Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC70

[Problème] Electrique XC70 (remplacement Du module CEM)


Invité §sam357Ic
 Partager

Messages recommandés

Invité §sam357Ic

Bonjour,

je vous raconte ma mésaventure pour en faire profiter la communauté et savoir si je ne suis pas le seul à avoir eu ce problème....

Voiture: XC70 D5 summun geartronic de 2004, 178 000Km

 

Après un démarrage quotidien et un trajet de quelques km, je redémarre suite à un arrêt, et là "sapin de noël" au tableau de bord: message :"srs airbag rep urgent", "pb frein arret urgent", "dstc déconnecté", "dstc reconnecté" ...

j'en passe.....

La voiture fonctionne, le moteur tourne normalement, mais plus de clignotant, les codes (aux xénon) clignotent, plus de warning.... et toujours un défilé de message de panne.

Je coupe le contact, attends 2 min et je redémarre.

plus de message d'erreur, sauf "SRS airbag rep urgent". Je décide de rentrer chez moi car rouler avec une anomalie électrique comme telle ne me parait pas très sérieux, surtout avec la météo actuelle (neige + froid ...)

Et sur le chemin du retour, 2 minute après le départ, de nouveau tous les messages d'erreurs, plus de clignotant, un bruit de cliquetis étrange dans le tableau de bord et soudain plus de tableau de bord....panne totale des indications, blackout total....(la voiture continue de rouler normalement).

Arrêt sur la bas coté, attente de 2 min, redémarrage et toujours le message "srs aibag rep urgent" mais tout le reste fonctionne !!!????

 

Retour à la maison, je test le débranchement de la batterie pendant 30 min, rebranchement, rien ne change.

Donc appelle au concessionnaire Volvo, et sans surprise, visite, valise de test, diagnostique, devis, réparation, facture, aie !!!!!!!

 

Verdict, module CEM (control Electronique Modul) HS, cout : pieces & MO : 1600€

Evidemment la réparation était "obligatoire" car le systéme airbag était (parait il) déconnecté et donc inopérant en cas de choc !!!!

 

Après trois grosses réparations en moins de trois ans (2008 : changement 2 injecteurs bouchés : 1000€, 2009 : Remplacement Engrenage Conique Transmission ARR car plus de 4X4 : 2000€ et donc 2010: je comme bien l'année...) je pense que l'année 2010 sonne pour moi la fin de Volvo et de ses voitures "très fiables" !!!!

 

Au plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Ce n'est pas un problème de fiabilité, c'est un problème de pas de bol, car ça n'arrive pas à tous les véhicules volvo... ou c'est un problème d'arnaque par une exagération du prix des pièces détachées... une moyenne de 1500 euros de pannes par an, c'est vraiment anormal !

Le mieux c'est de revenir sur une 240-740 ou 940, fiable et surtout sans électronique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dira que pour mon XC90 c'est pas de bol non plus, mais quand viendra le temps de son remplacement (qui viendra sans doute beaucoup plus tôt que ce que j'aurais imaginé le jour où j'ai signé le bon de commande) je me poserai sérieusement la question de rester chez Volvo !!

 

Et encore, en ce qui me concerne pour l'instant ça ne m'a pas coûté directement de l'argent, uniquement du temps pour amener le véhicule en réparation et le reprendre, beaucoup de frustration, et beaucoup de remontrance de la part de ma femme ("tu vois il fallait acheter BM, quelle idée d'acheter Volvo, on aurait du prendre le X5"). Ces derniers points n'étant pas couverts par la garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam357Ic

Suite des événements,

 

la réparation a été effectuée (comme convenu, 1600€ !!!!) mi janvier.

Depuis, je suis retourné 2 fois au garage Volvo (Quimper, pour ne pas le citer) car de nouveau, affichage du message de panne airbag. (a chaque fois réinitialisation de l'ordi de bord, qui ne fais que repousser le problème !!!)

 

Encore mieux, mon épouse a eu encore le problème complet cité ci-dessus cette semaine sur la route des vacances...

Donc réparation bidon ou inutile ????

Ma patience a atteint ses limites !!!!!

Je vais reperdre du temps à la concession, en attendant la réparation ...

