Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 7

[Topic Officiel] BMW Série 7 E38 (1994-2001)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

 

Pour moi y a pas de "config pourrie". Si ces voitures se sont beaucoup vendu en gris clair intérieur noir c'est pas parceque ça coûtait moins cher mais parceque c'est ce qui plaisait le plus à ceux qui les ont acheté neuves ;)

 

Donc que ça te plaise pas ou que ça plaise moins aujourd'hui du fait que ces voitures ne sont pas destinées au même public qu'à l'époque, c'est une chose, mais de là à parler de config pourrie...

 

Après concernant le prix faut pas déconner quand même :) A 15k elle serait trop chère, à 5k c'est même pas en rêve. Vu le faible km je pense vraiment que 10k€ serait un juste prix ;)

 

 

...Même si on nous montrait une voiture rose avec l’intérieur vert fluo, y'aurait toujours quelqu'un pour couvrir le bruit de nos vomissements en disant que les goûts ne se discutent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw716lU

Pas de prix, et aucune description de son vehicule. Juste le kilometrage ?

Pour une serie 7 grise interieur noir, soit l'une des combinaisons les plus pourries du monde, et en considerant qu'elle n'a aucune option (puisque la description est vide), on doit pouvoir lui propose 5000 euros.

Allez 6000.

Ca reste loin des 10.000 euros d'une deuche, mais la deuche est une vraie voiture de collection, au moins :)

:o :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano202Ep

Config complètement pourrie, équipement nul vendeur débile mais n'empêche qu'il y a 50 messages déjà sur cette bagnole ici. J hallucine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano612pd

C’est vraiment un monde à part l’E38.

 

J’ai conduit la mienne sur 600km seulement pour l’instant et je pense que je peux desinstaller le bon coin.

 

Pour toujours.

 

:)

 

 

 

Oui au départ t en reviens pas, c est vraiment le pied.. Moi je suis tombé dans la marmite en 2001, ben je confirme: le reste du parc (même la quincaillerie moderne) j'ai plus jamais considéré.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui au départ t en reviens pas, c est vraiment le pied.. Moi je suis tombé dans la marmite en 2001, ben je confirme: le reste du parc (même la quincaillerie moderne) j'ai plus jamais considéré.

.

J'ai déjà eu une 535 E39 donc j'avais quelques bases, et c'est un vrai plaisir de les retrouver

 

Ah cette E39... c'aurait été une 540, je l'aurais encore, et j'aurais économisé un paquet de sous :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano612pd

J'ai déjà eu une 535 E39 donc j'avais quelques bases, et c'est un vrai plaisir de les retrouver

 

Ah cette E39... c'aurait été une 540, je l'aurais encore, et j'aurais économisé un paquet de sous :ddr:

 

 

Comment juges tu l ecart entre e38 et E39 , et dans quels domaines surtout ? (Hors motorisation différente, bien sûr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra me laisser le temps de faire un peu plus de route avec :p

 

Le premier ressenti est qu'on sent bien l'écart de poids à la conduite, mais ça reste quand même assez agile, plus que ma Jaguar XJ.

 

Pour le moment j'ai fait quasiment 95% d'autoroute avec, je vous dirai ce qu'il en est quand j'aurai fait plus de route avec, en parcours mixte :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ta 740iA sera plus démonstrative que ton ex-535iA

 

t'aurais eu la 535 en manuelle, t'aurais sans doute moins vu la différence

 

Cote à cote, ça marche plus ou moins pareil :cyp:

 

Mais la 740iA a des qualités qu'on trouve moins dans la petite 535 :D

 

Et inversement :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ta 740iA sera plus démonstrative que ton ex-535iA

 

t'aurais eu la 535 en manuelle, t'aurais sans doute moins vu la différence

 

Cote à cote, ça marche plus ou moins pareil :cyp:

 

Mais la 740iA a des qualités qu'on trouve moins dans la petite 535 :D

 

Et inversement :p

Ça m’étonne pas, y’a déjà de l’écart entre la 535iA et la 535i et pas qu’un peu, surtout passé 170, quand la BVA rentre la 4ème.

 

J’ai vu une belle différence en côte entre l’ex E39 et la 740iA en relançant sur l’A6, vers Beaune. Ça reprend beaucoup plus facilement avec le 4.4, sans rétrograder et sans se montrer trop mou. La meilleure définition de la force tranquille me suis-je dit sur le moment :oui:

 

La position de conduite est similaire, et après le M62 c’est ce qui me manquait le plus. Qu’est-ce qu’on est bien dans ces BMW. Et la longévité des matériaux intérieurs est ouf, tout est comme neuf dedans à l’exception du volant qui a quelques traces d’usure superficielles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m’étonne pas, y’a déjà de l’écart entre la 535iA et la 535i et pas qu’un peu, surtout passé 170, quand la BVA rentre la 4ème.

