur I B pour une 60 aine d'€. Franchement pas la peine d'aller voir un mécano pour ça, même la clé torx est livrée avec la sonde de rechange.

 

Pour les autres codes, je ne les connais pas précisément, mais s'ils sont intermittents, il faut peut être creuser au niveau de la traduction

P 703 = mauvais fonctionnement du circuit de contact de frein ???

P2043 = ?? demande à google, je donne ma langue au chat.

 

Et pour la jolie tâche grasse noire, je ne me mouille pas trop mais tu peux parier à 50 contre 1 sur ta durite de turbo (tu as du en entendre parler sur le forum, tout est expliqué, il y a même la manip détaillée si tu veux l'imprimer pour ton mécano)

 

Pour les silents blocs, je les ai commandé récemment sur Oscaro (prix correct, conformes aux originaux) sinon tu peux prendre les rouges sur le premier site dont parle Pas059. Un peu chiant à monter/démonter pour un non pro (et pas super équipé) comme moi mais en une après midi ça l'a fait.

 

Bonnes fêtes

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jef122tt

Merci beaucoup de vos réponses. Grâce au lien que m a mis pas059 j ai pu vérifier ma durite et effectivement au toucher elle me semble fissurée. Je vais de suite la commander. Pouvez vous me donner une référence de pièce ?

 

Vu que je vais passer une commande, j ai aussi besoin de changer les Silentbloc moteur et ceux des barres stabilisatrices connaissez vous les références de ces pièces ? Car j ai regardé sur les sites que pas059 m a donné plus haut mais je ne sais pas trop quoi prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jef122tt

Durite commandée. Reste à trouver les références de Silentbloc . Si quelqu un peu m'aider svp.

 

Ça a pas l air très compliqué à changer cette durite de turbo.

Y a t il des choses à faire particulièrement attention. Car j ai l impression de pouvoir le faire sans mécano. Mais est ce aussi facile que ça en à l air ? J ai lu environ 1h de boulot.

 

Et au fait très bonne année à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas615Be

Salut,

 

oui c'est ça, ~1h de travail. Sur le site de PTcompany, il donne la procédure qui va bien (en anglais) et des astuces (http://www.ptcompany.co.uk/Assets/pdfs/Turbo%20pipe.pdf) comme attacher le clip avec une "ficelle" avant de le démonter, chauffer la nouvelle durite juste avant de la monter (pour l'assouplir un peu) et la huiler un peu à l'intérieur, inutile de retirer le cache moteur (sur phase I),...

Et bonne année à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jef122tt

Ok merci de ta réponse. Je vais attendre de recevoir la pièce et je ferais le remplacement moi même. Ça devrait aller. Au cas ou si j ai un souci je vous demanderais de l aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat055qV

salut , pour moi enlever la vieille a été quand même la galère, après coup je me demande si la couper dans le sens de la hauteur sur la partie superieure ne m aurait pas aide a l extraire,par contre pour la remonter c était tranquille,je ne me souviens plus la duree mais bien plus d une heure pour mon cas,bonne annee a tous et a toutes ,salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas615Be

Salut,

j'avais du mettre 1H 1/4, sans se presser (pour pas faire de bétises). De mémoire, c'est vrai que le plus embétant c'est de l'enlever; faut pas hésiter à la torturer (après tout elle le mérite, et en plus elle est foutue); je l'avais fait le moteur étant chaud, la durite était du coup moins raide.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat055qV

salut pas 059,je pense que je détiens le record sur la durée :env 1h50 après l avoir triturer dans tous les sens ,j ai insère une lame de couteau entre la durite et la portée pour juste la décoller, et je me suis enfin vu avancer ,salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jef122tt

Bonsoir a tous

 

Je viens de finir de remonter la durite. Un peu galère à retirer effectivement. Pour me faciliter le boulot j ai débranché la durite de refroidissement pour me donner un peu plus de place. Une fois cette durite débranchée et bouchée. Ça a été beaucoup mieux. J ai pu la triturer dans tout les sens et ça à fini par sortir. Remettre l autre était un peu plus simple mais je ne dirais pas facile.

 

J ai du faire un petit tour de voiture pour que ça disparaisse. Car au ralenti l erreur était toujours affichée. Petite déception mais une fois passe les premières vitesses le sourir est revenu.mon voyant orange s est éteints. Plus d erreur 0243

Maintenant faut que je trouve comment régler la 0070 0100 et 0703

 

Et core un grand merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jef122tt

Merci beaucoup pour les liens mais il y a pas un lien qui dit quoi faire pour corriger l erreur. Car même avec l explication in english je ne sais pas comment corriger l erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas615Be

salut,

70 je ne sais pas

100: c'est le débitmètre (à vérifier, nettoyer,...), vérifier aussi le filtre à air

703: commutateur de frein? peut être le contacteur de pédale de frein, ou circuit ABS à vérifier (je crois qu'on en parle sur un autre forum, fais une recherche)

Je ne peux pas t'en dire plus

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jef122tt

C est déjà très bien comme réponse j ai déjà des pistes.

