Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
ZX

Le relais de pompe à essence ne colle pas au contact.


Invité §jib821cm

Messages recommandés

Invité §jib821cm

Bonjour à tous, et merci d’avance, à ceux qui pourront m’aider à régler le « problème » de ma ZX Volcane, 1.9 l essence de 1992, équipé d’un système injection Motronic Bosch 3.1. Le moteur est du type D6E (XU9/JAK), de 130 ch, et affiche 97.000km, au compteur.

N’ayant pas encore trouvé de cas similaires sur internet, je me décide à vous exposer le mien, car vous êtes mon dernier espoir pour la sauver de la casse, et ceci après de nombreux séjours dans plusieurs garages.

Je vais vous décrire les symptômes des 2 anomalies ci-dessous.

A la mise du contact, je n’entends pas la pompe à essence tourner pendant envir- 1,6 s, mais le démarrage est correct, et le moteur ne cale pas, (surtout depuis le remplacement du clapet d’air additionnel).

 

LORSQUE LE MOTEUR EST CHAUD, (dans un embouteillage par ex.., ou après avoir stationné au soleil après un parcourt routier), les phénomènes suivants se produisent.

Après démarrage, le ralenti présente des irrégularités très importantes,(entre 100 et 1000 tours/mn).Au départ du roulage, de violents a-coups se produisent, et il est impossible d’avancer, sans faire patiner l’embrayage, afin d’obtenir suffisamment de puissance pour pouvoir avancer.

Si j’éteins le moteur, et que je remette le contact, 4 anomalies se produisent simultanément, à savoir :

 

1- Le voyant « défaut injection » clignote, au rythme d’environ 2 fois par seconde.

2- Le relais de pompe à essence se colle et se décolle à la même cadence.

3- La pompe à essence fonctionne aussi par a-coups.

4- Le régulateur de pression d’essence s’active de même.

 

A l’arrêt, le moteur s’étouffe, et s’arrête, avec une forte odeur d’essence à l’échappement. Le démarrage est à ce moment là laborieux, voire pire….

 

Après refroidissement, (plusieurs heures en été), le moteur redémarrage sans problème.

Je pense avoir été un peu long, mais il m’était difficile d’exposer « mon problème », sans fournir un minimum d’éléments, à ceux qui pourrait me fournir quelques pistes pour la recherche de cette panne.

Je pourrais bien entendu vous fournir, tous autres renseignements qui pourraient vous être utiles.

En espèrent beaucoup de votre aide.

 

Bonne journée à tous.

 

jibo92

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cal245LI

bonjour l'ami

je n'ai aucune idée particulière sur ton problème

mais...

ta batterie est-elle en bon état, et surtout, les cosses sont-elles propres, en bon etat, etc...

je sais que ça peut paraître bizarre, mais parfois on récolte des problèmes électriques juste avec des p'tits riens...

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou044OJ

Bonjour.

 

ça viendrait pas d'une sonde de température des fois ?

Il y a un calculateur là-dessu ? Si oui, il doit y avoir un problème de ce coté là.

Sinon, le moteur pas a pas n'est pas en cause dans ce cas ? quoique je ne pense pas.

Au hazard, regarde quand même vers la pompe d'injection ou des injecteurs, ... ou des durites.

 

ça serait quand même bête de jeter une ZX presque pas kilométré.

 

Au pire, te prend pas la tête, tu vire tout le systéme d'injection et tu met des carbus a la places.

Comme ça au moins, tu pourras encore profiter de ta voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jib821cm

Bonjour caloumthai, et merci d'avoir commencé à me donner des explications. Ma batterie venait juste d'être rechargée, les cosses sont nettes, car je m'attache à ce que mon moteur soit d'abord propre. Mais ça ne suffit pas.....Elle démarre bien.Ce phénomène s'est reproduit récemment, à savoir: après le contrôle technique, auquel pour la première fois, mon véhicule n'a pas satisfait, pour cause de pollution. J'ai donc 2 mois pour résoudre le souci......

