Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Indicateur de rapport engagé ?


Invité §pun273vx

Messages recommandés

Invité §pun273vx

Je cherche un indicateur de rapport engagé, mais pour une motocross, qui ne possède donc pas de compteur de vitesse, compte tour... d'origine.

Je ne trouve pas ! Aidez moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §kar627vD

Je sais même pas si ça existe ... à part peut être sur des routières type BMW ou GoldWing ... et encore ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche un indicateur de rapport engagé, mais pour une motocross, qui ne possède donc pas de compteur de vitesse, compte tour... d'origine.

Je ne trouve pas ! Aidez moi !

Voir aussi Tournay Distribution ils font le DATATOOL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pun273vx

J'en cherche un pour motocross, qui me posséde donc pas de capteur !

 

Je cite :Le DG8 convient à toutes les motos équipées d’un capteur de vitesse électronique (cependant, il existe un adaptateur spécifique pour les capteurs de vitesse à câble) L’installation est très rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en cherche un pour motocross, qui me posséde donc pas de capteur !

 

Je cite :Le DG8 convient à toutes les motos équipées d’un capteur de vitesse électronique (cependant, il existe un adaptateur spécifique pour les capteurs de vitesse à câble) L’installation est très rapide

En général les bidules font le rapport entre la vitesse et le nombre de tours moteurs pour en déduire ton rapport...

 

Si tu n'as même pas de cable de prise de vitesse, va falloir en installer un :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar627vD

ça doit pouvoir se faire avec un compteur électronique un peu du même type que ceux que certain mettent sur leur bécane après avoir mis une tête de fourche :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur cette page tu en a deux qui ont l'air pas mal, dont un qui t'annonce quand changer de rapport (comme en F1 :oui:). Par contre je trouve que c'est un peu cher pour quelquechose finalement assez gadget (bah, on sait compter jusqu'a 6 quand meme :jap:).

http://www.ps-performance.com/boutique/catalog/default.php?cPath=893

Z'avez pas bien compris là...

 

- l'indicateur de rapport a besoin de la vitesse ET du nombre de tours moteurs, ensuite il fait une division et il en déduit le rapport

- l'utilité du cable pour compteur électronique, c'est que le signal est déjà transformé en impulsions

- le shift light, c'est juste une loupiote qui clignote à partir d'un certain régime moteur, maintenant il y a ça sur quasiment toutes les sportives...

 

L'indicateur de rapport, c'est pas mal sur circuit :oui:

C'est pratique de savoir si t'es en 2 ou en 1, dans le feu de l'action c'est facile de faire des conneries. Comme quasiment toutes les sportives récentes sont équipées, à mon avis c'est un truc qu'on va très vite voir apparaître de série :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

Z'avez pas bien compris là...

 

- l'indicateur de rapport a besoin de la vitesse ET du nombre de tours moteurs, ensuite il fait une division et il en déduit le rapport

- l'utilité du cable pour compteur électronique, c'est que le signal est déjà transformé en impulsions

- le shift light, c'est juste une loupiote qui clignote à partir d'un certain régime moteur, maintenant il y a ça sur quasiment toutes les sportives...

 

L'indicateur de rapport, c'est pas mal sur circuit :oui:

C'est pratique de savoir si t'es en 2 ou en 1, dans le feu de l'action c'est facile de faire des conneries. Comme quasiment toutes les sportives récentes sont équipées, à mon avis c'est un truc qu'on va très vite voir apparaître de série :oui:

Exactement, super utile, et c'etait présent en série sur deja quelques modeles chez nous, chez Kawa et depuis pas mal de temps chez BMW.

 

M'en faut absolument un, depuis que je m'amuse avec le Gex 1000 de démo, je trouve ce truc la de plus en plus utile ! :oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, super utile, et c'etait présent en série sur deja quelques modeles chez nous, chez Kawa et depuis pas mal de temps chez BMW.

