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Choix d'un booster de batterie


didier59600
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Bonjour,

Je constate régulièrement après 2 à 3 semaines d'immobilisation que la batterie de ma Jag X-Type 2.2 D est déchargée (batterie 80AH / 700AMPS). Elle maintien les éclairages, mémoire radio, etc. mais est trop faible pour lancer le démarreur. J'envisage donc d'acheter un booster de type Noco GB40.

Néanmoins, selon les infos obtenues, certains considérent celui-ci parfaitement adapté, et d'autres bien trop faible. Quelqu'un a-t'il un avis tranché sur cette question ?

 

Par ailleurs, il m'a aussi été signalé un risque de surtension (supérieur à 12V) qui pourrait endommager l'électronique du véhicule lors de l'utilisation du booster. Ce risque existe t'il réellement ?

 

Merci par avance pour vos avis.

Didier

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-

Bonjour :)

 

 

>> Même aves que David. Un (même petit) chargeur d'entretien régulé. Si accès à du 220 permanent

 

>> Si pas de possibilité de 220V , les boosters sont des daubles.

Garder plutôt une batterie dédiée à ça....tenue en charge par un mini-chargeur d'entretien dans un local avec 220V.

Et d'excellents câbles de démarrage, car la plupart du commerce sont des arnaques.

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Merci pour ces réponses.

Dans l'ordre des suggestions :

 

- si je débranche une cosse de la batterie, je perds toutes les mémoires : radio, compteur journalier, etc.

 

- J'ai déjà utilisé ce modèle de chargeur d'entretien : https://www.bing.com/images/se [...] ajaxhist=0

sans aucun effet, même après plusieurs jours de charge.

 

- De bons câbles de démarrage : oui, j'ai et ça marche bien mais il est nécessaire d'avoir une batterie à proximité. Quand la Jag est dans le garage, les câbles sont trop courts et je dois démonter la batterie d'une autre voiture. Et en vacances, privilégiant les déplacements à pied ou à vélo, la Jag reste immobilisée, et là je n'ai forcément sous la main câbles et batterie. D'où ma supposition d'utilisation d'un booster de taille réduite.

 

-Âge de la batterie : je ne sais pas, mais pas 75 ans ;-) . Je vais essayer de la faire contrôler à la prochaine vidange le mois prochain. On verra...

 

- Courant de fuite : Je ne sais pas comment contrôler ça ....

 

A nouveau, merci pour votre aide.

Didier

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Invité §dav267kB

En debranchant le -,ça devrait le faire.

 

Ball va peut-être confirmer ou pas.

 

 

Regarde au niveau des fusibles,normalement il y a 1 shunt.

 

C'est pour stocker les voitures pendant 1 certain temps,une mise en veille si tu veux.

 

cf103668f72ceb01e6a9d93c55b9de7a

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Invité §dav267kB

3 semaines sans demarrer,c'est beaucoup quand-même.

 

A force de faire ça,la batterie en prend 1 coup dans la tronche.

 

Essaye de faire une recharge entiere de temps en temps.

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- J'ai déjà utilisé ce modèle de chargeur d'entretien : https://www.bing.com/images/se [...] ajaxhist=0

sans aucun effet, même après plusieurs jours de charge.

 

Mon avis est que pour un courant de fuite qui rendrait la batterie peu capable de démarrer au bout de ''semaines"........ il est impossible que un chargeur comme ça ait un débit inférieur à la valeur de fuite. (donc ""fuite" qui serait supérieure à 1,5 Ampères) Et ne puisse pas compenser.

Ses caractéristiques https://medias-norauto.fr/pdf/881191.pdf

-----

Pour mesurer le vrai courant de fuite

 

 

Test fuite 6.jpg

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Désolé, je n'ai pas vu de fusible SH, ni dans la boite d'habitacle, ni dans celle du compartiment moteur.

Mais l'éolienne me plait bien !

J'ai lu une partie du "petit sujet"

 

Finalement, la solution idéale n'existant peut-être pas, le plus sûr serait que je sorte mon anglaise un peu plus souvent lui faire prendre l'air.

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Invité §dav267kB

Desolé ball,à chaque fois que je suis dans 1 de tes sujets,je pars en vrille. :jap:

 

Et ball n'aime pas quand ça part en vrille dans ses sujets!!!Ce qui est normal.

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Invité §Au 371nG

Tu débranches le moins

 

A part si ton anti démarrage part en vrille sans alim

 

Pour moi tu as un courant de fuite à trouver l'alarme......

 

Avec un multimètre 3 à 10€ tu peux l'acheter.

:ange:

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