Comme je le mets dans mon message d'origine, c'est à chaud que les choses deviennent "graves". Pourquoi ce relais de pompe à essence ne colle t'il pas à froid, et qu'a chaud celui-ci "cliquette", avec les conséquences que je décris dans mon message ? A froid, j'entends le relais principal se coller, et se décoller lorsque je coupe le contact!!!!

Salut à toi!

jibo

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jib821cm

Bonjour fouduvolant, et merci de t'intéresser à "mon cas". Je te réponds donc que j'ai dédà remplacé la sonde d'eau et d'air, ainsi que le calculateur (entre autre). J'ai ceci dit j'ai quand même un doute sur le calculateur, car il devrait au moins faire coller le relais de pompe, au contact, et il ne le fait pas. Je vais dire aussi que l'on m'a enlevé tout le système d'anti-démarrage et d'alarme, dans un garage. Mon véhicule a d'iaileurs fonctionné pendant queleques années après cette intervention.

Salut A+

jibo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou044OJ

Bonjour fouduvolant, et merci de t'intéresser à "mon cas". Je te réponds donc que j'ai dédà remplacé la sonde d'eau et d'air, ainsi que le calculateur (entre autre). J'ai ceci dit j'ai quand même un doute sur le calculateur, car il devrait au moins faire coller le relais de pompe, au contact, et il ne le fait pas. Je vais dire aussi que l'on m'a enlevé tout le système d'anti-démarrage et d'alarme, dans un garage. Mon véhicule a d'iaileurs fonctionné pendant queleques années après cette intervention.

Salut A+

jibo

 

Et la pompe d'injection dans tout ça ?

Pour le relai, tu l'a déjà changer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jib821cm

Oui, j'ai déjà changé le relais double, et il "cliquette", de la même façon, à chaud toujours!!!

J'ai aussi changé la pompe,(enfin le mécano), pensant que cela pouvait venir d'elle, et c'est pareil! Puisqu'on est dans les pièces remplacées, je peux ajouter capteur de PMH, module d'allumage, clapet d'air additionnel,(pour démarrage à froid), faisceau d'alim- des bougies, bougies, bobine, (c'est une jumostatique Sagem), mais avec l'ancienne Bosch, le "phénomène" se produit également.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou044OJ

Oui, j'ai déjà changé le relais double, et il "cliquette", de la même façon, à chaud toujours!!!

J'ai aussi changé la pompe,(enfin le mécano), pensant que cela pouvait venir d'elle, et c'est pareil! Puisqu'on est dans les pièces remplacées, je peux ajouter capteur de PMH, module d'allumage, clapet d'air additionnel,(pour démarrage à froid), faisceau d'alim- des bougies, bougies, bobine, (c'est une jumostatique Sagem), mais avec l'ancienne Bosch, le "phénomène" se produit également.

 

 

Bin là, je séche aussi...... . T'a éssayer de remettre ton ancien calculo pour voir ce que ça donne ?

Ou alors ça peut être aussi le faisceau entre le calculo et les divers éléments qu'il commandes. Vas t'en savoir...... .

Aprés, je ne voit plus que les injecteurs mais je ne voit pas ce qu'ils viendrait faire dedant.

Remarque, vu les symptôme que tu décrit, c'est pas impossible qu'ils en soit la cause... .

A voir, tout ça... .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou044OJ

Je pense là, il suffit juste d'un fil coupé dans le faisceau pour mettre le bazard.

 

Au pire, si tu a un peu de temps, tu teste tout tes fils un par un avec un ohmétre.

Tu branche le plus d'un bout du fil, le moins de l'autre, et tu regarde si le courant passe dedant.

