Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
ZX

Cables pour enceintes arriére existant? ZX


Invité §inv208uP

Messages recommandés

Invité §inv208uP

Bonjours, voila mon probléme, j'ai une ZX commercial ( 3portes, sans siéges arriére) et je n'est pour l'instant que des enceintes a l'avant, et j'aimerais en avoir a l'arriére. Je voulais donc savoir s'il y avait déja des cables d'enceintes tiré a l'arriére d'origine, j'ai voulu demonter l'arriére mais les visses sont foirées (merci ex-proprio ^^) don je ne voulais pas tout saccager sans étre sur de trouver des sorties de cables.

Donc, y a t'il des cables pour HP arriére sur toutes les ZX?

Si oui, comment les trouver et ou est la sortie??

Si non, comment en installé?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou044OJ

Bonjours, voila mon probléme, j'ai une ZX commercial ( 3portes, sans siéges arriére) et je n'est pour l'instant que des enceintes a l'avant, et j'aimerais en avoir a l'arriére. Je voulais donc savoir s'il y avait déja des cables d'enceintes tiré a l'arriére d'origine, j'ai voulu demonter l'arriére mais les visses sont foirées (merci ex-proprio ^^) don je ne voulais pas tout saccager sans étre sur de trouver des sorties de cables.

Donc, y a t'il des cables pour HP arriére sur toutes les ZX?

Si oui, comment les trouver et ou est la sortie??

Si non, comment en installé?

 

Merci.

 

Bonjour.

 

Le plus simple pour savoir si il y a des fils qui vont jusqu'a l'arrière, tu retire ton autoradio et tu regarde la prise iso.

Si il y a 8 fils qui partent de la prise pour des haut parleurs, t'a des enceintes a l'arrière.

Si il y en a que 4, t'en a pas.

 

Mais a mon avis, je pense qu'il y en a pas.

 

Et pour les vis foiré, tu perce les têtes de vis. Comme ça on en parles plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zx2561Lz

Bonjour.

 

Le plus simple pour savoir si il y a des fils qui vont jusqu'a l'arrière, tu retire ton autoradio et tu regarde la prise iso.

Si il y a 8 fils qui partent de la prise pour des haut parleurs, t'a des enceintes a l'arrière.

Si il y en a que 4, t'en a pas.

 

Mais a mon avis, je pense qu'il y en a pas.

 

Et pour les vis foiré, tu perce les têtes de vis. Comme ça on en parles plus.

 

 

 

 

Faut !!! :p

 

 

Même s'il y a 8 fils aux connecteurs, sa ne veut pas dire que les haut-parleurs sont câblés ! En effet, il y a un connecteur sous la moquette qui envois tout les fils.

 

Il me semble qu'il faut juste faire levier sur le cache HP...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou044OJ

 

tu peux rappeler la méthode :ange:

 

Pourquoi ??? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou044OJ

 

 

 

Faut !!! :p

 

 

Même s'il y a 8 fils aux connecteurs, sa ne veut pas dire que les haut-parleurs sont câblés ! En effet, il y a un connecteur sous la moquette qui envois tout les fils.

 

Il me semble qu'il faut juste faire levier sur le cache HP...

 

T'est sûr ?! :??:

 

Sur la mienne j'avais eu l'occas de mettre tout mon faisceau a nu et il n'y avait pas de connecteurs sous la moquette comme tu le dit.

Tout partait directement du faisceau dérière l'autoradio.

 

Aprés si ça dépend des finitions, là c'est autre chose.

 

Et les fils n'était pas simplement passé dans les gaines de portières, mais il y avait carrément des prises.

 

C'est pour ça que j'ai dit du départ que c'était le meilleur moyens de contrôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pollux973

Et ben moi j'avais tout de pré-câblé mais tout trop court, donc j'ai dû tomber les garnitures de portes pour tout rallonger.

D'autre part je n'avais pas d'HP dans les portières arrières, enfin je me suis bien amusé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou044OJ

 

j'ai essayé l'autre jour et ca a pas marché , y a surment une étape que j'ai mal faite :ange:

 

Il faut percer du diamétre de la vis. C'est tout con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zx2561Lz

T'est sûr ?! :??:

 

Sur la mienne j'avais eu l'occas de mettre tout mon faisceau a nu et il n'y avait pas de connecteurs sous la moquette comme tu le dit.

Tout partait directement du faisceau dérière l'autoradio.

 

Aprés si ça dépend des finitions, là c'est autre chose.

 

Et les fils n'était pas simplement passé dans les gaines de portières, mais il y avait carrément des prises.

 

C'est pour ça que j'ai dit du départ que c'était le meilleur moyens de contrôle.

 

 

 

Oui s'est au nivaux du relaie de l'essuie glace avant mais je parle d'une zx 5 porte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou044OJ

 

 

Oui s'est au nivaux du relaie de l'essuie glace avant mais je parle d'une zx 5 porte ...

 

Pareil pour moi.

ZX 5 portes 1.9 TD en finition AURA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pollux973

Finition sx .... bah j'ai pas tout suivi mais j'argumente comme je peux :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pollux973

Quand j'ai installé des HP à l'arrière comme j'ai dit ils étaient précâblés, ainsi ma fiche ISO était prolongée par 4 fils verts qui partaient tous dans les bonnes directions ... mais j'ai dû les rallonger et revoir un peu la garniture :

http://i64.servimg.com/u/f64/11/64/88/67/19092010.jpg

 

Ca me fait penser à toi zx228, quand tu remonteras les portières arrières sur ton projet, pense à bien repositionner la fine mousse permettant l'isolation thermique de tes portières ... je l'avais déchiré moi et j'ai dû utiliser du chaterton :

 

http://i64.servimg.com/u/f64/11/64/88/67/19092011.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zed282xm

j'ai moi même une commerciale , et il n'y à pas de fils pour une éventuelle alimentation d'hp à l'arrière , ce qui me parait logique en fait

 

apres ça doit être tout à fait possible d'en tirer soi même , mais bonjour le taf ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pollux973

C'est juste un poil chiant de passer dans les "conduits" au niveau des gonds de la portière ... il faut acheter des petits trucs en métal permettant (au besoin) de démonter la portière sans avoir à les couper.

Car le conduit que j'évoque est dévissable, comme un tuyau souple, et tout passe là dedans (centralisation, éventuelles VE et j'en passe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zed282xm

bah il auras pas à s'en faire c'est une 3 portes :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pollux973

Zut je n'y avais pas fait attention, je n'ai jamais touché aux HP des places arrières dans une 3portes, je ne sais même pas comment virer les grilles de ma xsara :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton134bA

Bonjour a tous,

Je possède une Zx reflex 3 portes 1.1 ! j'ai des enceintes à l'avant ! J'aimerais en mettre à l'arrière

J'ai enlevé le cache HP et il n'y a pas d'enceintes présentes aux emplacements. Tout à l'air d'origine puisque des vis sont présentes !

En revanche je ne vois aucuns cables ni aucunes sorties pouvant laissé passer des cables !!!

Ma question est la suivante : OU SONT-ILS ? et s'il n'y en a pas où puis-je les faire passer ?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...