Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] BMW Série 7 E38 (1994-2001)


Messages recommandés

  • Réponses 14,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • wadim1

    1924

  • 20cent94

    1351

  • grogazenvue

    1054

Participants fréquents à ce sujet

Je veux bien le PDF John :fleur:

 

Après je me dis que les amortos de la 7' sont peut-être un peu fatigués...

On verra au contrôle technique en 07/20.

 

 

 

IMG_20200605_122013.jpg

 

IMG_20200605_122042.jpg

 

La voici, dans l'état dans laquelle je l'ai récupérée.

J'ai beaucoup de boulot esthétique surtout.

La mécanique, ça semble bon, mais je la mettrait au garage pour un check up complet.

Tout fonctionne.

 

Elle est de 04 1991.

V12 5.0 M70, BVA 4.

168000KMS.

TOE, volant sport, sièges sport beige, régulateur etc

 

Je rêvais de cette voiture que j'avais en miniature quand j'étais gosse... :love:

J'ai l'impression d'avoir un ancien concept car.

Les phares jaunes qui vont biens :rs:

 

Pareil pour les escamotables?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr.

Comme dit je ne le ferais que dans le cadre d’une grosse restauration.

Sinon, je m’arrangerai pour acheter une couleur qui me convient de suite.

Encore que, personnellement la couleur est la dernière chose que je regarde en achetant une voiture.

 

+1 :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

ça c'est beau :love:

 

 

bon après faire une peinture qui va couter 2 fois le prix de la caisse , ça se discute :ange:

 

 

édit @Nexon94 félicitations tardives

 

 

je la trouve pas mal en gris

 

 

c'est quoi ce gris d'ailleurs ?

 

 

Quand on aime... :D

 

Mais tu dois être le quatrième à me dire que ce gris lui va pas si mal. Je n’ai plus le nom en tête, je regarderai demain avec le VIN ;)

 

Je pense qu’avant une peinture c’est surtout des jantes qui lui manquent.

On verra une fois que je lui en aurais mis.

Je ferai un devis pour la peinture, une complète avec la couleur d’origine et une complète en royal rot. Puis j’aviserai. Mais ce sera pour 2021 ça :)

 

Pour l’instant, elle est chez le médecin.

 

 

6B2BBF15-E5FD-4543-A5CD-5C5877311DAE.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Quand on aime... :D

 

Mais tu dois être le quatrième à me dire que ce gris lui va pas si mal. Je n’ai plus le nom en tête, je regarderai demain avec le VIN ;)

 

Je pense qu’avant une peinture c’est surtout des jantes qui lui manquent.

On verra une fois que je lui en aurais mis.

Je ferai un devis pour la peinture, une complète avec la couleur d’origine et une complète en royal rot. Puis j’aviserai. Mais ce sera pour 2021 ça :)

 

Pour l’instant, elle est chez le médecin.

 

 

6B2BBF15-E5FD-4543-A5CD-5C5877311DAE.jpg

dans quel pays tu l'as trouvée germany?

 

ça donne quoi niveau confort par rapport à la jag

 

suspension et insonorisation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans quel pays tu l'as trouvée germany?

c’est un import allemand mais trouvée sur le marché français.

 

Elle a eu deux proprios allemands avant moi et a été importée par un revendeur dans l’Ain (imax auto).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans quel pays tu l'as trouvée germany?

 

ça donne quoi niveau confort par rapport à la jag

 

suspension et insonorisation

 

 

C’est un peu plus ferme, mais légèrement.

 

Le châssis est plus prévenant, on sent qu’on peut envoyer une petite arsouille dans le sinueux sans prendre un roulis exagéré.

Le plus gros changement c’est la direction, je retrouve la direction de camion que j’avais découvert sur la W210. La Jaguar est ultra souple à ce niveau.

 

L’insonorisation c’est à l’avantage de la 740. Elle a un rapport de boîte supplémentaire et le double vitrage. Cela dit la Jaguar se défend très bien de ce côté aussi.

 

Au niveau du moteur on sent que le couple à très bas régime est moindre. C’est pour pinailler, ce 4.4 V8 reste bien rempli dès 1000 tours minutes.

 

Pour ce qui est du confort des sièges j’arriverais pas à départager par contre, y’en a pas une des deux dans laquelle traverser l’Europe serait une punition.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

C’est un peu plus ferme, mais légèrement.

 

Le châssis est plus prévenant, on sent qu’on peut envoyer une petite arsouille dans le sinueux sans prendre un roulis exagéré.

Le plus gros changement c’est la direction, je retrouve la direction de camion que j’avais découvert sur la W210. La Jaguar est ultra souple à ce niveau.

 

L’insonorisation c’est à l’avantage de la 740. Elle a un rapport de boîte supplémentaire et le double vitrage. Cela dit la Jaguar se défend très bien de ce côté aussi.

 

Au niveau du moteur on sent que le couple à très bas régime est moindre. C’est pour pinailler, ce 4.4 V8 reste bien rempli dès 1000 tours minutes.

 

Pour ce qui est du confort des sièges j’arriverais pas à départager par contre, y’en a pas une des deux dans laquelle traverser l’Europe serait une punition.

 

merci :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Direction de camion sur une E38 ?

Je ne comprend pas. Sur la mienne, la direction était très souple, un delice en montagne d'ailleurs... Sur la tienne la direction demande des efforts ?

 

 

Question de référence...

 

Moi je ne suis pas étonné. La direction de la E39 est très lourde comparé à la 760.

