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306

Voyant de batterie reste allumé


Invité §jeu555Wo

Messages recommandés

Invité §jeu555Wo

Bonjour,

 

Je possède depuis fin août une 306 EQUINOXE de 09/99 avec 204.000km.

Or, depuis quelques jours, je rencontre un nouveau souci.

J'ai le voyant de la batterie qui reste allumé en roulant puis au bout de 2 minutes s'éteint puis revient.

Je ne sais pas d'où ça vient.

Est ce la batterie qui est raide ou pire l'alternateur?

 

Merci de votre aide.

Je l'utilise tous les jours pour aller travailler.

Je ne veux pas tomber en panne.

 

 

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Invité §jul426uv

Ça peut être l'alternateur qui est hs ou la courroie qui est détendue mais en aucun cas la batterie.

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Invité §Juj038wV

En principe en appuyant sur la courroie d'entraînement des auxiliaires entre deux poulies, l'enfoncement maxi doit être de 10 à 15mm. Une courroie détendue patine et on entend un sifflement/couinement pour un accoup de charge, comme lorsque tu allumes les phares ou la lunette chauffante arrière. (augmentation de la consommation électrique --> augmentation de l'effort résistant de l'alternateur --> augmentation du couple transmis par la courroie, et si elle est trop détendue, elle patine en sifflant).

 

Mais il y a une forte chance pour que ton alternateur soit HS (balais usés, mais probablement les bagues seront aussi usées --> échange standard)

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Invité §jeu555Wo

Merci.

Combien coûte en moyenne un alternateur?

C'est une 306 diesel de 09/99.

Merci.

 

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Invité §dja073aA

Je vous tiens au courant

 

Au courant, comme l'alternateur ! mwahaha !

 

 

 

 

 

 

Pardon.

 

c'est un peu dur ce matin.

 

Je sors.

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Invité §jeu555Wo

Salut,

 

Le controle d'alternateur a été fait.

Il ne charge pas assez.

Faut donc que je le remplace.

 

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Invité §pos668Pd

Pas mieux :jap:

 

Certainement le regulateur qui est HS. Ca coute bien moins cher que de changer l'ensemble !

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Invité §jeu555Wo

Merci, c 'est quoi le régulateur ou je ne c'est quoi?

Ca se trouve ou et ça sert à quoi?

 

Merci de votre aide.

 

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On peut le définir comme une pièce permettant de stabiliser une tension à une valeur fixe. Il est nécessaire de démonter l'alternateur pour y accéder. Tu peux regarder sur oscaro pour avoir une image de cette pièce. Pour certains modèles, le régulateur fait également office de porte-balais.

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Invité §jeu555Wo

Si c'est le cas, je n'aurai pas besoin de changer l'alternateur alors?

 

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Invité §Juj038wV

Comme je l'ai déjà écrit un peu plus haut, vu le kilométrage de la voiture, les bagues du rotor sur lesquelles s'appuient les balais doivent aussi être usées, d'où la nécessité d'un échange standard de l'alternateur au complet

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Invité §bri055As

Bonjour,

 

je me permet de remonter ce sujet car je possède une PEUGEOT 306 diesel CHAMPION de 1998.

 

Avant-hier soir, le voyant de la batterie s'est allumé de façon intempestive sans clignoter . En vérifiant sur le manuel, j'apprends en effet que cela peut venir de la batterie, du circuit de charge ou de l'alternateur. Or, la batterie a été changée il y a un an.

 

Ce matin, le voyant a commencé à disparaitre, mais quelques minutes plus tard, le compte-tours, le compteur kilométrique et la jauge à essence ne répondaient plus. L'autoradio a commencé à faire des siennes. Aprés avoir arrêté ma voiture, elle n'a plus voulu redémarrer. En appuyant sur le contact, cela faisait un bruit sourd.

 

Ainsi, j'aimerais vous solliciter afin de savoir si, d'aprés vous , l'alternateur serait bien à l'origine de la panne.

 

Si tel est le cas, j'ai trouvé un tutoriel sur YOUTUBE :

Si tel est le cas, je compte le remplacer par un alternateur d'occasion.

 

En vous remerciant.

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Invité §bri055As

Finalement, c'était bien l'alternateur qui ne fonctionnait plus. Je l'ai remplacé par un alternateur d'occasion et tout va mieux ! :)

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