Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Clio 2 : Moteur qui ne démarre qu'avec du start pilote


Invité §Cht363oP
 Partager

Messages recommandés

Invité §Cht363oP

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Je viens faire appel a vos connaissances pour m'aider à régler mon problème.

J'ai une clio II diesel qui ne démarre qu'au start pilote. Quand elle est démarré, aucun problème pour rouler, elle tourne nickel.

J'ai eu une valise a prêter et j'ai fais des captures d'écrans

liste de donnée 10.jpgliste de donnée 4.jpgliste de donnée 6.jpgliste de donnée 2.jpgliste de donnée 5.jpgliste de donnée 3.jpgliste de donnée 9.jpgliste de donnée 8.jpgliste de donnée 7.jpgliste de donnée 1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 161
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour,Je viens faire appel a vos connaissances pour m'aider à régler mon problème.J'ai une clio II diesel qui ne démarre qu'au start pilote. Quand elle est démarré, aucun problème pour rouler, elle tourne nickel.

J'ai eu une valise a prêter et j'ai fais des captures d'écrans

 

 

Bonjour,

 

 

Année, type de motorisation et cylindrée ?

 

Et les codes d'erreurs, ou sont-ils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cht363oP

Bonjour,

 

C'est une clio II de 2004 1,5L dci 65ch avec 230000 kilomètres.

Je précise que dès que je mets du start pilote, le moteur démarre nickel et je peux rouler normalement. elle ne tourne pas sur 3 pattes.

 

 

Voici les captures moteur éteint :

 

liste de données  4 moteur éteint.jpgliste de donnée 5 moteur éteint.jpgliste de donnée 6 moteur éteint.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cht363oP

 

Bonjour,

 

 

Année, type de motorisation et cylindrée ?

 

Et les codes d'erreurs, ou sont-ils ?

 

code erreurs.jpgcode erreur 1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano150LK

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Je viens faire appel a vos connaissances pour m'aider à régler mon problème.

J'ai une clio II diesel qui ne démarre qu'au start pilote. Quand elle est démarré, aucun problème pour rouler, elle tourne nickel.

J'ai eu une valise a prêter et j'ai fais des captures d'écrans

liste de donnée 10.jpgliste de donnée 4.jpgliste de donnée 6.jpgliste de donnée 2.jpgliste de donnée 5.jpgliste de donnée 3.jpgliste de donnée 9.jpgliste de donnée 8.jpgliste de donnée 7.jpgliste de donnée 1.jpg

 

 

Bonjour,

débranchez le capteur de pression réfrigérant vu qu'il est en court-circuit.

Ce capteur peut créer des problème de démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cht363oP

 

Bonjour,

débranchez le capteur de pression réfrigérant vu qu'il est en court-circuit.

Ce capteur peut créer des problème de démarrage.

Le problème est le même, elle ne démarre pas !

 

Je viens de faire le test d'injecteur et voici le résultat en 6 minutes :

 

IMG_20190610_195003.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cht363oP

Bonjour,

 

Personne pour me guider svp ?

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

On voit une bouteille ayant plus de gasoil, c'est pour quelle cylindre ?

 

Pour que le moteur démarre au 1/4 de tour, il faut :

 

1- Une bonne batterie qui n'a pas sa tension qui chute en deçà de 10 volts lorsque le démarreur est actionné.

2- Un démarreur qui tourne avec vivacité afin de lancer le moteur rapidement.

3- Une bonne pression d'injection ainsi que le débit aux injecteurs pendant que le démarreur est actionné.

4- Le capteur d'arbre à cames en bon état

 

5- Une bonne entrée d'air dans le moteur, plusieurs choses pour parvenir à ça.

A) Un filtre à air propre.

B) Un moteur en bon état (compression correcte ainsi que l'avance à l'injection "calage de la courroie de distribution

 

pour la pompe d'injection et/ou les arbres à cames "AAC")

C) Le clapet sur l'admission d'air, celui qui arrête le moteur, il doit être ouvert à fond lorsque le démarreur est actionné.

