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[Topic Officiel] BMW Série 7 E38 (1994-2001)


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Invité §Ano612pd

Pour ma part, le systeme essayé est une motorisation Somfy de 2015.[/quotem

 

 

Ça s appelle un UGDO (Universal Garage Door Opener). Il y a deux raisons pour lesquelles ça peut ne pas marcher:

 

1) (la plus fréquente) vous vous êtes fait refiler une version US, qui comme chacun sait est calée sur une fréquence largement inférieure a 400 MHz. En Europe c est 433,92 MHz ou rien.

 

2) (plus rare) l automatisme du portail est a code tournant.

 

Au total, c est une excellente option qui marche remarquablement bien si on respecte les conditions d emploi, et dont personnellement je ne pourrais plus me passer. Très facile en plus a retrofitter, le volet amovible de l éclairage au plafond possède déjà la prédécoupe, et le 12v traîne juste a côté. Pensez juste a trouver également un câble relié a l allumage des feux pour l éclairage nocturne des touches.

[/quotemsg]

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Tu pouvais pas le voir lors de l'achat ?   elle est bonne a jeter maintenant !   Je t'avais bien dit que le gris, c'est metamerique... t'aurais dû en prendre une d'une autre coule

Non. Quand t’as un minimum de conscience professionnelle en tant que commercial, tu réponds à tout le monde et tu rappelles ceux qui t’ont laissé un message...

Invité §Ano612pd

La 728:a eu ses pneus changés en 2019, et on est bien contents pour elle.

 

Soit il y a déjà eu un autre train auparavant, et dans ce cas cette caisse a été matraquee (2 trains de pneus sur une 728, de 55000 il, faut vraiment se lever de bonne heure), soit les pneus avaient....21 ans bonjour l'entretien.

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La 728:a eu ses pneus changés en 2019, et on est bien contents pour elle.

 

Soit il y a déjà eu un autre train auparavant, et dans ce cas cette caisse a été matraquee (2 trains de pneus sur une 728, de 55000 il, faut vraiment se lever de bonne heure), soit les pneus avaient....21 ans bonjour l'entretien.

 

Je ne vois pas en quoi 2 trains de pneus en 55.000 km = véhicule matraqué.

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La 728:a eu ses pneus changés en 2019, et on est bien contents pour elle.

 

Soit il y a déjà eu un autre train auparavant, et dans ce cas cette caisse a été matraquee (2 trains de pneus sur une 728, de 55000 il, faut vraiment se lever de bonne heure), soit les pneus avaient....21 ans bonjour l'entretien.

 

 

soit les pneus ont été changés tous les 6-7 ans

 

ou peut-être tous les 10 ans

bref, t'en sais rien...

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Invité §Ano612pd

Si le DOT est ancien, faut évidemment le laisser.

Usure du pneu + DOT, c'est le meilleur historique qui soit.

Bien mieux qu'un gros tas de factures plus ou moins bidouillées.

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Invité §Ano612pd

Je ne vois pas en quoi 2 trains de pneus en 55.000 km = véhicule matraqué.

 

Ben ça montre que t'as jamais conduit une 728 :sol: (cell qui pour avancer un peu a besoin de rabattre les rétros)

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J’arrive dans la famille !

 

J’ai remonté hier de Lyon une 740iA de 1998, 235 000 km passés sur le retour.

 

Super état, entretenue tous les 15-20 000km, toucher de route quasiment comme sorti d’usine, la conduite est top.

 

Config peu excitante mais je la voulais surtout pour son V8 donc tant pis, puis y’a le principal

Xénon, sièges confort chauffants et massants en cuir

 

Depuis le temps que j’en voulais une, je suis aux anges :rs:

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:bien:

Photos ? :ange:

 

 

Faudra que j’en fasse des « belles » :oui:

 

Je l’ai ramenée hier, garée, puis je suis parti avec la citadine et toujours pas rentré chez moi depuis. Mais ça viendra !

 

E3444723-6400-492F-A694-9960920AAC82.jpg

 

80281F8C-9154-4652-AF1E-3280F9CD1A4A.jpg

 

J’ai un second jeu de jantes avec, des jantes de base d’E38 phase 2 donc je connais pas la référence.

 

L’idée à terme, c’est de la passer en royalrot ou bleu très foncé, et de lui trouver de belles jantes.

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Faudra que j’en fasse des « belles » :oui:

 

Je l’ai ramenée hier, garée, puis je suis parti avec la citadine et toujours pas rentré chez moi depuis. Mais ça viendra !

 

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J’ai un second jeu de jantes avec, des jantes de base d’E38 phase 2 donc je connais pas la référence.

 

L’idée à terme, c’est de la passer en royalrot ou bleu très foncé, et de lui trouver de belles jantes.

 

 

:rs::bien::love:

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Invité §Ano612pd

 

Faudra que j’en fasse des « belles » :oui:

 

Je l’ai ramenée hier, garée, puis je suis parti avec la citadine et toujours pas rentré chez moi depuis. Mais ça viendra !