Comme vous dites, soit j'ai pas de chance avec se modèle (bien que j'ai effectué 100 000km sans problème) soit Volvo est devenu non fiable (surtout quand je vois le nombre de personnes sur ce forum qui se plaignent de la marque).

 

Vivement que je change et que je retourne vers les marques allemandes qui, avant volvo ne m'ont jamais fait défaut.

 

PS: dommage car le look volvo me plaisait bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

Le pb est que l'on ne trouve que les gens avec des soucis sur les forum, les autres roulent !

Par expérience, la cause est multifactorielle : trop d'électronique avec de + en + d'incompétence et d'incapacité à raisonner un diagnostic qui se résume à lire sur un écran d'ordinateur et faire de l'échange standard.Malheureusement c'est comme çà dans tous les domaines et on s'étonne du chômage !

On va finir par rouler tous en Dacia entretenue par soi-même; quitte à faire du jetable, autant le payer le moins cher possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pb est que l'on ne trouve que les gens avec des soucis sur les forum, les autres roulent !

Par expérience, la cause est multifactorielle : trop d'électronique avec de + en + d'incompétence et d'incapacité à raisonner un diagnostic qui se résume à lire sur un écran d'ordinateur et faire de l'échange standard.Malheureusement c'est comme çà dans tous les domaines et on s'étonne du chômage !

On va finir par rouler tous en Dacia entretenue par soi-même; quitte à faire du jetable, autant le payer le moins cher possible !

 

 

Tu as raison seuls les mécontents apparaissent de temps en temps sur le Forum. Il est d'ailleurs intéressant de se balader sur FA des marques allemandes pour trouver le même phénomène.

 

Mais ce qui est grave pour Volvo c'est l'incompétence de beaucoup de concessions, qui cherchent à la cacher par des factures exorbitantes.

 

Il faut se souvenir qu'un garagiste à un devoir de résultat, donc si après un changement de pièce la panne est toujours là, il doit reprendre sa pièce ou bien prouver qu'elle était effectivement en panne. Pour toute sécurité, demander toujours avec la facture la ou les pièces "défectueuses". Cela peut servir pour expertise en cas de conflit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as raison seuls les mécontents apparaissent de temps en temps sur le Forum. Il est d'ailleurs intéressant de se balader sur FA des marques allemandes pour trouver le même phénomène.

 

Mais ce qui est grave pour Volvo c'est l'incompétence de beaucoup de concessions, qui cherchent à la cacher par des factures exorbitantes.

 

Il faut se souvenir qu'un garagiste à un devoir de résultat, donc si après un changement de pièce la panne est toujours là, il doit reprendre sa pièce ou bien prouver qu'elle était effectivement en panne. Pour toute sécurité, demander toujours avec la facture la ou les pièces "défectueuses". Cela peut servir pour expertise en cas de conflit.

 

 

Entièrement d'accord ! D'ailleurs, lorsqu'une pièce est changée en garantie, les réparateurs (quelle que soit la marque) ne la mentionnent pas en disant que comme c'est sous garantie, etc. Refusez et demandez que la réparation sous garantie soit mentionnée. Cela peut s'avérer important plus tard en cas de soucis récurrents ou successifs.

 

Pour contredire VOLVIT, ne se trouvent pas sur les forums que des gens qui ont des problèmes : je suis là et je n'ai même pas encore ma Volvo (livraison fin mars) :lol::lol::lol:

Enfin, j'espère qu'une fois que je l'aurai je donnerai raison à VOLVIT et que je passerai mon temps au volant d'un superbe véhicule plutôt que derrière mon clavier à me plaindre ! :q :love::D:ange::lol::o;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam357Ic

Merci des réponses,

 

demain je vais chez le concessionnaire sans RDV et je ne partirai pas sans solution et j'espère sans le remboursement des réparations (1600€) qui n'ont pas corrigé le problème.

 

Je vous tiens au courant.

 

Un volviste désespéré.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dira que pour mon XC90 c'est pas de bol non plus, mais quand viendra le temps de son remplacement (qui viendra sans doute beaucoup plus tôt que ce que j'aurais imaginé le jour où j'ai signé le bon de commande) je me poserai sérieusement la question de rester chez Volvo !!