D) Un système d'échappement non obstrué (possible avec les FAP).

5- La sonde de température du moteur ou du LDR en bon état.

6- Le débitmètre d'air en bon état, car il y a une sonde de température incluse dans ce capteur.

7- Idem pour la sonde de mesure de la pression et de la température d'air en sortie du turbo.

 

Oubli possible :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cht363oP

Bonjour,

 

On voit une bouteille ayant plus de gasoil, c'est pour quelle cylindre ?

 

Pour que le moteur démarre au 1/4 de tour, il faut :

 

1- Une bonne batterie qui n'a pas sa tension qui chute en deçà de 10 volts lorsque le démarreur est actionné.

2- Un démarreur qui tourne avec vivacité afin de lancer le moteur rapidement.

3- Une bonne pression d'injection ainsi que le débit aux injecteurs pendant que le démarreur est actionné.

4- Le capteur d'arbre à cames en bon état

 

5- Une bonne entrée d'air dans le moteur, plusieurs choses pour parvenir à ça.

A) Un filtre à air propre.

B) Un moteur en bon état (compression correcte ainsi que l'avance à l'injection "calage de la courroie de distribution

 

pour la pompe d'injection et/ou les arbres à cames "AAC")

C) Le clapet sur l'admission d'air, celui qui arrête le moteur, il doit être ouvert à fond lorsque le démarreur est actionné.

D) Un système d'échappement non obstrué (possible avec les FAP).

5- La sonde de température du moteur ou du LDR en bon état.

6- Le débitmètre d'air en bon état, car il y a une sonde de température incluse dans ce capteur.

7- Idem pour la sonde de mesure de la pression et de la température d'air en sortie du turbo.

 

Oubli possible :ange:

Bonjour et merci pour votre réponse détaillée.

 

J'ai mis les bouteilles dans l'ordre des injecteurs donc injecteur 3 en partant de l'embrayage.

 

Je vais faire plusieurs tests et reviens rapidement vers vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cht363oP

1- Une bonne batterie qui n'a pas sa tension qui chute en deçà de 10 volts lorsque le démarreur est actionné.(QUAND LE MOTEUR TOURNE, J'AI 14 VOLTS SUR LA BATTERIE)

2- Un démarreur qui tourne avec vivacité afin de lancer le moteur rapidement.( IL TOURNE CORRECTEMENT)

3- Une bonne pression d'injection ainsi que le débit aux injecteurs pendant que le démarreur est actionné. ( COMMENT LE CONTROLER ? )

4- Le capteur d'arbre à cames en bon état ( DEJA CHANGE)

 

5- Une bonne entrée d'air dans le moteur, plusieurs choses pour parvenir à ça.

A) Un filtre à air propre. (PROPRE)

B) Un moteur en bon état (compression correcte ainsi que l'avance à l'injection "calage de la courroie de distribution

 

pour la pompe d'injection et/ou les arbres à cames "AAC" )

C) Le clapet sur l'admission d'air, celui qui arrête le moteur, il doit être ouvert à fond lorsque le démarreur est actionné.( OU SE TROUVE IL ? )

D) Un système d'échappement non obstrué (possible avec les FAP).

5- La sonde de température du moteur ou du LDR en bon état.( OU SE TROUVE IL ? )

6- Le débitmètre d'air en bon état, car il y a une sonde de température incluse dans ce capteur.( OU SE TROUVE IL ? )

7- Idem pour la sonde de mesure de la pression et de la température d'air en sortie du turbo.( OU SE TROUVE IL ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cht363oP

"""Un moteur en bon état (compression correcte"""

 

elles ont été prises les compressions?

Je n'ai pas d'appareil pour prendre les compressions !

 

Par contre quand je roule avec tout va nickel, elle a de la pèche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a une poire ou pompe d'amorçage, as-tu essayé de pomper avant et pendant que le démarreur est actionnée ?

 

 

Tu réponds ceci à ma question 1 :

1- Une bonne batterie qui n'a pas sa tension qui chute en deçà de 10 volts lorsque le démarreur est actionné.

