Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Phaeton

[Topic Officiel] Volkswagen Phaeton (2002-2016)


Invité §Jar132iR
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pik405vl

Je peux te proposer la mienne car d'ici deux mois je vais avoir besoin de trésorerie pour financer un projet autre qu'automobile.

Je ne la vendrai que si elle tombe entre de bonnes mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bac083si

Bonjour,

Plusieurs question :

 

 

- quelqu'un aurai t'il eu la brillante idée de changer le poste Hifi de la phaeton Phase 1 (la mienne est de 2003).

 

- Ma suspenssion avant coté conducteur est baissé a fond chaque matin, je dois attendre après demarrage quelle remonte. Savez vous d'ou ca peut venir ?

 

- La boite a fusible de la phaeton est elle bien uniquement dans le coffre a gauche ? y'en a t'il une autre ailleurs ?

 

- Plus de GPS malgrès les CD. j'entend pas le lecteur tourner et il passe son temps a ejecter et ravaler le dvd ? savez vous PK ?

 

- deux petit bouton a gauche et a droite sur le volant !! à quoi ils servent ?

 

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar503RX

Bonjour,

Plusieurs question :

 

 

- quelqu'un aurai t'il eu la brillante idée de changer le poste Hifi de la phaeton Phase 1 (la mienne est de 2003).

 

- Ma suspenssion avant coté conducteur est baissé a fond chaque matin, je dois attendre après demarrage quelle remonte. Savez vous d'ou ca peut venir ?

 

- La boite a fusible de la phaeton est elle bien uniquement dans le coffre a gauche ? y'en a t'il une autre ailleurs ?

 

- Plus de GPS malgrès les CD. j'entend pas le lecteur tourner et il passe son temps a ejecter et ravaler le dvd ? savez vous PK ?

 

- deux petit bouton a gauche et a droite sur le volant !! à quoi ils servent ?

 

Merci a tous

 

 

Hello,

 

1°) J y ai penser a changer le combine complet par un RNS 810 avec écran tactile mais il parait que c est hyper compliqué, je me suis pas plus que ca penché sur le sujet.

 

2°) Faut voir les réglages de hauteur de la suspension avec la valise de diag. Mais je pense plus a une suspension HS :whistle: .

 

3°) Tu as aussi un compartiment fusible sous le volant. Ces fusibles gèrent les équipements de l'habitacle (allume cigare, vitres électriques, etc...).

Il y a une manette pour l'ouvrir au dessus du pedalier, mais elle est bien cachée et assez difficile a trouver.

 

f64880ff84.jpg

 

4°) Aucune idée.

 

5°) A droite pour rétroéclairage du volant, a gauche pour le volant chauffant.

 

Cdt.

 

quentin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che218OV

Bonsoir,

Qq1 saurait pourquoi le régulateur se déconnecte de façon permanente?

Sur le tdb ça me met "indisponible"..

J'ai bien essayé de nettoyer le capteur à l'avant mais rien, walou, nada...

Si qq1 a un tuyau...

je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bac083si

cheb13 Bonjour,

je serai tenté de te dire "comme sur toutes les voitures" en l'occurence derriere le disque de frein.

 

Il faut donc démonter la roue, l'etrier et le disque de frein :non:

 

Je vais devoir me pencher sur cette tache car j'ai le meme souci que toi avec mon regulateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The154Rm

Bonjour,

Plusieurs question :

 

 

- quelqu'un aurai t'il eu la brillante idée de changer le poste Hifi de la phaeton Phase 1 (la mienne est de 2003).

 

- Ma suspenssion avant coté conducteur est baissé a fond chaque matin, je dois attendre après demarrage quelle remonte. Savez vous d'ou ca peut venir ?

 

- La boite a fusible de la phaeton est elle bien uniquement dans le coffre a gauche ? y'en a t'il une autre ailleurs ?

 

- Plus de GPS malgrès les CD. j'entend pas le lecteur tourner et il passe son temps a ejecter et ravaler le dvd ? savez vous PK ?

 

- deux petit bouton a gauche et a droite sur le volant !! à quoi ils servent ?

 

Merci a tous

 

Bonjour,

pour le GPS j'ai eu le problème, il faut démonter le boitier, l'ouvrir et dépoussiérer l'intérieur, notamment la lentille avec une lingette optique.

Vérifier aussi à la main toute la cinématique d'insertion du CD, la moindre petite miette peut empêcher le mouvement correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Bonjour,

pour ceux qui veulent j'ai un DVD de navigation 2016 pour RNS 810

 

et question pour les connaisseurs

 

j'ai possibilité d'acheter des sorties de W12 pour grave par cher.

Est ce plug and play sur une V8 ?

 

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti732FZ

;-)

Dommage le sujet Phaeton est mort ici.

Il y'a un groupe facebook avec 1400 membres ou ça poste tous les jours sur tous (modifs/probleme/...)

Seul hic c'est en Allemand mais avec le traducteur dans facebook ça fait l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric173Ug

Bon voilà. .

