Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Honda Shuttle


Invité §ber388Nw
 Partager

Messages recommandés

Invité §ber388Nw

Bonjour à tous.

 

Je suis à la recherche depuis quelques temps d'une véhicule climatisé habitable et fiable. Et ce, à budget "réduit".

 

J'ai vu avant-hier un Honda Shuttle de 1997 à vendre, avec clim, radio CD, cuir, etc... pour 7200€ avec 110000km. C'est visiblement invendable parce qu'il est en bon état, avec entretien suivi.

 

Je ne connais pas du tout ce véhicule. Je connais la flatteuse réputation de Honda, mais je me permets de solliciter vos avis ici, surtout si des propriétaires passent dans le coin.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Était ce le premier monospace avec la banquette arrière qui rentrait dans le plancher pour faire un plancher plat?

C'était bien dans le temps, et la banquette en place, on a un coffre super creux. Maintenant tous les monospaces US on ce systeme (et souvent la banquette central qui se rabat à plat aussi). Seul hic, la roue de secour sur le coté mais bon vu la configuration ca semble pas trop gener. Ca c'est pour la odessey (USA) mais ca a l'air pareil.

 

C'est dommage que les monospaces japonais coutaient si cher dans le temps par rapport aux US, pour un espace plus réduit ils offraient tous des plus non négligeable et consomamtions plus réduite. La previa et son moteur central, la MPV et sa traction intégrale, la banquette de la odessey. Et aussi les portières classiques sur les 2 dernières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jhm346FD

 

Oui, c'était bien le premier monospace avec la banquette dans le plancher, très pratique passage de 5 à 7 places en un clin d'œil.

 

Pour ce qui est du prix quand tu rajoutes toutes les options d'un espace classique et la fiabilité, la prix était raisonnable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Oui, c'était bien le premier monospace avec la banquette dans le plancher, très pratique passage de 5 à 7 places en un clin d'œil.

 

Pour ce qui est du prix quand tu rajoutes toutes les options d'un espace classique et la fiabilité, la prix était raisonnable.

 

 

Je parle du marché nord Américain, pour le prix d'un shuttle on avait une chrysler town and country presque full equip (c'est la vesion longue) moteur V6. Mais après y'a la fiabilité t`res moyenne, l'encombrement élevé, tenue de route dépassée, V6 glouton..

Les américains on maintenant du mal à vendre leurs véhicules, ford a arreté, chevrolet aussi je crois (ils bradent la version de base à meme pas 15 000 euros), seul dodge s'en tire comme il faut.

Maintenant les monospaces japonais restent chers mais ils ont aligné leur taille et moteurs (meme mieux) sur les modèles US au moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jhm346FD

Pour les photos je vais essayé de les faire ce WE mais j'ai scanné la doc d'origine en attendant.

 

C'est mon 2 Shuttle, le premier je l'ai acheté dés qu'il est sorti en 1995 car j'avais été emballé par la banquette rétractable dans le coffre, c'etait un 6 places 2.2 BVA je l'ai gardé 4 ans, conso 12 à 13 litres en moyenne.

En juillet 99 le conç me klaxonne en me demandant si je ne voulais pas lui revendre le mien car il avait un client qui cherchait absolument un shuttle pour partir en vacance, et me proposa un super deal pour acquérir le nouveau 2.3l Innova qu'il avait en garage.

Voila pour la petite histoire.

 

Pour ce qui est de la vie à bord un régal pas un bruit parasite, sièges avants confortables avec accoudoir, sièges arrières inclinables parfait pour le sommeil des enfants, banquette rétractable un peu plus dure,le cuir n'a bougé d'un poil souple et vraiment pas fragile,la clim est efficace pour le volume et les 6 HP sont d'excellentes factures pour la zik, grande malle en versions 5 places, suspensions souples.

 

Les 150cv conviennent pour la boite auto, en kick down là tu les entends hurler et la tonne et demi ce prend un coup pied au c.l assez sympa. la conduite est comme une berline, direction assisté progressive, tenue de route nickel sauf avec vent latérale fort où la il faut là tenir, le régulateur de vitesse tient parfaitement le choix demandé mais au dessus de 150 en faux plat il a tendance à tomber un rapport et là limite zone rouge 6000 tr/min bonjour la conso donc je le redescend pour revenir en 4 ème.

La conso varie entre 10 litres conduite pépère 50 % route et 50% ville et 12 litres conduite plus soutenue, le max est 15 litres sur autoroute à vitesse prohibée. Autonomie moyenne 520 kms avant voyant réserve.

 

Entretien classique vidange tous les 10 000 kms - changement de pneus à 70 000 kms - courroie de distribution à 80 000 kms, le seul pépin que j'ai eu c'est à 80 000 grippage des étriers de freins arrières lors du changement de plaquettes.

 

En conclusion c'est un véhicule familiale très agréable, et loin d'être faignant c'est du HONDA.