(QUAND LE MOTEUR TOURNE, J'AI 14 VOLTS SUR LA BATTERIE)

Moi :

Ce n'est pas lorsque le moteur tourne, mais uniquement pendant que le démarreur est actionné et que le moteur ne démarre pas.

 

Pour la mesure de la pression d'injection de la pompe pendant que le démarreur est actionné et que le moteur ne démarre pas, voir si le lecteur de code peut mesurer cette pression de gasoil ?

 

Pour le débit de la pompe et aux injecteurs, c'est peut être également possible avec le lecteur, si non le concessionnaire a une valise bien plus performante qu'un lecteur de codes générique.

 

Idem, pour vérifier les différentes sondes de température situées à différents endroits autour du moteur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas d'appareil pour prendre les compressions !

 

Par contre quand je roule avec tout va nickel, elle a de la pèche!

 

 

ça ca ne veut rien dire, elle peut avoir un soucis de compression aussi, sur un diesel ça peut empêcher de démarrer, mais n empeche pas de rouler..

 

au fait le soucis est venus progressivement ou d'un seul coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano150LK

Le problème est le même, elle ne démarre pas !

 

Je viens de faire le test d'injecteur et voici le résultat en 6 minutes :

 

IMG_20190610_195003.jpg

 

 

Bonsoir,

refaite le test des retour de fuite injecteurs.

Le mieux est d'avoir la clip Renault. Mais vous pouvez faire le Test 8 suit 2 comme si le moteur ne démarre pas.

Doc pour moteur K9K 700, 702, 704, 706, 710, 712 :

 

https://image.noelshack.com/fi [...] test-8.jpg

https://image.noelshack.com/fi [...] uite-1.jpg

https://image.noelshack.com/fi [...] uite-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cht363oP

S'il y a une poire ou pompe d'amorçage, as-tu essayé de pomper avant et pendant que le démarreur est actionnée ?

 

 

Tu réponds ceci à ma question 1 :

1- Une bonne batterie qui n'a pas sa tension qui chute en deçà de 10 volts lorsque le démarreur est actionné.

(QUAND LE MOTEUR TOURNE, J'AI 14 VOLTS SUR LA BATTERIE)

Moi :

Ce n'est pas lorsque le moteur tourne, mais uniquement pendant que le démarreur est actionné et que le moteur ne démarre pas.

La batterie a une tension de 10,4volts au démarrage !! Est ce assez ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cht363oP

Bonjour,

 

J'ai un code erreur Capteur d'arbre à cames A ligne 1 - panne du circuit.

 

Vous pensez que c'est le capteur qui est HS ? ou un problème electrique ?

 

Par contre, si ce capteur est HS, est ce que le moteur peut tourner quand même ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, J'ai un code erreur Capteur d'arbre à cames A ligne 1 - panne du circuit. Vous pensez que c'est le capteur qui est HS ? ou un problème electrique ? Par contre, si ce capteur est HS, est ce que le moteur peut tourner quand même ?

 

Merci d'avance.

 

 

 

Bonjour,

 

Oui, c'est possible qu'il soit la cause du problème tout comme un faux contact dans sa broche de connexion.

 

Le moteur peut démarrer quand même, mais avec plus de difficulté car ce capteur d'AAC donne au calculateur le 1er cylindre pour commander l'injection.

 

Sans ce capteur d'AAC, ça démarre mais avec du hasard, il faut plusieurs tours du moteur pour tomber au 1er cylindre avec l'injection pour ce cylindre.

Regarde cette vidéo qui explique ces capteurs de PMH et d'AAC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cht363oP

BOnjour,

 

Bon j'ai changé le capteur AAC et j'ai toujours le même code défaut RRRrrrr :??: :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cht363oP

 

ça ca ne veut rien dire, elle peut avoir un soucis de compression aussi, sur un diesel ça peut empêcher de démarrer, mais n empeche pas de rouler..