 

Et encore, en ce qui me concerne pour l'instant ça ne m'a pas coûté directement de l'argent, uniquement du temps pour amener le véhicule en réparation et le reprendre, beaucoup de frustration, et beaucoup de remontrance de la part de ma femme ("tu vois il fallait acheter BM, quelle idée d'acheter Volvo, on aurait du prendre le X5"). Ces derniers points n'étant pas couverts par la garantie.

 

C'est sûr que le nouvel X5, c'est du très, très grand art...

Mais c'est aussi un autre prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m2l153Qd

Merci des réponses,

 

demain je vais chez le concessionnaire sans RDV et je ne partirai pas sans solution et j'espère sans le remboursement des réparations (1600€) qui n'ont pas corrigé le problème.

 

Je vous tiens au courant.

 

Un volviste désespéré.

 

Bonjour samybogan.

J'ai les mêmes problèmes genre Rep demandé voyant airbag,abs,radar de recul et verrouillage porte chauffeur ainsi que ouver & ferm vitres électrique en fait toutes les commandes porte de gauche Voiture: volvo c30 2007 . Merci de me donner les suites de votre problème car votre msg s'interrompt sur cette réponse de votre part ci-dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam357Ic

Cher m2labich

 

Pour résumer, après être retourné chez volvo, ils ont changé le programme de gestion de l'ordi de bord. ils avaient installé la version francaise alors que la voiture est d'origine belge.

Comme je leur ai dit, se problème de logiciel francais, belge ou autre ne me concerne pas, quand j'amène ma voiture en réparation, je me fiche de savoir se qu'il faut faire, je veux que ma voiture fonctionne quand je la récupère.....

Enfin bref, depuis plus de problème, plus de message d'erreur.....

Je n'ai pas eu le remboursement des 1600€, car il m'on dit que le module CEM était HS, même pas de geste commerciale pour les nombreux aller-retour que j'ai fait pour enfin résoudre le problème.

J'ai même fait un courrier à volvo france, pour demander une participation et évidemment, "nous comprenons votre problème et en somme désolé, mais le véhicule n'étant plus sous garantie et la pièce ne faisant pas partie des pièce prise en charge pour défaut, nous sommes au regret de ne pouvoir faire suite à votre demande......" MERCI VOLVO.

 

Tenez moi au courant de la suite de votre problème et n'hésitez pas à me contacter pour toute question.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m2l153Qd

samybogan merci de votre réponse.

En fait concernant mon véhicule ils ont le 05/mai recharger le logiciel je pense qu'il sagit du programme de gestion de bord cela à fonctionné environ 1 mois et depuis le 7/juin rebelote même pannes il serait fort probable qu'il sagisse de la carte cem ..j'ai pris rendez-vous chez Volvo le mercredi 16/juin nous verrons bien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m2l153Qd

j'ai amené ma volvo c30 chez le garagiste Volvo dans le 34 aprés diagnostic il sagirait de mauvais contacts concernant le multiplexage relié par câbles ls ont du envoyér un fact à Volvo support technique car ils ne savaient que faire..

Réponse de volvo support tech..vérification de toute la connectique prises et cable du véhicule ..diagnostic ainsi que recherche toujours en cours ..à suivre sur le prochain épisode..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m2l153Qd

mon véhicule est immobilisé à la concession Volvo un expert missionné par mon assurance doit contrôler mon véhicule.

Explication de mon désagrément:

je rencontre un problème électronique fugitif tel que parfois..apparition du sapin de noël lorsque j'engage la marche AR message d'erreur recul rep demandé puis air-bag rep urgent ,pb frein arrêt urgent.

la fermeture centralisée des portes est impossible sur la porte coté chauffeur obligé d'ouvrir le portière pour appuyer manuellement sur le bouton et refermer, lève vitre électrique coté portière chauffeur non opérationnelle en fait toutes les commandes de cette portière sont inopérantes.

J'ai amené le véhicule chez Volvo le 05/05/2010..valise diag recharge du sys EPS RELOAD réinitialisation VST/VCT téléchargement du logiciel de module de commande logiciel CEM cout à ma charge 150€..Cette réinstallation n’a tenu que 28 jours en fait ils n'ont fait que supprimer les erreurs.. J’ai donc à nouveau amené mon véhicule pour les mêmes dysfonctionnements chez le garagiste m'obligeant à signer un ordre de réparation de 200€ sinon il ne prenait pas mon véhicule j'ai donc signé et après diagnostic il s agirait de mauvais contacts concernant le multiplexage relié par câbles ne sachant pas trop comment procéder ils ont du envoyer un fax au support technique Volvo. .

