Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mini

Mini 2 3p : MINI R50/53 2002 problème voyant DSC / ASC


Invité §Tho147Bf
 Partager

Messages recommandés

Invité §Tho147Bf

Type de problème / symptômes

Bonjour, j'écris désespérément sur ce forum car j'ai besoin d'aide...

 

Je possède une mini cooper s r50/53 de 2002 qui me fait la misère...

 

Au début j'avais la "totale" voyant ABS , voyant crevaison, voyant DSC /ASC, que je n'arrivais pas à faire partir, un garage m'a fait passer la valise diag et ma dis que mon problème venait de la roue avant droite, donc par précaution j'ai changé :

Les 2 voyant abs avant ... le problème était tjrs présent,

 

-J'ai changé les 2 moyeux de roues avant... le problème était toujours présent

-J'ai vérifié la conductivité du faisceau avec un multimètre, tout semblait bon,

 

pour éviter de passer au garage et payer 30€ de diag à chaque fois je me suis acheter une valise diag, je savais que ma roue avant gauche fonctionnais donc j'ai branché mon capteur avant gauche sur la prise avant droite du boitier ABS et la ça ne fonctionnais pas, donc j'ai remplacé le boitier ABS

 

Et la MAGIE mon voyant abs disparaît, j'ai les bonnes informations de vitesse qui arrive à chacune de mes roues, ( évidement j'ai fait une purge totale du système de frein pour enlever toutes les bulles d'air qui était dans les durites) mais j'ai toujours se FOUTU voyant DSC qui reste allumé..

 

Pour vérifié que le boitier abs ( pompe abs tout dépend de comment vous l’appelez) fonctionne bien et que les voyants ne reviennent pas je fais un petit tour autour de chez moi. et je tente d'appuyer sur le bouton qui permet normalement d'activer/désactiver l'ESP/ASC car avec un peu de chance je me dis que le fait d'avoir remplacer le boitier ABS/ pompe ABS ça à pu résoudre le problème...

 

MAIS non en appuyant sur le bouton, une fumée rouge commence à sortir du bloc avec tout les boutons ( boutons des vitres, bouton esp, bouton de verrouillage des portes etc..) et au passage grille un fusible..

 

je me suis ensuite dis que le bloc devait avait un cours-circuit donc j'en ai recommandé un sur Ebay, je le recoit tout content je le branche sur ma voiture ( j'ai aussi remis un fusible neuf à la place de celui qui avait brulé), allume le moteur, appuie sur le bouton.. et là ... IL REBRULE... ENCORE UNE FOIS..........

 

je ne sais plus quoi faire je pense avoir tout essayé si vous avez des idées pour résoudre le problème je suis preneur

 

merci pour votre aide

 

Informations complémentaires

PS: la pompe ABS / boitier ABS n'as pas exactement les mêmes code de référence mais il provient de la même voiture de la même année et les code référence sont extrêmement proche à 1 chiffre prêt ( exemple mon ancien : 10.0206-0082.4 celui que j'ai acheté : 10.0206-0080.4 ) je ne pense pas que ça ai une grosse conséquence sachant que mon voyant abs et crevaison à disparut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de t'embarquer dans tout ce que tu as remplacé il aurait fallu faire vérifier la géométrie, y compris équilibrage voire voilage de jante

 

Les suspensions d'origine, de piètre qualité donc excessivement fermes au bout de quelques années/80.000km (à remplacer depuis longtemps sur la tienne...) à force de passage sur des nids de poule, forcément tout le chassis en prend un coup à terme, c'est tout le drame de cette génération

 

Dans ton cas tu te doutes bien que si en ayant remplacé l'électronique le défaut reste actif c'est donc bien qu'il y a un souci mécanique (il aurait fallu commencer par là encore une fois, tout n'est pas la faute de l'électronique loin de là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho147Bf

Ce que j'ai remplacé à aidé à résoudre des problèmes, le problème ABS était du au bloc vue que je n'avais aucune information de vitesse sur la roue avant droite et maintenant c'est résolut,

 

oui peut être que je n'avais pas besoin de changer les capteurs ABS et les moyeux mais à 236.000km ça ne fait dans tout les cas pas de mal je pense :)

 

de + le fait que lorsque j'appuie sur le bouton de DSC ça se met à brûler c'est forcement un problème électrique quelque pars non ?

 

aurais-tu des pistes pour le problème du DSC ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un capteur n'est en principe pas soumis à usure mécanique ou autre... donc à mon avis plutot changé pour rien ;)

 

Dysfonctionnement mécanique > dysfonctionnement électronique > dysfonctionnement électrique etc etc etc

 

Si tu ne veux pas que tout s'aggrave, ne tarde pas à vérifier la mécanique notamment la géométrie, les roues...

