Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 7

[Topic Officiel] BMW Série 7 E38 (1994-2001)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Je ne sais pas si je suis "à part" :bah:

 

J'ai une conduite, des priorités et je m'y tiens. Et franchement, la couleur passe en dernier !

Déjà, car m'extasier devant ma bagnole, c'est bien mais ça ne rend pas plus grand le plaisir que j'ai à la conduire (ce qui reste le but premier d'une voiture).

Mes priorités ça passe d'abord par la motorisation, et les options. Surtout les options d'ailleurs.

 

Je suis actuellement en recherche plus ou moins active. Et une config que je trouve superbe, sans siège confort (par ex), bah mon coup de coeur s'annule de suite.

Une config que je trouve banale, mais avec des sièges confort, ventilés, actifs, d'autres options sympas, et bien ça me fait de suite envie.

 

Car avant tout ce que j'aime (encore une fois) c'est l'expérience que j'ai en conduisant ma voiture. Je ne trouve pas le gris spécialement extraordinaire, mais si ma voiture est grise, ça ne me pose aucun soucis pourvu que le reste du cahier des charges soit OK.

 

Apres, évidemment avoir la config coup de coeur, ET le reste c'est idéal. Mais ça n'arrive quasiment jamais en occasion.

 

Je ne suis pas un grand fan de la config de ma E39, ni même de celui de ma E66. Mais j'aime chacune de ces autos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien argumenté je comprends évidemment ton point de vue et je le partage sur beaucoup de choses, mais la couleur ne passera jamais en dernière par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais dis ça y'a quelques années :jap:

 

Puis j'ai eu ma E39, qui comportait tout ce que je ne voulais pas :D A commencer par le Titansilber. Mais l'opportunité était trop interessante.

Et depuis, je me dis "quel con j'aurai été de passer à côté juste pour une question de couleur". Pire, je m'y suis fait, et je trouve des tas d'avantages au Titansilber :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en doute pas une seconde, j'ai eu ce même ressentie avec une 406 coupé, je ne voulais surtout pas de gris, et finalement j'ai été en voir une 1ère main, très peu kilomètrée avec la motorisation que je voulais et non loin de chez moi.

Du coup, j'ai fait l'impasse sur une belle teinte et j'ai fini par m'y habituer et à lui trouver des avantages comme toi.

MAIS, je l'aurais encore plus aimé dans une autre teinte. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a toujours un petit quelque chose "comme ça serait encore mieux".

 

Sur ma E66, je n'arrête pas de me dire : "une courte, ce serait nettement mieux, puis surtout sans cette merde de compartiment réfrigéré".

Puis apres vient la couleur de l'intérieur :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la teinte extérieure est tout aussi importante que la configuration intérieure, déjà faut voir l'usage au quotidien de l'auto, le titansilber j'en ai deux actuellement et j'adore car c'est passe partout et peu salissant :D ,

 

après par exemple un cuir rouge avec c'est un peu moche, ça va mieux avec une teinte foncée :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si je suis "à part" :bah:

 

J'ai une conduite, des priorités et je m'y tiens. Et franchement, la couleur passe en dernier !

Déjà, car m'extasier devant ma bagnole, c'est bien mais ça ne rend pas plus grand le plaisir que j'ai à la conduire (ce qui reste le but premier d'une voiture).

Mes priorités ça passe d'abord par la motorisation, et les options. Surtout les options d'ailleurs.

 

Je suis actuellement en recherche plus ou moins active. Et une config que je trouve superbe, sans siège confort (par ex), bah mon coup de coeur s'annule de suite.

Une config que je trouve banale, mais avec des sièges confort, ventilés, actifs, d'autres options sympas, et bien ça me fait de suite envie.

 

Car avant tout ce que j'aime (encore une fois) c'est l'expérience que j'ai en conduisant ma voiture. Je ne trouve pas le gris spécialement extraordinaire, mais si ma voiture est grise, ça ne me pose aucun soucis pourvu que le reste du cahier des charges soit OK.

 

Apres, évidemment avoir la config coup de coeur, ET le reste c'est idéal. Mais ça n'arrive quasiment jamais en occasion.

 

Je ne suis pas un grand fan de la config de ma E39, ni même de celui de ma E66. Mais j'aime chacune de ces autos.

 

Bien argumenté je comprends évidemment ton point de vue et je le partage sur beaucoup de choses, mais la couleur ne passera jamais en dernière par contre.

 

 

En fait, sur ce point, JTB, tu te rapproches pas mal des critères de GgDeNice, par exemple.

 

Son principal critère d'achat, sur une bavaroise, ça reste la liste des options. Après, si, en plus, la combinaison de couleurs int/ext est contrastante, c'est en vrai plus, mais, je pense que s'il tombait sur une Série 6 cab' très très très très équipée, blanche intérieur beige, par exemple, il pourrait bien l'acheter. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'adore avec le Titansilber :)

 

L'A8 de mon associé es de cette teinte, et c'est d'une discrétion affligeante :p J'adore ;)

 

Apres, oui moi j'aime bien sortir mes autos, sans en devenir esclave :)

 

je suis un grand fan du bleu monaco que j'ai sur la 7, mais au quotidien c'est franchement chiant :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En fait, sur ce point, tu te rapproches pas mal des critères de GgDeNice, par exemple.