 

E3444723-6400-492F-A694-9960920AAC82.jpg

 

80281F8C-9154-4652-AF1E-3280F9CD1A4A.jpg

 

J’ai un second jeu de jantes avec, des jantes de base d’E38 phase 2 donc je connais pas la référence.

 

L’idée à terme, c’est de la passer en royalrot ou bleu très foncé, et de lui trouver de belles jantes.

 

 

T as bien fait de la prendre.. Elle est extra.

Laisse la comme ca, en royalrot tu es certain de ne pas pouvoir la revendre, et en bleu foncé ok mais alors Nachtblau.

 

Les jantes prends du styling 61 c est classe et confortable. Les ellipsoïde sont très bien aussi.

,

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T as bien fait de la prendre.. Elle est extra.

Laisse la comme ca, en royalrot tu es certain de ne pas pouvoir la revendre, et en bleu foncé ok mais alors Nachtblau.

 

Les jantes prends du styling 61 c est classe et confortable. Les ellipsoïde sont très bien aussi.

,

 

 

Je cherche pas à avoir une voiture facile à revendre, je préfère qu’elle me plaise quand je la sors ;)

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Tant qu'à changer de teinte, je partirais sur un truc hors catalogue histoire d'être vraiment original :oui:

 

 

Pourquoi pas :oui:

 

Genre le Morocco red que j’ai actuellement sur la Jaguar

 

 

7715.jpg

 

779.jpg

 

Mais bon on verra ça l’année prochaine :p

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L'avant est bizarre, je sais pas si ce sont les cligno blancs qui donnent cet effet ?

 

 

Bizarre comment ?

 

Je lui remettrai des clignotants oranges d’origine je préfère aussi. Idem à l’arrière.

Pourquoi changer la teinte ?

 

Pour l’embellir.

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Ça se discute...

Moi je trouve pas trop mal comme ça.

Changer de teinte si on veut que ce soit bien fait, c’est facilement un beau billet... (de quoi acheter une très belle e38).

Du coup je ne le ferais que si je fais tout le reste (quitte à sortir le moteur pour peindre le compartiment, autant refaire le moteur).

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J’ai dès contacts chez des carrossiers pour ne pas payer le prix grand public, je demanderai des devis

 

Puis le compartiment moteur, je m’en fous un peu, on le voit que pendant les maintenances.

 

Et puis entre sortir le moteur pour repeindre son comportement puis le remettre et le démonter entièrement jusqu’au bas moteur et tout changer, y’a quand même un monde. En heures de travail, et en prix.

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Mouai...

Un client mieux à payé 5’000€ pour la peinture de sa série 1 M (changement de teinte) sans le compartiment moteur.

Après ça dépend du degrés d’exigence. Tu peux aussi avoir une peinture complète pour 800€ sur le LBC :D:lol:

Une technique peut être de s’occuper soit même du démontage / remontage.

Mais ce que tu gagnes en tarif tu le perds en temps.

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Mouai...

Un client mieux à payé 5’000€ pour la peinture de sa série 1 M (changement de teinte) sans le compartiment moteur.

Après ça dépend du degrés d’exigence. Tu peux aussi avoir une peinture complète pour 800€ sur le LBC

 

 

Je peux même la faire pour 50 balles à la bombe dans mon garage.

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Invité §Ano612pd

 

Je cherche pas à avoir une voiture facile à revendre, je préfère qu’elle me plaise quand je la sors ;)

 

 

Au temps pour moi, j'avais en tête Imola rot. Royal rot c est royal, en effet..

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Ça se discute...

Moi je trouve pas trop mal comme ça.

Changer de teinte si on veut que ce soit bien fait, c’est facilement un beau billet... (de quoi acheter une très belle e38).

Du coup je ne le ferais que si je fais tout le reste (quitte à sortir le moteur pour peindre le compartiment, autant refaire le moteur).

 

 

 

Justement non ça ne se discute pas les goûts et les couleurs, si j'avais des contacts fiables en carrosserie je crois que je le ferais aussi.

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Oui bien sûr. 

Comme dit je ne le ferais que dans le cadre d’une grosse restauration.

Sinon, je m’arrangerai pour acheter une couleur qui me convient de suite.

Encore que, personnellement la couleur est la dernière chose que je regarde en achetant une voiture.

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T'es vraiment un mec à part toi, moi la couleur c'est ce que je regarde en premier, enfin non, plutôt la combinaison de couleur extérieure/ intérieure.

J'ai eu une A4 marron avec cuir beige, elle aurait eu un cuir noir je n'aurais pas eu de coup de cœur pour cette voiture. C'est quand même sympa d'avoir une couleur qu'on apprécie sur sa caisse.

 

Évidemment que l'état global de la voiture, ses options et son entretien sont aussi primordial, mais la couleur tu la vois tous les jours.

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