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A3

3 Casse turbo en 1mois : audi A3 2L TDI 140


Invité §Bar467SH
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Invité §Bar467SH

Bonjour,

 

J'ai acheté une AUDI 2L TDI 140 de 2005 avec 140 000km au moi de mars à un particulier. La voiture a fait même pas 5000km avant que le turbo nous lâche....

 

Au début : A plusieurs reprises le turbo a coupé (et sifflait de plus en plus) : à 170km/h en 6, à 120km/ en 6...... et enfin à 70km/h en 4, et c'est le jour qu'on a cassé notre 1er turbo! Résultat : toute l'huile est passée dans le moteur, fumée blanche à gavé...Bref!

 

5 semaines plus tard on rachète un turbo en échange standard (la même marque (d'origine) = 500€)... On a changé le turbo avec l'aide d'un ami mécano...

 

Un jour plus tard....le turbo qui recommence à sifler! Bref, on part en vacances.... 1100km plus tard, plus de puissance, turbo à nouveau en vrac...et...au milieu de l'Espagne....

 

Cette fois ci le turbo a été changé (en échange standard) dans un garage local et par un professionnel... Le garagiste a découvert une durite qui avait un énorme trou (la durite sur le turbo qui va à l'intercooler)...

 

1050€ plus tard on rentre en France (ca fait cher les vacances quand même!)... et pas loin de la frontière qu'est-ce qu'on entend? Le turbo qui se remets à sifler!!!! : La voiture a fait 110km pour rentrer à la maison en Espagne, et 850km aussitôt après pour rentrer en France (en roulant à entre 90km/h et 120km/h en 6!).

 

Donc deux semaines après avoir changé le turbo, environ 1000km plus tard (sachant qu'à notre retour d'Espagne on a du faire environ 200km avec en plus et puis on n'y a plus touché) : le turbo est à nouveau mort...

 

Bilan : 3 casse turbo depuis le mois de Mars... et nous ne savons toujours pas pourquoi le 1er turbo a cassé, sans parler du turbo n°2 et n°3... AU SECOURS!!!

Sachant qu'il y avait toujours un problème, j'avais pris RDV chez AUDI aujourd'hui pour faire un diag et trouver la/les cause(s) de ces casses. Quand le mécano est revenu avec la voiture, le turbo sifflait 10fois plus qu'avant... et tout cela pour au final nous dire ce qu'on savait déjà : "Votre turbo est mort Monsieur"... "Non sans blague?" LOL

Donc voila notre problème... mais POURQUOI? Qu'est-ce qui peut etre la cause de ces 3 casses en si peu de temps? On nous a parlé de la pression d'air, d'huile, durite cassée/trouée... Ok, mais surement Audi me l'aurait dit grâce au diag s'il y avait un problème de pression d'air/d'huile?

Que faire? Au secours SVP! Car depuis qu'on a la voiture, on s'en sort avec plus de 2500€ pour les turbos + autres problèmes...

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Invité §bk5710GP

Bonjour,

 

Le second turbo a consommait l'huile moteur aussi ? Il avait un jeu anormal ? Un turbo qui siffle n'est pas forcément HS, un turbo qui se coupe n'est pas forcément HS non plus.

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Invité §aut538uu

Salut, la Audi a-t-elle fait l'objet d'une reprog ou d'un ajout de boitier ? Merci

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Invité §Bar467SH

Bonjour BK, oui je suis daccord avec vous, mais quand ca coupe + sifle de plus en plus c'est pas normal, et ca a malheureusement duré qu'un temps... Sinon lors de la 1ère casse, le turbo a utilisé presque tout l'huile... le 2ème moins car la casse était beaucoup moins importante et la 3ème aussi d'ailleurs. Il y avait du jeu après oui, et toutes les aillettes étaient défoncées...La 1er turbo était vraiment dans un sale état.