 

Si sur un ou plusieurs fil(s) le courant ne passe pas, regarde si il n'y a pas de bifurquation en cour de route, et si il est ou sont directe(s), branche un ou des fil(s) en parallèle et éssaye comme ça avant de remplacer le faisceau ou de faire une réparation définitive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zx2561Lz

Bonjour à tous, et merci d’avance, à ceux qui pourront m’aider à régler le « problème » de ma ZX Volcane, 1.9 l essence de 1992, équipé d’un système injection Motronic Bosch 3.1. Le moteur est du type D6E (XU9/JAK), de 130 ch, et affiche 97.000km, au compteur.

N’ayant pas encore trouvé de cas similaires sur internet, je me décide à vous exposer le mien, car vous êtes mon dernier espoir pour la sauver de la casse, et ceci après de nombreux séjours dans plusieurs garages.

Je vais vous décrire les symptômes des 2 anomalies ci-dessous.

A la mise du contact, je n’entends pas la pompe à essence tourner pendant envir- 1,6 s, mais le démarrage est correct, et le moteur ne cale pas, (surtout depuis le remplacement du clapet d’air additionnel).

 

LORSQUE LE MOTEUR EST CHAUD, (dans un embouteillage par ex.., ou après avoir stationné au soleil après un parcourt routier), les phénomènes suivants se produisent.

Après démarrage, le ralenti présente des irrégularités très importantes,(entre 100 et 1000 tours/mn).Au départ du roulage, de violents a-coups se produisent, et il est impossible d’avancer, sans faire patiner l’embrayage, afin d’obtenir suffisamment de puissance pour pouvoir avancer.

Si j’éteins le moteur, et que je remette le contact, 4 anomalies se produisent simultanément, à savoir :

 

1- Le voyant « défaut injection » clignote, au rythme d’environ 2 fois par seconde.

2- Le relais de pompe à essence se colle et se décolle à la même cadence.

3- La pompe à essence fonctionne aussi par a-coups.

4- Le régulateur de pression d’essence s’active de même.

 

A l’arrêt, le moteur s’étouffe, et s’arrête, avec une forte odeur d’essence à l’échappement. Le démarrage est à ce moment là laborieux, voire pire….

 

Après refroidissement, (plusieurs heures en été), le moteur redémarrage sans problème.

Je pense avoir été un peu long, mais il m’était difficile d’exposer « mon problème », sans fournir un minimum d’éléments, à ceux qui pourrait me fournir quelques pistes pour la recherche de cette panne.

Je pourrais bien entendu vous fournir, tous autres renseignements qui pourraient vous être utiles.

En espèrent beaucoup de votre aide.

 

Bonne journée à tous.

 

jibo92

 

 

 

 

 

Bonjour ;)

 

Je ne comprends pas, tu dis que tu as une essence en 1.9 or, il n'existe pas sur la zx !!! :??:

 

Le 1.9 est en diesel uniquement!

 

Normal que tu n’entendes pas la pompe a gasoil, si s'est un diesel, elle est dans le moteur entrainé par la courroie de distribution...

 

Un conseil, je pense qu'une remise à 0 du calculateur est la solution mais attend, tu n'a pas de calculateur sur un moteur de 1992 !!! La mienne est de 1994 et n'en a pas ! Tu as une photo de ton moteur non ? Tu as bien le voyant jaune tout à droite du compteur au démarrage ?

S’il clignote, s’est qu’il y a une erreur dans le calculateur.

 

Si tu as une odeur d’essence, sa peut venir de sa :

 

-tuyaux percé entrainant une prise d’air (d’où l’étouffement au démarrage à chaux)

 

-pompe à gasoil qui envoie de l’essence n’importe comment…

 

 

Merci et toi aussi bonne journée !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zx2561Lz

Bonjour à tous, et merci d’avance, à ceux qui pourront m’aider à régler le « problème » de ma ZX Volcane, 1.9 l essence de 1992, équipé d’un système injection Motronic Bosch 3.1. Le moteur est du type D6E (XU9/JAK), de 130 ch, et affiche 97.000km, au compteur.

N’ayant pas encore trouvé de cas similaires sur internet, je me décide à vous exposer le mien, car vous êtes mon dernier espoir pour la sauver de la casse, et ceci après de nombreux séjours dans plusieurs garages.