Réponse de volvo support tech..vérification de toute la connectique prises et câbles du véhicule..rien n'a été trouvé sur ce véhicule le garage admet qu'il y à bien une panne le chef d'atelier me demande s’il doit poursuivre les recherches.. je lui ai répondu de tout arrêter car il me réclame déjà 200€ sachant que 150 € ont été versé la 1ere fois+ la poursuite des recherches sans savoir exactement combien cela devra me coûter..Voila donc mon histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les deux réparations sont les mêmes, sachant que ton garagiste a une obligation de résultats, il ne doit rien te faire payer de plus que la première réparation si celle-ci n'a jamais marché.

Trop facile sinon.

Contacte directement le service clientèle Volvo en plus de ton assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m2l153Qd

Merci de ta réponse et cela réconforte et confirme mes informations.

Le service clientele Volvo avait été contacté bien avant que mon assureur ne delegue un expert ,cet expert est passé ce matin 8h00 à la concéssion nous avons débattus avec le chef d'atelier ...l'expert à confirmé qu'il y avait obligation de résultat sachant que la 1ere panne n'a été que repoussé en ayant supprimé les codes d'érreur par contre ma question.. la concéssion est t'elle dans l'obligation de remettre la voiture en état incluant la recherche de pannes ainsi que des pieces? à ce jour la voiture est toujours immobilisée à la concéssion car l'expert doit faire son rapport au service juridique qui va prendre l'affaire en main ..merci pour vos réponses..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m2l153Qd

par contre l'expert a essayé à ce que la concession me rembourse le 1er versement de 150 € et reprendre les recherches à mes frais , j'ai du refuser cette proposition amiable donc l'expert a convenu de faire un rapport auprès de mon service juridique qui va devoir prendre la suite des événements par je pense des courriers assez chaud juridiciairement.. A priori Volvo a repris les recherches car le chef d'atelier m'a téléphoné pour me demander à quel moment apparaisses ces dysfonctionnements électroniques. CHOSE INCROYABLE Volvo France ..et Suède support Tech sont en liaison avec ma concession pour trouver le problème.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m2l153Qd

Merci patde..je vous tiens informé sur la suite des événements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m2l153Qd

Bonjour !! Le problème est toujours présent l'expert a rédigé son rapport d'expertise.. il demande que la concession me restitue le 1er versement de 150€ , ma protection juridique cautionne cette décision de la part de l'expert ..

J'ai posé la question à l'expert, sur quelle base il décide ce remboursement .il me répond comme quoi le garage n'a pas abouti à un bon résultat ,prétend que toutes les concessions procèdes de la sorte la 1ere fois pour dépanner c'est à dire effacer les erreurs et réinstaller le logiciel CEM de l'ordinateur de bord.. c'est moi qui dois faire reprendre les recherches à mes frais sans savoir exactement combien cela devra me coûter et que lorsque la panne sera trouvée et réparer ma protection juridique fera un recours sur cette affaire auprès de la concession ou de la marque du véhicule pour essayée (si responsables) me restituer la somme que j'aurai payé .. que dois-je tenter ?? je suis dans l'impasse.Obligation de résultat ou non ? Avocat ? merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !! Le problème est toujours présent l'expert a rédigé son rapport d'expertise.. il demande que la concession me restitue le 1er versement de 150€ , ma protection juridique cautionne cette décision de la part de l'expert ..

J'ai posé la question à l'expert, sur quelle base il décide ce remboursement .il me répond comme quoi le garage n'a pas abouti à un bon résultat ,prétend que toutes les concessions procèdes de la sorte la 1ere fois pour dépanner c'est à dire effacer les erreurs et réinstaller le logiciel CEM de l'ordinateur de bord.. c'est moi qui dois faire reprendre les recherches à mes frais sans savoir exactement combien cela devra me coûter et que lorsque la panne sera trouvée et réparer ma protection juridique fera un recours sur cette affaire auprès de la concession ou de la marque du véhicule pour essayée (si responsables) me restituer la somme que j'aurai payé .. que dois-je tenter ?? je suis dans l'impasse.Obligation de résultat ou non ? Avocat ? merci de vos réponses

 

 

A moins que ta voiture soit encore sous garantie contractuelle, l'expert me semble avoir la moins mauvaise solution.