 

Punto 01 : Le 2ème turbo avait une garantie, mais valable que si le turbo était remonté par un garagiste, et le 3ème turbo aussi... mais le problème c'est qu'on a fait changer le turbo par un garagiste en Espagne quand on est tombé en panne... Donc au final c'est mort

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Invité §Bar467SH

Bonjour,

 

L'ancien proprio nous a dit que la voiture avait été reprogrammée.... (un garagiste au Portugal aurait envoyé le calculateur à AUDI FRANCE pour la reprogrammation..), donc la voiture a "soit disant" passé de 140 à 190 chevaux, sauf qu'on ne les a jamais ressenti sauf au tout début et encore...

 

Le seul problème, c'est quand nous en avons parlé avec un conseiller chez AUDI (lors d'un problème avec le boitier papillon + vanne EGR), il nous avait dit que AUDI France ne faisait pas de reprogrammation....Donc on ne sait pas quoi penser maintenant.J'ai contacté un homme qui travaille dans ce domaine cet aprem, qui m'a dit que c'était possible que la reprogrammation de l'audi ne soit pas "valable" (trop poussée, car passer de140 à 190 c'était largement trop, normalement elle aurait du passer à 170).

 

Salut, la Audi a-t-elle fait l'objet d'une reprog ou d'un ajout de boitier ? Merci

 

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Invité §nic631eb

c'est plutôt une reprog qui a été faite chez garage Mendes !

 

tu as remarqué si tu bouffais de l'huile lorsque tes turbo fonctionné ?

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Bonjour,

 

L'ancien proprio nous a dit que la voiture avait été reprogrammée.... (un garagiste au Portugal aurait envoyé le calculateur à AUDI FRANCE pour la reprogrammation..), donc la voiture a "soit disant" passé de 140 à 190 chevaux, sauf qu'on ne les a jamais ressenti sauf au tout début et encore...

 

Le seul problème, c'est quand nous en avons parlé avec un conseiller chez AUDI (lors d'un problème avec le boitier papillon + vanne EGR), il nous avait dit que AUDI France ne faisait pas de reprogrammation....Donc on ne sait pas quoi penser maintenant.J'ai contacté un homme qui travaille dans ce domaine cet aprem, qui m'a dit que c'était possible que la reprogrammation de l'audi ne soit pas "valable" (trop poussée, car passer de140 à 190 c'était largement trop, normalement elle aurait du passer à 170).

 

 

Audi ne fait pas de reprog vu que ça fait sauter la garantie.

Au pire certains s'associent avec ds reprogrammateur locaux mais ils ne font pas de préparations eux-même :o

 

Au pire on t'as fait une reprog bas de gamme foireuse ce qui expliquerait bien pourquoi ton turbo explose à vitesse lumière surtout si c'est du +50cv......

 

Théoriquement, un flashage du calculateur chez Audi avec mise à jour du Soft suffira à restaurer tes paramètres et donc ta puissance d'origine http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §aut538uu

Pour commencer je pense qu'il faut rectifier la reprog. Enfin c'est mon avis, ensuite tu verras que ton turbo ira mieux. J'ai vu sur d'autres forums des casses se turbo suite à des reprog sur des golfs V 140.

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Invité §Izi018Gz

190 ch wowwwww pour une 140 ch abusé !!

Ta us de la chance que tes ailettes des 3 turbo ne sont pas rentré dans le moteur.....

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Invité §nic631eb

les 190 c'est pas ce qui me choque !! toute les 140 reprog sortent entre 180 et 190ch...

c'est juste que pour savoir combien elle sort il faut la passer sur un banc de puissance... La c'est juste quelqu'un qui a balancé une carto dans un calculateur et basta.

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les 190 c'est pas ce qui me choque !! toute les 140 reprog sortent entre 180 et 190ch...

c'est juste que pour savoir combien elle sort il faut la passer sur un banc de puissance... La c'est juste quelqu'un qui a balancé une carto dans un calculateur et basta.

 

 

50cv sur un TDI 140 de 1ère génération, quand tu connais la fiabilité plus que merdique du moulin à la base je trouve que c'est un peu fort....

A la limite, +40cv OK http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif .

 

Perso je pense que c'est une reprog faite à l'arrache avec un PC portable sur un parking de supermarché d'où des turbo qui ne supporte pas l'excès de pression qu'ils se mangent dans la gueule.

