Invité §jeu555Wo Posté(e) le 30 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2008 Bonjour, Je possède depuis fin août une 306 EQUINOXE de 09/99 avec 204.000km. Or, depuis quelques jours, je rencontre un nouveau souci. J'ai le voyant de la batterie qui reste allumé en roulant puis au bout de 2 minutes s'éteint puis revient. Je ne sais pas d'où ça vient. Est ce la batterie qui est raide ou pire l'alternateur? Merci de votre aide. Je l'utilise tous les jours pour aller travailler. Je ne veux pas tomber en panne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jeu555Wo Posté(e) le 30 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2008 J'ai oubliée de préciser. C'est une EQUINOXE 1.9D 71cv . Désolée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jul426uv Posté(e) le 30 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2008 Ça peut être l'alternateur qui est hs ou la courroie qui est détendue mais en aucun cas la batterie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jeu555Wo Posté(e) le 30 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2008 Ok, mais à quoi voit on que la courroie est détendue? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JujuY Posté(e) le 30 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2008 En principe en appuyant sur la courroie d'entraînement des auxiliaires entre deux poulies, l'enfoncement maxi doit être de 10 à 15mm. Une courroie détendue patine et on entend un sifflement/couinement pour un accoup de charge, comme lorsque tu allumes les phares ou la lunette chauffante arrière. (augmentation de la consommation électrique --> augmentation de l'effort résistant de l'alternateur --> augmentation du couple transmis par la courroie, et si elle est trop détendue, elle patine en sifflant). Mais il y a une forte chance pour que ton alternateur soit HS (balais usés, mais probablement les bagues seront aussi usées --> échange standard) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jeu555Wo Posté(e) le 30 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2008 Merci. Combien coûte en moyenne un alternateur? C'est une 306 diesel de 09/99. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Max071Qa Posté(e) le 1 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2008 Ou peut etre juste les charbons de l'alternateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jeu555Wo Posté(e) le 3 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2008 J'ai RDV au garage vendredi matin. Je vous tiens au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
djaybi Posté(e) le 4 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2008 Je vous tiens au courant Au courant, comme l'alternateur ! mwahaha ! Pardon. c'est un peu dur ce matin. Je sors. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jeu555Wo Posté(e) le 5 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2008 Salut, Le controle d'alternateur a été fait. Il ne charge pas assez. Faut donc que je le remplace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivier3000 Posté(e) le 5 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2008 Bonsoir, tu peux aussi pour limiter les frais ne remplacer que le régulateur de tension. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pos668Pd Posté(e) le 6 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2008 Pas mieux Certainement le regulateur qui est HS. Ca coute bien moins cher que de changer l'ensemble ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jeu555Wo Posté(e) le 6 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2008 Merci, c 'est quoi le régulateur ou je ne c'est quoi? Ca se trouve ou et ça sert à quoi? Merci de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivier3000 Posté(e) le 6 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2008 On peut le définir comme une pièce permettant de stabiliser une tension à une valeur fixe. Il est nécessaire de démonter l'alternateur pour y accéder. Tu peux regarder sur oscaro pour avoir une image de cette pièce. Pour certains modèles, le régulateur fait également office de porte-balais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jeu555Wo Posté(e) le 6 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2008 Si c'est le cas, je n'aurai pas besoin de changer l'alternateur alors? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JujuY Posté(e) le 7 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2008 Comme je l'ai déjà écrit un peu plus haut, vu le kilométrage de la voiture, les bagues du rotor sur lesquelles s'appuient les balais doivent aussi être usées, d'où la nécessité d'un échange standard de l'alternateur au complet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jeu555Wo Posté(e) le 7 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2008 merci du conseil. Je vais tout changer alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
brico77 Posté(e) le 5 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2015 Bonjour, je me permet de remonter ce sujet car je possède une PEUGEOT 306 diesel CHAMPION de 1998. Avant-hier soir, le voyant de la batterie s'est allumé de façon intempestive sans clignoter . En vérifiant sur le manuel, j'apprends en effet que cela peut venir de la batterie, du circuit de charge ou de l'alternateur. Or, la batterie a été changée il y a un an. Ce matin, le voyant a commencé à disparaitre, mais quelques minutes plus tard, le compte-tours, le compteur kilométrique et la jauge à essence ne répondaient plus. L'autoradio a commencé à faire des siennes. Aprés avoir arrêté ma voiture, elle n'a plus voulu redémarrer. En appuyant sur le contact, cela faisait un bruit sourd. Ainsi, j'aimerais vous solliciter afin de savoir si, d'aprés vous , l'alternateur serait bien à l'origine de la panne. Si tel est le cas, j'ai trouvé un tutoriel sur YOUTUBE : Si tel est le cas, je compte le remplacer par un alternateur d'occasion. En vous remerciant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
brico77 Posté(e) le 11 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2015 Finalement, c'était bien l'alternateur qui ne fonctionnait plus. Je l'ai remplacé par un alternateur d'occasion et tout va mieux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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