Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3

[Présentation] Nouvelle Citroën C3 II 1.4L 75ch airdream confort


Invité §Enr256fZ

Messages recommandés

  • Réponses 142
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Enr256fZ

Heureusement que c'est une injection, pas besoin de le préciser :D

 

 

Qui sait, s'il faut sous le cache alu , se cache un double carburateur weber , et la tirette du stater est caché et matérialisé par la cartouche de parfum vide sans intérêt :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ

Pour ceux qui ont se moteur, pourront attesté, c'est le seul moteur sur le marché qui pétarade au laché des gaz c'est surprenant :rs:

 

je ferait une vid'z j'ai était surpris :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arp730AG

Euh tu as un soucis de soupape si c'est le cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont se moteur, pourront attesté, c'est le seul moteur sur le marché qui pétarade au laché des gaz c'est surprenant :rs:

 

je ferait une vid'z j'ai était surpris :lol:

 

C'est à dire? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ

http://img155.imageshack.us/img155/6979/imgp0691fhdr.jpg

 

http://img704.imageshack.us/img704/2574/imgp0693fhdr.jpg

 

http://img59.imageshack.us/img59/3240/imgp0699fhdr.jpg

 

http://img832.imageshack.us/img832/6154/imgp0702vvcxvcx.jpg

 

http://img709.imageshack.us/img709/7360/imgp0712fhdr.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man770Sv
ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif pour ces belles photos . c'est le gris thorium ? n'hésites pas a nous poster des photos de l'intérieur :jap: .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ

Très belles photos! :rs:

 

J'ai vu que tu lui as mis la canule d'échappement chromée :miam:

 

 

En effet, j'avais peur que cela fasse rajout. Ca le fait pensé que je posterais le tuto de montage en détail :miam:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif pour ces belles photos . c'est le gris thorium ? n'hésites pas a nous poster des photos de l'intérieur :jap: .

 

 

Un coup de spiro, et je te poste ça demain ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Olk585jn

Bonjour, j'ai lu pas mal de chiffre sur le post concernant la conso de la C3.

Mais clairement, vous faites combien de bornes avec un plein en mixte?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ

Bonjour, j'ai lu pas mal de chiffre sur le post concernant la conso de la C3.

Mais clairement, vous faites combien de bornes avec un plein en mixte?

 

Merci

 

 

je peu pas te dire, j'attends rarement être à vide pour faire le plein.

 

J'ai testé sur 3 plein en 95 e85 je suis à 6.3 ( donc pas de dif de conso avec du 95 classique ) en majorité extra urbain ce qui fait sur une capacité de 48l théorique une autonomie de 762km

 

Ca se tiend avec les données constructeur de 8.1/5/6.1 l/100 787km

 

Le mans > toulouse 7.8L/100 autoroute au regul .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo458Kn

Félicitation pour ton achat, elle est pas mal équipé pour un entrée de gamme!

 

C'est le gris shark de chez peugeot ton gris thorium il me semble. C'est fou qu'ils le monte encore le vénérable tu3! Ca fait 20 ans qu'il est produit! Un moteur très fiable et peu couteu a l'entretient. Niveau perf ca donne quoi sur c3 phase 2? Nous on l'a sur une 306 ca marche correctement mais faut le cravacher et sur un 206 et la ca marche plus que correctement! il est très nerveux! Tu en cramme des tdi 105 avec ca :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom434BQ

Bonjour,

 

Bah moi j'ai opté pour une c3 avec le vti 95 noir, mais je connais bien le 1.4 PSA, qui marche très bien aussi mais un peu dépassé, mais qui répond quand même au norme en vigeur :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ

Effectivement satisfait du rendement :oui: , l'étagement de boite permet de combler ces lacunes en bas régime :oui:

 

Petit soucis je sais pas si certain proprio de c3II l'on mais j'ai un souchi de DA qui est longe à s'enclencher au démarrage :???: faut compter 5s mini pour qu'elle s'enclenche moteur tournant bien sur :/

 

C'est une DA électrique ou hydraulique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement satisfait du rendement :oui: , l'étagement de boite permet de combler ces lacunes en bas régime :oui:

 

Petit soucis je sais pas si certain proprio de c3II l'on mais j'ai un souchi de DA qui est longe à s'enclencher au démarrage :???: faut compter 5s mini pour qu'elle s'enclenche moteur tournant bien sur :/

 

C'est une DA électrique ou hydraulique ?