Encore pire si on compare a mes ex Laguna.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Direction de camion sur une E38 ?

Je ne comprend pas. Sur la mienne, la direction était très souple, un delice en montagne d'ailleurs... Sur la tienne la direction demande des efforts ?

 

 

Je suis habitué au quotidien à une Skoda neuve et ponctuellement à la Jaguar XJ40 qui a une direction hyper souple, l’E38 est nettement plus dure.

C’est juste le référentiel qui change, j’adore ça, mais j’avais plus l’habitude d’une direction aussi lourde ;)

Ca demande pas d’effort particulier cependant, j’ai pété une courroie accessoire sur la XJ, je sais bien ce que c’est une direction assistée HS sur un paquebot de 2 tonnes :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano612pd

Réponse: non. toutes n'ont pas le Servotronic , et il est maintenant interdit d'en rétrofitter un.

 

C'est effectivement ce qui fait la différence: sans Servotronic ca fait une voiture avec une direction certainement correcte, mais en effet qui ne se conduit pas du bout des doigts - mais je ne dirais en aucun cas "de camion".

 

Sinon j'ai moi aussi une question: où sont le smeilleur spoints de levage AV et AR au cric ? Et où placer des chandelles ?

J'ai les 4 roues à changer et j'ai pas trop envie d'y aller au cric de bord.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano612pd

 

pourquoi ?

 

 

Il faut demander aux avocats des Munichois (un accident aux USA)

 

Bon sinon personne ici n'est capable de me dire comment lever (AV et AR) ma belle ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je trouvais bien que ça ressemblait farouchement à des xenon sur cette photo, mais ça me semblait anachronique :

 

 

IMG_20200812_174943.jpg

 

Ça me donne encore plus envie maintenant :W

 

Je serai curieux de voir ça de nuit, allumé :beuh:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je trouvais bien que ça ressemblait farouchement à des xenon sur cette photo, mais ça me semblait anachronique :

 

 

IMG_20200812_174943.jpg

 

Ça me donne encore plus envie maintenant :W

 

Je serai curieux de voir ça de nuit, allumé :beuh:

 

 

Non, ce ne sont pas des Xénon, ça, ce sont juste des halogènes tout ce qu'il y a de plus courant...

 

... mais quand les optiques sont en bon état, et avec des lampes de qualité, ça éclaire ultra-bien !!

 

 

Le meilleur éclairage que j'ai pu avoir sur toutes mes caisses, c'étaient les bi-xenon directionnels de mon ex-325i E91, mais ensuite, ce sont bien les halogènes de Demeco qui éclairent le mieux, ils donnent par exemple un meilleur éclairage que les Xenon de la 530iA E60 rachetée à Gg. :oui:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas besoin de photo pour dire que ce sont des halogènes... :ddr:

Tu disais qu'il s'agit d'une 735i, et les 735i n'ont pas été commercialisées jusqu'à la fin des E32 (fin de production des 735i aux environs de début 1992), puisque le M30 a été remplacé par le M60. Par conséquent, vu que les feux au Xénon n'ont été montés que sur les derniers mois de production des E32, une 735i n'aurait pas pu les avoir. :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas besoin de photo pour dire que ce sont des halogènes... :ddr:

Tu disais qu'il s'agit d'une 735i, et les 735i n'ont pas été commercialisées jusqu'à la fin des E32 (fin de production des 735i aux environs de début 1992), puisque le M30 a été remplacé par le M60. Par conséquent, vu que les feux au Xénon n'ont été montés que sur les derniers mois de production des E32, une 735i n'aurait pas pu les avoir. :jap:

C'est plus clair, merci :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Non, ce ne sont pas des Xénon, ça, ce sont juste des halogènes tout ce qu'il y a de plus courant...

 

... mais quand les optiques sont en bon état, et avec des lampes de qualité, ça éclaire ultra-bien !!

 

 

Le meilleur éclairage que j'ai pu avoir sur toutes mes caisses, c'étaient les bi-xenon directionnels de mon ex-325i E91, mais ensuite, ce sont bien les halogènes de Demeco qui éclairent le mieux, ils donnent par exemple un meilleur éclairage que les Xenon de la 530iA E60 rachetée à Gg. :oui:

L'éclairage n'était pas terrible sur la E66 malgré les xenons directionnels ;)

Cela a été vite corrigé après changement des ampoules. Impressionnant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas besoin de photo pour dire que ce sont des halogènes... :ddr:

Tu disais qu'il s'agit d'une 735i, et les 735i n'ont pas été commercialisées jusqu'à la fin des E32 (fin de production des 735i aux environs de début 1992), puisque le M30 a été remplacé par le M60. Par conséquent, vu que les feux au Xénon n'ont été montés que sur les derniers mois de production des E32, une 735i n'aurait pas pu les avoir. :jap:

 

 

Je ne sais même pas si on remarque de l'extérieur la présence de xenons sur une E32....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A titre personnel, je ne crois pas avoir déjà vu une E32 dotée de cette option, donc je ne saurais me prononcer... :voyons:

Faudrait que je pose la question à un ami, qui a une paire de 750 HighLine, (en plus d'une paire d'Alpina B12 E32 et d'autres "jouets" du même genre) possible que l'une d'elle en soit dotée. :cyp:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme que les Xenon ont bien été proposé en option sur les dernières e32 (AM1993). J'ai connu une 750il avec.

Par contre, l'éclairage ne serait pas si "révolutionnaire"...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...