Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Aveo

aveo 4porte


maxcus2

Messages recommandés

exacte! donc comme quoi que l'aveo n'est pas si competitive que ça! mais bon elle reste agreable a rouler, c'est été je pars au portugal avec donc j aurais vraiment de quoi juger (2020kms aller).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 149
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §rem834XU

a ce prix (13000 eur quand meme) , les plastiques aurait pu etre meilleur, le confort et le bruit soigné, une grande punto est mieux placé ,dans ces domaine.

 

 

De dieu, j'ai payé 2000€ de plus mon Octavia 1.6tdi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau085he

Mes parents un peu plus de 14.000 pour la LTZ alors qu'ils ne se servent pas des gadgets comme par exemple le régulateur de vitesse, etc...

Ils avaient peur de prendre une Clio ou un Kangoo...pourtant moins cher et plus confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le regulateur est une des option que je voulais a tout prix,l'USB aussi, le start /stop inutile et pas tres bon pour le turbo ce truc, a 2000eur pres j avais une ix20,une i30 , mais c'est 2000eur de plus donc pas dans mes cordes, le made in france ne m interresse pas non plus, donc apres reste pas grand chose, a 13000 eur en diesel avec regulateur, un beau coffre,moderne, et securisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206730pk

Pour une voiture neuve diesel 13000euros avec quelques options intéréssantes , je trouve le rapport qualité correct...

Y aura toujours mieux sa c'est sûr, dans ce cas faut se tourner vers l'occassion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

Je l'ai eue neuve aussi mon Octavia, pour 15.000€...et comparé à une Aveo, c'est 2 mondes différents, à tous les niveaux...mais bon je suis tombé sur une bonne affaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206730pk

En même temps c'est normal.... Octavia: berline. Aveo: citadine

 

Donc pas trop comparable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme a 2000 eur pres, j ai horreur du made in tcheque, les ligne sont pour ma part moches, et les interieurs d'un triste a mourir, certe c'est bien fini (pour les dernieres octavia car les modele 2008 mon ambulancier en avait on etait loin de la perfection avec des plastique durs et d'un inconfort total dos cassé apres 140 kms et les oreilles rempli du vacarme du tdi 105) je parle pour mon jugement perso,les seul voitures dans lesquels je me suis bien senti jusqu a present c'est les hyundai, bon compromis entre confort bruit roulage et finition, fiabilité dommage que les prix ont explosé fallait s'y attendre! donc plus dans mon budget, sinon le choix etait vite fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

En même temps c'est normal.... Octavia: berline. Aveo: citadine

 

Donc pas trop comparable

 

Je sais bien, mon exemple perso était ironique > une berline familiale 105ch, pas trop lourde (même pas 1t3 pour la mienne), bien finie (chacun ses goûts), insonorisée (chacun ses goûts), confortable (chacun ses goûts), qui consomme peu (5L voire moins, tous trajets), vaste hayon (et non pas coffre où on ne met rien de volumineux), à seulement 2000€ de plus qu'une citadine mal finie (d'après le proprio), bryuante (d'après le proprio), rallongée avec un petit diesel de 75ch, et qui perdra énormément à la revente (c'est le marché qui veut ça)....franchement y a pas photo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

Euh...Y a bien longtemps que Skoda n'est plus tchèque, les Felicia ça n'existe plus ;)

 

Pour Hyundai, je sais pas si c'est fiable ou si mes beaux-parens n'attirent que des modèles à problème, mais ils n'ont jamais atteint les 100.000kms avec les leurs (en 9 ans, ils ont passés un Satellite, un Trajet, une Elantra, et là leur Sonata accumule les problèmes_ne démarre pas ou bien moteur qui se coupe en roulant_alors qu'elle n'a même pas 40.000km en 4 ans...).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j ai eu 5 hyundai et jamais un seul pepins avec la derniere en date a 184000kms, un coupé revendu a 240000kms qui tournait comme une horloge, une atos de 116000kms , juste fils de bougies et silent bloc levier de vitesse, un coupe V6 92000kms aucun souçis ,une i20 12000kms revendu car trop petit et une getz avec 50000kms en essence ras alors je pense tes parent joue de malchance, faut dire que trajet,elantra, matrix 1 santa fe 1 etait problematique, ce qui m etonne c'est que la sonata deconne car reputé tres fiable. mais les derniere generation a compté de 2007 sont tres fiables (hormis le tucson qui est capricieux selon le modele) , je sais que skoda c'est juste le nom qui est tcheque, mais c'est des voitures que j aime pas toujours en avis perso (le style, le bruit (c'est amelioré avec les nouveau blocs diesel), le confort, l interieur c'est pas mon trip) maintenant je critique pas ceux qui en achete chacun ses gouts, pour en revenir a l'aveo c'est vrai que ces petits points derangent , mais a 13000 eur 206iste a raison y a pas grand chose chez les concurrents pour le meme volume, design,securité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

...peut-être une Logan dCi90, bien mieux finie que les premières générations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206730pk

Remy: j'ai juste une question à te poser.

Pk tu as acheter une aveo si c'est pour lui trouver que des points négatifs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la logan n'est pas aussi belle que l aveo, et surtout beaucoup moin securisé, et puis le dci pas trop confiance j ai un peu lu le forum renault t attrape peur avec leur histoire de coussinets de bielle, turbo, et pompe a huile, boite de vitesse, juste le dci 130 qui a l'air de tenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206730pk

Si remy à une aveo.

