Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Problème feux de croisement Polo V


Invité §Ano866tG
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano866tG

Bonjour, je me permet d'écrire ici car j'ai un problème avec mes feux de croisement sur ma Polo V 2011.

 

Les feux de croisement ne s'allument plus. Au début, ils se sont mis à clignoter avant de s'allumer (les deux feux pareil, en même temps), puis cela devenait de plus compliqué (obligé d'activer/désactiver le commodo plusieurs fois pour qu'ils clignotent et ensuite s'allument) jusqu'à ce qu'ils ne s'allument plus du tout. Tous les autres feux fonctionnent correctement.

 

J'ai effectué quelques vérifications :

 

- Test avec un autre commodo

- Vérification des ampoules

- Vérification des fusibles

 

Selon les test effectués, il y a bien du jus au niveau du commodo et des fusibles, mais il n'arrive pas à aller jusqu'au phare. Je suis allé voir un garagiste qui m'a dit qu'il fallait changer les deux phares. Et un autre qui m'a dit qu'il fallait changer le calculateur BCM. En gros il semblerait que l'Électricité parte bien du début jusqu'au calculateur BCM (réseau de bord) mais ensuite ça ne va pas jusqu'au phare.

 

J'aurais aimé avoir un avis que je ne sais pas quoi faire... Cela me paraît plus probable de changer ce fameux calculateur BCM que les deux phares, mais cela à un coût relativement élevé. J'ai cherché sur les forum et je n'ai pas vraiment trouvé de cas similaire au mien, j'ai fait les vérifications "classiques", mais la je bloque, j'aurais aimé savoir si quelqu'un peut m'aider ou a déjà eu ce genre de cas.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 189
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour :)

Quelques éléments.

> une "lampe bonne" est exclusivement une qu'on aura vue s'allumer connectée à deux bouts de fil sur les cosses de la batterie ..

Les lampes H7 sont des catastrophes. Les deux grillées c'est très habituel. Et NON elles ne grillent pas ""en même temps" ;)

-----

""""il y a bien du jus au niveau des fusibles, mais il n'arrive pas à aller jusqu'au phare"""

>> Bien comprendre en lisant ça que les fusibles (en général un par côté) sont directement reliés à la lampe par environ un mètre de fil.

 

Phares 12.jpg

 

Toute affirmation de courant 12 Volts disponible le sera exclusivement en allumant une lampe témoin; Pas un Voltmètre !

La pince - de la lampe mise au - batterie ou à la ferraile de le carrosseie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano866tG

Bonjour, merci de cette réponse.

 

"une "lampe bonne" est exclusivement une qu'on aura vue s'allumer connectée à deux bouts de fil sur les cosses de la batterie.

Les ampoules ont été sorties et testées une par une, elles s'allument.

 

Le garagiste à réussi aussi (je ne sais comment) à allumer les ampoules via la voiture. Il a envoyé de l'électricité sur je ne sais quelle pièce ou câble sous le volant, et les feux de croisement se sont bien allumés. Il m'a dit que c'était juste un test et qu'il ne fallait pas le faire car si ça grille, il n'y a justement pas de fusible pour couper le courant en cas de soucis ou autre.. En gros il aurait fait une connexion directe. J'ai pourtant testé avec des fusibles neuf le résultat est le même. Ceci étant dit, j'ai découvert qu'il y a pas mal d'autres fusibles qui sont cachés un peu partout hors de la boîte à fusible. (vers le commodo etc).

 

Je dois avouer que je suis assez novice en matière de voiture je suis un peu perplexe.. Toutes les personnes avec qui j'ai pu en discuter m'ont dit qu'ils n'avaient jamais vu ce genre de problème.

 

Cela me semble "gros" de devoir les changer les DEUX phares, tous les autres feux fonctionnent et les câbles ont l'air bon.. Pour le calculateur BCM, apparemment c'est la pièce qui gère toutes les commandes d'électricité de la voiture. Le garagiste m'a dit qu'en gros, l'Electricité est envoyée jusqu'à ce fameux BCM, mais qu'elle ne ressort pas de celui-ci pour aller jusqu'au phare. Un composant aurait grillé à l'intérieur de cette pièce. Une pièce neuve comme celle-ci aurait une valeur d’environ 600€..