 

J’ai vu une belle différence en côte entre l’ex E39 et la 740iA en relançant sur l’A6, vers Beaune. Ça reprend beaucoup plus facilement avec le 4.4, sans rétrograder et sans se montrer trop mou. La meilleure définition de la force tranquille me suis-je dit sur le moment :oui:

 

La position de conduite est similaire, et après le M62 c’est ce qui me manquait le plus. Qu’est-ce qu’on est bien dans ces BMW. Et la longévité des matériaux intérieurs est ouf, tout est comme neuf dedans à l’exception du volant qui a quelques traces d’usure superficielles.

 

Oué, c'est ce que j'avais ressenti au volant de ton 535iA. Quand la tienne se calmait, la mienne commençait à donner l'impression de marcher

 

Le 740iA a cette force là, sans brutalité, sans exubérance mais pas sans résultat :cyp:

 

ça fait bien trop longtemps que j'en ai pas conduit une :mad:

 

Oui, ça vieillit vraiment bien avec un minimum de soin (sauf les cristaux liquides :ange: )

 

Il faudra qu'on s'achète un kebab avant d'aller faire des travers dans la ZI la prochaine fois :oui:

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué, c'est ce que j'avais ressenti au volant de ton 535iA. Quand la tienne se calmait, la mienne commençait à donner l'impression de marcher

 

Le 740iA a cette force là, sans brutalité, sans exubérance mais pas sans résultat :cyp:

 

ça fait bien trop longtemps que j'en ai pas conduit une :mad:

 

Oui, ça vieillit vraiment bien avec un minimum de soin (sauf les cristaux liquides :ange: )

 

Il faudra qu'on s'achète un kebab avant d'aller faire des travers dans la ZI la prochaine fois :oui:

 

:)

 

Avec une boîte manuelle j’aurais gagné mon run contre ce mec en SLK 280 sur l’A75 en août 2017 :mad:

 

Bien sûr, n’oublie pas ta casquette ni ta sacoche qu’on t’avait achetée à Saint-Ouen :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano612pd

 

J’ai vu une belle différence en côte entre l’ex E39 et la 740iA en relançant sur l’A6, vers Beaune. Ça reprend beaucoup plus facilement avec le 4.4, sans rétrograder et sans se montrer trop mou. .

 

 

Intéressant.En tout cas dis-moi, en creux c'est une sacrée critique de la 735 que tu nous fais là, (bon on savait déjà un peu mais c'est toujours mieux de le voir confirmer) vraiment le modèle à éviter si je te lis bien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une boîte manuelle j’aurais gagné mon run contre ce mec en SLK 280 sur l’A75 en août 2017 :mad:

 

Bien sûr, n’oublie pas ta casquette ni ta sacoche qu’on t’avait achetée à Saint-Ouen :jap:

 

Je dors avec :oui:

 

Salade tomates oignon mayo, t'oubliera pas dis ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 735 aurait aussi bien monté cette cote, elle aurait juste tombé un rapport. Mais au final, ça aurait donné le même résultat et on aurait en plus même profité d’un meilleur son :oui:

 

Je pense qu’une belle 735 vaut largement le coup, c’est certes peu démonstratif, mais ça doit rester très agréable à mener.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw716lU

:hello:

 

J'ai acheté récemment une 850i E31 équipé de l'EDC.

 

Clairement, l'effet tapis volant est plus présent que sur ma 750i.

Elle a 80000KMS de moins.

 

La 7' est déjà bien confortable, la 8 me rappelle les Citroën et leurs suspensions hydraulique.

 

C'est peut-être pas exactement le même système ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut toua !!

 

Tu peux nous en dire plus sur ta 8" ? :ange:

Peut-être l'as-tu déjà présentée quelque part ? :voyons:

 

Non, je ne crois pas que l'EDC soit similaire à une suspension Citroën, la techno' est très différente. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de l'année de la 8 (de mémoire y'a eu EDC 2 sur les premières puis EDC 3), mais il ne me semble pas que tu puisses avoir un système plus ancien sur ta E38. J'ai un super PDF qui explique le principe, faudrait que je retrouve.

 

Grosso modo l'EDC offrait trois lois d'amortissement (souple, normal, dur), et deux modes (confort ou sport).

Le mode sport "désactivé" la voie d'amortissement souple et accélère le passage à le voie d'amortissement "sport".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

J'ai acheté récemment une 850i E31 équipé de l'EDC.

 

Clairement, l'effet tapis volant est plus présent que sur ma 750i.

Elle a 80000KMS de moins.

 

La 7' est déjà bien confortable, la 8 me rappelle les Citroën et leurs suspensions hydraulique.