J'ai acheté ajd même une 3.0 v6 tdi de décembre 2007 avec 140k km

Carnet d'entretien nickel et à jours

Et je voudrais savoir si déjà le v6 est bien fiable (sur le net beaucoup disent que oui mais je voudrais en parler à de vrais fans qui la connaisse bien)

Et à quoi dois je faire attention dans le temps ?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti732FZ

Bonjour,

pour ceux qui veulent j'ai un DVD de navigation 2016 pour RNS 810

 

et question pour les connaisseurs

 

j'ai possibilité d'acheter des sorties de W12 pour grave par cher.

Est ce plug and play sur une V8 ?

 

merci!

 

 

Le problème il faut aussi une mise à jour du rns 810.

J'ai aussi un dvd d'origine vw de 2016 niveau carto mais incompatible avec mon rns 810.

Pour les sorties je sais pas , je c'est que certains modifient le v6 tdi avec pare-chocs du V8 et adaptent la ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric173Ug

;-)

Dommage le sujet Phaeton est mort ici.

Il y'a un groupe facebook avec 1400 membres ou ça poste tous les jours sur tous (modifs/probleme/...)

Seul hic c'est en Allemand mais avec le traducteur dans facebook ça fait l'affaire.

 

 

 

Ouais je suis dessus d'ailleurs

Bon bah merci pour ta réponse en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti732FZ

Bon voilà. .

J'ai acheté ajd même une 3.0 v6 tdi de décembre 2007 avec 140k km

Carnet d'entretien nickel et à jours

Et je voudrais savoir si déjà le v6 est bien fiable (sur le net beaucoup disent que oui mais je voudrais en parler à de vrais fans qui la connaisse bien)

Et à quoi dois je faire attention dans le temps ?

Merci pour vos réponses

 

J'ai aussi un V6 de fin 2009 qui totalise à ce jour 70000km .

J'ai pas trop entendu sur le v6 de retours négatifs (défauts de fiabilité grave, rien que quand on voit les annonces sur le boncoin avec des blocs avec 240000km je me dis que j'ai encore de la marge).

Il peux y'avoir toujours un injecteur ou une vanne egr sur la base v6 qui peux arriver mais pas encore entendu sur Phaeton.

Les maladie concernaient plus le système pneumatique sur les premiers modèles ou aussi l'électronique qui règne en maitre sur cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric173Ug

J'ai aussi un V6 de fin 2009 qui totalise à ce jour 70000km .

J'ai pas trop entendu sur le v6 de retours négatifs (défauts de fiabilité grave, rien que quand on voit les annonces sur le boncoin avec des blocs avec 240000km je me dis que j'ai encore de la marge).

Il peux y'avoir toujours un injecteur ou une vanne egr sur la base v6 qui peux arriver mais pas encore entendu sur Phaeton.

Les maladie concernaient plus le système pneumatique sur les premiers modèles ou aussi l'électronique qui règne en maitre sur cette voiture.

 

 

Donc tu me rassure encore plus sur mon choix de l'avoir acheté

Tombé amoureux de cette Papa mobile même à 25ans :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti732FZ

 

Donc tu me rassure encore plus sur mon choix de l'avoir acheté

Tombé amoureux de cette Papa mobile même à 25ans :)

 

Idem lors qu'elle est sortie en 2002 une connaissance avait pu tester la W12 pendant un week-end j'étais chez lui j'avais à prine 20 ans et depuis je me suis dit un jour peux etre...

Et voila 15 après la voila, super voiture au niveau confort options gadgets rien que les aérateurs ça fait encore effet.

Et elle a ce côté discrèt par rapport à un A8, Classe S ou serie 7 , une passat limite.

Ça a son avantage. Le côté rareté aussi.

Après ceux qui ont mis plus de 100 000€ en neuf ça fait mal. Quand on voit la décote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric173Ug

Idem lors qu'elle est sortie en 2002 une connaissance avait pu tester la W12 pendant un week-end j'étais chez lui j'avais à prine 20 ans et depuis je me suis dit un jour peux etre...

Et voila 15 après la voila, super voiture au niveau confort options gadgets rien que les aérateurs ça fait encore effet.

Et elle a ce côté discrèt par rapport à un A8, Classe S ou serie 7 , une passat limite.

Ça a son avantage. Le côté rareté aussi.

Après ceux qui ont mis plus de 100 000€ en neuf ça fait mal. Quand on voit la décote.

 

 

C'est sûre.

Mais je pense que cette voiture va reprendre en côte plus tard dans le temps ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar503RX

Bonjour,

 

J ai du demonter hier le combiné ou se trouve l ecran du gps.

En demontant ca j ai bien sur du demonter la sonde de temperature interieure.

 

 

s-l225.jpg

 

Apres avoir tout remonter ma clim faisait de l air chaud, j arrete le moteur et le redemarre. L'air frais est revenu pendant 10 minutes et depuis je n ai que de l air chaud. Pensez vous que ca peux venir de la ? (mauvaise manipulation quand j ai touché a ce capteur).

 

cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat084jq

Bonjour,

 

J ai du demonter hier le combiné ou se trouve l ecran du gps.

En demontant ca j ai bien sur du demonter la sonde de temperature interieure.