En plus on ne sait même pas sur quel paramètre, l'apprenti sagouin a joué pour obtenir les pseudo 190cv (encore faudrait-il la passer au banc pour être sur) http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §aut538uu

Eh oui faut remettre la configuration puissance d'origine et là tu vas économiser un autre turbo si tu veux un bon conseil. Car effectivement tu as du dépenser beaucoup et je te donne mon soutien total car de nos jours faut s'accrocher financièrement.

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Invité §Bar467SH

C'est un modèle qui est connu pour sa "consommation d'huile élevé" mais sur tous les forums ils ont tous dit que c'était normal, même l'ancien proprio...

c'est plutôt une reprog qui a été faite chez garage Mendes !

 

tu as remarqué si tu bouffais de l'huile lorsque tes turbo fonctionné ?

 

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Invité §Bar467SH

Ouai c'est ce que je pensais, et oui le compte bancaire fait plus que la gueule.... on est rendu à plus de 2500€ de réparations, diag et pièces! C'est justement ce qu'on voulait éviter... je pense que je vais prendre RDV avec le gars que j'ai appelé (spécialiste dans la reprog).

 

Eh oui faut remettre la configuration puissance d'origine et là tu vas économiser un autre turbo si tu veux un bon conseil. Car effectivement tu as du dépenser beaucoup et je te donne mon soutien total car de nos jours faut s'accrocher financièrement.

 

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Invité §Bar467SH

Elles sont passées dans l'intercooler, mais je vois pas comment elles pourraient aller plus loin après?!? Je croyais que c'était pas possible

190 ch wowwwww pour une 140 ch abusé !!

Ta us de la chance que tes ailettes des 3 turbo ne sont pas rentré dans le moteur.....

 

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Invité §Bar467SH

Comme vous me le suggerez tous, je vais prendre RDV avec ce spécialiste dans la reprog pour voir (encore 130€ pour une analyse complète!!).

 

Mais ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi le 1er turbo a mis aussi longtemps pour cassser comparer aux autres? Et pourtant le turbo ne s'est pas cassé avant 6 semaines peut-être... Et encore, comme c'était mon nouveau "jouet" j'ai tiré dedans quoi.... Bon daccord le turbo coupé à 170KM/h en 6 mais bon, vu comment elle a roulé au début, on aurait pensé que le 2eme ou 3 eme turbo auraient tenus davantage que 1500KM/turbo (environ 5-7 jours...).

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Invité §nic062pV

Ca se trouve l'ancien proprio l'a reprogrammé juste avant de la vendre , histoire d'épater ses clients potentiels . En tout cas , le mec qui prend 130 euros pour voir ce qui ne tourne pas rond ( dans sa reprog? ) ca sent le bon pro .

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Invité §20c162gb

Bonjour,

 

L'ancien proprio nous a dit que la voiture avait été reprogrammée.... (un garagiste au Portugal aurait envoyé le calculateur à AUDI FRANCE pour la reprogrammation..), donc la voiture a "soit disant" passé de 140 à 190 chevaux, sauf qu'on ne les a jamais ressenti sauf au tout début et encore...

 

Le seul problème, c'est quand nous en avons parlé avec un conseiller chez AUDI (lors d'un problème avec le boitier papillon + vanne EGR), il nous avait dit que AUDI France ne faisait pas de reprogrammation....Donc on ne sait pas quoi penser maintenant.J'ai contacté un homme qui travaille dans ce domaine cet aprem, qui m'a dit que c'était possible que la reprogrammation de l'audi ne soit pas "valable" (trop poussée, car passer de140 à 190 c'était largement trop, normalement elle aurait du passer à 170).

 

 

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Invité §Bar467SH

Après on avait pensé à un problème de pression d'huile... On nous a parlé d'un défaut sur la pompe à huile... mais bon, on ne sait pas... c'est déprimant à force

Ouai, j'crois pas trop au problème avec la reprogrammation....

