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Série 7

[Topic Officiel] BMW Série 7 E38 (1994-2001)


mike29b
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Invité §wil814XE

Salut Alpina, félicitation pour ton achat. :love: Est-ce ta première E38? De quelle année est-elle? Moi j'ai une 728 qui va partir cette semaine, et ma 750 de 1997 m'attend. Je l'ai essayée la semaine passée (+- 10 km), et ma plus grande surprise ( à part ses accélérations !!) fut le régime moteur. En effet, à plusieurs reprises je me suis retrouvé à "cruiser" à 500 tr/min!

De ce fait, j'en ai déduit que la conso ne devrait (à allure modérée :sol: ) pas etre catastrophique. En tout cas ton post ma rassuré...Bonne route!

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Invité §jef012Xt
merci beaucoup.

 

Oui c'est ma première E38.

 

.

C'est toi qui était à Vincennes dimanche dernier ?

 

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Invité §jef012Xt
Non ce n'était pas moi pourquoi ?

 

 

J'en ai vu une comme la tienne avec les jantes Alpine en 20", avec TV, DVD, ODB, clim auto bizone, le cuir intégrale ( même le tableau de bord :love: ) et............. le double-vitrage, j'avais jamais vu ça sur une voiture !!

 

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Invité §wil814XE

Salut Jef, le cuir intégral (tableau de bord, panneaux de portes, console centrale), ainsi que le double vitrage, sont d'origine sur la 750. C'est ce qui la rend unique dans la gamme. En effet, la 740 est déja mécaniquement une voiture exceptionnelle, mais la 750 elle est :love::love::love: !!

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Invité §Sec133JC
slt a tous, j'ai acquis une 750 ial

 

je suis super satisfait de cette auto, niveau conso j'etait meme étoné 13L c'est sur je roule correctement avec cette moyenne.

je revé souvent d'avoir une 750IAL e32, mais je suis tomber sous le charme de la e38 étant rentré dans mes moyens financiers depuis peu.

fan de bmw depuis tous jeune, je suis au ange avec cette bmw.

J'ai fais la vidange-revision avec tous les filtres de changer

l huile de pont synth bmw,l huile de boite specifique comander chez bmw(13L) 300e! lol on ma dit que l huile est garantie à vie de la voiture, mais comme j 'aime la mecanique je l'ai quand meme vidangé et changé la crépine,le joint de carter,les 2joint en metal des vis de vidange et remplisage,les 2 joint de connecteur electrique, et meme les 23 vis qui tienent le carter.

Pour l huile moteur j'ai acheter chez bmw la meme huile que l ancien proprio, la longlife4 0W40

Les 12bougies,le flector.

 

je recherche des jantes si posible assée fine...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/301358/PICT19.JPG

 

 

Je la trouve sympa ta E38 et ça me fait peur pour toi quand tu la laisses dormir en pleine rue :(

 

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Invité §wde356SD

salut a tous .

voila je vien de franchir le pas et je suis aujourd hui un heureux proprietaire d une splendide e38 728i montee en lpi vert foncé metalisée et interieur cuir beige comme cel de la photo.

c est une voiture fantastique et pas chere contenu de ce que l on a en achentant une tel voiture pour un prix en generale assez bas.

faut dire que je passe d une fiat tipo td de 300.000km a une bmw series 7 (voiture mitique pour les fans).

j ai hesitez avant de franchir le pas je voulais axhetez unz nouvelles voiture mais avec prix raisonable

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Invité §wde356SD

pas plus de 15.000euro.

mais a ce prix dans les nouvelles vopiture ya pas grand chose punto,polo,golf,etc..

alors qur pour moins de 10.000euro je roule en limousine qui a une gueule comme pas deux et quel voiture economique le plein de gpl pour 30 euro et je fait 600km sur autotoute et un peut de ville moin que n importe quel voiture avec la moitiez de cylindrée.

donc faite vous plaisir et franchissez le pas faite comme moi et vous ne regretterez pas je l asssure .

bonne route a tous

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Invité §jl8332Ac

Bonjour à tous.

J'avais le choix entre changer ma 725tds de 99 et acheter un petit bateau et j'ai préféré garder ma vieille bm que j'adore et du coup j'ai craqué pour le bateau.

Le problème, c'est que je dois transporter le bateau sur une remorque et je suis un peu effrayé, la bm a 285000 kms et l'embrayage est d'origine. le bateau + la remorque font 1,2 tonnes.

Quelqu'un aurait-il une expérience dans ce domaine pour me dire si je vais griller l'embrayage dès que je vais sortir le bateau de l'eau, compte tenu que la pente est assez raide?