 

Encore une fois le dysfonctionnement s'est vu être progressif, c'est vraiment étrange..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Ton garagiste se trompe, sur ce modèle les feux de croisement sont encore alimentés en direct depuis la batterie, soit par la commande de commodo, soit par un relais. Pas par le BCM.

Je soupçonne le relais en question, le relais marqué 449 en plein milieu du porte-relais dans la planche de bord au dessus des fusibles, côté gauche du tableau de bord.

Si pas de relais, alors la commande d'éclairage (or tu l'as remplacé).

 

 

https://volkswagen.7zap.com/fr [...] -937000/#3

 

1edbfb98-4660-4143-8d6f-017c79970c4e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano866tG

Bonjour, je viens d'aller voir, j'ai deux "relais 449", du coup je ne sais pas à quoi cela correspond. Cela peut se commander facilement ? C'est assez difficile d'accès par contre.

Concernant les fusibles 39 et 59, je vais refaire un test, si il y a de la tension on peut en conclure que le feu est censé fonctionner c'est bien ça ? S'il n'y a pas de tension, cela viendrait-t-il obligatoirement du fusible ? Qui pourtant a été changé par mes soins. J'écrirais de nouveau sur ce post lorsque ce test sera fait.

 

 

1562614242-img-20190708-212248.jpg

 

 

Sur le fichier que vous m'avez envoyé, il y a 3 lignes correspondantes au relai 449. Dans ce cas faut-il changer les deux pour éliminer les doutes ?

 

3)1K0 951 253relais

pour feux de croisement

pompe a carburant

emplacem. de relais/code no.:

J469

J331

J643

4/449

 

(3)1K0 951 253relais

pompe a carburant

emplacem. de relais/code no.:

J17

7/449

1

 

(3)1K0 951 253relais

emplacem. de relais/code no.:

KL.50/J682

15/449

1
Du coup si je fais commander ce fameux BCM, je risque de remplacer une pièce coûteuse pour rien ?

 

Voici le modèle exact de ma voiture : V 5 portes 1.6 TDI 16V FAP 90 cv

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublie les fusibles, on ne peut croire à 2 pannes simultanées, le problème est en amont.

Echange entre eux les 2 relais 449 dans un premier temps comme ça tu verras si les feux de croisement remarchent, et en revanche ce qui tombe en panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait... ton garagiste peut finalement avoir raison selon la finition de ta polo :

- trendline = relais 449

- comfortline = option coming/leaving home (les feux s'allument et s'éteignent tout seul quand tu ouvres et fermes le véhicule la nuit).

 

Dans ce seconde cas, oui, c'est le BCM qui est en cause, mais tu en trouveras d'occasion à bien mon cher sur Ebay ou les casses en ligne.

 

Et vu la photo, je te confirme que tu aurais l'option comfortline, oublie toute ce que j'ai dit, et le module BCM est bien en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano866tG

Bonjour,

 

Désolé pour cette réponse tardive, quelques imprévus et surtout mon garagiste m'a fait attendre.

 

Suite à ton message, j'ai demandé au garagiste de commander le fameux réseau de bord ou "BCM", la pièce devait arriver sous deux jours, mais depuis tout ce temps il me dit que la pièce est en "reliquat usine" et me donne des délais qu'il repousse à chaque fois, bref ça sent pas bon.. On m'a fortement conseillé d'acheter cette pièce neuve même si très coûteuse car apparemment changer cette pièce par de l'occasion n'est pas une bonne idée sur la durée.

 

Je n'ai pas su intervertir les deux fusibles, trop difficile d'accès pour moi.

 

J'ai bien une comfortline, mais les feux ne s'allument pas tout seul, y'aurait-il des options à débloquer ?

