Invité §xav875aj Posté(e) le 17 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2012 Bonjour, Je vais prendre livraison d'une Audi A3 1.6 FSi dans quelques jours.... Elle est de juin 2005 et totalise 54.000km. La personne qui me la vend (marchand) me préconise de faire l'entretien tous les 7500km.... Je trouve cela "court" ! Je vois sur différents sites que l'intervale serait plutôt de 15.000km... Qu'en est-il ???? PS : je n'ai pas encore la voiture...on donc pas le carnet d'entretien... Je ne peux donc pas voir ce qu'il y est indiqué... Merci d'avance pour vos réponses... Xavier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot686Cd Posté(e) le 17 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2012 Pourquoi vous préconise t'il de faire l'entretien tout les 7500 kilomètres? Pour un essence, l'entretien peut se faire tout les 15000 kilomètres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xav875aj Posté(e) le 17 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2012 Il m'as dit que le "rappel automatique" au tableau de bord était réglé sur 7500km... Cela est peut-être voulu car la voiture ne roulait pas beaucoup.... Puis-je donc demander qu'on règle ça à 10.000km ? Pas de risque alors ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot686Cd Posté(e) le 17 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2012 Ca me parait bizarre l'explication du vendeur, le mieux est de renseigné chez Audi pour ce moteur. Que la voiture roule peu ou beaucoup, c'est une vidange par an minimum ou kilométrage atteint selon que l'indicateur de maintenance indique. Sur la plupart des essences, la vidange se fait tout les 20000, voire 30000 pour les nouveaux blocs essences. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xav875aj Posté(e) le 17 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2012 Oui oui...c'est ce que je me disais aussi... Je vais probablement faire entre 12000 et 15000km par an... Je ferai donc un entretien par an...et non 2 ! Cela se règle manuellement l'indicateur d'entretien ??? J'espère juste que ce n'est pas une technique du vendeur pour masquer un faible kilométrage...trafiqué, ou me faire croire qu'il y ait eu un entretien il y a 7000km (la clé rappelant de faire l'entretien est allumée...) alors que ça fait 20000km qu'il n'y a pas eu de vidange ! Bon là, je fais le pessimiste et le négatif... Honnêtement, je ne pense pas que le vendeur soit malhonnête avec moi... Merci pour votre réponse toto006 !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mat86 Posté(e) le 17 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2012 Soit entretien standard tous les ans / 15 000 , soit long Life tous les 2 ans / 30 000 km auto adaptatif. Ton vendeur est une buse, il devrait changer de métier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xav875aj Posté(e) le 17 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2012 Soit entretien standard tous les ans / 15 000 , soit long Life tous les 2 ans / 30 000 km auto adaptatif. Ton vendeur est une buse, il devrait changer de métier. J'aime ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.