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Xsara

Boite à Gant bloquée


Invité §max551ge
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Invité §max551ge

Bonsoir, je ne comprends pas depuis un moment je n'arrive plus à ouvrir la boite à gant de ma xsara de 2000 j'ai vérifié sir elle était fermée à clef elle ne l'est pas. Elle est vraiment bloquée je ne vois pas du tout comment la débloquer

Peut être ai-je bloqué quelquechose dedans sachant qu'elle est pleine de cd et qu'en plus la dernière fois que je l'ai fermée j'était un peu énervé et je l'ai claqué mais pas fort je préfère préciser ...

savez vous comment la débloquer ou si faut-il démonter la 'porte' de la boite à gant ?

Si oui comment faire ?

toutes vos réponses me seront d'une grande aide

merci !

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Invité §fou044OJ

Bonsoir.

 

La seule solution, le pied de biche. antoine01570.gif.704a5d4c3f70cc95d64bbf6e474d01e4.gifantoine01570.gif.704a5d4c3f70cc95d64bbf6e474d01e4.gifantoine01570.gif.704a5d4c3f70cc95d64bbf6e474d01e4.gif

 

 

Nan, je rigole, quoique. :lol:

 

Plus sérieusement, a tu essayer de l'ouvrir en appuyant trés fort au niveaux des point d'ancrage du couvercle de la boite a gant.

Si ça a du mal comme ça, donne des petits coup de poings a ce niveau là quand tu essaye d'ouvrir.

ça peut éventuellement décoincé les plots en plastique qui y sont logés.

Par contre, fait attention de ne pas tirer non plus comme un goret sur la gachette d'ouverture sinon là tu pourras plus rien faire.

 

Et si vraiment rien ne marche, il n'y a pas 36 solutions, faut casser le couvercle.

Car les vis de fixations sont prise derrière le couvercle pour l'ésthétique d'une, et de deux, pour éviter les vols.

Sinon, une boîte a gant fermé a clef ne servirait a rien.

 

Et si vraiment t'est obliger de casser le couvercle, tu peux trouver des boîtes a gants pour pas trés cher en casse. Juste au cas où, c'est toujours bon a préciser.

 

Et fait ça quand t'est sûr de pas être dérangé en quand tu est calme, car c'est pas évident.

 

Sur ce, bon courage et tient moi au courant.

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Invité §max551ge

Bonjour,

J'ai essayé en tentant de passe mes petits doigts, j'ai essayé en tenant des petits coups dedans rien à faire :/

y'a vraiment aucun moyen de la démonter de l'extérieur ? :o

y'a pas une seule vis accessible de l'extérieur qui permet d'enlever la porte ?

ça m'embète un peu de devoir la casser :/

En plus j'ai trouvé en faisant le ménage hier un morceau de caoutchouc de la forme d'un cylindre de 1 cm en largeur et 0.7cm de rayon dans lequel il y'a un trou et de l'autre coté un mini bout de caouchouc formant un mini cône...

Merci

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Invité §fou044OJ

Bonjour,

J'ai essayé en tentant de passe mes petits doigts, j'ai essayé en tenant des petits coups dedans rien à faire :/

y'a vraiment aucun moyen de la démonter de l'extérieur ? :o

y'a pas une seule vis accessible de l'extérieur qui permet d'enlever la porte ?

ça m'embète un peu de devoir la casser :/

En plus j'ai trouvé en faisant le ménage hier un morceau de caoutchouc de la forme d'un cylindre de 1 cm en largeur et 0.7cm de rayon dans lequel il y'a un trou et de l'autre coté un mini bout de caouchouc formant un mini cône...

Merci

 

Je ne sait pas si elle est faite pareil sur les xsara que sur les xantia, mais si tu peut le dégoupiller avec un chasse goupille trés fin (3/4 mm), je ne voit vraiment pas d'autre solutions.

En tout cas, sur la mienne il y a une goupille en plastique de chaque coté logé dans le couvercle de boîte a gant.

Si tu peux y accéder boîte a gants fermé (ce qui m'étonnerait) c'est ta seule chance.

 

Sinon, tu force le couvercle mais avant de faire ça, je te conseille d'aller en trouver une autre en casse avant car c'est pas dit non plus que tu trouve une boîte a gants le jour même.

 

Bon courage et tien moi au courant. ;)

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Invité §fou044OJ

C'est le pied de biche , pas d'autre solution .

bidouchette.gif.f658485a2d63ecf2a570e4bd370892ec.gifa3quattros-line.gif.77a6c59e057d841170a593077726cc66.gif

 

C'est ce que je me tue a dire. :D:lol:

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Invité §inv240pM

Salut,

 

Je sais que je post tard mais si quelqu'un cherche la solution, voilà celle qui a marché pour moi.

 

le taquet en plastique de la serrure ferme la boite à gant en haut à gauche à ce niveau:

_____

-| |

|_____|

 

Donc il faut tirer le haut de la boite à gant vers nous en tirant aussi vers la droite pour libérer le taquet. Pour moi, le taquet en plastique a tenu à l'ouverture en force (plusieurs fois).

