Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 7

[Topic Officiel] BMW Série 7 E38 (1994-2001)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Compliqué de répondre car la seule photo ne permet pas de voir grand chose. Déjà ce n’est pas le cuir de base, c’est un cuir « Nappa », plus sensible.

Bien qu’assez impressionnants ce type de défauts n’est pas forcément dramatique. Il se peut que seule la pigmentation soit altéré. En gros la « peinture » qui recouvre le cuir part. Cela arrive souvent lorsque les gens pensent bien faire et utilisent des produits inadaptés (lait bébé, huile de pied de bœuf, savon trop fort, etc).

Dans ces cas là, il faut « juste » repigmenter. Bon attention c’est du « boulot » et ce n’est pas forcément bon marché. De plus la pigmentation n’étant plus présente, le cuir devient poreux, et absorbe du gras, de l’humidité, etc. Il faut donc d’abord « l’assainir ». Mais en soit ce type de dégâts peut être sauvé. Par contre à la fin le cuir a un superbe aspect, et on a l’impression que rien ne s’est passé.

 

Par contre si on se rend compte que de prêt le cuir est « craquelé » en surface, cartonneux et rugueux, ce n’est plus la même chanson. Une restauration devient plus délicate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas... Par expérience, ce ne n'est pas avec c'est photo qu'on pourrait le déterminer.

J'aurai même tendance a penser l'inverse de toi, mais il faudrait vraiment d'autre photos.

 

Dans le cas présent, il ne faut vraiment pas se fier à l'aspect visuel "général".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw716lU

Les prix qu'ils vendent les E38...

J'ai découvert ce tableau hier, je ne pensais pas la différence de ventes versions courtes/longues, aussi importante !

 

 

118977456_10158651150918209_5246362004560403314_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prix qu'ils vendent les E38...

J'ai découvert ce tableau hier, je ne pensais pas la différence de ventes versions courtes/longues, aussi importante !

 

 

118977456_10158651150918209_5246362004560403314_o.jpg

 

 

Tu noteras que ça dépend des moteurs :)

 

L'écart se reserre (voire même s'inverse) lorsqu'on monte en motorisation ;)

 

Non, moi ce qui me surprends le plus c'est que j'ignorais même l'existence d'une 730i e38 (apparemment en V8) :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui serait très intéressant également c'est d'avoir les chiffres de vente en France uniquement : à mon avis les gros moteurs essence y seraient proportionnellement moins représentés tandis que les 725tds, 740d et surtout 730d seraient au moins aussi nombreux que leurs homologues essence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu noteras que ça dépend des moteurs :)

 

L'écart se reserre (voire même s'inverse) lorsqu'on monte en motorisation ;)

 

Non, moi ce qui me surprends le plus c'est que j'ignorais même l'existence d'une 730i e38 (apparemment en V8) :beuh:

 

 

Mon oncle en a eu une, j'étais tout gamin, et c'est bien plus tard que j'ai appris qu'il s'agissait en effet d'un tout petit V8 :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prix qu'ils vendent les E38...

J'ai découvert ce tableau hier, je ne pensais pas la différence de ventes versions courtes/longues, aussi importante !

 

 

118977456_10158651150918209_5246362004560403314_o.jpg

 

Pour les 750i "courte" ! En version phase II, le nombre d'exemplaires de la version courte est tres réduit > 1671

 

Ce tableau provient du "guide de toutes les BMW", volume II, qui traite de l'e38, ouvrage dont j'ai contribué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les 750i "courte" ! En version phase II, le nombre d'exemplaires de la version courte est tres réduit > 1671

 

Ce tableau provient du "guide de toutes les BMW", volume II, qui traite de l'e38, ouvrage dont j'ai contribué.

 

vous avez bien bossé bravo , c'est un de mes livres préférés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I found this offer at 𝗺𝗼𝗯𝗶𝗹𝗲.𝗱𝗲:

BMW BMW E38 740i 2001 Liebhaber Fahrzeug
First Registration: 03/2001
Mileage: 274.330 km
Fuel Type: Petrol

Price: 11 900 €

https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=311916647&utm_source=com.apple.UIKit.activity.CopyToPasteboard&utm_medium=ios

 

cette couleur 😍

 

DED86C06-A042-45E6-8305-2E6D00E1606E.thumb.png.d30c99fadd9a69cfdeea4fec06b4798e.png

 

30CCF127-B107-4C2A-8087-7428558666D0.thumb.png.17d85ab196b54e866435a209d0d4031b.png

 

 

Modifié par Nexon94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement elle est superbe !

Et les jantes s'accordent bien avec la couleur, je trouve.

Bon sang, ma serie 7 me manque... surtout visuellement en fait. La ligne de cette voiture est vraiment proche de la perfection. Surtout si on compare aux horreurs actuelles de la marque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nexon94 a dit :

I found this offer at 𝗺𝗼𝗯𝗶𝗹𝗲.𝗱𝗲:

BMW BMW E38 740i 2001 Liebhaber Fahrzeug
First Registration: 03/2001
Mileage: 274.330 km
Fuel Type: Petrol

Price: 11 900 €

https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=311916647&utm_source=com.apple.UIKit.activity.CopyToPasteboard&utm_medium=ios

 

cette couleur 😍

 

DED86C06-A042-45E6-8305-2E6D00E1606E.thumb.png.d30c99fadd9a69cfdeea4fec06b4798e.png

 

30CCF127-B107-4C2A-8087-7428558666D0.thumb.png.17d85ab196b54e866435a209d0d4031b.png

 

 

 

Elle est magnifique, celle-ci. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...