Bref reviens à la base

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho147Bf

ça ne vas pas régler mon problème actuel qui est un dysfonctionnement électrique où Electronique

 

pour rappel, bouton ASC qui est cramé,

 

mes roues sont équilibrés, mes pneus avant sont neuf, les jantes ne sont pas voilées et la voiture file tout droit en lâchant le volant, aucun bruit particulier quand je roule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho147Bf

Problème matériel c'est à dire ?

 

car j'ai déja changé la pièce et ça a re cramé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà ce n'est pas parce que la voiture file tout droit que forcément la géométrie est bien faite, et que forcément les roues sont bien équilibrées et pas voilées

 

Ensuite tu as changé un boitier par un autre non identique, est-ce que tu t'es renseigné précisément sur les différences matérielles entre les 2 et être certain à 100% que c'était interchangeable ?

Ensuite dans l'exécution, le moindre manque de soin en matière d'électronique peut facilement faire un court-circuit pouvant engendrer le type de syndrome que tu as... sans remettre en cause ta compétence peut-être qu'un professionnel aguerri aurait fait "différemment"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho147Bf

Déjà ce n'est pas parce que la voiture file tout droit que forcément la géométrie est bien faite, et que forcément les roues sont bien équilibrées et pas voilées

 

Ensuite tu as changé un boitier par un autre non identique, est-ce que tu t'es renseigné précisément sur les différences matérielles entre les 2 et être certain à 100% que c'était interchangeable ?

Ensuite dans l'exécution, le moindre manque de soin en matière d'électronique peut facilement faire un court-circuit pouvant engendrer le type de syndrome que tu as... sans remettre en cause ta compétence peut-être qu'un professionnel aguerri aurait fait "différemment"

 

 

Non les informations sont vraiment très difficile à trouver c'est d’ailleurs pour ça que j'ai créer un topic sur le forum car je n'arrivais pas à trouver d'informations face à mon problème,

 

je n'ai rien touché pour l’électronique, j'ai juste débranché / rebrancher la prise du boitier ABS

 

 

Sais tu me dire quel numéro est important pour définir le numéro du boitier ABS ?

à quoi correspond

 

34.51 - 6 760 257 ?

10.0206-0082.4

 

et le code bar en bas ?

 

 

bloc-abs.jpg

 

 

merci pour l'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo, le code barre est sur toute les pièces auto, il donne plein d'info sur la fabrication de la pièce, entre autre le site de production ainsi que le N° de la machine, l'équipe qui la fabrique et n° des composants qu'il utilise dans ce même boitier, etc :jap:

 

Pour ta ref, il faut faire une recherche directement sur le site de la marque du boitier (exemple Bosch) https://www.bosch-automotive-catalog.com/fr_FR/vehicle-search

 

:bien: :bien: :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho147Bf

Ce serait pas ATE la marque !!!!

de quoi ne ce serait pas ATE la marque ?

j'ai pas compris ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho147Bf

Si si je pense !

 

 

Mais je regarde mais je ne trouves pas ...

 

pour info c'est une Mini Cooper S R50/53 de 2002, 1.6 , 163cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho147Bf

C'est ce que j'ai essayé de faire mais impossible de trouver la pièce sur leur site ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho055SI

Bonjour, avez vous résolu votre problème ?

J’ai le même soucis, en effet j’ai changé mon boîtier abs, mon bouton asc fumait lorsque je l’activais. Je l’ai donc changé, et il a encore une fois cramé.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Azza 45800
Le 01/07/2019 à 20:22, Thomasjqt a dit :

Mail envoyé ! j'espère qu'ils vont vitre répondre...

Bonjour je rencontre le même problème avec la commande asc. J'ai changé la commande centrale et elle a directement brûlé. Avez vous résolu votre panne depuis?

Bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sam

Bonjour, en lisant tout vos messages j'ai essayer de voir si j'avais une réponse à mon problème mais je vois pas.

 

Alors voilà j'ai mon voyant DSC des qu'il s'affiche ma voiture ne veut plus démarrer est-ce-que cela vous la déjà fais s'il vous plait ? Ou avez-vous une solution à sa ?

 

Merci de vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut dsc  c’est système de freinage ça rien à voir avec le faite que la voiture démarre pas si c’était le cas ça voudrait dire que le boîtier habitacle a un problème pour vérifier il faut carrément débranché le gros connecteur qui est sur le boîtier ABS et regarder si le véhicule démarre ou pas mais normalement il y a aucun lien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...