 

Son principal critère d'achat, sur une bavaroise, ça reste la liste des options. Après, si, en plus, la combinaison de couleurs int/ext est contrastante, c'est en vrai plus, mais, je pense que s'il tombait sur une Série 6 cab' très très très très équipée, blanche intérieur beige, par exemple, il pourrait bien l'acheter. :oui:

 

 

Oui mais apres parfois je suis opportuniste.

Ma E39 n'est pas spécialement bien équipée (bon quand même un peu), mais l'occasion était bonne, donc j'y suis allé.

Accessoirement il me fallait une auto rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano612pd

La couleur, quand tu es dans ta caisse c'est le meilleur endroit où tu es sur de pas la voir, alors relax

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile, sachant qu'il n'y a pas de prix...

 

Déjà, c'est le genre de truc qui me gonfle :o

 

 

Pareil, on n’est pas à la brocante

 

Puis

Pas de xénon

Pas de sièges confort

 

Et je sens qu’il attend des propositions à 10 000€. Après, appelle quand même. Comme d’hab sur ce genre de voiture c’est l’entretien qui prime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pareil, on n’est pas à la brocante

 

Puis

Pas de xénon

Pas de sièges confort

 

Et je sens qu’il attend des propositions à 10 000€. Après, appelle quand même. Comme d’hab sur ce genre de voiture c’est l’entretien qui prime.

 

 

 

Elle etait a 12 k il y a quelques temps . Acheteur fantome à priori

 

J"ai envoyé mail puisque pas de tel. Wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.leboncoin.fr/voitures/1788927535.htm/

 

Des avis sur cette 740 ? Merci

 

 

Il me semble que c'est la première des deux que j'ai posté récemment non ? Les photos et une partie du texte me disent quelque chose, et l'autre annonce est désactivée.

 

De mémoire le mec se touchait, il en voulait 13k€ ou un truc dans le genre...

 

Je sens bien le côté pédant du gars dans sa comparaison débile avec la deuche... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il me semble que c'est la première des deux que j'ai posté récemment non ? Les photos et une partie du texte me disent quelque chose, et l'autre annonce est désactivée.

 

De mémoire le mec se touchait, il en voulait 13k€ ou un truc dans le genre...

 

Je sens bien le côté pédant du gars dans sa comparaison débile avec la deuche... :roll:

 

 

 

Pedant je ne sais pas.

Clairement perso je trouve plus choquant une deuche ou une 205 gti pour ce tarif

Si la voiture a été suivie et à ce kilometrage, 10 k me semble correct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10k oui, ça le fait si on apprécie cette config ;)

 

Mais clairement s'il fait la comparaison avec une deuche à 10k c'est qu'il en attend nettement plus...

 

Appelle, tu seras fixé sur ses attentes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10k oui, ça le fait si on apprécie cette config ;)

 

Mais clairement s'il fait la comparaison avec une deuche à 10k c'est qu'il en attend nettement plus...

 

Appelle, tu seras fixé sur ses attentes ;)

 

 

J"attends un retour de mail, il a pas l"air pressé lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.leboncoin.fr/voitures/1788927535.htm/

 

Des avis sur cette 740 ? Merci

 

Difficile, sachant qu'il n'y a pas de prix...

 

Déjà, c'est le genre de truc qui me gonfle :o

 

 

Visiblement, le vendeur a l'intention d'en demander un prix élevé, vu comment il semble mépriser la cote des 2CV... :roll:

 

Probablement 15 ou 18k€, voire plus. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucun soucis avec le fait qu'il veuille un prix élevé. Au contraire, je trouve ça plutôt bien.

Ce qui me fait vraiment halluciner, c'est les mec incapable de mettre un prix, soit parce qu'il n'assument pas, soit parce que même eux ne savent pas :pfff:

 

La moindre des choses, quand tu vends, c'est d'annoncer la couleur :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Elle etait a 12 k il y a quelques temps . Acheteur fantome à priori

 

J"ai envoyé mail puisque pas de tel. Wait and see

Zappe, tu vas te cogner un connard de vendeur qui pense avoir une E38 en platine brut.

 

Moi aussi j'ai envoyé un mail, je lui ai proposé 4 000€, j'attends de me faire insulter :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de prix, et aucune description de son vehicule. Juste le kilometrage ?

Pour une serie 7 grise interieur noir, soit l'une des combinaisons les plus pourries du monde, et en considerant qu'elle n'a aucune option (puisque la description est vide), on doit pouvoir lui propose 5000 euros.

Allez 6000.

Ca reste loin des 10.000 euros d'une deuche, mais la deuche est une vraie voiture de collection, au moins :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zappe, tu vas te cogner un connard de vendeur qui pense avoir une E38 en platine brut.