Je vais vous décrire les symptômes des 2 anomalies ci-dessous.

A la mise du contact, je n’entends pas la pompe à essence tourner pendant envir- 1,6 s, mais le démarrage est correct, et le moteur ne cale pas, (surtout depuis le remplacement du clapet d’air additionnel).

 

LORSQUE LE MOTEUR EST CHAUD, (dans un embouteillage par ex.., ou après avoir stationné au soleil après un parcourt routier), les phénomènes suivants se produisent.

Après démarrage, le ralenti présente des irrégularités très importantes,(entre 100 et 1000 tours/mn).Au départ du roulage, de violents a-coups se produisent, et il est impossible d’avancer, sans faire patiner l’embrayage, afin d’obtenir suffisamment de puissance pour pouvoir avancer.

Si j’éteins le moteur, et que je remette le contact, 4 anomalies se produisent simultanément, à savoir :

 

1- Le voyant « défaut injection » clignote, au rythme d’environ 2 fois par seconde.

2- Le relais de pompe à essence se colle et se décolle à la même cadence.

3- La pompe à essence fonctionne aussi par a-coups.

4- Le régulateur de pression d’essence s’active de même.

 

A l’arrêt, le moteur s’étouffe, et s’arrête, avec une forte odeur d’essence à l’échappement. Le démarrage est à ce moment là laborieux, voire pire….

 

Après refroidissement, (plusieurs heures en été), le moteur redémarrage sans problème.

Je pense avoir été un peu long, mais il m’était difficile d’exposer « mon problème », sans fournir un minimum d’éléments, à ceux qui pourrait me fournir quelques pistes pour la recherche de cette panne.

Je pourrais bien entendu vous fournir, tous autres renseignements qui pourraient vous être utiles.

En espèrent beaucoup de votre aide.

 

Bonne journée à tous.

 

jibo92

 

 

 

 

 

Bonjour ;)

 

Je ne comprends pas, tu dis que tu as une essence en 1.9 or, il n'existe pas sur la zx !!! :??:

 

Le 1.9 est en diesel uniquement!

 

Normal que tu n’entendes pas la pompe a gasoil, si s'est un diesel, elle est dans le moteur entrainé par la courroie de distribution...

 

Un conseil, je pense qu'une remise à 0 du calculateur est la solution mais attend, tu n'a pas de calculateur sur un moteur de 1992 !!! La mienne est de 1994 et n'en a pas ! Tu as une photo de ton moteur non ? Tu as bien le voyant jaune tout à droite du compteur au démarrage ?

S’il clignote, s’est qu’il y a une erreur dans le calculateur.

 

Si tu as une odeur d’essence, sa peut venir de sa :

 

-tuyaux percé entrainant une prise d’air (d’où l’étouffement au démarrage à chaux)

 

-pompe à gasoil qui envoie de l’essence n’importe comment…

 

 

Merci et toi aussi bonne journée !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou044OJ

 

 

 

 

Bonjour ;)

 

Je ne comprends pas, tu dis que tu as une essence en 1.9 or, il n'existe pas sur la zx !!! :??:

 

Le 1.9 est en diesel uniquement!

 

Normal que tu n’entendes pas la pompe a gasoil, si s'est un diesel, elle est dans le moteur entrainé par la courroie de distribution...

 

Un conseil, je pense qu'une remise à 0 du calculateur est la solution mais attend, tu n'a pas de calculateur sur un moteur de 1992 !!! La mienne est de 1994 et n'en a pas ! Tu as une photo de ton moteur non ? Tu as bien le voyant jaune tout à droite du compteur au démarrage ?

S’il clignote, s’est qu’il y a une erreur dans le calculateur.

 

Si tu as une odeur d’essence, sa peut venir de sa :

 

-tuyaux percé entrainant une prise d’air (d’où l’étouffement au démarrage à chaux)

 

-pompe à gasoil qui envoie de l’essence n’importe comment…

 

 

Merci et toi aussi bonne journée !!!

