Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda

mazda rx8 fiabilité d'un moteur rotatif


Invité §mmn618WS

Messages recommandés

Invité §mmn618WS

bonjour a tous je suis bientôt le propriétaire d'une mazda rx8 231 ch cependant je ne connait absolument pas les moteurs rotatif, le moteur est un 1.3l (2x655cm3) il me semble, comment un moteur d'une si petite cylindrée peut 'il développer cette puissance, développe t'elle vraiment ces 231ch, et enfin le moteur est il dans sont ensemble fiable, il me semble que le rotatif consomme un peu d'huile, merci d'avance pour toutes vos réponses cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui, le moteur est fiable, mais SURTOUT ne pas taper dedans à froid, il n'aime pas ça. Concernant la consommation d'huile, c'est environ 1L pour 3000 Km.

 

C'est un moteur qui demande un entretien rigoureux, mais qui procure beaucoup de plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mmn618WS

c'est un peu comme tout les moteur si on veut en prendre soin il faut laisser le temps de chauffe,sinon niveau puissance vaut'elle ces 231ch j'ai lu dans un post que la rx8 ne développer que 170ch aux roues ce qui ma beaucoup étonné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kfs876Ke

en france, 2 versions de la rx-8 ont ete importées, 231ch et 190ch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mmn618WS

j'opterai pour la version 231ch, 192 me semble un peu leger... sinon tenue de route je pense qu'elle peut faire ces preuves elle possède un très bon châssis et de bonne performance de freinage si je me trompe pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded146kp

Pour information, la RX8 n'a beau avoir QUE 231 ou même 192 ch, elle marche fort, fait un bruit sympa et a une jolie ligne.

Côté inconvénient, ou interressant, au choix : il faut tirer dedans pour qu'elle marche bien et qu'il n'y ait pas de problèmes.

Le rotatif est super fiable, aucuns soucis ;)

Et niveau entretien, je peux te donner l'adresse d'un super pote à moi qui s'en occupe, réparation, entretien, préparation ( si elle ne vous suffit pas comme ça ^^ ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...