Un grand merci encore à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali080WZ

Bonjour moi j'ai le voyant d'allumer et sur le diagnostic de naurauto il m'ecrive défaut du capteur température d'huile qu'es ce que ça veut dire ou qu'es que ça peut être svp :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha048Rg

Capteur de température d'huile :

La température d'huile est surveillée par l'ordinateur. Si un code défaut indique que ce capteur est défectueux il faut le changer, tout simplement.

Ca n’empêche pas de rouler mais la voiture risque de se mettre en mode sécurité, plus limité.

 

Circuit de capteur autostick :

Autostick c'est la possibilité de choisir manuellement les rapports avec la boite auto.

Si le circuit est HS, alors il doit être impossible de changer les rapports en mode autostick. Le capteur est situé au niveau du levier de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car713of

Bonjour à tous, j'ai connu une mésaventure similaire ce matin.

Après avoir doublé sur une double voie, sans abuser, 100-110km/h, j'ai pris un gros à coup dans le moteur, bip et voyant batterie qui s'allume, le pt (un 2,2 CRD) à caler net.

J'ai remis le contact, le voyant s'est allumé et éteints normalement et le pt a redémarrer. Il y a un injecteur qui fuit, notre mécano s'en occupe la semaine prochaine (pourrait il être le responsable?). Ce qui m'a semblait étrange c'est l'à coup dans le moteur, sur le coup j'ai vraiment cru que j'avais péter quelque chose, il n'y a pas eu de baisse de régime, il a calé net!

Petite précision qui a peut être son importance, le pt fume noir quand on y met dedans, c'est depuis qu'on l'a, mais comme c'est ma compagne qui l'utilise tout les jours, je sais qu'elle roule en sous régime pour espacé les passages à la pompe, quand à moi, je ne l'ai pas souvent dans les mains, j'ai donc toujours pensé qu'elle l'encrassé, mais au vue de vos conseils, ce serait plutôt un problème de vanne egr?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat055qV

bonjour .....c est la durite turbo d origine?.....tu sais ...c est un problème que connait un grand nombre d entre nous....et un jour ou l autre ...tu y passeras aussi ...même si c est pas ca ....tu élimineras un futur problème.... quelle est l annee de ton pt ? sur le phase 2 la vanne est differente et coute chere dans mes souvenirs sur le phase un que je connais pas l intérieur ressemble a un papillon genre carbu et sur le 2 l intereur ressemble a une soupape motorisee....mais se demonte sans difficultee ....ce que j ai fait ....nettoyer au decap four puis nettoyant moteur ....a titre personnel je pense que l un et l autre seront a faire un jour ou l autre ...alors profites en peut etre pour les faire tous les 2 ...cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nad418Qm

salut kwyky401 et les autres

 

je vois qu'on parcourt les mêmes forum. pour ma part ce n'est pas une version diesel mais un essence boite auto de 2001 jusqu'à ce jour pas de frais aucun souci les entretiens courant sont fait maison ,sauf la courroie que j'ai décidé de faire faire par un garage.

je viens vair vous car mon problème et identique a votre , je viens de me rendre compte qu'une durite au démarrage s'écrase complétement, je vais la changer des demain.

pensez vous que l'on puisse faire encore de grand trajet avec ce type de panne

le contrôle technique et de lundi et ne relève aucune pollution sauf un problème de train avant (rotule) elles n'ont que 4000 kms et il y a deux ans aucun souci alors que nous n'avons parcouru que 1500KMS entre les deux , je roule tous le temps avec mon autre voiture une 2cv qui ne sais plus depuis longtemps combien de kms elle a parcourue , donc j'ai un doute sur le CT .

avez vous dans vos connaissance ou même vous eu ce type de véhicule et ce type de panne

 

a plus

 

gaetan

 

Salut,

moi aussi j'ai un PT CRUISER ESSENCE 2001 bte auto et le lien vers le CRD 2.2 ne convient pas pour le changement de la durite quelqu'un peut il m'envoyer le même type d'explication que celle pour le crd