 

Je voudrais pas te contredire, mais le 1.9 essence existe bien sur les ZX en version 130 ch.

Je l'ai apprit il y a seulement 1 an alors que ça faisait déjà au moins 4 ans que je m'intéréssé a ce modéle de voiture. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jib821cm

Bin là, je séche aussi...... . T'a éssayer de remettre ton ancien calculo pour voir ce que ça donne ?

Ou alors ça peut être aussi le faisceau entre le calculo et les divers éléments qu'il commandes. Vas t'en savoir...... .

Aprés, je ne voit plus que les injecteurs mais je ne voit pas ce qu'ils viendrait faire dedant.

Remarque, vu les symptôme que tu décrit, c'est pas impossible qu'ils en soit la cause... .

A voir, tout ça... .

 

 

J'ai effectivement essayé de remettre l'ancien calcul-, qui me faisait des coupures en pleines routes, avec le danger que cela représentait. Il avait pris des coups avec le système anti-démarrage, qui était défaillant, ce qui a conduit à sa dépose par Citroen. Ce que je sais, c'est qu'il ne fait pas coller le relais de pompe. Pour le reste, comme il provoque des coupures, je ne vais pas aller sur route, car j' habite en ville, et ce n'est pas terrible de rester planté à un feu ou sur le boulevard, (j'ai trop donné)!!! Mais je vais la laisser tourner au ralenti, jusqu'a ce que le ventilateur se déclenche. Les injecteurs n'ont jamais été nettoyés. Je les ai testés électriquement, et la mesure correspondait aux valeurs indiquées sur la RTA. J'ai fais de nombreux tests, aussi bien en continuité qu'en résistance et certaines valeurs ne correspondent pas à celles indiquées, notamment celles du faisceau de la bobine. Il faut que je revois de ce coté là. Je manque de connaisances en électricité, mais j'essaie de m'améliorer. J'attends qu'il fasse un peu plus chaud dehors, car mon véhicule n'est pas à l'abri...

Je vous tiendrais au courant au fur et à mesure des prochains essais.

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jib821cm

Je voudrais pas te contredire, mais le 1.9 essence existe bien sur les ZX en version 130 ch.

Je l'ai apprit il y a seulement 1 an alors que ça faisait déjà au moins 4 ans que je m'intéréssé a ce modéle de voiture. ;)

 

 

 

J'ai bien un moteur 1.9 injection essence, avec un calculateut Bosch Motronic multipoints, de 130 ch , de1992, non catalysé. Voilà pour les certitudes. Je mettrai une photo de mon moteur. Que la tienne de 94, en ai pas, je suis surpris, (mais je connais encore moins les Diesel),mais si c'est vrai, tu as de la chance, car tu ne seras pas embêté avec lui, mais ne te réjouis pas trop vite.......

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou044OJ

Ok. Bon courage dans tes recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonjour

sans vouloir dire de bêtise, c'est le 1.9 des 309 GTI, non ?

c'est pour cela qu'il a un calculateur, une pompe de gavage, un relais double... puisque c'est une injection essence...

 

un p'tit truc qui me vient à l'esprit, tu dis que tu n'entends pas ta pompe se mettre en route dans le réservoir (je présume que tu en aies une)...

peux-tu accéder à la pompe directement sous la banquette arrière ?

si oui, essaies de tester l'arrivée de courant... et, en cas de problème, essaies de la brancher en direct pour voir si ça démarre...

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jib821cm

Bonjour,

Ce moteur équipe effectivement les 309 GTI , les BX GTI , certaines 205 GTI, les 405 SRI, et sûrement d'autres, avec cependant quelques différences quant aux équipements électriques. Ce serait trop beau!!!

