Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dacia

Duster 2 : jauge d'huile illisible sur Duster 2


Invité §did562Tl
 Partager

Messages recommandés

Invité §did562Tl

Type de problème / symptômes

Bonjour, je suis l'heureux possesseur d'un duster 2 ,équipé du moteur DCI 110 CV , acheté neuf en avril 2019. Ce véhicule répond à mes attentes sur de nombreux points . Néanmoins, une chose m'hallucine: c'est que la lecture du niveau d'huile sur la jauge est quasi impossible, que ce soit moteur froid , chaud ou tiède...Après de multiples essais et craignant que le niveau ne soit nettement plus haut que le repère maxi, je suis allé à la concession près de chez moi. Le mécano a tout de même tiré et replacé la jauge 3 fois avant de me dire que le niveau se situait 4 millimètres au dessus du repère maxi . Bref, je ne suis qu'à moitié convaincu, dès que je le pourrai, j'irai dans une autre concession pour la même raison. Il semblerait que le moteur risque gros car quand on lit les recommandations de la notice concernant les trop pleins d'huile moteur, on prend peur. Si vous êtes propriétaire du même véhicule , je serai ravi d'avoir votre avis sur ce sujet. Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin607Zy

Bonjour,

 

Si tu n'as pas roulé énormément, sachant que ton moteur est neuf, l'huile est très certainement très clair. Pas de quoi s'inquiéter selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dah812fu

Bonjour

Je sors de chez le concessionnaire et j'ai eu la même mésaventure que toi.

 

Je contrôle mes niveaux tout les mois et la hier, surprise. Jauge sèche, ce matin je monte chez RENAULT et il constate que le niveau et au maxi.

 

Bizarre.

 

Je fais encore des recherche chez un autre concessionnaire et reviendrai vers toi si j'en sais plus.

Mon fils est en mécanique et en effet plutôt surpris.

 

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano782qQ

Type de problème / symptômes

Bonjour, je suis l'heureux possesseur d'un duster 2 ,équipé du moteur DCI 110 CV , acheté neuf en avril 2019. Ce véhicule répond à mes attentes sur de nombreux points . Néanmoins, une chose m'hallucine: c'est que la lecture du niveau d'huile sur la jauge est quasi impossible, que ce soit moteur froid , chaud ou tiède...Après de multiples essais et craignant que le niveau ne soit nettement plus haut que le repère maxi, je suis allé à la concession près de chez moi. Le mécano a tout de même tiré et replacé la jauge 3 fois avant de me dire que le niveau se situait 4 millimètres au dessus du repère maxi . Bref, je ne suis qu'à moitié convaincu, dès que je le pourrai, j'irai dans une autre concession pour la même raison. Il semblerait que le moteur risque gros car quand on lit les recommandations de la notice concernant les trop pleins d'huile moteur, on prend peur. Si vous êtes propriétaire du même véhicule , je serai ravi d'avoir votre avis sur ce sujet. Cordialement

 

 

Bonjour, je possede une DACIA DOKKER STEPWAY 1.5 blue DCI 95 du 10/2019 ... meme probleme: lecture de la jauge d huile impossible froid / tiede. L huile est partout sur la tige de jauge ( nombreux essais / nettoyage avec chiffon etc...) . C est tres genant de ne pas savoir si il y a trop ou pas aasez d huile!

 

SVP ... autres temoignages et/ou solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Patrice de Forcalquier

Pour moi pareil, Dacia Dokker dci 95 acheté neuf il y a 3 semaines, impossible de lire la jauge....peut être parce que l’huile est neuve......il me semble malgré tout que quand je la tire , c’est légèrement gras jusqu’au maxi ....c’est quand me.e nul !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Victor
Le 17/06/2019 à 11:24, didifa a dit :

 

Type de problème / symptômes

 

 

 

