Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A3

Périodicité entretien pour le 1.6 FSi.


Invité §xav875aj

Messages recommandés

Invité §xav875aj

Bonjour,

 

Je vais prendre livraison d'une Audi A3 1.6 FSi dans quelques jours.... Elle est de juin 2005 et totalise 54.000km. La personne qui me la vend (marchand) me préconise de faire l'entretien tous les 7500km.... Je trouve cela "court" !

 

Je vois sur différents sites que l'intervale serait plutôt de 15.000km...

 

Qu'en est-il ????

 

 

PS : je n'ai pas encore la voiture...on donc pas le carnet d'entretien... Je ne peux donc pas voir ce qu'il y est indiqué...

 

Merci d'avance pour vos réponses...

 

 

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Pourquoi vous préconise t'il de faire l'entretien tout les 7500 kilomètres?

Pour un essence, l'entretien peut se faire tout les 15000 kilomètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav875aj

Il m'as dit que le "rappel automatique" au tableau de bord était réglé sur 7500km...

 

Cela est peut-être voulu car la voiture ne roulait pas beaucoup....

 

 

Puis-je donc demander qu'on règle ça à 10.000km ? Pas de risque alors ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Ca me parait bizarre l'explication du vendeur, le mieux est de renseigné chez Audi pour ce moteur.

Que la voiture roule peu ou beaucoup, c'est une vidange par an minimum ou kilométrage atteint selon que l'indicateur de maintenance indique.

Sur la plupart des essences, la vidange se fait tout les 20000, voire 30000 pour les nouveaux blocs essences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav875aj

Oui oui...c'est ce que je me disais aussi... Je vais probablement faire entre 12000 et 15000km par an... Je ferai donc un entretien par an...et non 2 !

 

Cela se règle manuellement l'indicateur d'entretien ???

 

J'espère juste que ce n'est pas une technique du vendeur pour masquer un faible kilométrage...trafiqué, ou me faire croire qu'il y ait eu un entretien il y a 7000km (la clé rappelant de faire l'entretien est allumée...) alors que ça fait 20000km qu'il n'y a pas eu de vidange !

 

Bon là, je fais le pessimiste et le négatif... Honnêtement, je ne pense pas que le vendeur soit malhonnête avec moi...

 

Merci pour votre réponse toto006 !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav875aj

Soit entretien standard tous les ans / 15 000 , soit long Life tous les 2 ans / 30 000 km auto adaptatif. Ton vendeur est une buse, il devrait changer de métier. :o

 

J'aime ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...