 

 

 

386972850_Page0.jpg.c885b56bce59361018ac564fdbcbe6ce.jpg

 

1866678437_Page1.jpg.6a37c20c6470fb2596cf32a0229265b9.jpg962053324_Page2.jpg.bc2ce7e8957be859dd226c46ce9f4c6d.jpg

 

1666231261_Page3.jpg.4439014f1b4381dcc5065c48181860f0.jpg1394445561_Page4.jpg.60480ac61b472d5d0d12a45775224fd1.jpg

 

1171385461_Page5.jpg.73a7ddfefe12d4cc0bb263ee900a218a.jpg195793520_Page6.jpg.ccf4a7974fa37ec152bad0a04d386eeb.jpg

 

988325083_Page7.jpg.70bdec6412e9de1fb30982599b9a8ffa.jpg837299106_Page8.jpg.29a058a216b1352c8e57c968f32a8e3a.jpg

 

1372273389_Page9.jpg.06cda9dacfe9c072e96413be4314f659.jpg359310239_Page10.jpg.c4d34ea33787195668c3bb8e5cfea26c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD
Pour les photos je vais essayé de les faire ce WE mais j'ai scanné la doc d'origine en attendant.

 

C'est mon 2 Shuttle, le premier je l'ai acheté dés qu'il est sorti en 1995 car j'avais été emballé par la banquette rétractable dans le coffre, c'etait un 6 places 2.2 BVA je l'ai gardé 4 ans, conso 12 à 13 litres en moyenne.

En juillet 99 le conç me klaxonne en me demandant si je ne voulais pas lui revendre le mien car il avait un client qui cherchait absolument un shuttle pour partir en vacance, et me proposa un super deal pour acquérir le nouveau 2.3l Innova qu'il avait en garage.

Voila pour la petite histoire.

 

Pour ce qui est de la vie à bord un régal pas un bruit parasite, sièges avants confortables avec accoudoir, sièges arrières inclinables parfait pour le sommeil des enfants, banquette rétractable un peu plus dure,le cuir n'a bougé d'un poil souple et vraiment pas fragile,la clim est efficace pour le volume et les 6 HP sont d'excellentes factures pour la zik, grande malle en versions 5 places, suspensions souples.

 

Les 150cv conviennent pour la boite auto, en kick down là tu les entends hurler et la tonne et demi ce prend un coup pied au c.l assez sympa. la conduite est comme une berline, direction assisté progressive, tenue de route nickel sauf avec vent latérale fort où la il faut là tenir, le régulateur de vitesse tient parfaitement le choix demandé mais au dessus de 150 en faux plat il a tendance à tomber un rapport et là limite zone rouge 6000 tr/min bonjour la conso donc je le redescend pour revenir en 4 ème.

La conso varie entre 10 litres conduite pépère 50 % route et 50% ville et 12 litres conduite plus soutenue, le max est 15 litres sur autoroute à vitesse prohibée. Autonomie moyenne 520 kms avant voyant réserve.

 

Entretien classique vidange tous les 10 000 kms - changement de pneus à 70 000 kms - courroie de distribution à 80 000 kms, le seul pépin que j'ai eu c'est à 80 000 grippage des étriers de freins arrières lors du changement de plaquettes.

 

En conclusion c'est un véhicule familiale très agréable, et loin d'être faignant c'est du HONDA.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/615968/Page 7.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/615968/Page 8.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/615968/Page 9.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/615968/Page 10.jpg

 

 

Merci pour ces photos, t'a une idée du prix catalogue de l'époque par rapport à un espace 3 par exemple? Il lui aurait fallu un mazout pour faire la lutte au renault :o. En diesel et boite manuelle il aurait sans doute eu un peu plus de succès en Europe.

Sinon ca parle de voiture classée "berline" aux USA, je croyais que c'était surtout selon le volume aux USA qu'ils classaient les voitures, du moins selon ce lien http://fr.wikipedia.org/wiki/Classement_des_automobiles

 

edit: Selon http://www.wisebuyers.co.uk/motoring/car-specifications/Honda/Shuttle+(1996-00)/ ca semblait se valoir niveau prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jhm346FD

Certainement, mais Honda à l'époque n'avait pas de mazout au catalogue à part la concerto en association avec Rover et impossible de trouver un mazout boite auto dans la catégorie monospace.

 

Pour le prix catalogue en 1999 le Shuttle 2.3 l ES 7 places Innova était de 185 000 Francs soit 28 200 Roros de nos jours.

 

Je fais suivre des photos de la Legend.

 

:jap:

 

2106885271_Legend1.jpg1..jpg.5bc273c955763ac86e765a5a701809bf.jpg

 

1658768344_Legend2.jpg.309668991b50a48a54ddb78701c27951.jpg

 

664887862_Legend3.jpg.31ca0267e178dbce18aed9eff3128d0d.jpg

 

543721154_Legend4.jpg.7fffd47ddd7ff72a260a4439e03d35f1.jpg

 

2001531468_Legend5.jpg.4bdd539a5238e7b9fc0d785ba5f3dff1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Rhaaaa. j'adore la Legend présentée, même si les jauges font un peu amerloques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jaf335jp

avis au connaisseur le 2l2 n'a pas de compte tours ni de regulateur de vitesse???????