 

 

s-l225.jpg

 

Apres avoir tout remonter ma clim faisait de l air chaud, j arrete le moteur et le redemarre. L'air frais est revenu pendant 10 minutes et depuis je n ai que de l air chaud. Pensez vous que ca peux venir de la ? (mauvaise manipulation quand j ai touché a ce capteur).

 

cdt.

 

 

Bonjour à tous,je suis nouveau sur le forum!!! je suis proprio dune phaeton depuis l'an dernier et que des galères!!!

J'ai un gros probleme d'électronique sur ma phaeton v6 3.2l essence de 2004.

2 mois après l'avoir acheté, la console centrale sursautait, s'éteignait et se rallumait toute seule, plus de musique ni gps (je n'ai plus le contrôle).

ensuite, un matin elle ne voulait plus démarrer ni reconnaître ma clé à distance, apparemment plus de batterie.

Je l'ai emmené chez vw, m'ont dit que c'etait suite à une infiltration d'eau donc je me suis procuré un boitier kessy + 2 nouvelles batteries totaldes reparations + de 2000€( ils ont séché la voiture, etc..)

vw m'appelle pour recuperer ma grosse et la elle est en mode dégradé ( impossible de passer les vitesses, ils n'ont pas trouvé non plus le probleme de la console centrale, m'ont proposé de faire une recherche mais vu les tarifs j'ai refusé).

Bachée depuis plus de 6 mois pour éviter les infiltrations,et a la recherche d'un bon mécano electronicien. Bref rien n'a avancé.

Je l'ai débaché et comme par hasard, une pluie torrentielle s'abat, rebelotte meme galere que l'an passé.

Est ce que quelqu'un peut m'aider SVP, j'en peux plus!

Un reve qui vire au cauchemar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

L'infiltration d'eau est due à

- Pare brise changé mal installé

- Gouttières d'évacuation d'eau au toit ouvrant bouchées

- Bouchon de châssis absent sous le boitier KESSY

 

Il faut que tu commences par régler ce problème.

 

Ensuite, pour le reste, vu l'âge de la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat084jq

L'infiltration d'eau est due à

- Pare brise changé mal installé

- Gouttières d'évacuation d'eau au toit ouvrant bouchées

- Bouchon de châssis absent sous le boitier KESSY

 

Il faut que tu commences par régler ce problème.

 

Ensuite, pour le reste, vu l'âge de la voiture...

 

 

merci pour la réponse.

Je pense qu'il va me refalloir un boitier kessy reference 3D0 909 137 Fx.

Savez vous ou je peux m'en procurer un? et de preference en bon état et à bon prix

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vul261Tt

Bonjour fan de la Phaeton,

 

Voila, mon aussi depuis hier je suis aussi proprio d'une Phaeton : 3 l V6 TDI de 2009 avec 108000 km.

 

J'ai deja fait avec 700 km, c'eqt un regal.

 

Bon par contre, je vais avoir plein de question car j'ai pas le manuel. D'ailleur est ce que quelqu'un aurait une version electronique le la notice Phaeton a partir de 2009 (modele avec le rns 810) ou pourrait m'en faire une copie ?

 

Bon en attandant je commence avec les question :

1) a quoi sert le petit bouton sur la colonne de direction a cote du bouton de reglage de celle ci ?

 

2) a quoi sert le bouton Rear sur la console centrale ?

 

3) a quoi sert le bouton Reset sur la console centrale ?

 

4) tout les combiens de kilometres doit etre vidange la boite sur les V6 TDI ?

 

D'avance merci pour votre aide.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Je suis en train d'acheter une phaeton de 11/2004

2e main, 197000kms, pas une seule nuit dehors à ce jour, entretenue comme il faut (concession VW en Allemagne)

C'est une 3.0tdi (225ch je crois)

 

J'ai quand même 2-3 questions auxquelles j'aimerai bien avoir des réponses si vous avez ça sous le coude

-j'ai vu des soucis de distri sur certains 3.0 tdi. Le 225 est-il concerné?

-le proprio m'a dit qu'elle a le soft close, c'est possible sur une de cette année? Meme question concernant le Dynaudio et les sièges massants (j'ai pas pu voir la voiture pour le moment, je la verrai quand je la chercherai)

-les modèles de 11/2004 ont-ils encore les soucis d'amortisseurs, ou c'est déjà corrigé?

-des points particuliers à surveiller (à l'achat et l'usage)? Je sais déjà que tous les bas de portes commencent à gondoler, probleme que je connais

-rassurez-moi: elle n'a pas l'acc?

 

Autre chose: j'ai pas de garage. Je sais que la voiture est discrète, donc elle dormira dans la rue (la Jag gardera ma place de parking). Je compte m'en servir au quotidien (15kms par jour) mais aussi pour les w-e et vacances (longs trajets). Est-ce que la voiture supportera de dormir dehors, et est-ce que l'utiliser avec mon usage est raisonnable, ou ça va finir avec une panne à 3k dans les 3 mois? IMG_0350.jpg

 

IMG_0353.jpg

 

IMG_0352.jpg

 

IMG_0351.jpg

 

IMG_0356.jpg

 

IMG_0355.jpg

 

IMG_0354.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...