Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Recherche de panne ; Code erreur : P0300 - P0304 ; Grande punto 2005


Invité §Bar347NP
 Partager

Messages recommandés

Invité §Bar347NP

Bonjour a tous!

 

Après avoir longuement essayer de me renseigner sur la provenance de ma défaillance en invité, je viens de m'inscrire afin de demander de l'aide au "diagnostiqueur" du forum :)

 

 

Alors pour commencé ma voiture est une FIAT Grande Punto de 2005, 1.2 Essence. Je l'ai acheté d'occaz il y a de ça 2 ans maintenant.

 

Boite de vitesse morte au bout de 2 mois, un pur délice. Mais bon, ça c'est réglé.

 

Il y a de ça quelques mois je suis tombé en rade d'essence en vacance a 100m de la pompe. Après avoir poussé l'italienne sur quelques mètres j'ai pu faire mon plein, seulement voila qu'arrivé sur la voie rapide 2 minutes après avoir fait ledit plein, une secousse se fait ressentir et une perte de puissance de l'ordre d'au moins 25% se fait sentir. Mince. Tout de suite, je me suis dit il y a a eu un problème de " débris" en fond de cuve, j'ai du boucher quelque chose. Obligé de faire 600km pour rentré voila ce que j'ai relevé : - 25% de puissance, Des rapports mou et très long, voiture qui vibre a basse vitesse, calage intempestifs et une surconsommation énorme!

 

Bien rentré dans mon sud de france et après avoir fait quasiment deux plein au lieu d'un habituel pour le même trajet je m’attelle a commander un petit dongle OBD Bluetooth pour essayer d'en savoir plus.

 

 

Après test voila les codes erreur relevé :

P0300Cylindre(s) multiple(s) - ratés d'allumage aléatoire détectés

P0304Cylindre 4 - ratés d'allumage détectés - Plus de détails...

 

Du coup, j'aimerais si c'est possible que vous m'aidiez a affiner le diagnostic.

 

 

après m'être renseigné sur le code en question plusieurs questions me viennent a l'esprit :

 

 

Le problème vient-il forcément des injecteurs en eux mêmes ou ça peux être "périphérique" ?

Les bougie peuvent elles êtres mis en cause ?

Cablage faisceaux ?

Calculateur ?

 

 

Je compte procéder a des petits test précis dans un ordre de facilité, qu'en pensez vous et avez vous des test a me proposer pour isoler le problème ?

 

Suite aux recherche sur le forum des problèmes équivalents j'ai listé divers petit test a faire.

 

Je compte tout a l'heure ou demain commencer par la :

 

- Dépose du cache / filtre a air ( en profiter pour vérifier l'état )

- test des bougie avec un multimètre ( la technique est elle fiable ? un pin sur le haut de la bougie, l'autre sur le carénage, si ça siffle, c'est ok?! )

- Vérification des faisceaux et du bon état générale des divers connexions

- Test du débit de sortie carburant non utilisé par les injecteur ( avec des petit tuyaux et des gobelets, vérifier si tout les injecteur rejettent le même niveau d'essence, un écart signifierait un problème avec l'injecteur c'est bien ça ? )

 

 

Je suis sur la bonne voie ? je suis ouvert a tout type d'aide ou de test qui m'aiderait a ciblé vraiment la panne et pouvoir intervenir au plus vite!

 

Si besoin je peux faire un enregistrement de plusieurs capteur via torque Pro afin d'aider les plus technique a identifier le blem'

 

J'ai déjà essayer de mettre du fameux produit miracle dans mon réservoir, sans succès.

 

 

Evidemment je suis fauché, donc je cherche a économiser tout en restant sérieux.

 

 

 

Merci d'avance a tous, je reste dispo' pour répondre au plus vite si nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar347NP

Super de l'aide!

 

Bonjour Autodoum,

 

Du coup c'est sur que c'est pas l'injecteur en lui même ?

 

J'avoue que j'ai tiré des conclusions peux être trop hâtivement. Mais le fait est que la panne est commencé juste après avoir fait un fond de cuve ne m'aide pas a être objectif.

 

Les bougies je ne sais pas.. rien sur le carnet d'entretien. Le mec avant était pas forcément du genre a tout faire dès ça devait être fait.

 

Pour ma culture perso c'est tout les combien de Km qu'il faut les changer ?

 

 

La résolution s'annonce moins onéreuse, c'est une bonne nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar347NP

Du coup je dois partir sur ça comme prévu ?

 

- Dépose du cache / filtre a air ( en profiter pour vérifier l'état )

- test des bougie avec un multimètre ( la technique est elle fiable ? un pin sur le haut de la bougie, l'autre sur le carénage, si ça siffle, c'est ok?! )

- Vérification des faisceaux et du bon état générale des divers connexions ( comment a part a "l'oeil" ? )

 

Merci beaucoup de prendre du temps sur mon problème en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar347NP

… enfin bougie câble bobines en premier

 

 

 

Ahah je vois le genre.

 

Je viens de faire un petit test du coup, j'ai débrancher ma Bougie "4"

 

Démarrer et rouler un peu, rien n'a changé, exactement le même comportement.

 

 

Je peux donc en déduire que ça vient soit du faisceau soit de la bougie non ? ( c'est une bobine pour 4 )

 

 

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar347NP

Bon pour retour, j'ai changer les bougies verifié les faisceau et c'est pas ça.

 

Le P0304 après renseignement peux bien être une erreur provoqué par un injecteur défectueux.

 

Je pense échanger deux injecteur si c'est pas trop compliqué pour asseoir le diagnostic;

 

 

Si quelqu'un a une remarque ou une idée, c'est avec plaisir :)

Le top serait quelqu'un capable de "décrypter" des courbes de capteur en fonctionnement via l'OBD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Punto Sporting

Salut a vous ✌️, j'ai le même soucis que toi sur une Punto 2. Est ce que tu peux m'aiguiller sur le problème que toi tu as eu au final stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Numa

Car moi j’ai un souci cylindre 3 et pas moyen de trouver ça serais sympa d’avoir un retour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...