 

au fait le soucis est venus progressivement ou d'un seul coup?

Bonjour,

 

Je n'avais pas vu votre message ! Le problème est survenu du jour au lendemain !

 

D'ailleurs j'ai vu un tutos de démontage des injecteurs pour nettoyage.

 

Pensez vous que ce nettoyage peut réduire le retour injecteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Je n'avais pas vu votre message ! Le problème est survenu du jour au lendemain !

 

 

Salut,

 

Pour démarrer à froid, le moteur a besoin d'une injection de gasoil plus importante ainsi que les bougies de préchauffages bien rouge, donc alimentées électriquement.

 

A froid le matin je relâcherai les 4 raccords H.P des injecteurs afin de voir si lorsque le démarreur est lancé si ça coule directement hors des 4 raccords des injecteurs.

 

Si ça ne coule pas de suite, c'est que le circuit H.P entre les injecteurs, la rampe commune et la pompe d'injection s'est désamorcé, présence d'air dans les tuyaux et donc impossible de démarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cht363oP

 

Salut,

 

Pour démarrer à froid, le moteur a besoin d'une injection de gasoil plus importante ainsi que les bougies de préchauffages bien rouge, donc alimentées électriquement.

 

A froid le matin je relâcherai les 4 raccords H.P des injecteurs afin de voir si lorsque le démarreur est lancé si ça coule directement hors des 4 raccords des injecteurs.

 

Si ça ne coule pas de suite, c'est que le circuit H.P entre les injecteurs, la rampe commune et la pompe d'injection s'est désamorcé, présence d'air dans les tuyaux et donc impossible de démarrer.

Bonjour,

 

Est ce que vous avez une vidéo de cette manip.

 

En fait je desserre les 4 tuyaux qui sont au dessus des injecteurs et j'actionne le démarreur ?? Car la je viens de le faire et le gasoil n'est pas forcement présent quand je desserre alors que je n'ai pas de bulles dans les tuyaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moteur froid.

 

Etre à deux personnes, un au démarreur qui l'actionne et un autre qui observe sans mettre sa figure au dessus des injecteurs au cas ou un jet serais projeté.

 

Les raccords H.P des 4 injecteurs doivent être bien ouvert d'au moins deux tours de clé afin d'éviter un fin jet de gasoil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cht363oP

Moteur froid.

 

Etre à deux personnes, un au démarreur qui l'actionne et un autre qui observe sans mettre sa figure au dessus des injecteurs au cas ou un jet serais projeté.

 

Les raccords H.P des 4 injecteurs doivent être bien ouvert d'au moins deux tours de clé afin d'éviter un fin jet de gasoil.

Et bien la pression de gasoil n'est pas terrible, ça met du temps a arriver....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cht363oP

Bon, il y a du nouveau !

 

En fait ma poire de gasoil n'est jamais dure et je n'ai quasi pas de bulles dans les tuyaux...

J'ai démonté le capteur de pression de gasoil qui est sur l'araignée qui diffuse le gasoil sur les injecteurs et la bingo, j'arrive a démarrer le moteur sans start pilote mais en pressant sur la poire lors du démarrage.

 

Ma question est la suivante :

 

est ce que le capteur de pression gasoil joue sur le démarrage ?

IMG_20190616_183150.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Si ce capteur est fixé sur les canalisations H.P, elle est là pour mesurer la pression de gasoil que les injecteurs reçoivent.

 

La pompe d'injection est aspirante, la poire est là pour amorcer le circuit et purger l'air lorsque le filtre est remplacé.

 

Il est possible que la pompe n'aspire pas assez fort le gasoil au travers du filtre.

 

Pour le vérifier :

 

 

Débranche le raccords d'alimentation qui se trouve soit sur l'entrée de la pompe H.P ou sur la sortie du filtre à gasoil.

 

Puis met ton doigt sur l'entrée de la pompe H.P ou plonge le bout du tuyau qui est en sortie du filtre à gasoil dans un récipient contenant du gasoil.