 

Nullos a eu le même problème sur sa C3 de location. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo458Kn

oula elle sent pas bon ta c3... elle petarade au lever de pied( sur la 206 et 306 dans ma famille qui sont équipé aussi du 1.4i 75, il ne pétarade pas dutout lol)

 

La direction assitée est éléctrique :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat438HI

Que de débat sur ce daubic mathieu51150.gif.a1bd6940a296da0a96d8b4e1988d7c9c.gif

 

Dommage que t'ai pas pris le PB Zénith, c'est juste mathieu51150.gif.c082b2a90bf9933946dda47beba85b53.gif quand t'es dans une C3 II qui l'a :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb138yI

Bonjour fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

Alors cette petite C3 ? :love:

 

Pourquoi as-tu abandonné ta clio ?

J'ai aussi actuellement une clio campus.com qui va bientôt fêter ses deux ans ^^

Et c'est vrai que je suis aussi tombé amoureux de cette :love: C3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo054Cy

salut enron

je voulais savoirs la canule d'échappement chromée et difficile a monter ou pas du tout ?

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ

:coucou: flo, pas de souci particulier pour l'instalation, le plus compliqué et de bien la centrée, et surtout de réduire le tube d'échapement d'origine.

 

Elle s'intègre parfaitement, ca fait d'origine :oui:

 

Beber, la C3 est un autre segment de la clio, plus habitable, plus haut perchée :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ

Le vti étant plus coupleux donc plus gourmand en bas régime donc effectivement une conso + importante en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky636Xp

Salut enrOn,

Tu pourrais me photographier ta C3 avec les avec les portes ouvertes (enfin une photo porte avant ouverte, une autre porte arriere ouverte)

Histoire que je voie bien la forme de la caisse a ce niveau la (enfaite surtout les seuils de portes)

Pourquoi cette question?

Parce que je réalise une C3 en 3D, et je commence la modélisation de l'interieur et a vrai dire je manque de photos :(

 

Pour en revenir au topic et faire le lien des deux : bah j'ai conduit les 2 C3 à l'auto école (I.2 et II) toutes 2 en HDi 70 et donc ça ma motivé !

 

De plus étant renault de famille (ma soeur a une clio III.2), je dois sincerement avouer que la C3 (même en finition confort que j'ai eu a l'auto école) fait vraiment plus haut de gamme que la clio au niveau de l'interieur, et le design de la planche de bord... que dire des compteurs tout simplement magnifiques !

 

Niveau conso à l'auto école on était a 5.8L en ville, la Clio de ma soeur c'est entre 5,8 et 6,3L mais plutot 6.0L on va dire, c'est une dCi 70 également, par contre niveau souplesse là c'est sans hésiter le dCi qui l'emporte, on peut rouler et reprendre a 50 en 4, c'est assez compliqué en C3 (je parle bien sur pour la II). La I.1 que j'ai pas eu l'occasion de beaucoup la conduire mais je peut dire que elle est plutot bruyante sur autoroute, mais elle m'a l'air un poil plus péchue que la clio on va dire.

 

Voilà pour mon avis et bonne route en c3 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil626xt

Moi je dis juste que je ne comprends pas que sur la C3 de 75Cv ils mettent encore mon vieux moteur TU de la saxo.. J'ai essayé une 207 avec ce même moteur essence 75cv.... Quand on voit les consommations (9.5 l en ville) et surtout le poids de la voiture, ça fait franchement pitié.... Alors je me suis décidé pour une twingo2lev pour remplacer ma saxo.. Avec une consommation de 5l j'en suis bien contente...Il est dommage que citroen ne fasse plus la C2 ou un véhicule avec le même gagari de la saxo... Sion la C3 est une bonne voiture mais je conseille juste le moteur essence de 75cv...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SEB138Am

J'avais ce moteur 75 ch essence sur ma 206 et je peux vous dire que c'était 10 à 11 litres en ville et aucune pêche dans les hauts régimes.

Sur route je ne descendais pas en dessous des 7litres et à 130 sur autoroute, 10 litres/100km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo458Kn

Sur notre 206 1.4 c'est marant elle est le contraire de toi! Elle devait avoir un probleme pour faire 10/11L ! Elle a la patate la notre en ville, en haut regime du a son poid contenu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ

Je sais pas comment vous faites pour avoir 11L de conso. C'est ce que j'ai avec la clio 16s en roulant soutenu.

 

Elle a actuellement 28000km, toujours aussi content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nok505nr

salut à tous,

 

Vous aussi vous trouvez le confort de ce véhicule très très mauvais ?

 

aucune tenue aux lombaires, ni en latéral, et la suspension très mauvaise ? On ressent toute la route, et pourtant je viens d'une allemande de moyenne gamme ...

 

thanks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nok505nr

salut à tous,

 

Vous aussi vous trouvez le confort de ce véhicule très très mauvais ?

 

aucune tenue aux lombaires, ni en latéral, et la suspension très mauvaise ? On ressent toute la route, et pourtant je viens d'une allemande de moyenne gamme ...

 

thanks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...