Au moins tu avanceras dans les réparations et s'il s'avère que ta protection juridique peut ensuite intervenir, elle le fera d'autant plus facilement.

Par contre assure-toi bien que le service client Volvo suit bien l'affaire pour mettre toutes les chances de ton côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m2l153Qd

 

A moins que ta voiture soit encore sous garantie contractuelle, l'expert me semble avoir la moins mauvaise solution.

Au moins tu avanceras dans les réparations et s'il s'avère que ta protection juridique peut ensuite intervenir, elle le fera d'autant plus facilement.

Par contre assure-toi bien que le service client Volvo suit bien l'affaire pour mettre toutes les chances de ton côté.

 

 

Salut patde..et merci pour ta réponse En fait il n'y a pas obligation de résultat dans cette affaire vu que la 1ere réparation à été effectuée correctement mais insuffisante ,donc la concession doit et devrait me rembourser les 150€.

J'ai demandé à mon service juridique d'autoriser les recherches pour tout dabord 150€ puis on verra ensuite.. l'expert doit suivre cette recherche minutieusement pour être sur qu'ils ne font pas n'importe quoi en facturant à tort..j'espère que la cause sera très rapidement décelée pour que le juridique fasse un recours en fonction des dires de l'expert sur un défaut du constructeur ou vice caché. donc à suivre je te tiens au courant @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut patde..et merci pour ta réponse En fait il n'y a pas obligation de résultat dans cette affaire vu que la 1ere réparation à été effectuée correctement mais insuffisante ,donc la concession doit et devrait me rembourser les 150€.

J'ai demandé à mon service juridique d'autoriser les recherches pour tout dabord 150€ puis on verra ensuite.. l'expert doit suivre cette recherche minutieusement pour être sur qu'ils ne font pas n'importe quoi en facturant à tort..j'espère que la cause sera très rapidement décelée pour que le juridique fasse un recours en fonction des dires de l'expert sur un défaut du constructeur ou vice caché. donc à suivre je te tiens au courant @+

 

Bon courage et patience... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LM1011sg

Bonjour,

Je rencontre actuellement le même pb sur ma XC70: tous les voyants s'allument, plus de radio ni clignotants... et ce de façon aléatoire, en général au cours de la 1ère heure de route. Parfois même l'alarme sonore se déclenche... le pied.

Je sors de chez Volvo où j'ai payé 200€ pour diagnostic + mise à jour du logiciel... et le pb persiste.

merci de vos conseils ou retours d'expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam357Ic

Bonsoir,

je compatis déjà votre "désespoirs" quant à se pb.

Le plus simple si vous le souhaitez, et de me contacter directement par téléphone, je vous raconterai mes mésaventures et je vous demanderai quelques précisions sur votre véhicule.

Joignez moi par mail privé et je vous donnerai mon n° perso.

 

Cordialement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ktm466Sp

Alors là c'est exactement le problème que j'ai sur mon véhicule, j'ai laissé un post à ce sujet.

 

Visiblement certains modèles de 2004 sont affectés par un défaut de connectique :

 

Mes problèmes arrivent toujours l'été, donc une température élevé influe sur la connectique du véhicule, dilatation, faux contacts,...

 

Merci de nous indiquer la vrai solution car visiblement VOLVO préfère ne pas se poser de question en trouvant une réponse trop facile : changement CEM.

 

Et après on gère les réclamations pot de terre contre pot de fer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn177En

Bonjour,

Depuis 10 mois que j'ai acheté une xc70 summum de 2004, j'ai exactement ces mêmes problèmes : défaut de boîte, anti patinage désactivé, défaut d'alarme, défaut Srs airbag, compte tour bloque à 0, boîte de vitesse automatique bloque sur une vitesse, ....