 

Puis demande à une autre personne de donner un coup de démarreur, ça doit aspirer quand même avec force afin que la pompe puisse être capable d'aspirer le gasoil et le comprimer en H.P pour l'envoyer aux injecteurs.

Un autre contrôle :

 

Débranche uniquement le tuyau à la sortie du filtre qui alimente la pompe d'injection puis plonge ce tuyau dans une petite bouteille propre remplie de gasoil propre.

 

Démarre le moteur et laisse le tourner un peu puis arrête-le, et fait un repère sur la bouteille afin de vérifier que le niveau de gasoil ne bouge pas, preuve que la pompe et la rampe d'injecteurs ne se vide pas.

 

Je pense que la poire d'amorçage doit contenir une valve anti-retour afin que le circuit de gasoil ne se vide pas.

Cette poire est sans doute h.s car elle devrait durcir.

 

Si le circuit se vide, il existe des petites valves anti-retour pour être mise entre la pompe et le filtre à gasoil.

https://www.google.com/search? [...] mp;bih=546

Ainsi la pompe reste remplie de gasoil lorsque le moteur est stoppé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cht363oP

Bonsoir,

 

Si ce capteur est fixé sur les canalisations H.P, elle est là pour mesurer la pression de gasoil que les injecteurs reçoivent.

 

La pompe d'injection est aspirante, la poire est là pour amorcer le circuit et purger l'air lorsque le filtre est remplacé.

 

Il est possible que la pompe n'aspire pas assez fort le gasoil au travers du filtre.

 

Pour le vérifier :

 

 

Débranche le raccords d'alimentation qui se trouve soit sur l'entrée de la pompe H.P ou sur la sortie du filtre à gasoil.

 

Puis met ton doigt sur l'entrée de la pompe H.P ou plonge le bout du tuyau qui est en sortie du filtre à gasoil dans un récipient contenant du gasoil.

 

Puis demande à une autre personne de donner un coup de démarreur, ça doit aspirer quand même avec force afin que la pompe puisse être capable d'aspirer le gasoil et le comprimer en H.P pour l'envoyer aux injecteurs.

Un autre contrôle :

 

Débranche uniquement le tuyau à la sortie du filtre qui alimente la pompe d'injection puis plonge ce tuyau dans une petite bouteille propre remplie de gasoil propre.

 

Démarre le moteur et laisse le tourner un peu puis arrête-le, et fait un repère sur la bouteille afin de vérifier que le niveau de gasoil ne bouge pas, preuve que la pompe et la rampe d'injecteurs ne se vide pas.

 

Je pense que la poire d'amorçage doit contenir une valve anti-retour afin que le circuit de gasoil ne se vide pas.

Cette poire est sans doute h.s car elle devrait durcir.

 

Si le circuit se vide, il existe des petites valves anti-retour pour être mise entre la pompe et le filtre à gasoil.

https://www.google.com/search? [...] mp;bih=546

Ainsi la pompe reste remplie de gasoil lorsque le moteur est stoppé.

Bonjour,

 

J'ai débranché le tuyau qui est à la sortie du filtre à gasoil et mis en une petite bouteille de gasoil et fais tourner le démarreur. Elle n'aspire quasi pas !

La pompe n'aspire quasi pas, du moins je sens quasi pas l'aspiration sur le tuyau d'arrivé quand je mets mon doigt au bout ??

 

 

Je signale que la pompe a injection a 250000 kilomètres. Est ce que le fait de changer les chaussures et galets peut arranger les choses.

 

 

J'ai passé la voiture avec un ELM327 et ODB facile :

Au ralenti

 

ralenti.jpg

A 2500 tours

 

a 2500 tours.jpg

 

J'ai lu que le capteur de pression de gasoil doit 300 bars pour démarrer est ce vrai ? Est ce que ce ne serait pas ce fameux capteur qui serait en panne ou sale ?

 

Quand mon épouse met un coup de démarreur et que je presse la poire une fois, la voiture démarre direct !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suppose que cette voiture n'a pas de pompe de gavage électrique à l'arrière au dessus du réservoir de gasoil ?