 

A+

 

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Invité §inv240pM

Ne pas tenir compte de mon post précédent, il y a un autre taquet en haut à droite qui était cassé dans mon cas ce qui facilite fortement l'opération...

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Invité §ser180fk

Pas de panique.Pour ouvrir la boite a gant sur la xsara de 2000,il suffit de demonter la plaque qui fait garniture qui est au niveau de la serrure en faisant levier sous celle ci,la plaque se retire facilement.Ensuite on glisse sa petite main a l interrieur du trou qui apparait et on tire le levier vers la droite.La boite a gant s ouvre.Et voila.Je viens de le faire sur la mienne.Bon,maintenant je vais voir comment on le remonte :)

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Invité §sp4051aw

'Lut,

 

Si tu trouves le moyen de le remonter (la plaque qui sert d'ouverture), je suis preneur!

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Invité §ser180fk

ok je vois ça demain

ok j ai vue staprem, le systeme est cassé je vais essayer une modif avec fixation par une vis ange.gif.b07a8c592a8ec06765a6f3572ee6e2a2.gifje vais prendre des photos

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Invité §mim324kp

Bonsoir, merci beaucoup pour tes conseils, j'ai réussi à ouvrir ma boîte à gants d'une Xsara de 03-2003, mais par contre, j'ai retrouvé une tige en plastique noir que je n'arrive pas à remettre (voir photo ci-jointe).

 

barre boîte à gants.jpgQuelqu'un peut m'aider ?

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Invité §hub703Lx

as tu trouver la solution pour ton pastique? car j'ai le meme soucis ....

Bonsoir, merci beaucoup pour tes conseils, j'ai réussi à ouvrir ma boîte à gants d'une Xsara de 03-2003, mais par contre, j'ai retrouvé une tige en plastique noir que je n'arrive pas à remettre (voir photo ci-jointe).

 

barre boîte à gants.jpgQuelqu'un peut m'aider ?

 

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Invité §sch360Rd

dsl tu détérage amais j'ai le même soucis que mimosa34, j'ai cette barre noire mais impossible de la remettre :non:

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Invité §flo417dD

J'ai réparé la porte d'un Xsara 2001 ce WE.

 

Faire sauter la baguette de poignée à l'aide d'un tournevis plat.

Il vous faut démonter la BAG à l'aide des visses TORX (6)

Il y a 3 visses dans la boite, cachées sous la moquette.

Ensuite démonter la porte puis ouvrir délicatement celle-ci en la décollant.

Ensuite il vous faut recoller la tringle au reste du support pivotant.

 

J'ai pour ma part utilisé un fil de fer fondu le plastique pour assurer la flexion d'origine.

 

Remonter le tout en recollant la porte de la BAG à l'aide d'une colle forte.

 

Temps = Environ 1h30.

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_296542DSC6607.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_784267DSC6608.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_154332DSC6611.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_149167DSC6612.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_404799DSC6615.jpg

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Invité §Mad143Wo

Bonsoir, je ne comprends pas depuis un moment je n'arrive plus à ouvrir la boite à gant de ma xsara de 2000 j'ai vérifié sir elle était fermée à clef elle ne l'est pas. Elle est vraiment bloquée je ne vois pas du tout comment la débloquer

Peut être ai-je bloqué quelquechose dedans sachant qu'elle est pleine de cd et qu'en plus la dernière fois que je l'ai fermée j'était un peu énervé et je l'ai claqué mais pas fort je préfère préciser ...

savez vous comment la débloquer ou si faut-il démonter la 'porte' de la boite à gant ?

Si oui comment faire ?

toutes vos réponses me seront d'une grande aide

merci !

Bonjour

Il faut démonter l'aération sur le côté de la boîte à gants (soulever par le dessous avec un petit tournevis). le verrou de la porte se situe au niveau de la petite bande en scratch qui sert d’amortisseur. Avec une lame de scie à métaux j'ai découpé le bord extérieur de la boîte à gants et après avoir basculé le morceau découpé avec une pince on peut passer la lame d'un tournevis pour pousser le verrou et c'est ouvert sans rien abîmer de visible.

Comme le couvercle est moulé impossible d'accéder au mécanisme sauf de tout démonter comme certains l'ont fait. J'ai collé 2 petite bandes de scratch avec du double face entre le couvercle et l'intérieur de la boîte (ça marche aussi avec des petites bandes aimantées) et voila ça ferme (pas à clé) mais c'est facile et c'est propre.

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Invité Lamat

Boite à gants bloquée ?

Citroën ou Peugeot

Sur la boîte à gants (bag) c’est souvent les tringles d’ouverture qui cassent. Il y en à 2 qui font partie du même système de tringles et qu’il est très difficile de changer. Donc il est souvent plus facile d'acheter une bag complète d’occasion.

 

Mais d’abord il faut la débloquer :

 

Si votre tringlerie n’est pas trop abimée, déclipsez le bandeau de décoration de votre bag et la serrure viendra avec. Ensuite poussez la petite tringle noire qui est désormais visible vers la droite. Ca devrait s’ouvrir.