 

J'penserais plutôt à un soucis de lubrification bah.gif.5a9b23b306e5ca26c4bff8cda4a3387b.gif

 

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Invité §tit768Ek

J' ai une idée,qui m' est venue dès que j' ai lu le premier message.... vous n' êtes pas sans savoir qu' aujourd'hui les turbos VAG sont à géométrie variable.L' avantage c'est qu'il n' y a plus besoin de "Dump valve", cette soupape qui s'ouvre quand il y a trop de pression dans le turbo pour éviter qu' il fasse un surrégime, et qu' on empêchait d' ouvrir sur les R5 GT Turbo pour gagner 30 ch et péter un turbo par mois... Imaginons maintenant qu' un ABRUTI s' amuse soit à changer la programmation de la géométrie soit à brancher le tuyau de dépression de la commande directement sur la pompe à vide...un TDI 140 atteindrait bien...oh là là, 190 chevaux dis donc! et cela sans même avoir à changer les courbes d' injection, ce qui serait un travail de professionnel et qui n' est pas donné au gamin du coin qui dit s' y connaître en tuning moteur.

 

Moi, à ta place:

 

soit je vais un essai en débranchant la dépression, mais tu passes à 80 ch

soit je vérifie que la commande pneumatique de géométrie variable est bien branchée à un électrovanne de commande et pas directement au circuit de pompe à vide,vérifier que l' électrovanne n'est pas HS puis je fais reparamétrer le calculateur soit par VAG, soit par un VRAI pro du tuining.

 

Dans le doute démonte le tuyau d' alim dhuile du turbo et regarde s' il envoie de la pression, des fois qu' un miracle ait fait qu'il soit bouché..

 

Je te parie un liard que c'est le dernier turbo que tu casses. :D

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Invité §eri140fl

1 copain a fait programe 1 ibiza tdi fr 130 cv. maintenant elle fait 165cv.depuis ce rajout de puissance il a change 3 fois le turbo.

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1 copain a fait programe 1 ibiza tdi fr 130 cv. maintenant elle fait 165cv.depuis ce rajout de puissance il a change 3 fois le turbo.

 

 

pourtant c'est dans la norme boonka75.gif.e9e6d6f8afdc8d5574351d0cfdd9d590.gif

J'en connais un qui est monté à 180cv sur base de A3 TDI 130 et à 265 000km le moulin tournait comme une horloge suisse jap.gif.ebb082211bf3b9d7347f4d33c8499a51.gif .

Par contre il avait des volants moteur d'avance.Vu la vitesse à laquelle il les cramait lol.gif.476cdc934dab924ab3fb0f8d4d358fc7.gif

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Invité §inv042Om

 

Ce n'est pas une question de diesel à proprement dit, bien que franchement acheter un 2.0 TDI de ces années, c'est vraiment risquer l'abonnement chez son garagiste, tant la fiabilité est catastrophique. Mais il y en a plein d'autres qui sont plus "sains".

 

pourquoi ne pas acheter un 1.8 tfsi tout simplement? :)

 

Parce que le 1.8 TFSI consomment bien plus qu'un TDI 140, fut-il reprog.

 

Après prendre un diesel pour des économies sur le carburant, et au final débourser 2500€ de réparations dedans, en effet ça gâche tout plaisir d'économie et tout rentabilité ! Car avec 2500€, tu fais je sais pas combien d'années avec le TFSI 160 pour arriver à cette dépense... :o

 

Et puis, au passage, le 2.0 TDI est beaucoup plus répandu et trouvable que le 1.8 TFSI, très difficile à trouver.

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Invité §inv042Om

ouais c'est sur mais le 1.8 tfsi t'as beaucoup moins de soucis qu'avec le diesel

(cf ce message par exemple: AUDI TFSI - TDI lequel est le plus fiable ? ),

surtout si c'est pour faire que de la ville ...

 

Ah mais entièrement d'accord !

 

Mais que veux-tu faire quand tu es pressé, tu recherches une A3, tu veux bien une TFSI mais il y en a pas... Donc tu prends le 2.0 TDI qui pullule partout. Il faut inciter les acheteurs d eneufs à prendre de l'essence, pas uniquement ceux d'occasions. Car ce sont les premiers qui font le marché, et force est de constater que les acheteurs d'Audi 8P sont des fanboys diesel en majorité.

 

La 8V illustrera-t-elle une petit changement ? Le 1.4 et 1.8 TFSI sur 8V est très attractif !

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