 

M'en faut absolument un, depuis que je m'amuse avec le Gex 1000 de démo, je trouve ce truc la de plus en plus utile ! :oui

J'ai dit sur circuit hein, le jour où t'attaques tellement fort sur route pour ne pas savoir si tu es en 2 ou en 1, c'est que t'es à 2 pas de la boîte en sapin... :hum:

 

C'est la seule utilité que je lui vois du reste, à la limite une loupiote prévenant que tu es en première suffirait largement, le reste du temps je ne vois pas bien à quoi sert de connaître ton rapport, le compte-tour est bien suffisant... De toute façon je ne regarde jamais le compteur de vitesse, sinon je prends peur :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

J'ai dit sur circuit hein, le jour où t'attaques tellement fort sur route pour ne pas savoir si tu es en 2 ou en 1, c'est que t'es à 2 pas de la boîte en sapin... :hum:

 

C'est la seule utilité que je lui vois du reste, à la limite une loupiote prévenant que tu es en première suffirait largement, le reste du temps je ne vois pas bien à quoi sert de connaître ton rapport, le compte-tour est bien suffisant... De toute façon je ne regarde jamais le compteur de vitesse, sinon je prends peur :W

Ok, c'est sur que c'est pas indispensable, mais un plus indeniable, combien de fois j'ai voulu passer une "7eme" :bah:

Ou me foirer sur un retrogradage ( piste ou route ) et me retrouver en 3 a la place de 2 ou inversement :bah:

Non je trouve ca bien :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

J'ai dit sur circuit hein, le jour où t'attaques tellement fort sur route pour ne pas savoir si tu es en 2 ou en 1, c'est que t'es à 2 pas de la boîte en sapin... :hum:

 

C'est la seule utilité que je lui vois du reste, à la limite une loupiote prévenant que tu es en première suffirait largement, le reste du temps je ne vois pas bien à quoi sert de connaître ton rapport, le compte-tour est bien suffisant... De toute façon je ne regarde jamais le compteur de vitesse, sinon je prends peur :W

Le shift light c'est :bien: aussi :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Ca a quel rapport avec un indicateur de 1ère, un shift light ? :voyons:

 

Il existe encore des sportives non équipées de shift light réglable aujourd'hui ?

Oué, la mienne. :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

Ca a quel rapport avec un indicateur de 1ère, un shift light ? :voyons:

 

Il existe encore des sportives non équipées de shift light réglable aujourd'hui ?

C'etait juste une apparté ;)

 

Cela dit Starlane propose des indicateurs avec shiftlight.

 

Je me suis acheté un DATATOOL Digi. Pas mal comme petit truc :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

Aujourd'hui j'ai dit, pas avant-hier :o|

 

La mienne qui est sortie en 2000 et est loin d'être une hypersport est équipée, remarque bien :bah:

Oui mais tu as un tableau de bord de RSV 1000 toi, donc logique, et de toutes façons les TDB Aprilia sont vraiment :bien: niveau design/équipement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo213pT

Oui mais tu as un tableau de bord de RSV 1000 toi, donc logique, et de toutes façons les TDB Aprilia sont vraiment :bien: niveau design/équipement.

 

:beuh: Y a mieux niveau design quoi :D mais il est complet c'est clarinette :oui:

 

ici

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'etait juste une apparté ;)

 

Cela dit Starlane propose des indicateurs avec shiftlight.

 

Je me suis acheté un DATATOOL Digi. Pas mal comme petit truc :oui:

En parlant de shift light, je plussoie, c'est exellent comme truc quand ta pas le temps de regarder le compteur.

Moi je m'en passse plus.

