Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Problème Clignotant sur Ford Fiesta VI


Invité §Ala472fB
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ala472fB

Bonjour tout le monde,

 

Ma voiture : FORD Fiesta VI, 5 portes, 1.4 TDCi FAP 70 cv

(je ne connais pas l'année précise de la voiture mais 1ère mise en circulation en 2010, je sais pas si ça peut aider :??: )

 

Depuis quelques semaines, j'ai un problème avec mes clignotant droits. Je vous avoue que je désespère un peu, la date de mon contrôle technique avançant a grand pas... :non:

 

Description des symptômes :

 

Quand je met mon clignotant à droite, il ne fonctionne pas, le voyant sur le tableau de bord s'allume une fois seulement, mais les 3 ampoules (avant arriere et retro) ne s'allument pas. Idem quand je met les Warning, seulement les clignotant de gauche s'allument (même sur le tableau de bord l'indicateur de droite ne s'allume pas)...

 

Au départ ça me le faisait rarement, et ça à commencé a le faire de plus en plus souvent.

 

Maintenant le problème est systématique, pas de clignotant droit quand j'active le commodo, ou quand je met les Warning.

 

Mes tests :

J'ai vérifié les fusibles, les ampoules, les fiches, RAS de ce coté là.

J'ai démonter le commodo pour verifier si les pattes faisaient contacts, et en trifouillant, pendant quelques seconde, ça a marché :) ... mais seulement quelques secondes...

J'ai testé les Warning avec le commodo débranché et le problème est le même, pas de clignotants droits...

 

Mes hypothèses :

J'ai écumé le Forum, et les symptômes (clignotant que d'un coté qui merdouille de plus en plus jusqu'à ne plus fonctionner) sont plutôt ceux de la centrale clignotant ou du commodo...

J'ai commandé un commodo pour tester.

Mais Impossible de trouver la centrale clignotant sur ma Fiesta VI :??:

 

J'écumé le net pour la trouvée... Ni au niveau du volant, ni au niveau de la boite a fusible habitacle (sur les autres modèles de Fiesta, je la vois bien) mais là... rien... Idem quand je vais voir dans les pièces auto, je trouve des centrales pour les Fiesta antérieur a la miennes (des MK6, 8... etc), mais jamais mon modèle VI...

Question peut être débile mais c'est possible un relais intégré au commodo ?

 

J'ai vraiment tout désosser autour du volant (même démonter le commodo) et au niveau de la boite a fusible habitacle (derrière la boite a gants) et rien, et dans mon bouquin de l'auto, à aucun moments dans les fusibles et relais ils ne mentionnent le "relais clignotant ou indicateur de direction", seulement le fusible, (qui est ok) mais pas de relais...

 

Si quelqu'un à le même modèle et/ou peut m'aider, ce serai tip top, merci d'avance ! :)

(N’hésitez pas à demander si vous avez besoin de plus de précision)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

De ce que je crois me rappeler il n'y a qu'une centrale cligno pour D et G.Donc si elle fonctionne d'un coté, ce n'est pas elle qui est en cause dans ton cas.De plus, bon indice, tu dis que ça a fonctionné un peu de temps quand tu trifouillais le commodo.

Donc attends de monter ton commodo neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala472fB

Bonjour, merci de vos reponses rapides !

 

Treborpj : J'ai mis à jour mon post, dsl :)

 

Ma voiture : FORD Fiesta VI, 5 portes, 1.4 TDCi FAP 70 cv

Par contre je ne sais pas du tout comment faire pr la MAJ de l'ordi de bord, forcement chez un concessionnaire ?

 

Armand Jamot : Oui j'ai tout de suite pensé au commodo aussi je t'avoue, mais même lorsqu'il est completement débranché, je n'ai que les warning de gauche... je sais pas si c'est normal... :non:

 

D'ailleur je ne sais pas où est cette fameuse centrale, trouvée ni autour du volant, ni boite à fusible habitacle, (et pas de mention du relai dans le bouquin de l'auto)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci de vos reponses rapides ! Treborpj : J'ai mis à jour mon post, dsl :)sauf l'année de la voiture

Ma voiture : FORD Fiesta VI, 5 portes, 1.4 TDCi FAP 70 cv

Par contre je ne sais pas du tout comment faire pr la MAJ de l'ordi de bord, forcement chez un concessionnaire ?

 

Armand Jamot : Oui j'ai tout de suite pensé au commodo aussi je t'avoue, mais même lorsqu'il est completement débranché, je n'ai que les warning de gauche... je sais pas si c'est normal... :non:

 

 

Ce serait étonnant que les deux commandes soit h.s

 

Oui, chez le concessionnaire de la marque.

 

Un coup de tél pour leur demander leur avis si c'est bien une mise à jour pour ces deux dysfonctionnements ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la remise à jour je n'y connais pas grand chose. Mais Treborpj :coucou: le dit. Par contre ça m'étonnerait que ce soit la centrale.

 

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif Armant,

 

Si c'est pas une mise à jour, je penche plus pour la commande des feux de détresse, mais à suivre, si nous avons un retour d'info.

 

J'ai vécu un cas de clignoteur de rétroviseur gauche qui ne fonctionnait plus sur une Citroën, une M à J ayant réglé le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour :)

Oui, le contacteur de détresse a des contacts ""repos"" qui traitent les deux côtés de cligno.

Il est parfois en cause.

Car il est capable de réunir les six lampes ensemble.

----

Le manipuler furieusement en injectant du nettoyant contact. Si ça solutionne il serait à remplacer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala472fB

Bonjour, je suis de retour après quelques jours d'absences.

 

Déja, merci de vos reponses diverses ! :)

 

J'ai reçu mon commodo et malheureusement, ce n'est pas ça, le problème persiste...

 

-

Bonjour :)

Oui, le contacteur de détresse a des contacts ""repos"" qui traitent les deux côtés de cligno.

Il est parfois en cause.

Car il est capable de réunir les six lampes ensemble.

----

Le manipuler furieusement en injectant du nettoyant contact. Si ça solutionne il serait à remplacer

 

 

Mais là, c'est seulement les clignotants droits qui ne fonctionnent pas (mais y'a une 1ere impulsion très brève et un très faible éclairage sort des ampoules), du coup je doute fortement pour le bouton warning (au vu des symptômes que j'ai décris dans mon 1er post) mais je testerais, au cas où ^^

 

Sur la remise à jour je n'y connais pas grand chose. Mais Treborpj :coucou: le dit.

 

Par contre ça m'étonnerait que ce soit la centrale.

 

 

J'aimerai vérifier la centrale tout de même, mais aucune idée d'où je peux la trouver (ni dans les compartiments fusibles moteurs et habitacle, ni autour du volant) :??: . Ce qui est fou c'est que j'en trouve même pas de neuves sur internet à l'achat pour mon modèle de voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tito

Bonjour 

 

moi aussi j’ai le même problème si quelqu’un a des réponses !!

 

Les 3 clignotent gauche ne fonctionne plus clignote 1 fois ou et reste allumer 

 

ce n’est pas les fusibles 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Invité Tito a dit :

Bonjour 

 

moi aussi j’ai le même problème si quelqu’un a des réponses !!

 

Les 3 clignotent gauche ne fonctionne plus clignote 1 fois ou et reste allumer 

 

ce n’est pas les fusibles 

Bonjour, et à droite, il fonctionne normalement ?

Si oui, voir les ampoules du coté gauche, une qui serait à remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...