Invité §gam527pT Posté(e) le 21 octobre 2016 Partager Posté(e) le 21 octobre 2016 Bonjour a tous, je suis heureux de découvrir ce forum et espère que grâce a vous tous,je trouverai la réponse a un problème qui dure depuis plus d'un an avec mon pajero pinin 1.8 mpi de 2002. Mon pinin ne démarre plus depuis mai 2015.je l'avais emmené chez le mécano il roulait très bien.j'avais demandé de me refaire la distribution.le mécano a tout bien fait le calage et tout. il a même recommencé plus d'une fois avec l’assistance d'autres collègues a lui mais au moment de démarrer patatras.impossible de démarrer le moteur.une des deux bobines d'allumage n'est pas alimentée en courant mais tous les fusibles sont ok un monsieur de Mitsubishi est arrivé avec sa valise de diagnostic pour vérifier L’écu moteur et a trouvé un code erreur p1610.il m'a conseillé de changer le boitier écu moteur. j'ai racheté un autre boitier écu moteur mais le même code erreur p1610 est revenu après installation du nouveau boitier écu moteur.la programmation de l'immobiliseur échoue mais celle des clés se passe bien et le véhicule ne démarre toujours pas. pour toutes ces raisons,je vous demande votre aide.d’où peut venir le problème sachant que la batterie et la pompe a essence sont aussi neuves ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Paj841oq Posté(e) le 24 août 2017 Partager Posté(e) le 24 août 2017 Bonjour a tous, je suis heureux de découvrir ce forum et espère que grâce a vous tous,je trouverai la réponse a un problème qui dure depuis plus d'un an avec mon pajero pinin 1.8 mpi de 2002. Mon pinin ne démarre plus depuis mai 2015.je l'avais emmené chez le mécano il roulait très bien.j'avais demandé de me refaire la distribution.le mécano a tout bien fait le calage et tout. il a même recommencé plus d'une fois avec l’assistance d'autres collègues a lui mais au moment de démarrer patatras.impossible de démarrer le moteur.une des deux bobines d'allumage n'est pas alimentée en courant mais tous les fusibles sont ok un monsieur de Mitsubishi est arrivé avec sa valise de diagnostic pour vérifier L’écu moteur et a trouvé un code erreur p1610.il m'a conseillé de changer le boitier écu moteur. j'ai racheté un autre boitier écu moteur mais le même code erreur p1610 est revenu après installation du nouveau boitier écu moteur.la programmation de l'immobiliseur échoue mais celle des clés se passe bien et le véhicule ne démarre toujours pas. pour toutes ces raisons,je vous demande votre aide.d’où peut venir le problème sachant que la batterie et la pompe a essence sont aussi neuves ? Bonjour, je suis aussi très heureux de découvrir ce forum. J'aimerais pouvoir vous aider mais je n'ai pas la réponse. Au contraire, j'ai moi aussi un problème de démarrage sur mon pajero de 2001 qui refuse de démarrer alors que tous les voyants (batterie, huile) s'allument. Est-ce que quelqu'un de ce forum aurait déjà rencontré ce type de problème ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
zingilingiling 0 Posté(e) le 14 août 2018 Partager Posté(e) le 14 août 2018 Salut , votre post date un peu . Avez vous trouvé la solution ? Car je vais chercher un pajero Pinin avec le même symptôme , véhicule 2L GDI(essence) qui refuse de démarrer. Je m’étais penché pour faire un immo OFF mais j'ai rien trouvé sur le sujet , juste une éventuelle possibilité d'installer un émulateur dans la calculateur (quelque soudure) . 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ano205is Posté(e) le 10 septembre 2018 Partager Posté(e) le 10 septembre 2018 j'ai eu le meme probleme c ete le demareure que jai changer et sayer elle demare a nouveau 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
madness12 0 Posté(e) le 10 novembre 2019 Partager Posté(e) le 10 novembre 2019 D'après le guide des codes OBD le code générique P1610 correspond au ""lock mode" du systeme, en clair : le systeme antivol nommé IVIS (pour IMMOBILIZER SYTEM) ou NATS( pour Nissan Antitheft System) attend un code en provenance de la clé de la voiture: il est dit <<causes possibles>> : clef, en panne ou non programmée/ faulty iMMU or BODY CONTROL MODULE/ Faulty ENGINE CONTROL MODULE (ECM) Il faut donc s'assurer que le code du transpondeur de clef corresponde bien au code mémorisé par les boitiers électroniques de gestion du démarrage ...c'est pour cela qu'on a tenté de vous remplacer le calculateur sans résultat .. .il aurait peut-être été préferable de commencer par remplacer la pile de votre clef,vérifier qu'elle fonctionne,si la panne persistait,remplacer le transponder IMMU,,avant de remplacer un calculateur de gestion du moteur ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ano657zp Posté(e) le 28 octobre 2020 Partager Posté(e) le 28 octobre 2020 Salut , votre post date un peu . Avez vous trouvé la solution ? Car je vais chercher un pajero Pinin avec le même symptôme , véhicule 2L GDI(essence) qui refuse de démarrer. Je m’étais penché pour faire un immo OFF mais j'ai rien trouvé sur le sujet , juste une éventuelle possibilité d'installer un émulateur dans la calculateur (quelque soudure) . Bonjour je découvre quelque chose que je voulais partager avec tous les gens qui ont un pinin 2.0 gdi 4g94 à savoir le capteur d'arbre à came est une pièce sans elle la voiture ne démarre pas il faut bien faire attention même si le capteur est neuf il faut démonter la plaque du capteur sur l'arbre à came pour la nettoyer complètement si ce n'est pas propre le capteur ne reconnaitra pas la position de l'arbre à came 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
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