En plus le mien est bi-couleur : orange pour prévenir puis rouge pour le changement. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

:beuh: Y a mieux niveau design quoi :D mais il est complet c'est clarinette :oui:

 

ici

Pareil, pas super beau mais complet !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

Tu m'étonnes, il est hideux le truc :lol:

 

Mais tellement pratique que je l'aime bien finalement :oui:

C'est subjectif, moi j'aime bien celui des Tuono ancienne génération ( RSV et RS 250 aussi.. )

Edit: Celui du dessus, oui celui la moi j'aime bien :oui::bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

C'est subjectif, moi j'aime bien celui des Tuono ancienne génération ( RSV et RS 250 aussi.. )

Edit: Celui du dessus, oui celui la moi j'aime bien :oui::bah:

Ce qui tendrai à expliquer tes goûts en matière d'esthétique moto, notamment au fait que tu trouve la GSR jolie. :cubitus:

 

Finalement ça me rassure en fait. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

Ce qui tendrai à expliquer tes goûts en matière d'esthétique moto, notamment au fait que tu trouve la GSR jolie. :cubitus:

 

Finalement ça me rassure en fait. :W

J'aime ce que j'aime et tu aimes ce que tu aimes, je ne te juges pas, fais en de meme ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est subjectif, moi j'aime bien celui des Tuono ancienne génération ( RSV et RS 250 aussi.. )

Edit: Celui du dessus, oui celui la moi j'aime bien :oui::bah:

Bah, moi je l'ai sous les yeux tous les jours...

 

http://img359.exs.cx/img359/3053/loupioteallume5au.jpg

 

... et franchement niveau design ça a pas grand chose à envier aux tableaux de bord des supercinq des années 80 :lol:

 

Mais il est vrai que ça fait partie du charme de la bécane :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo213pT

Bah, moi je l'ai sous les yeux tous les jours...

 

http://img359.exs.cx/img359/3053/loupioteallume5au.jpg

... et franchement niveau design ça a pas grand chose à envier aux tableaux de bord des supercinq des années 80 :lol:

 

Mais il est vrai que ça fait partie du charme de la bécane :oui:

 

Je trouve qu ele compteur du CBR1000 est pas mal dans le genre pour une becanen de ce prix c'est un peu abusé :roll:

 

http://www.cbrbikes.de/images/cbr1000-new/cbr1000rr_49_3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

De toutes facons, je crois que Honda n'a jamais su faire de belles motos, que ce soit au niveau du design ou des coloris ! :bah:

C'est vrai que ne serai-ce qu'au cours des 30 dernière années, y'a pas un seul modèle qui soit réussi esthétiquement chez Honda. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo213pT

De toutes facons, je crois que Honda n'a jamais su faire de belles motos, que ce soit au niveau du design ou des coloris ! :bah:

 

Je trouve ele CBR tres réussi exterieurement par contre :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Je trouve ele CBR tres réussi exterieurement par contre :bah:

Je disais ca, mais c'est pour moi. Les gouts sont propres à chacun évidemment !

Perso, j'aime pas la CBR. :oops:

Mais pour moi, les R1 (pour les sportives) et FZ6S GT (pour les roadsters) sont de loins les plus belles ! De jolies couleurs et des formes travaillées et complexes tout en etant asez en harmonie. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Je disais ca, mais c'est pour moi. Les gouts sont propres à chacun évidemment !

Perso, j'aime pas la CBR. :oops:

Mais pour moi, les R1 (pour les sportives) et FZ6S GT (pour les roadsters) sont de loins les plus belles ! De jolies couleurs et des formes travaillées et complexes tout en etant asez en harmonie. :oui:

Y'a pas que les sportives dans la gamme d'une marque hein. :D

 

Quand au FZ6, compare le Hornet 600 et le Fazer en 1999 et dis moi si celle qui est moche est bien la même que celle à laquelle je pense. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Y'a pas que les sportives dans la gamme d'une marque hein. :D

 

Quand au FZ6, compare le Hornet 600 et le Fazer en 1999 et dis moi si celle qui est moche est bien la même que celle à laquelle je pense. :W

L'ancienne Fazer était moche à ch... nous sommes d'accord ! :W

Mais j'ai jamais accroché la gueule du H6... :bah:

Vrai qu'en roadster, à l'époque, rien de bien tripant, niveau look pour moi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...