 

Toujours rien ? Introduisez une petite tige de métal (un réglet par exemple) 2 cm au dessus du trou de droite révélé par l’enlevage du bandeau de décoration afin de pousser la tringle de droite vers l’intérieur et essayez la même manipulation (pousser la  tringle de gauche vers la droite)

 

Ca ne marche toujours pas ? Alors il n’y a plus qu’une solution : il faut déclipser la façade de la porte intérieure de la façade extérieure. Se munir d’un tournevis et d’un objet pour tenir la partie de la bag déjà ouverte parce que ça pince très fort les petits doigts ! Pousser ensuite vers la gauche la partie au dessus de la vis centrale qui commande les 2 tringles pour débloquer la porte. Là ça doit être ouvert donc réparons :

 

La bag se démonte facilement : 3 vis en haut et 3 un peu planquées sous la moquette de la bag (PAS tout en dessous de l’ensemble du tableau de bord droit  mais DANS la bag). Il faut chercher avec le doigt les 3 dépressions et, miracle, la moquette se révèle prédécoupée à ces endroits-là. Ce sont des vis torx.

 

Il y a un schéma dans la revue technique auto (RTa) mais il est à la rubrique airbag … et bien sûr il n’y a pas d’entrée boite à gants dans l’index  (c’est pour ça que, quand je peux, je préfère le Hayes).

 

La bag se démonte facilement et il suffit d’acheter la porte. Pour enlever la porte il vaut mieux déposer la bag car les pivots de la porte sont assez durs à enlever sans cela (mais c’est faisable si vous avez des doigts de fée et beaucoup de patience).

 

Si vous achetez une bag complète (d’occasion bien sûr) faites attention car sa forme n’est pas la même (aux dernières infos que j’ai. A confirmer svp) selon que votre voiture est équipée de la clim, de la clim auto ou sans clim

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Invité Lamat

Boite à gants bloquée ?

Citroën ou Peugeot

Sur la boîte à gants (bag) c’est souvent les tringles d’ouverture qui cassent. Il y en à 2 qui font partie du même système de tringles et qu’il est très difficile de changer. Donc il est souvent plus facile d'acheter une bag complète d’occasion.

 

Mais d’abord il faut la débloquer :

 

Si votre tringlerie n’est pas trop abimée, déclipsez le bandeau de décoration de votre bag et la serrure viendra avec. Ensuite poussez la petite tringle noire qui est désormais visible vers la droite. Ca devrait s’ouvrir.

 

Toujours rien ? Introduisez une petite tige de métal (un réglet par exemple) 2 cm au dessus du trou de droite révélé par l’enlevage du bandeau de décoration afin de pousser la tringle de droite vers l’intérieur et essayez la même manipulation (pousser la  tringle de gauche vers la droite)

 

Ca ne marche toujours pas ? Alors il n’y a plus qu’une solution : il faut séparer la façade de la porte intérieure de la façade extérieure. Se munir d’un tournevis et d’un objet pour tenir la partie de la bag déjà ouverte parce que ça pince très fort les petits doigts ! Pousser ensuite vers la gauche la partie au dessus de la vis centrale qui commande les 2 tringles pour débloquer la porte. Là ça doit être ouvert donc réparons :

 

La bag se démonte facilement : 3 vis en haut et 3 un peu planquées sous la moquette de la bag (PAS tout en dessous de l’ensemble du tableau de bord droit  mais DANS la bag). Il faut chercher avec le doigt les 3 dépressions et, miracle, la moquette se révèle prédécoupée à ces endroits-là. Ce sont des vis torx.

 

Il y a un schéma dans la revue technique auto (RTa) mais il est à la rubrique airbag … et bien sûr il n’y a pas d’entrée boite à gants dans l’index  (c’est pour ça que, quand je peux, je préfère le Hayes).

 

La bag se démonte facilement et il suffit d’acheter la porte. Pour enlever la porte il vaut mieux déposer la bag car les pivots de la porte sont assez durs à enlever sans cela (mais c’est faisable si vous avez des doigts de fée et beaucoup de patience).

 

Si vous achetez une bag complète (d’occasion bien sûr) faites attention car sa forme n’est pas la même (aux dernières infos que j’ai. A confirmer svp) selon que votre voiture est équipée de la clim, de la clim auto ou sans clim

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Bonjour à tous,

 

Je viens d'avoir ce problème aussi...

En fait, un peu énervé que la porte de boîte à gant ne ferme pas à cause de la grosseur de ma sacoche, j'ai un peu tapé trop fort dessus...

Quand j'ai vu qu'elle ne s'ouvrait plus, j'ai zieuté le forum et effectivement avec un tournevis , on arrive facilement à retirer le bandeau frontal, sans l'abimer.

Après ouverture de la trappe, on souffle ...puis on se dit : "Je vais remettre la tige en plastique qui se ballade....

Je vous arrête tout de suite, y'a mieux:

Avec un fil de fer plastifié suffisamment rigide mais pas trop, pour pouvoir le travail, vous pouvez faire une pièce qui relie la tige plastique restante et le bandeau lorsqu'il est en place.

Je peux envoyé une photo mais il faut que je redémonte....

si dans 2 semaines cela fonctionne toujours, j'envoie la photo

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