 

C'est peut-être pas exactement le même système ?

 

 

Une présentation de la 8? :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

J'ai acheté récemment une 850i E31 équipé de l'EDC.

 

Clairement, l'effet tapis volant est plus présent que sur ma 750i.

Elle a 80000KMS de moins.

 

La 7' est déjà bien confortable, la 8 me rappelle les Citroën et leurs suspensions hydraulique.

 

C'est peut-être pas exactement le même système ?

 

 

Trop fort ce @bmwiiiste !

il t'annonce indirectement qu'il a 2 v12 bmw à la maison :sol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw716lU

Je veux bien le PDF John :fleur:

 

Après je me dis que les amortos de la 7' sont peut-être un peu fatigués...

On verra au contrôle technique en 07/20.

 

 

 

IMG_20200605_122013.jpg

 

IMG_20200605_122042.jpg

 

La voici, dans l'état dans laquelle je l'ai récupérée.

J'ai beaucoup de boulot esthétique surtout.

La mécanique, ça semble bon, mais je la mettrait au garage pour un check up complet.

Tout fonctionne.

 

Elle est de 04 1991.

V12 5.0 M70, BVA 4.

168000KMS.

TOE, volant sport, sièges sport beige, régulateur etc

 

Je rêvais de cette voiture que j'avais en miniature quand j'étais gosse... :love:

J'ai l'impression d'avoir un ancien concept car.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw716lU

 

Trop fort ce @bmwiiiste !

il t'annonce indirectement qu'il a 2 v12 bmw à la maison :sol::jap:

Oui, c'est carrément différent.

La 8' est plus expressive.

Ca fait vieille bagnole.

Celui de la 7' fait beaucoup plus aseptisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw716lU

Ce qui me fait surtout chier, c'est de perdre la plaque "850" :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien le PDF John :fleur:

 

Après je me dis que les amortos de la 7' sont peut-être un peu fatigués...

On verra au contrôle technique en 07/20.

 

 

 

IMG_20200605_122013.jpg

 

IMG_20200605_122042.jpg

 

La voici, dans l'état dans laquelle je l'ai récupérée.

J'ai beaucoup de boulot esthétique surtout.

La mécanique, ça semble bon, mais je la mettrait au garage pour un check up complet.

Tout fonctionne.

 

Elle est de 04 1991.

V12 5.0 M70, BVA 4.

168000KMS.

TOE, volant sport, sièges sport beige, régulateur etc

 

Je rêvais de cette voiture que j'avais en miniature quand j'étais gosse... :love:

J'ai l'impression d'avoir un ancien concept car.

 

 

Envoie moi un MP, je te le ferais parvenir :)

 

Bravo pour la 8 :)

Je ne reconnais pas la teinte sur ces photos : barbadosgrün ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw716lU

 

Envoie moi un MP, je te le ferais parvenir :)

 

Bravo pour la 8 :)

Je ne reconnais pas la teinte sur ces photos : barbadosgrün ?

Non : Lagunen-grün.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien le PDF John :fleur:

 

Après je me dis que les amortos de la 7' sont peut-être un peu fatigués...

On verra au contrôle technique en 07/20.

 

 

 

IMG_20200605_122013.jpg

 

IMG_20200605_122042.jpg

 

La voici, dans l'état dans laquelle je l'ai récupérée.

J'ai beaucoup de boulot esthétique surtout.

La mécanique, ça semble bon, mais je la mettrait au garage pour un check up complet.

Tout fonctionne.

 

Elle est de 04 1991.

V12 5.0 M70, BVA 4.

168000KMS.

TOE, volant sport, sièges sport beige, régulateur etc

 

Je rêvais de cette voiture que j'avais en miniature quand j'étais gosse... :love:

J'ai l'impression d'avoir un ancien concept car.

 

 

bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

 

Ça commence à faire une sacré flotte :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien le PDF John :fleur:

 

Après je me dis que les amortos de la 7' sont peut-être un peu fatigués...

On verra au contrôle technique en 07/20.

 

 

 

IMG_20200605_122013.jpg

 

IMG_20200605_122042.jpg

 

La voici, dans l'état dans laquelle je l'ai récupérée.

J'ai beaucoup de boulot esthétique surtout.

La mécanique, ça semble bon, mais je la mettrait au garage pour un check up complet.

Tout fonctionne.

 

Elle est de 04 1991.

V12 5.0 M70, BVA 4.

168000KMS.

TOE, volant sport, sièges sport beige, régulateur etc

 

Je rêvais de cette voiture que j'avais en miniature quand j'étais gosse... :love:

J'ai l'impression d'avoir un ancien concept car.

 

 

Superbe couleur !!

 

LagünenGrün ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...