Merci

PT CRUISER ESSENCE BOITE AUTO FUMEE NOIRE BROUTE ET CALE NE TIENT PAS LE RALENTI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat055qV

bonsoir.....j ai lu vite fait ....on sait tous que cette satanée durite turbo est un problème reçurent.....alors quand on a ce genre de problème....la remplacer d office éliminera une des causes probables ....vu le prix ne pas hesiter ..de toute manière ils y passeront tous ..la vanne egr se démonte très facilement decap four et un nettoyant moteur en tout une 10 e sera efficace j ai des photos mais je ne sais pas les mettre ....le débitmètre nettoyer la connectique .....je fais une manip concernant le debimetre ....je comprends pas pourquoi ca marche pourtant et bien voila j enleve le couvercle du filtre a air ...debranche la connectique .....mets en route ...évidemment le voyant orange est allume ...j arrete remonte tout et miracle voyant eteint....ne me demandez pas pourquoi .....je sais pas.......si la voiture tourne bien ......pas de panique .....debrancher batterie remise a zero voyant ......et si tout va bien ....et bien tant mieux lol j ai déjà eu ce probleme de voyant et d a coups suite a avoir rouler un peu en sous regime .....enfin de compte le voyant indique un probleme mais ne donne pas la solution ...faut chercher ....et les valises au garage ....bof si ils trouvent rien et remette a zero le code ....bein ...c est pas le top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano253nG

Bonjour , voilà j ai eu le même souci avec cette perte de puissance , je l ai mise au garage et sa venait d une durite percé et non de la vanne egr mais qui aurait pu l être à se qu il avait dit ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano547Jm

 

il faudrais revoir ce que dit a nouveau le diag car le voyant ne s'allume pas que pour un seul probleme mais tout les default que peut avoir le moteur donc peut etre un probleme different.

 

en tout cas il faudrais demonter la grille qui se trouve sous le pare-brise et voir si les evacuation d'eau de pluis ne sont pas boucher je pense que quand il pleus (ou que vous la passer au carcher l'eau s'infiltre et coule sur votre prise, avec une bouteille faites couler de l'eau pour voir son cheminement, voir aussi si les joint de capot n'on pas une usure prematurer quelque par, il faut aussi prendre en consideration que quand on roule l'eau est pousser par le vent du nez de la voiture jusqu a l 'arriere ,je pensse qu'il ne faut pas oublier ce phenomene et voir aussi si l 'eau ne peut pas atteindre cette prise par le dessou de la voiture surtout quand vous rouler dans une flaque d'eau.

 

au besoin renettoyer cette prise et isolez la avec du scotche noir d'electicien, chauffez le scotche avec un briquer et écrasez le avec les doigts sur le coup de la chaleur le scotsche vas se ramolire puis une fois refroidi il formeras une coque dur et etanche autour de la prise.

 

avec les éléments que vous me donnez c'est la seule chose qui me vien a l 'esprit, bien sur la fumer noir peut aussi venir de plusieur autre probleme comme la vanne EGR encrasser, filre a aire obstruer ou trop vieux ETC ETC mais il faut deja regler le probleme de cette prise avant de voir plus loin.

 

vassa

 

Je me demande aussi si sa ne vient pas de la vidange voir le bouquin c est peut être un manque d huile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif375Vh

j'ai le méme probleme le voyent orange et allumer j'ai un pt cruiser limited année 2000 10 ch essence boite auto a foid elle roule pour 4 a5 km avec des rater puis cale pour la remettre en route le moteur tourne mais pas moyen de débloqué le levier de boite auto du P et lorsque finalement j'arrive a mettre le levier de vitesse a D elle cale et a froid elle reroule pour quelque km et je ne sais pas se quelle a . ont vient de regardé avec un pote il n'y avait plus de vanne EGR ??? et le probleme est toujours la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win815fF

Bonjour,

 

Je possède un PT de 2007 2.2 CRD, j'ai également un manque de puissance à partir de 3000 tours/mn,

pourtant je n'ai aucun voyant d'allumé, pas de codes défaut, rien d'anormal côté durits et autres organes qui pourraient

conduire à ce problème (constaté par garagiste).

 

J'ai remplacé le débitmètre, ça a de nouveau bien fonctionné mais voilà que ça recommence...

 

Quelqu'un a t-il déjà eu à faire à ce problème ?

Et je répète, pas de voyant allumé (il fonctionne car allumé en mettant le contact).

 

J'aimerais bien résoudre ce soucis assez rapidement.

 

D'avance, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif375Vh

un copain est passer avec un appareil et la panne est le numéros 1193 sa serait la sonde de température .je l'avait déja changé a coté du bouchon de remplissage de l'eau mais la voiture chauffait toujours mais je ne s'avait qu'il avait deux sonde temperature elle se trouve sur le cache culbuteur a coté du filtre a aire je l'ai commandé je vais l'avoir mercredi ....se serait a cause de cela que la voiture se met en defaut moi a 4000 tours a l'arret le moteur baisse et monte en regime j'espere que c'est bieb ça salutation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...