C'est une pompe à essence immergée, (donc dans le réservoir sous la banquette arrière). Elle est neuve. J'ai donc vérifié si elle recevait du 12 Volts. Elle n'en reçoit pas au contact (pendant normalement envirn 1,6 s, mais seulement quand le moteur tourne, car la voiture démarre bien!!!! Je l'entends aussi, lorsque se présente mon "problème", de clic'clic...du relais de pompedu contact. Elle marche alors par a-coups comme le relais. Mon questionnement est alors; pouquoi ce relais de pompe, qui ne colle pas au contact, colle à chaud, mais se décolle aussitôt, et se recolle, et ainsi de suite, au rythme de plusieurs fois par seconde,c'est à dire 2 ou 3 fois plus vite qu'un clignotant.

Bonne journée, et pardon pour "la prise de tête" !!!

jibo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cos817rD

J'ai déjà eu le cas , il s'agissait d'un probléme de connection du faisceau moteur . Sur le relais double il y a deux arrivée de courant pour le relais de la pompe , une pour l'exitation et une pour la force , quand la connectique est faible on peut se retrouvé dans ce cas de figure avec des changement de température .

Débranche ta connexion moteur , nettoie et refixe bien , si a ce moment tu constate une différence tu aura au moins trouvé le point faible .

Je ne sais pas si c'est ton probléme mais au moins tu as une piste .

 

bidouchette.gif.f658485a2d63ecf2a570e4bd370892ec.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jib821cm

J'ai déjà eu le cas , il s'agissait d'un probléme de connection du faisceau moteur . Sur le relais double il y a deux arrivée de courant pour le relais de la pompe , une pour l'exitation et une pour la force , quand la connectique est faible on peut se retrouvé dans ce cas de figure avec des changement de température .

Débranche ta connexion moteur , nettoie et refixe bien , si a ce moment tu constate une différence tu aura au moins trouvé le point faible .

Je ne sais pas si c'est ton probléme mais au moins tu as une piste .

 

bidouchette.gif.f658485a2d63ecf2a570e4bd370892ec.gif

 

 

Il sagit effectivement peut-être d'un problème de faisceau. J'ai vérifié la connexion qui arrive au relais et elle est propre. Tu me dis qu'il y a 2 bornes alimentées en 12 vots au relais. Je suppose, une pour le relais principal et l'autre pour le relais de pompe. Est-ce qu'elles sont permanentes, ou l'une d'elles doit-elle l'être seulement pendant 1,6 envir-. C'est un point qu'il faut que je vérifie. Il faut être 2 pour ce contrôle, et je n'ai pas toujours quelqu'un sous la main au bon moment, mais je vais embaucher. Merçi pour la piste, c'est noté. Plus j'en aurai mieux ça vaudra pour cerner mon "problème"!

Bonne soirée

jibo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cos817rD

C 'est permanent , c'est le relais qui s'occupe du reste .

 

bidouchette.gif.f658485a2d63ecf2a570e4bd370892ec.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jib821cm

C 'est permanent , c'est le relais qui s'occupe du reste .

 

bidouchette.gif.f658485a2d63ecf2a570e4bd370892ec.gif

 

 

 

Ok, je vérifierai donc la présence du 12 V sur 2 bornes du relais double, ça fera un bon préalable pour la suite....!

Merci et bonne journée.

 

jibo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cos817rD

Pour controlé les alimentation et verifié en même temps si tes connexion sont bonne :

borne 29 du calculateur, alimentation permanente non protégé ;

Relais double , en outre des alimentation de force permanente non protégé , a la mise du contact borne 14 et 2 alimenté , le calculateur met a la masse les borne 21 et 5 ce qui ferme les circuit de puissance du relais double .

Aprés l'action du démarreur au bout de 2 secondes le calculateur coupe la mise a la masse de la borne 21 et remet aprés avoir eu un signal du capteur de point mort haut ;

Ces verification sont a faire quand l'auto est en panne .

En outre il serait aussi intéréssant de connaitre la valeur en ohm du capteur PMH , valeur 385 , possibilité de mesure sur le calculateur , borne 31 et 14 .

Verifie aussi la valeur de ta bobine : 0,6 a 0,8 borne 1 et 4 ainsi que borne 2 et 4 (connecteur bobine )

Ce controle sous entends une pompe a essence en parfais etat de marche ainsi que le filtre .