Merci.

 

Ps: Je suis un peu largué, c'est la 1ère fois que je participe à un forum et je ne sais pas trop où ma question va tomber. Si je bouscule les convenances, excusez moi

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Invité §wil814XE

Bonjour jl871, concernant ta question, j'ai pu comprendre que ta 725tds a une transmission manuelle. Dans la notice d'utilisation de la voiture, il est indiqué page 179 toutes les charges tractées autorisées. Pour une 725tds (manuelle) c'est 750kg avec une remorque non-freinée et 2100kg avec une freinée. Maintenant vu la masse du bateau, la pente et la vétusté de l'embrayage (maintenant, son usure dépend bien sur du type d'utilisation, ville, autoroute,...), ça va etre dur pour la 7. Le mieux c'est d'essayer une fois pour voir si elle s'en sort.

Voila bon amusement.

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Invité §jl8332Ac

Merci beaucoup pour ces explications, je n'avais même pas pensé consulter la notice. Je vais suivre tes conseils, de toute façon mon embrayage ne sera pas éternel, ce qui m'ennuierait c'est qu'il grille d'entrée le 1er jour des vacances par exemple. Je pense que je trouverai un 4x4 ou un tracteur pour sortir le bateau, çà doit être négociable contre un apéro.

Merci encore.

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Invité §wil814XE

Bonsoir Alpina, as-tu essayé le bouton intérieur d'ouverture du coffre? A la fermeture, l'assistance fonctionne-elle?

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Invité §wil814XE
Bonjour

 

Oui j'ai bien essayé d'ouvrir avec le bouton interieur mais cela ne marche pas.

Qu'appelles-tu l'assistance ?

 

Merci beaucoup

 

 

 

 

Bonjour Alpina, pour moi "l'assistance" de fermeture /ouverture du coffre, est le petit verrin assisté éléctroniquement qui fonctionne dès que l'on veut ouvrir ou fermer le coffre. On l'entend meme de l'intérieur quand il s'enclenche. Si tu ne vois rien de ce coté-la qui fonctionne, le problème est la. ;)

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Invité §alg735sN

Adepte des E34, j'en ai eu 3, je viens d'acquérir une 750i de 1995 première main 123 000 km Alors là c.....formidable à tout point de vue et la conso est trés raisonable vu l'engin 12,3 L au 100 en parcours mixte.

 

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Invité §wil814XE

Bonjour Alpina, je pense qu'il faudrait tester si le verrin est toujours alimenté en courrant: voir éventuellement un fusible, ou qques chose comme-ça...

De toute façon la meilleure chose à faire est d'aller voir un mécano BM qui est habitué à ces voitures la .

Bonne chance.

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Invité §wil814XE
Adepte des E34, j'en ai eu 3, je viens d'acquérir une 750i de 1995 première main 123 000 km Alors là c.....formidable à tout point de vue et la conso est trés raisonable vu l'engin 12,3 L au 100 en parcours mixte.

 

 

Bonjour Algru, félicitation pour ton achat. Moi je roule en 750i depuis un mois. C'est une 1997 bleue non-métal cuir bleu, 177000 km, premier proprio, avec le xenon et la suspension hydraulique. Parle nous de la tienne, as tu quelques frais à prévoir, qu'en penses-tu par rapport à une E34?

Bonne route.

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Invité §vin074iA

boujour à tous

 

 

He!!!! Oui monsieurs j'ai moi aussi craqué pour la BELLE, cela fait 1 ans que ça dure et je l'aime.

Il m'a fallu 4 mois de recherche et d'essai pour dénicher la pièce rare et elle est là.

Tous commença par un beau matin de janvier, alors que je visitais de mon PC

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Invité §vin074iA

ERREUR de manipulation le message c'est auto-détruit, avec l'aide d' une petite de 4 ans au clavier

Mais je compte bien vous le faire parvenir. Avec photos de la belle en prime (E38) évidemment

 

 

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Invité §alg735sN

Pour en revenir à la mienne pas de problème particulier, les disques de freins sont neufs, l'entretien est Ok. Seul petit problème lorsque je "range" les rétros extérieurs et que je les remets en place le retro droit dépasse sa position. Il faudra que je le démonte pour régler ou réparer la butée. Il faut d'abord que je trouve la manière d'enlever la coque extérieure. Si c'est comme sur les E 34 c'est bien expliqué sur le site réservé à ce modèle, site que je vous recommande car il est trés complet!

Si quelqu'un a des tuyaux sur les rétros je suis preneur!