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

avis au connaisseur le 2l2 n'a pas de compte tours ni de regulateur de vitesse???????

merci

 

2L2 quoi ? Essence : Si. Diesel : Pas forcément.

 

Le régulateur, ça dépend de la finition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

avis au connaisseur le 2l2 n'a pas de compte tours ni de regulateur de vitesse???????

merci

 

2L2 quoi ? Essence : Si. Diesel : Pas forcément.

 

Le régulateur, ça dépend de la finition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

J'ai lu tous vos posts avec grande attention

 

Je suis à la recherche d'un Shuttle Innova 99/2001, en finition Innova, et en bon état (ou équivalement en CR-V)

C'est pour un usage essentiellement WE et vacances de 8000 à 10000 km/an

Bref, si vous connaissez une bonne occasion, n'hésitez pas à m'en faire part (budget de 3000 à 5000 pour un véhicule en TBE)

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'hésite entre deux japonaises fiables de réputation : le Honda Shuttle et la Toyota Camry. Elles sont affichées dans les mêmes prix et les mêmes kilométrages.

Quelle est la plus fiable ? le plus simple en entretien ? la plus évidente en terme de facilité d'obtention des pièces détachées ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne.

Donc personne pour vous aider en cas de soucis.

Donc pas de pièces dans les casses en cas de besoin.

Donc des mécaniciens ne connaissant que très peu voir pas ce véhicule.

Donc des pièces détachées rares et chères, surtout en carrosserie.

Donc ... je passe mon chemin et je vais voir ailleurs.

Dommage ce doit être une bonne voiture mais la prise de risque est loin d'être négligeable même si l'achat se fait à bon compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut à toi.

 

Chez Honda le suivi des pièces ne pose aucun problème, même pour les modèles assez anciens.

La fiabilité est à toute épreuve, tu peux y aller en toute confiance.

 

Ma Honda Accord a plus de 10 ans et 210000 km et se porte comme un charme.

Toutes les pièces sont disponibles chez Honda en 2 ou 3 jours.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour le Shuttle, mais sur ma Civic (made in USA) de '96 la préco pour la distribution en Europe est de 100 000 km, alors qu'aux USA pour la même voiture et même moteur c'est 100 000 mi (160 000 km)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux dires du vendeur, la précédente distribution a été fait à 90 000 kms en 2003. Nous sommes en 2011 et 160 000 kms.

Donc si achat il y a, distribution il y a. Avec à la clé, près de 600 € et une bva qui vers les 200 000 montre des signes de fatigue d'après nos amis québécois.

J'hésite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le 2.2 est aussi un moteur VTEC comme le 2.3 ?

 

 

Salut,

Non le 2,2 n'était pas VTEC il équipait déjà la Honda Accord berline & Aérodeck en boite méca, J'ai eu les 3 : Aérodeck, Shuttle 2,2 & Shuttle 2,3 des voitures fantastiques, particulièrement au point de vue Confort mêmes remarques de la part des personnes que j'ai transportées a3_isa.gif.500cfefd0cfdca277907696b46b8e07a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

jai un shuttle 2.3 vtec 230 000klm il se porte tres bien tout fonctionne sa demarre au quart et l'entretien des ancien proprio a etait negligés

 

http://stkr.es/p/1luvhttp://stkr.es/p/1luvhttp://stkr.es/p/1luvhttp://stkr.es/p/1luvhttp://stkr.es/p/1luvhttp://stkr.es/p/1luvhttp://stkr.es/p/1luvhttp://stkr.es/p/1luvhttp://stkr.es/p/1luvje recommande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai un shuttle 2.3 vtec 230 000klm il se porte tres bien tout fonctionne sa demarre au quart et l'entretien des ancien proprio a etait negligés

 

http://stkr.es/p/1luvhttp://stkr.es/p/1luvhttp://stkr.es/p/1luvhttp://stkr.es/p/1luvhttp://stkr.es/p/1luvhttp://stkr.es/p/1luvhttp://stkr.es/p/1luvhttp://stkr.es/p/1luvhttp://stkr.es/p/1luvje recommande

 

Je confirme la Honda la plus confortable que j'ai jamais eue , confort à l'américaine un salon roulant avec ses "captain seats en 6 places et indestructible moteur parcourt facilement ses 500.000Km si bien suivi un seul souci avec les étriers de disques Arhttp://stkr.es/p/1kp5-fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

A C'est vrai quel confort !

 

Pour les étrier je crois que la je vais être enbeter aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A C'est vrai quel confort !

 

Pour les étrier je crois que la je vais être enbeter aussi...

 

Pour les étriers Ar qui se grippent j'avais lu sur un forum ,je crois que c'est celui-çi:

http://www.japancar.fr/search. [...] 1%20et%202

 

sur lequel un intervenant expliquait que c'était juste une question de Joints toriques si des fois cela peut t'être utile.

Plutôt sur ce forum là :

http://www.planete-honda.com/c [...] n-gripper/

 

désolé mais je ne m'en souvenais plus :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Ok merci je vais déjà le passer au ct voir si il a pas trop de réparation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...