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Logan Mcv : erreur injection sporadique depuis 120 0000 km


timotep

Question

Type de problème / symptômes

bonjour, ma logan mcv 1.5 dci 85 cv de 2008. a depuis ses 120 000 km et 4 ou 5 ans régulièrement le voyant injection qui se met, le plus souvent, lorsque l'on approche le point mort, la stabilisation du ralenti qui a du mal à se faire.

parfois, erreur en roulant, moteur en dégradé, mais plus ou moins, sachant qu'en dégradé parfois ça n'empêche pas de pouvoir accélérer à 4000 tr voire 4500, ou encore d'aller jusqu'à 120 km/h mais on sent que c'est tout de même en dégradé. parfois ça s'enlève tout seul en cours de route. une fois la voiture a calé d'un coup mais c'est la seule fois.

 

quand le pb d'injection se produit, je fais des sessions à moteur à plus de 3500 tr minutes, de 20 minutes. la plupart du temps le défaut disparaît doucement au bout de 100 aine de km. j'ai aussi mis des nettoyants injection, turbo etc lors des pb.

seulement je commence à en avoir marre et ne veux pas non plus aller chez Renault qui va automatiquement proposer de changer les 4 injecteurs.

 

voici ce qu'a mis une valise diag bosh : p0380 surveillance des bougies coupure (à l'époque elles avaient été changées par Renault lors du pb et le pb d'injection n'avait pas disparu).

p0089 pression rail composant en butée mini et butée maxi

p0170 adaptation des injecteurs

 

qu'en pensez-vous...

la voiture a 240 000 km et a donc le pb ponctuel depuis ses 120 000 km. le pb s'est quand même légèrement dégradé par rapport à des années mais peut parfois ne plus avoir lieu pendant des milliers de km...

 

je precise : aucune fumée noire de la voiture et elle consomme normalement (4l/100)

 

Ce que j'ai essayé

nettoyants injecteurs, egr et turbo winns

décrassage en poussant la voiture

excellium

diag valise mais le dieseliste me demandait 500 € rien que pour devis injecteurs... à 1500€ la voiture...

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Type de problème / symptômes

bonjour, ma logan mcv 1.5 dci 85 cv de 2008. a depuis ses 120 000 km et 4 ou 5 ans régulièrement le voyant injection qui se met, le plus souvent, lorsque l'on approche le point mort, la stabilisation du ralenti qui a du mal à se faire.

parfois, erreur en roulant, moteur en dégradé, mais plus ou moins, sachant qu'en dégradé parfois ça n'empêche pas de pouvoir accélérer à 4000 tr voire 4500, ou encore d'aller jusqu'à 120 km/h mais on sent que c'est tout de même en dégradé. parfois ça s'enlève tout seul en cours de route. une fois la voiture a calé d'un coup mais c'est la seule fois.

 

quand le pb d'injection se produit, je fais des sessions à moteur à plus de 3500 tr minutes, de 20 minutes. la plupart du temps le défaut disparaît doucement au bout de 100 aine de km. j'ai aussi mis des nettoyants injection, turbo etc lors des pb.

seulement je commence à en avoir marre et ne veux pas non plus aller chez Renault qui va automatiquement proposer de changer les 4 injecteurs.

 

voici ce qu'a mis une valise diag bosh : p0380 surveillance des bougies coupure (à l'époque elles avaient été changées par Renault lors du pb et le pb d'injection n'avait pas disparu).

p0089 pression rail composant en butée mini et butée maxi

p0170 adaptation des injecteurs

 

qu'en pensez-vous...

la voiture a 240 000 km et a donc le pb ponctuel depuis ses 120 000 km. le pb s'est quand même légèrement dégradé par rapport à des années mais peut parfois ne plus avoir lieu pendant des milliers de km...

 

je precise : aucune fumée noire de la voiture et elle consomme normalement (4l/100)

 

Ce que j'ai essayé

nettoyants injecteurs, egr et turbo winns

décrassage en poussant la voiture

excellium

diag valise mais le dieseliste me demandait 500 € rien que pour devis injecteurs... à 1500€ la voiture...

 

 

 

bon, apparemment les réponses n'arrivent pas alors pour l'instant mon garagiste après diag à la valise et pas mal de tests pense que c'est le capteur de pression de la rampe commune qui déconne et donne des valeurs incohérentes au calculateur qui par défaut utilise des valeurs défaut. parfois ça passe, parfois c pas bon et le voyant injection se met, avec une puissance parfois dégradée ou pas. il m'a clairement dit ke si j'avais une panne injecteur la voiture bloquerait à 90 km/h et ke ça n'aurait pas duré 5 ans. pb : Renault ne vend 0as cette pièce qui coute 80€ seule... ils ne vendent que la rampe avec... à 500€ et toute la main d'oeuvre... le garagiste m'a dit de chercher à la casse et qu'il y en aurait pour 50€, que ct rien à remonter, en main d'oeuvre, ça se devisse... je vais chercher ça et vous tiens au courant.

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