Bonjour, je suis l'heureux possesseur d'un duster 2 ,équipé du moteur DCI 110 CV , acheté neuf en avril 2019. Ce véhicule répond à mes attentes sur de nombreux points . Néanmoins, une chose m'hallucine: c'est que la lecture du niveau d'huile sur la jauge est quasi impossible, que ce soit moteur froid , chaud ou tiède...Après de multiples essais et craignant que le niveau ne soit nettement plus haut que le repère maxi, je suis allé à la concession près de chez moi. Le mécano a tout de même tiré et replacé la jauge 3 fois avant de me dire que le niveau se situait 4 millimètres au dessus du repère maxi . Bref, je ne suis qu'à moitié convaincu, dès que je le pourrai, j'irai dans une autre concession pour la même raison. Il semblerait que le moteur risque gros car quand on lit les recommandations de la notice concernant les trop pleins d'huile moteur, on prend peur. Si vous êtes propriétaire du même véhicule , je serai ravi d'avoir votre avis sur ce sujet. Cordialement

 

 

Bonjour,

j’ai le même problème avec Dacia duster tce 125, mod 2017.

As tu trouver une solution?

merci pour ta réponse 

cordialement

Victor

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

un passage chez l'ophtalmo ?

y'a quand même rien de compliqué à regardé une trace de gras sur un méplat , des yeux grand ouverts et un peut de lumiere suffisent

au pire tu pose la jauge a plat sur un bout de pq et la trace t'indique le niveau

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2021 à 22:12, obiwanwilly a dit :

Bonsoir

un passage chez l'ophtalmo ?

y'a quand même rien de compliqué à regardé une trace de gras sur un méplat , des yeux grand ouverts et un peut de lumiere suffisent

au pire tu pose la jauge a plat sur un bout de pq et la trace t'indique le niveau

 

Faut reconnaitre que ce n'est pas si facile. A la première vidange de mon duster dci, quand j'ai complété le niveau, j'ai effectivement du y regarder à 3 fois.

 

Le truc du PQ est bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Duster neuf, la lecture du niveau d’huile était aussi difficile en raison de la clarté du fluide et aussi de la conception du moteur.

 

L’huile a progressivement pris une teinte cuivrée, ce qui facilite la lecture, mais la manip est toujours un peu embêtante.

 

Je sors complément la tige métallique et je l’essuie. Ensuite je la remets complètement , j’attends 3 secondes, je la retire et je lis le niveau sur la face intérieure, celle qui n’est pas en contact avec la gaine métallique vu la courbure.

Ça permet d’éviter que la lecture soit faussée par l’huile qui colle à la gaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yves
Le 22/02/2021 à 17:42, Invité Fab38 a dit :

Bonjour,

même chose pour moi, niveau d'huile illisible sur Dacia Dokker 1.5 dci 95 de 2019.

Le 17/06/2019 à 16:24, didifa a dit :

 

Type de problème / symptômes

 

 

 

Bonjour, je suis l'heureux possesseur d'un duster 2 ,équipé du moteur DCI 110 CV , acheté neuf en avril 2019. Ce véhicule répond à mes attentes sur de nombreux points . Néanmoins, une chose m'hallucine: c'est que la lecture du niveau d'huile sur la jauge est quasi impossible, que ce soit moteur froid , chaud ou tiède...Après de multiples essais et craignant que le niveau ne soit nettement plus haut que le repère maxi, je suis allé à la concession près de chez moi. Le mécano a tout de même tiré et replacé la jauge 3 fois avant de me dire que le niveau se situait 4 millimètres au dessus du repère maxi . Bref, je ne suis qu'à moitié convaincu, dès que je le pourrai, j'irai dans une autre concession pour la même raison. Il semblerait que le moteur risque gros car quand on lit les recommandations de la notice concernant les trop pleins d'huile moteur, on prend peur. Si vous êtes propriétaire du même véhicule , je serai ravi d'avoir votre avis sur ce sujet. Cordialement

 

 

bonjour moi méme problème sur dacia dokker je vais voir avec garage dacia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yves
Le 22/02/2021 à 17:42, Invité Fab38 a dit :

Bonjour,

même chose pour moi, niveau d'huile illisible sur Dacia Dokker 1.5 dci 95 de 2019.

bonjour meme chose pour moi je vais voir avec dacia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, autodoum a dit :

Bonjour,

 

La solution est donnée par Obiwanwilly le 10 avril :o:

Bonjour,

Effectivement, si la jauge est en acier blanc, c'est lisible, mais si la jauge est en plastique noir c'est pas lisible, il faut la poser sur un papier blanc.