 

Le dci est une véritable passoire !!!!!!

Le bloc fiat est plus fiable et de loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

On est bien loin des problèmes des dCi 65ch de 2001 les gars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206730pk

Le dci est un bon moteur mais qui vieillit mal quand même....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau085he

ils en mettent quand même dans les Mercedes au passage ;-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb570Nm

ils en mettent quand même dans les Mercedes au passage ;-))

 

comme quoi il n'est pas toujours bon d'acheter du prenium allemand !!!!

Les Nissan sont équipées en Dci, j'ai un pote qui a acheté une Note et qui n'a que des soucis avec son moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau085he

lol

Le 1.5 dci a eu ses maladies de jeunesse mais objectivement il est quand même réputé fiable maintenant...bon ok il est en fin de vie mais vaut mieux tard que jamais. MDR

On parle aussi moins et on fait surtout moins de vague avec les gros problèmes de fiabilité des moteurs 220cdi chez Merco et des 2.0d BMW des années 2000 à 2010 avec d'un côté le système électrique et des deux côtés des casses turbo en dessous des 50.000km...mais dans la "profession" c'est bien connu qu'on ne touche pas à la "Deutsche qualitäte"

Perso 1.5 dci 105 sans FAP reprogrammé à 130cv, plus de 50.000km sans souci.

 

Je trouve ça un peu con (pas pour toi hein, je généralise) de dénigrer une marque parce que c'est français, coréen, etc... et surtout même venant de gens qui n'en ont jamais eu lol

 

Moi aussi quand j'étais jeune et "con" (maintenant je suis juste un peu moins jeune...hum hum) je me foutais de la gueule des françaises, mais avec le recule je me dis que pour l'instant c'est une des meilleures voitures que j'ai eues.

J'ai fais le choix de ma voiture non pas pour l'esthétique (quoique je la trouve pas mal) ni pour son moteur (petit moulin pour tirer 1,5t c'est pas top) mais bien pour son volume d'espace et son prix comparé à la concurrence.

 

Pour la prochaine là ça va être autre chose parce que je veux un moulin souple et coupleux et en même temps me faire plaisir, mais je n'aurai aucun souci à retourner chez BMW ou prendre une Merco, de même qu'une coreenne, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé le dci 105 et 110cv n'est pas encore fiable , y a qu a lire un peu le forum dacia pour le 110 et renault pour le 105, dernier en date pompe a huile sur duster 110cv (defaut de fabrication) moteur dans le sac a 28000kms , et surtout les coussinets de bielle sur les dci 105 voir scenic3 fluence, casse moteur bien avant 100000kms, probleme de distribution aussi entrainant des casses moteur avant 80000kms, il n'y a que le dci 130 qui est clean, sans compter les BV qui lache au alentour de 100000kms . alors dire que le dci est fiable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206730pk

Bmw en diesel ..... Heu comment dire c'est beau et sa marche bien mais c'est tout... Peu fiable et chère. Le mieux reste le moteur essence atmo. Le 2.0l et le 3.0l diesel est franchement pas fiable. Ma femme a eu la 330d au secours.

De toute façon on trouve plus de vrai diesel !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

désolé le dci 105 et 110cv n'est pas encore fiable , y a qu a lire un peu le forum dacia pour le 110 et renault pour le 105, dernier en date pompe a huile sur duster 110cv (defaut de fabrication) moteur dans le sac a 28000kms , et surtout les coussinets de bielle sur les dci 105 voir scenic3 fluence, casse moteur bien avant 100000kms, probleme de distribution aussi entrainant des casses moteur avant 80000kms, il n'y a que le dci 130 qui est clean, sans compter les BV qui lache au alentour de 100000kms . alors dire que le dci est fiable ?

 

Bah, après sur un forum les gens viennent la plupart du temps pour se plaindre, donc forcément qu'il y a beaucoup de sujets sur les problèmes sur les dCi, car en même temps ça doit être un des moteurs les plus vendus en France, avec les Tdi et Hdi. Tu trouveras moins de sujets sur les pannes moteurs de Veyron, ça veut pas pour autant dire que ça soit fiable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dis pas que c'est un mauvais moteur , mais renault aurait pu mettre du materiel adequat en coussinet et un rappel pour les distri apres oui il serait bon, c'est quand meme pour faire des economie de bout de chandelle qu on en arrive a des problemes et des conneries pareilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206730pk

Tu sais sur mon ancienne voiture, M3 e46, les coussinets de biele et le pont était un gros défauts non pris en charge..... Pour une voiture dites "sportive" et premium sa le fait moyen , surtout à 75 000euros neuve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

Oulalah, ce message va surement etre supprimé..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206730pk

A se tarif , y a l'audi rs4 lol!!!! Et au moins sa tourne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206730pk

Oui mais c'est la R-line, et y aussi l'option teflon sur la peinture qui vaut un bras!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau085he

...qui vaut un bras mais qui sert à rien si mal traitée lol et encore moins si c'est du pro-tech

 

pour le prix, en sortant de la concession le gars perd déjà la tva donc en gros elle arrive à 32.000

s'il la propose à 29000 c'est que son concessionnaire lui en a proposé entre 20.000 et 22.000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

Oui mais c'est la R-line, et y aussi l'option teflon sur la peinture qui vaut un bras!!!!

 

Comme sur les poeles à frire "télé shoppping" ??? L'été tu peux faire barbec' sur le capot, c'est génial !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...