Par ailleurs comment fait on pour mettre des photos sur le site?

A+

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Invité §Pat304rn
Pour en revenir à la mienne pas de problème particulier, les disques de freins sont neufs, l'entretien est Ok. Seul petit problème lorsque je "range" les rétros extérieurs et que je les remets en place le retro droit dépasse sa position. Il faudra que je le démonte pour régler ou réparer la butée. Il faut d'abord que je trouve la manière d'enlever la coque extérieure. Si c'est comme sur les E 34 c'est bien expliqué sur le site réservé à ce modèle, site que je vous recommande car il est trés complet!

Si quelqu'un a des tuyaux sur les rétros je suis preneur!

Par ailleurs comment fait on pour mettre des photos sur le site?

A+

 

Un carrossier m'avait dit qu'ils étaient clipsés, mais que c'est plutôt risqué à cause d'une casse éventuelle des pattes....

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Invité §wil814XE
Bonjour

 

Je suis à la recherche de 4 sorties d'échappement pour ma 750i E38.

Quelqu'un sait-il ou puis-je les trouver ?

 

Merci d'avance

 

 

 

Bonjour Alpina, tu veux des embouts à fixer sur tes échappements, ou des silencieux complets? Les embouts ce n'est pas dur à trouver, l'emmerdant c'est la découpe dans le pare-choc. Pour des silencieux, SUPERSPRINT en prévois pour notre voiture, mais c'est $$$...

Si tu trouves une autre alternative, dis nous quoi.

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Invité §wil814XE
Bonjour Willultra

 

j'ai acheté des silencieux qui vont remplacer ceux du milieux , j'ai aussi acheté 2x2 embouts pour l'arrière maintenant il faut que je trouve quelqu'un qui me ferait des pipes d'échappement en inox.

Si tu connais quelqu'un ??

 

 

Bonsoir Alpina, quand tu dis que tu as acheté des silencieux pour le milieu, tu parles de la marmite d'ou partent les 2 tuyaux qui vont au silencieux ?

C'est une pièce d'origine ou bien un accessoire tuning? Combien cela t'as couté? Tu vas découper ton pare-choc? :non: je ne connais personne pour la soudure.

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Invité §wil814XE
bonjour Willultra

 

Oui je parle de la marmite d'ou partent les deux tuyaux qui vont au silencieux.

Ce sont des pièces qui viennent directement des Etas-Unis.

Aux Etas-Unis le prix de ces pièces sont abordable(400$ pour le tout livraison comprise).

Je vais faire une découpe de mon pare-choc à partir d'un gabarit.

A la finale je dois avoir un gain de 7-8Cvx, un beau bruit et puis sa change le look du véhicule.

Pour la soudure j'ai trouvé quelqu'un qui va tout me faire.

 

Voila si tu as besoin d'infos n'hésite pas!

 

 

Waw ça va ronronner :p , si tu sais m'envoyer des infos sur la provenance de tes pièces (site internet, telephone,...) ce serait cool. 4OO Eur c'est démocratique !

Les gabarits, tu les as eu ou ? Eventuellement, envoie moi des photos par mail à willultra@hotmail.com.

Merci.

 

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Invité §mai571HR

Hum mon pére a eu deux série 7

 

La premiére était une 750il V12 de 89

 

La deuxiéme (son actuelle) une 740i un bo v8 qui fais de l' effet :p

 

Mes beaucoup de probléme éléctronique notament sur la 750il (ann89)

 

Les piéces coutent trés chére, Surtout si l' entretient se fait chez BMW

 

Amicalement Joyeuse fétes !

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Invité §chr241Km

salut, j'ai une 750 ial de 89. Pour ne pas avoir de problème de pièces le mieux est de trouver une voiture identique pour pièce.Vu le prix dérisoire de ces voitures, c'est moins cher qu'un passage au garage.

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Invité §wil814XE

Bonjour taimotorsport, félicitations pour ta 750, elle a l'air en pleine santé. Quel age a t-elle? Tu l'as depuis quand? Est-elle rabaissée?

En fait je voudrais rabaisser le mienne de l'avant, mais je me tate vu le boulot qu'il y a avec l'EDC. En plus je pense qu'il faut des ressorts spécifique pour ce type de suspension. Si qqu'un peut m'en dire plus à ce sujet...

Merci pour les réponses.

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Invité §tai122sq
Bonjour taimotorsport, félicitations pour ta 750, elle a l'air en pleine santé. Quel age a t-elle? Tu l'as depuis quand? Est-elle rabaissée?