C'est le cas sur Audi A4 Diesel comment un grand constructeur peut il faire une jauge noire aussi peu lisible, de plus cette jauge est trop longue d'origine, ce qui allume le témoin au TDB  🙁 la jauge étant au bon niveau 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Effectivement je confirme que la jauge est illisible sur mon Dacia Duster de fin 2019. J'ai tout essayé et c'est clairement une mauvaise conception de la jauge, ils ont pourtant privilégié deux positions possibles pour la jauge grâce à une pièce en plastique. C'est franchement déroutant quand on connait les conséquences d'un niveau d’huile trop haut sur ce type de moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JAUGE HUILE DIFFICILE A LIRE DUSTER 2 D 115CH

Bonjour

Même problème pour moi sur DUSTER  2  diesel BLU 115ch de décembre 2021

La jauge se charge en huile  sur la jauge dans le conduit lors de l'insertion car le conduit doit être trop étroit pour laisser s'écouler toute l'huile par gravité.. Suivant le coté du méplat ou je regarde j'avais l’impression d'avoir trop d’huile et de l'autre coté je suis au niveau max...

Je n'ai jamais eu de jauge aussi difficile à lire pour un véhicule.

De plus la fixation dans le bouchon de la tige qui sert de jauge est de piètre qualité. Je suis certain qu'avec la chaleur du moteur je vais retrouvé la fixation de la tige cassée dans l'orifice du conduit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2023 à 16:14, Invité JAUGE HUILE DIFFICILE A LIRE DUSTER 2 D 115CH a dit :

Bonjour

Même problème pour moi sur DUSTER  2  diesel BLU 115ch de décembre 2021

La jauge se charge en huile  sur la jauge dans le conduit lors de l'insertion car le conduit doit être trop étroit pour laisser s'écouler toute l'huile par gravité.. Suivant le coté du méplat ou je regarde j'avais l’impression d'avoir trop d’huile et de l'autre coté je suis au niveau max...

Je n'ai jamais eu de jauge aussi difficile à lire pour un véhicule.

De plus la fixation dans le bouchon de la tige qui sert de jauge est de piètre qualité. Je suis certain qu'avec la chaleur du moteur je vais retrouvé la fixation de la tige cassée dans l'orifice du conduit....

Je confirme que moi aussi je n'ai jamais autant galéré pour lire une jauge... C'est pourtant pas bien compliqué, mais bon il y aura toujours des gens pour réinventer la roue. Je pense malgré tout que c'est une question de coût qui les a poussé à concevoir une telle daube.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma sandero 2023,idem

C'est pas tant la couleur de l'huile,c'est plutot le cheminement tortueux dans le puit de jauge

Quand on tire la jauge,ca frotte partout et ca depose de l'huile,quand on re enfonce la jauge on ramasse tout au passage

Ce qui fait qu'il y a de l'huile sur toute la longueur de la jauge

Modifié par patrick78140
orthographe
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2023 à 09:42, patrick78140 a dit :

Sur ma sandero 2023,idem

C'est pas tant la couleur de l'huile,c'est plutot le cheminement tortueux dans le puit de jauge

Quand on tire la jauge,ca frotte partout et ca depose de l'huile,quand on re enfonce la jauge on ramasse tout au passage

Ce qui fait qu'il y a de l'huile sur toute la longueur de la jauge

Bonjour,

Vu idem sur la Stepway de 2018 avec le moteur 1.5 dci, une jauge qui se tord, de plus c'est une vrai misère ce moteur, impossible d'y plonger la main autour, je plaints les mécanos qui devront travailler sur ce moteur.

 

Modifié par treborpj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...