 

Si oui, la pompe de gavage serait défectueuse, donc à vérifier, souvent on entends un bruit pendant 1 à 2 secondes à l'arrière à chaque fois qu'on met le contact.

 

Si il n'y a pas de pompe de gavage électrique, il reste la possibilité que la pompe d'injection se désamorce à chaque fois que le moteur est arrêté (l'air ne permettant plus à la pompe d'aspirer le gasoil) ?

 

Une petite valve anti-retour mise entre le filtre et la pompe permettrait de vérifier si c'est le cas.

 

Une fois cet anti-retour mis en place, pomper sur la poire et démarrer le moteur, le laisser tourner et puis l'arrêter et voir si sans pomper sur la poire si le moteur démarre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cht363oP

Bonjour,

 

Je suppose que cette voiture n'a pas de pompe de gavage électrique à l'arrière au dessus du réservoir de gasoil ?

 

Si oui, la pompe de gavage serait défectueuse, donc à vérifier, souvent on entends un bruit pendant 1 à 2 secondes à l'arrière à chaque fois qu'on met le contact.

 

Si il n'y a pas de pompe de gavage électrique, il reste la possibilité que la pompe d'injection se désamorce à chaque fois que le moteur est arrêté (l'air ne permettant plus à la pompe d'aspirer le gasoil) ?

 

Une petite valve anti-retour mise entre le filtre et la pompe permettrait de vérifier si c'est le cas.

 

Une fois cet anti-retour mis en place, pomper sur la poire et démarrer le moteur, le laisser tourner et puis l'arrêter et voir si sans pomper sur la poire si le moteur démarre ?

Effectivement, il n'y pas de pompe de gavage !

 

Je vais voir pour acheter demain cette valve anti retour et vous tient informé.

 

Mais la question est pourquoi elle se désamorce ?

 

Par contre j'ai plein de petites bulles sur le tuyau de sortie de pompe qui repart au filtre à gasoil ! Prise d'air ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il n'y pas de pompe de gavage ! Je vais voir pour acheter demain cette valve anti retour et vous tient informé. Mais la question est pourquoi elle se désamorce ? Par contre j'ai plein de petites bulles sur le tuyau de sortie de pompe qui repart au filtre à gasoil ! Prise d'air ??

 

 

Il y a peut être une valve anti-retour foireuse dans le corps du filtre ou ailleurs dans le circuit entre le réservoir et la pompe d'injection.

 

Logiquement la poire de gavage contient un anti-retour afin de parvenir à aspirer sans refouler vers l'arrière.

 

Dépose cette poire et contrôle si le gasoil passe bien dans le sens réservoir vers la pompe et bloc dans l'autre sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cht363oP

 

Il y a peut être une valve anti-retour foireuse dans le corps du filtre ou ailleurs dans le circuit entre le réservoir et la pompe d'injection.

 

Logiquement la poire de gavage contient un anti-retour afin de parvenir à aspirer sans refouler vers l'arrière.

 

Dépose cette poire et contrôle si le gasoil passe bien dans le sens réservoir vers la pompe et bloc dans l'autre sens.

ça ne peut pas être le capteur de pression qui déconne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne peut pas être le capteur de pression qui déconne ?

 

Y aller au pas à pas, d'abord les choses les plus simples et qui ne coûte rien qui sont à vérifier :jap:

 

Car si la pompe d'injection contient de l'air, elle n'aspire pas, il faut absolument qu'elle soit remplie de gasoil sans bulle d'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cht363oP

Y aller au pas à pas, d'abord les choses les plus simples et qui ne coûte rien qui sont à vérifier :jap:

 

Car si la pompe d'injection contient de l'air, elle n'aspire pas, il faut absolument qu'elle soit remplie de gasoil sans bulle d'air.

Oui bien sûr mais il n'y a jamais de bulles d'air dans le tuyau d'arrivée qui part du filtre à gasoil vers l'entrée de la pompe !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...