Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

Les 308 retrouvent la boite manuelle 5


malibu1

Messages recommandés

Je lis ça un peu partout sur le net : il s'agit bien entendu des moteurs HDI 110

Seules les finitions féline gardent la boite 6

 

Alors si quelqu'un peut m'expliquer ce choix pour le moins étonnant :??:

Surtout que je suis très intéressé par une 308 hdi 110

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une des débilités des lois borloo!!! en boite 5 la 308 HDI 110 prend 700€ de bonus ( et pour l'allerger ils ont supprimé la roue de secours galette par un kit anti crevaison )au lieu de 200€ en boite 6 et puis la boite 6 doit couter quelques euros de plus à produire alors PSA fait un choix plus que discutable

 

J'ai une BVM 6 sur mon HDI 110 et c'est un must ...bien plus agréable que la BVM5 que j'avais sur une C4 équipée du HDI 110 ....

 

Merci hulot merci borloo !!! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ...

 

Bizarre cela car je croyais que la bvm6 était censée consommer moins que la bvm5 ...

 

... quant à la remarque de Gronholm, elle n'étonnera pas les habitués ...

 

 

 

Oui mais les mesures de co2 se font à un régime moteur particulier et ils ont étagé la boite de vitesse de telle sorte a etre pile poil dans la norme qui donne 700€ !!!

 

Un peu comme Audi qui nous sort une A4 de 211 cv essence qui affiche 154g de CO2/km ....

 

Apres, peu importe la consommation réelle et la polution réelle faut juste est au top pour passer le test qui permet de decrocher le bonnus :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pinpin22 a écrit :

Encore une des débilités des lois borloo!!! en boite 5 la 308 HDI 110 prend 700€ de bonus ( et pour l'allerger ils ont supprimé la roue de secours galette par un kit anti crevaison )au lieu de 200€ en boite 6 et puis la boite 6 doit couter quelques euros de plus à produire alors PSA fait un choix plus que discutable

 

J'ai une BVM 6 sur mon HDI 110 et c'est un must ...bien plus agréable que la BVM5 que j'avais sur une C4 équipée du HDI 110 ....

 

Merci hulot merci borloo !!! :pfff:

 

Il n'ont pas mis auusi des pneus moins larges ?

Sinon je crois bien que ce sont des pneus basse consommation "EnergySaver" ?

 

Quelqu'un connait les rapports de boîtes des versions 110 ch !

C'est donné en km/h par 1000 tr/min pour ceux qui se demandent de quoi je parle !

 

-> La bv5 au lancement

-> La bv5 actuelle

 

Donc ce qui serait intéressant - avec les rapports de boîte - c'est de savoir le type de pneus disponibles hier (lancement de la 308)

et aujourd'hui 308 BV5 avec bonus 700 € !

 

Si on a aussi, les mêmes infos sur la 308 BV6 "milieu de gamme" avec bonus 200 €, ça m'intéresse aussi :jap:

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv545bI

bonjour a tous,

 

 

Je viens de signer ma 308. Un vehicule en stock webstore. Le vendeur m'a un peu embrouillé la dessus pour me refiller une occasion au prix du neuf donc je me suis renseigné ( et j'ai changé de concession :-) )

 

Les infos fraiches seraient :

- la 308 hdi 110 revient bien en boite 5 pour passer le bonus 700. Le calcul du bonus etant calculé sur les 5 premiers rapports.

-L'etagement serait un peu different des modeles de l'annéee derniere car le bonus etait a l'epoque de 200 et la monte de pneu identique. donc 4e et 5e rallongées (confirmé du bout des levre par le commercial vereux )

- le dernier autoplus laisse par contre supposer qu'il auraient repris la vieille boite 5... donc difficile de savoir , il faudra comparer les chiffres de conso

- la feline reste en boite 6 car elle est est livré en 17 pouces sans bonus et vu le prix des accessoires gadget, on est pas a ca pret

 

 

Apparement, c'est du pur marketing ecolo borlo et la boite 6 est plus agreable. Si vous n'etes pas a 500€ pret et que vous etes acheteur, foncer sur les stock webstore qui son des productions d'avant novembre, date du changement de boite en production

 

 

Cet avis est une compilation de ce que j'ai lu car je n'ai que signé le bon de commande, je me fais livrer dans 10 jours ma premium pack. Cela dit, je l'ai essayé deux fois et je n'ai pas noter de pb particulier sur le maniement de la boite. J'ai l'habitude des boite 6 sur mon actuelle A4 . Le petit plus, en plus de la conso ( reel geste non interessé pour l'environnement ) c'est la position du levier sur autoroute qui gene moins l'acces au bas de la console centrale de la part du passager . J'espere que ca restera vrai sur la 308 dont les portes goblets et l'allume cigare sont situé entre le levier et le frein a main.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric418nF

Je lis ça un peu partout sur le net : il s'agit bien entendu des moteurs HDI 110

Seules les finitions féline gardent la boite 6

 

Alors si quelqu'un peut m'expliquer ce choix pour le moins étonnant :??:

Surtout que je suis très intéressé par une 308 hdi 110

 

Pour comparaison, j'avais essayé en octobre la 308 SW en 110 (bte 6) et la C4 Picasso 110cv (bte5)

Il y avait peu de diférence de poids, par contre, à moteur équivalent , l'agrément était différent: autant la C4 picasso était un "veau", autant la 308 SW relançait mieux, avec des rapports trés bien étagés... Perso je l'aurais pris en 136, mais en 110 bte 6, il s'agissait d'un bon compromis...

Effectivement je crains le pire si il mette le 110cv en bt5 du C4 Picasso...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...