 

Moi aussi j'ai envoyé un mail, je lui ai proposé 4 000€, j'attends de me faire insulter :oui:

 

 

En même temps tu cherches lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de prix, et aucune description de son vehicule. Juste le kilometrage ?

Pour une serie 7 grise interieur noir, soit l'une des combinaisons les plus pourries du monde, et en considerant qu'elle n'a aucune option (puisque la description est vide), on doit pouvoir lui propose 5000 euros.

Allez 6000.

Ca reste loin des 10.000 euros d'une deuche, mais la deuche est une vraie voiture de collection, au moins :)

 

 

Tu attends donc que la e38 passe en collec et cote 30 ou 40 k ?

Jamais de la vie je mettrai 10 k pour une deuche , chacun ses choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour ou une 740i E38 grise intérieur noir zéro options vaudra 30 ou 40k€, la deuche en vaudra 100. :ddr:

 

 

A une epoque tres proche une deuche c"etait 2 ou 3000 balles. J"en ai eu une que j"ai vendu apres avoir vomi 2 fois. Faut pas confondre speculation et vrai collector. Jamais je ne considererai une deuche, 4l ou autres comme des collectors. Fin du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Visiblement, le vendeur a l'intention d'en demander un prix élevé, vu comment il semble mépriser la cote des 2CV... :roll:

 

Probablement 15 ou 18k€, voire plus. :ddr:

 

 

Je le répète, c'est la même auto que l'annonce que j'ai posté à la page précédente.

 

De mémoire il en demandait pas autant. 15 maxi... Ce qui est déjà pas donné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de prix, et aucune description de son vehicule. Juste le kilometrage ?

Pour une serie 7 grise interieur noir, soit l'une des combinaisons les plus pourries du monde, et en considerant qu'elle n'a aucune option (puisque la description est vide), on doit pouvoir lui propose 5000 euros.

Allez 6000.

Ca reste loin des 10.000 euros d'une deuche, mais la deuche est une vraie voiture de collection, au moins :)

 

 

Pour moi y a pas de "config pourrie". Si ces voitures se sont beaucoup vendu en gris clair intérieur noir c'est pas parceque ça coûtait moins cher mais parceque c'est ce qui plaisait le plus à ceux qui les ont acheté neuves ;)

 

Donc que ça te plaise pas ou que ça plaise moins aujourd'hui du fait que ces voitures ne sont pas destinées au même public qu'à l'époque, c'est une chose, mais de là à parler de config pourrie...

 

Après concernant le prix faut pas déconner quand même :) A 15k elle serait trop chère, à 5k c'est même pas en rêve. Vu le faible km je pense vraiment que 10k€ serait un juste prix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A une epoque tres proche une deuche c"etait 2 ou 3000 balles. J"en ai eu une que j"ai vendu apres avoir vomi 2 fois. Faut pas confondre speculation et vrai collector. Jamais je ne considererai une deuche, 4l ou autres comme des collectors. Fin du HS

 

 

Ben, une deuche, c'est vraiment collector, ça a +50 ans, c'est une véritable icône de toute une époque, c'est carrément une marqueur de l'histoire, c'est la démocratisation de l'automobile, c'est la voiture pour le peuple.

Une 740i E38, ben, c'est juste une grosse berline routière des 90's, rien de plus. Ah, si, ça a été aussi une caisse dans James Bond, mais la Deuche également, ça a été une caisse dans James Bond, ça a même donné une série spéciale, alors que je ne crois pas qu'il y ait une série spéciale d'E38 typée "007".

Alors, certes, c'est confortable, certes, c'est performant, mais niveau "histoire", ben, désolé, y a pas lourd...

En plus, elles sont encore récentes, les E38.

 

Donc tout ça mis bout à bout, niveau "collector", sur une 740i grise intérieur noir, soit la plus banale des config's, euh, non, rien, j'préfère encore me marrer tout seul dans mon coin. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben, une deuche, c'est vraiment collector, ça a +50 ans, c'est une véritable icône de toute une époque, c'est carrément une marqueur de l'histoire, c'est la démocratisation de l'automobile, c'est la voiture pour le peuple.

Une 740i E38, ben, c'est juste une grosse berline routière des 90's, rien de plus. Ah, si, ça a été aussi une caisse dans James Bond, mais la Deuche également, ça a été une caisse dans James Bond, ça a même donné une série spéciale, alors que je ne crois pas qu'il y ait une série spéciale d'E38 typée "007".

Alors, certes, c'est confortable, certes, c'est performant, mais niveau "histoire", ben, désolé, y a pas lourd...

En plus, elles sont encore récentes, les E38.

 

Donc tout ça mis bout à bout, niveau "collector", sur une 740i grise intérieur noir, soit la plus banale des config's, euh, non, rien, j'préfère encore me marrer tout seul dans mon coin. :lol:

 

C'est mieux que collector... c'est youngtimer ! :ml:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...