 

Je pense finir par aller directement chez Volkswagen, quitte à payer plus cher et faire un nouveau diagnostique, car j'ai vu pas mal de personnes qui me donnent des versions différentes du problème, je me dit que c'est peut-être la meilleure solution, qu'en penses-tu ? Je ne remet pas en doute ton commentaire sur le BCM, mais je reste septique surtout vu le coût de la pièce !

 

Pour le modèle de la voiture : V 5 portes 1.6 TDI 16V FAP 90 cv

 

En tout cas merci beaucoup pour les réponses, et surtout du suivi, je vois que vous attachez de l'importance aux sujets qui sont ouverts, je suis désolé de ne pas avoir répondu plus tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les feux ne s'allument pas automatiquement, on peut encore avoir un doute sur la gestion par le BCM.

 

Donc je ferais d'abord l'échange des 2 relais 449 entre eux. Ton garagiste ne peut pas le faire ?

Pour l'accès, il faut déposer la jupe inférieure sous le volant.

 

Si ça ne résoud pas le problème des feux, il faudra alors envisager de changer le BCM, mais à ta place j'en achèterais un d'occasion, ça tombe malgré tout très peu en panne, même si ça tombe sur toi hélas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano866tG

Bonjour, le test vient d'être fait à l'instant concernant le relais.

 

Et il s'avère que le problème vient d'être résolu ! Donc pas de BCM à remplacer. Franchement, génial !

 

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano866tG

Oui, merci pour tout, bonne continuation à vous, continuez comme ça vous êtes au top ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano758Zc

:jap:

 

Bonjour je me permet de venir vers vous j'ai un soucis avec ma polo 5 j'ai le feux de croisement avant droit qui ne fonctionne pas pouvez vous m'aider

Ampoules remplacer mais fonctionne tjr pas

Merci de vaut reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité clemanq

Bonjour, j'ai un cliquetis et affaiblissement des feux en conduisant , je suppose qu'il s'agit aussi du relais de mes feux de croisement , les relais 449 avez vous un site pour commander le bon relais car j'ai peur de me trompé de référence,  j'ai une polo 5 1.6 tdi 90ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Invité clemanq a dit :

Bonjour, j'ai un cliquetis et affaiblissement des feux en conduisant , je suppose qu'il s'agit aussi du relais de mes feux de croisement , les relais 449 avez vous un site pour commander le bon relais car j'ai peur de me trompé de référence,  j'ai une polo 5 1.6 tdi 90ch

Bonjour, année de la voiture ?

Voir en 1er les connexions sur le support des relais, un faux contact pourrait provoquer le même problème avec un relais neuf.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité clemanq
Il y a 1 heure, treborpj a dit :

Bonjour, année de la voiture ?

Voir en 1er les connexions sur le support des relais, un faux contact pourrait provoquer le même problème avec un relais neuf.

 

Bonjour  j'ai une polo 5 1.6 tdi 90ch de 2009 , d'accord je regarderais au niveau des relais et fusible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité clemanq

De 2011 pardon , 

Par contre le cliquetis arrive aussi lorsque mes feux sont éteints , j'espère pas un autre problème 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aurel0106

Bonjour à tous,

Je suis tombé sur ce sujet lors de mes recherches, j’ai un autre problème qui touche les feux de croisement sur ma polo 1.2 essence de 2010. 
Je m’explique: depuis un certain temps les feux de croisement et les veilleuses restent allumés en permanence lors du démarrage de la voiture, j’ai essayé de changer le commodo de phares, toujours pareil, changer le calculateur BCM, toujours pareil, vérifier les fusibles, j’ai une valise VCDS mais les feux sont bien désactivés dans le calculateur, maintenant j’ai un voyant d’ampoule qui dysfonctionne mais après avoir tout vérifié aucune n’est grillée… 

 

Je tourne en rond depuis longtemps, j’espère qu’une personne pourra m’aider à l’occasion. 
bonne soirée à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aurel0106
Il y a 9 heures, bob bimon a dit :

Et donc ?

 

Non l’option est bien désactivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...