Chez Volvo, ils préconisent le remplacement de la boite (4500€), ils nous prennent vraiment pour des vaches à lait!

 

Je pense comme ktm29er que ce sont les faux contacts qui sont à l'origine de tous ces défauts, car ça arrive également l'été (forte température) et notamment les jours humides ....

 

Est il possible de fiabilise soi même ces contacts ?

 

Merci pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn177En

Je viens tout juste de déposer un message, j'espère juste qu'il y a des solutions car quand je vois tous les messages précédemment déposé disant qu'ils informeraient le forum du bon denoument .... Je me demande si il y a eu des cas de bon dénouement ou si ces voitures ont été remis sur le marche de l'occasion !

Si c'est le cas, je remercie l'ancien propriétaire de mon xc70 qui m'a vente la fiabilité de Volvo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far145rK

bonjour, je me présente laurent nouveau membre, je possede un xc70 de 2003 avec 175000kms ,je rencontre le meme probleme que vous ,depuis quelques jours, les messages suivants

rep boite

anti pat , rep moteur ,abs , etc etc , le compte tour qui reste à o et la boite a vitesse bloquée (boite auto) verdict volvo : calculateur d'abs prix :1360ht ! si l'un de vous à trouvé la solution à cette panne ,merci de me donner la solution miracle ! ma volvo rentre au garage le 12 novembre pour certifier cette panne , et réparer donc toute solution est la bienvenue !!

derniere question, est ce que ce "boitier magique" est celui qui se trouve à gauche contre l'aile dans une boite noire ? merci d'avance et bon week end à tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn177En

bonjour, je me présente laurent nouveau membre, je possede un xc70 de 2003 avec 175000kms ,je rencontre le meme probleme que vous ,depuis quelques jours, les messages suivants

rep boite

anti pat , rep moteur ,abs , etc etc , le compte tour qui reste à o et la boite a vitesse bloquée (boite auto) verdict volvo : calculateur d'abs prix :1360ht ! si l'un de vous à trouvé la solution à cette panne ,merci de me donner la solution miracle ! ma volvo rentre au garage le 12 novembre pour certifier cette panne , et réparer donc toute solution est la bienvenue !!

derniere question, est ce que ce "boitier magique" est celui qui se trouve à gauche contre l'aile dans une boite noire ? merci d'avance et bon week end à tous .

As tu résolu ton problème ??

J'ai eu les mêmes problème sur XC70 de 2004 et ce n'est pas le boitier qui est en cause ... tous ces problèmes sont liés à des mauvais contacts!

Il te faut ouvrir la trappe à fusibles qui est sur le côté gauche du tableau de bord (accessible en ouvrant la portière côté conducteur), dé-clipser les supports de fusible, passer ta main et renfoncer tout les connecteurs sur la carte CEM (on y voit rien tout ce fait à taton), on peut y accéder par le dessous du tableau de bord au niveau des pédales en démontant un cache ...

J'ai carrément débrancher et rebrancher les connecteurs, ce qui m'a provoquer un défaut SRS Airbag que j'ai pu supprimer avec le module VIDA DICE ...

et depuis, tout est nickel !!

Quand je pense que Volvo diagnostiquait le remplacement du module alors que sur l'historique, il apparaissait clairement des défaut de communication ... c'est du vol !!

Espérant t'avoir aidé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JJf152ui

Bonjour, Jean-Jacques, possesseur "heureux" jusqu'à maintenant d'une CX70 de février 2008, j'ai malheureusement avec la même panne que vous. Compteur à zéro en roulant, plus de compte tour, boîte auto et séquentielle inopérante. Obligé de s'arrêter, stopper le moteur (quand ça veut bien) et à la reprise, tous les problèmes disparaissent pour 10 à 20km et rebelotte.

 

Actuellement chez le concessionnaire, il paraitrait que c'est aussi le CEM qui est en cause (1500€ annoncé) Il sont en dialogue avec Volvo Belgique ( pourquoi...) pour prendre la main sur le véhicule et confirmer (ou pas) la panne. Je m'attend donc au pire...

 

Vu le caractère récurent de cette panne, n'y aurait-il pas un moyen de se constituer en groupe pour porter plainte auprès d'un tribunal et faire en sorte que Volvo prenne enfin au sérieux ce défaut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...