En fait je voudrais rabaisser le mienne de l'avant, mais je me tate vu le boulot qu'il y a avec l'EDC. En plus je pense qu'il faut des ressorts spécifique pour ce type de suspension. Si qqu'un peut m'en dire plus à ce sujet...

Merci pour les réponses.

 

 

 

merci, elle est equipée en année 2000 avec les cerclage de feu et les 4 pots d'echapements! niveau suspention ce sont ceux d'origine piloter, je l'ai acheter en allemagne et j'ai vu plusieur modell cetaint sont rabaisser et d'autre non, ils sont fort c'est allemand! je sais pas combien ça pourrait te couter pour rabaisser ton serie7, mais essaye dans les magasin genre tunning ou autre a mon avis faudra que tu enleve les suspention pilotée.

 

si vous avez des photos de 750, n'hésiter pas a les envoyer! dans les ancien poste il y en a de pas mal!

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Invité §tai122sq
Bonjour taimotorsport

 

Très belle ta 750 ia

 

 

merci, sur ta photo c'est une veritable b10?

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Invité §tai122sq
Non, ce n'est pas une alpina mais une 750IA.

Est-ce que la tienne fait un bon bruit avec les 4 sorties ?

Moi j'ai rendez-vous demain pour faire le montage des 4x83 eisenmann.

 

Es-tu satisfait de ta 750 jsuqu'a présent ?

 

La mienne a les meme jantes que la tienne.

 

 

 

g confondu la tienne avec une e 39 b10, elle est super belle! sur la mienne, les pot sont d'origine donc pas de bruit sport! tu va te fair plaisir avec t eisenmann!

 

franchement la 750ia c'est un truc de dingue ou sont melanger luxe, confort, souplesse et sportivité! g une des m5 e34, des 325, 750 e34 mais la c un autre monde! tu as les angel eyes pour e38 ça donne un pur style!

 

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Invité §wil814XE

Salut Alpina, ""lampe code" ce n'est que ton ampoule qui est out !

Faut une nouvelle xenon: osram D2.

 

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Invité §wde356SD

bonjour tous.

voila j ai un petit probleme de ventilation ou de soufflerie il n y a plus d air qui arrive dans l habitacle et les ventilateurs ne tourne plus.

comme par hasard en été .

quelqu un a t il déjas connus ce genre problem?

j ai verifier mes fusibles avant et arriere mais sans resultat .

quelqu un peut il me dire ou se trouve le fusible 81 il est marqué sur le coffret que ce fusible est celui de la ventilation mais impossible de mettre la main dessus.

il n y a rien d ecrit dans le guide l utilisateur a propos de ce genre de panne.

c est evident pour nous ramenez aux garage mais bon.

y a t il une personne qui a la legende des boites a fusibles comme pas grand choses ne correspond je suis un peut perdus.

d avance merci et bonne route a tous.

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Bonjour le forum, e38

 

Je suis en passe de recevoir ma nouvelle BMW 730 D E38 année 2000

Je recherche, en vain, la revue technique ou fiche garage de ce model.

Si vous pouviez m'aider.

Merci d'avance à tous

Pat

 

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Invité §gro600RI

Salut à tous,

c'est drole de voir que les seules personnes qui donnent des avis négatifs sur ce genre de voitures sont celles qui n'en ont jamais eues; de même concernant la conso et l'entretien (d'une facilité déconcertante).

Je suis moi-même posesseur d'une 735iA E38 de 1997 (ex 750i E32 1993) et c'est vraiment que du bonheur.

Confort royal, tous les équipements inutiles mais indispensables sur ce genre de véhicule, une conso raisonnable ainsi qu'un cout d'entretien moins onéreux qu'une mégane Dci par ex (pas de turbo, pas de vanne EGR qui déconne tous les 4 matins, pas d'embrayage si boîte auto et pas de distribution à changer périodiquement) et un décompte aux impots plus interessant pour les frais réels.

Je vais bientôt vendre la mienne pour la remplacer par une M5 E39 ou bien une Audi S8.

Elle a 188000 Kms,boîte steptronic, les sièges grand confort chauffants à mémoires, le téléphone,les phares au xénon et détecteur de pluie, le TOE, les jantes et pneus neufs en 18" en monte différenciée AV/AR (Good year GSD3 Eagle F1) ainsi que l'intégralité des pare-chocs couleur caisse et deux sorties ovales que j'ai monté avant de faire repeindre le pare-chocs. les vidanges de boîte et pont vont être faites mardi et il n'y a aucun frais à prévoir. Véhicule dans un état exceptionnel. Prix 11000€

Je vais poster des photos dès que possible.

Longue vie à ce super forum.

 

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