 

J'ai un sale caractére , pas besoin de dire merci .

bidouchette.gif.f658485a2d63ecf2a570e4bd370892ec.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

J'ai un sale caractére , pas besoin de dire merci .

bidouchette.gif.f658485a2d63ecf2a570e4bd370892ec.gif

 

 

 

bin oui mais le "bonjour" et le "merci" sont de rigueur en section Citroën... ça entretien la bonne ambiance...

t'inquiètes, à force de fréquenter la section, tu vas perdre ton sale caractère... zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gifsp69.gif.e9ce9313e30e4123f1c22d3d0469b17b.gifsp69.gif.e9ce9313e30e4123f1c22d3d0469b17b.gif

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cos817rD

cosworth67.gif.6c65a98ef500807374296b72120d2bed.gif Impssible je suis grognon et je veut le resté .

bidouchette.gif.f658485a2d63ecf2a570e4bd370892ec.gifbidouchette.gif.f658485a2d63ecf2a570e4bd370892ec.gifbidouchette.gif.f658485a2d63ecf2a570e4bd370892ec.gifbidouchette.gif.f658485a2d63ecf2a570e4bd370892ec.gifbidouchette.gif.f658485a2d63ecf2a570e4bd370892ec.gifbidouchette.gif.f658485a2d63ecf2a570e4bd370892ec.gifbidouchette.gif.f658485a2d63ecf2a570e4bd370892ec.gifbidouchette.gif.f658485a2d63ecf2a570e4bd370892ec.gifbidouchette.gif.f658485a2d63ecf2a570e4bd370892ec.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou044OJ

cosworth67.gif.6c65a98ef500807374296b72120d2bed.gif Impssible je suis grognon et je veut le resté .

bidouchette.gif.f658485a2d63ecf2a570e4bd370892ec.gifbidouchette.gif.f658485a2d63ecf2a570e4bd370892ec.gifbidouchette.gif.f658485a2d63ecf2a570e4bd370892ec.gifbidouchette.gif.f658485a2d63ecf2a570e4bd370892ec.gifbidouchette.gif.f658485a2d63ecf2a570e4bd370892ec.gifbidouchette.gif.f658485a2d63ecf2a570e4bd370892ec.gifbidouchette.gif.f658485a2d63ecf2a570e4bd370892ec.gifbidouchette.gif.f658485a2d63ecf2a570e4bd370892ec.gifbidouchette.gif.f658485a2d63ecf2a570e4bd370892ec.gif

 

Bonjour a tous.

 

Aïe, là on est mal. Pascaaaaal ! a l'aide ! :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jib821cm

Pour controlé les alimentation et verifié en même temps si tes connexion sont bonne :

borne 29 du calculateur, alimentation permanente non protégé ;

Relais double , en outre des alimentation de force permanente non protégé , a la mise du contact borne 14 et 2 alimenté , le calculateur met a la masse les borne 21 et 5 ce qui ferme les circuit de puissance du relais double .

Aprés l'action du démarreur au bout de 2 secondes le calculateur coupe la mise a la masse de la borne 21 et remet aprés avoir eu un signal du capteur de point mort haut ;

Ces verification sont a faire quand l'auto est en panne .

En outre il serait aussi intéréssant de connaitre la valeur en ohm du capteur PMH , valeur 385 , possibilité de mesure sur le calculateur , borne 31 et 14 .

Verifie aussi la valeur de ta bobine : 0,6 a 0,8 borne 1 et 4 ainsi que borne 2 et 4 (connecteur bobine )

Ce controle sous entends une pompe a essence en parfais etat de marche ainsi que le filtre .

 

J'ai un sale caractére , pas besoin de dire merci .

bidouchette.gif.f658485a2d63ecf2a570e4bd370892ec.gif

 

 

 

Tu rentres dans des détails qui sont intéressants, mais qui ne correspondent pas tout à fait à mon matériel, quant aux N°des bornes. Mon calcul- est un Bosch Motronic MP 3.1, ref:0261 200 212.

Sur la RTA, il y a: Alim- permanente(12V), à la borne 18 du calcul-, pour conserver les mémoires.

Au contact, le 12 V est appliqué à la borne 14 du relais double, via la borne 3 (du relais double), puis alimente la borne 35 du calcul-. Le calcul- met la borne 20 à la masse, ce qui colle le relais principal, et active la pompe pendant 1,6 s. Ensuite le relais se décolle, en attendant un éventuel démarrage, qui ferait coller à nouveau le relais et activer la pompe, mais sur "ordre" du capteur PMH. Je pense donc, que je devrais avoir au contact, du 12 V, à la borne 14 et 3 du relais double! J'ai testé mon capteur PMH, et je trouve 523 ohms. J'ai également testé le connecteur de bobine, et là, j'ai trouvé 126 k-ohms. J'ai l'impression qu'il y à un problème, a moins que ce soit moi avec la mesure..... Je vais donc revérifier. Si ces mesures étaient réelles, pourraient-elles expliquer mon "problème" à chaud, et pouquoi?

Bonne soirée

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cos817rD

Pour y voir plus clair sur ta chariotte , je voudrai savoir la reference du calculateur .En supposant que c'est bosch.

soit : Bosch mp 5.1 ou bosch mp 3.1 ou bosch m 1.3

Il y a des variations de position de borne , toutefois je suis parti avec les données de départ que tu as fixé plus haut .

Si tu m'annonce un marelli , il faudra que je recommence les recherches . (alors là : grrrrrrrrr )

bidouchette.gif.f658485a2d63ecf2a570e4bd370892ec.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jib821cm

Je t'ai donné des indications sur mon dernier message, ou je précisais ce que tu me demandes. Je l'avais d'ailleurs fait sur mon 1er message.

Peut-être ne l'as-tu pas vu. Je voudrais une petite précision quant à l'utilisation de ce forum. Faut-il passer par: répondre à ce message, ou utiliser le cadre : réponse rapide, comme je le fais en ce moment? En tant que nouveau membre, je ne maîtrise pas encore bien la technique du forum. Excuse cette petite parenthèse!!!

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jib821cm

J'ai vu, il faut utiliser: reponse rapide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cos817rD

J'ai pris une autre revue rta etai cip 724.2 , regarde si tu a la même , si oui a la page 43 il y a la procédure de recherche , je sais pour quelqu'un qui n'est pas habitué c'est difficile , fait le etape par etape si il y a un soucis j'essayrai de t'assisté au mieux .

On part avec le bornage que a donné ci dessus .

Ce n'est pas la premiere fois que j'ai 2 revue technique qui ne dise pas ma même chose , mais cette rta est plus précise .En esperant que tu a la même cela facilitera nos echange .

bidouchette.gif.f658485a2d63ecf2a570e4bd370892ec.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

J'ai vu, il faut utiliser: reponse rapide !

 

 

bonjour

si tu utilises "réponse rapide", tu n'as pas accès à tes émoticônes personnalisées...

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cos817rD

oui et en plus je ne supporterai pas que tu utilise Garfield grognon . bidouchette.gif.f658485a2d63ecf2a570e4bd370892ec.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

tu as vu, il y a du poil qui lui sort des oreilles à ton Garfield... zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gifsp69.gif.e9ce9313e30e4123f1c22d3d0469b17b.gifsp69.gif.e9ce9313e30e4123f1c22d3d0469b17b.gifsp69.gif.e9ce9313e30e4123f1c22d3d0469b17b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cos817rD

Eh bonhomme , il te faut des lunettes , ce sont les sourcils . a3quattros-line.gif.77a6c59e057d841170a593077726cc66.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

 

ouaip, c'est vrai...

mais ils sont mal placés...

c'est vrai qu'il était difficile de les placer au bon endroit, il a des paupières tellement grandes ! zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...