Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Phaeton

[Topic Officiel] Volkswagen Phaeton (2002-2016)


Invité §Jar132iR
 Partager

Messages recommandés

Invité §The154Rm

Bonjour,

Une question sur la version W12 4 places: sur certains sites je lis 37 CV et d'autre 35 CV. C'est un détail mais avec la nouvelle taxe sur les véhicules puissants ça rajoute 1000€ !

Merci

il suffit que le certificat de cession date du 31 décembre 2017...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano204qM

Je m'en doutais... Tant pis, c'est une superbe voiture mais 2000 euros de carte grise quelle inepsie (Pourquoi ne l'ont il limité aux véhicules de moins de 10 ans?!)

Pour le truc du certificat ça impliquerait d'en faire un faux ce qui peut poser problème en cas de litige avec l'ancien proprio. Peut être en l'achetant à l'étranger ?

Un V10 peut être sympa aussi mais pour en trouver en 4 places c'est plus compliqué et il a un petit coté tracteur quand même (sur un Touareg en tout cas)

Merci pour ta réponse en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nouveau un soucis de coffre

 

La 1ere fois il avait arrete de fonctionner électriquement avant de refonctionner normalement

Jusqu'à ce midi ou, de nouveau, je dois l'ouvrir avec la clé dans la serrure. Au toucher le faisceau semble pas coupé, et les lumiereres fonctionnent toutes

 

Il s'ouvre pas avec le bouton à l'intérieur, ni avec la clé, ni le bouton dehors. Par contre les clignos s'allument quand j'appuie sur le clé ou le bouton sur le coffre.

 

Je peux faire/regarder quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §squ137dt

De nouveau un soucis de coffre

 

La 1ere fois il avait arrete de fonctionner électriquement avant de refonctionner normalement

Jusqu'à ce midi ou, de nouveau, je dois l'ouvrir avec la clé dans la serrure. Au toucher le faisceau semble pas coupé, et les lumiereres fonctionnent toutes

 

Il s'ouvre pas avec le bouton à l'intérieur, ni avec la clé, ni le bouton dehors. Par contre les clignos s'allument quand j'appuie sur le clé ou le bouton sur le coffre.

 

Je peux faire/regarder quoi ?

 

 

Je t'invite à faire une petite synchro: http://forums.vwvortex.com/sho [...] st27105664

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop tard, m'en suis débarrassé :ddr: entre temps il fonctionnait de nouveau sans que je fasse quoi que ce soit.

Bon elle était réservée depuis pas loin de 6 mois, il était temps que je la livre !

 

Bonne surprise au CT d'ailleurs, totalement vierge à part les pneus avant et un antibrouillard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

De mon côté j'ai dépassé les 135000 kms sans encombre.

 

Les 2 pneus avant sont à changer (au témoin à l'intérieur).

 

ça sera de nouveau des Goodyear Eagle F1. Et il faut que je regarde mais ça va faire pas loin de 10000 kms que le dernier service a été fait. Donc de nouveau une vidange. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Ma géométrie n'était pas bonne, je l'ai faîte corrigée mais le mal était fait.

 

Il faut aussi prendre en considération le Quattro, ainsi que le poids très élevé. ça n'aide pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHA163Kj

voici mes option ahahah

:Les options :

Les 4 vitres électriques avec fonction confort et sécurité enfant.

Phares bi-xénons directionnels avec lave-phares motorisés.

Régulateur de vitesse adaptatif avec fonction freinage et accélération.

Radars anti-collision avants et arrières ( 12 capteurs ) avec avertisseur sonore et visuel.

Toit ouvrant électrique 2 voies avec panneau solaire pour la ventilation hors-contact en condition hivernale.

Coffre motorisé pour l'ouverture et la fermeture.

Sytème Key-Less pour l'ouverture / fermeture (dont l'activation de l'alarme) et le démarrage.

Double vitrage thermique et accoustique pour toutes les vitres.

Rideaux de vitre arrières manuels pour les portières, électrique pour la lunette arrière.

Sellerie en cuir complète, sièges, panneaux de porte, tableau de bord, casquette de compteur et repose-coudes en cuir.

Sièges conforts 18 voies chauffants, ventilés et massant les lombaires, 3 mémoires enregistrant le réglage du siège,des rétroviseurs extérieurs et intérieurs et du volant ( réglable électriquement hauteur et profondeur)

Banquette arrière chauffante, ventilée et massante, appuis têtes arrières automatiques.

Climatisation Quadrizone avec réglage autonome à l'arrière.

Autoradio avec système DSP .

Système GPS (cd 2010) .

Pack cuir étendu et pack bois étendu, dont volant bois.

4 cendriers avec allumes-cigares indépendant pour l'arrière, prise 12v dans l'accoudoir avant et sous la commande de climatisation arrière,

une troisième prise est présente dans le coffre.

Trousse de secours et extincteur d'origine.

Non fumeur j'ai une petite telecomant pour la radio et la television

pas mal!! je trouve

 

Bonjour, avec le chauffage solaire , tu a une télécommande?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'étais au ski, d'où mon peu de réactivité dernièrement...

 

Suiteau décès du frêre de mon beau-père (mécanicien sur moteurs de bateaux et amateur de voitures) suite à une longue maladie (comme on dit), je viens de récupérer son chargeur de batteries GYS http://www.gys.fr/spip.php?pag [...] mp;lang=fr

ce qui m'en fait maintenant 2, car il en avait acheté un en même temps que moi, lorsque j'ai acheté la Phaeton...

 

En effet, vous n'êtes pas sans savoir que notre voiture préférée est sensible de la batterie gauche (si elle est faible, plein de choses bizarres se passent, car elle gère tout l'électronique de la bagnole). De plus, c'est une batterie AGM, donc il faut un chargeur spécifique.

 

Ce chargeur GYS est un chargeur "intelligent", au sens où il est compatible avec batteries AGM, et une fois que la batterie est rechargée, il lève le pied pour maintenir un faible courant de charge empêchant la batterie de se décharger.

 

Comme je n'utilise pas ma voiture très souvent, dès que je reviens chez moi en Bourgogne, je branche le chargeur sur la batterie, je referme le coffre, et ma batterie est toujours chargée à bloc. Il a 2 puissances de charge : 3,5A (pour petites batteries) et 7A (pour les nôtres).

 

Comme je le disais, je me retrouve maintenant avec 2 chargeurs.

 

Apparemment, il est à 55 roros sur PriceMinister : http://www.priceminister.com/o [...] -auto.html

 

Intéresserait-il quelqu'un à 30 euros ? (il est à l'état neuf).

 

Sinon, je le mets sur la baie...

 

A+,

 

Z.

Bonjour Zapph. Si le coffre est fermé pendant la charge, comment alimentes tu le chargeur? désolé pour la question bête!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che545gq

Trop tard, m'en suis débarrassé :ddr: entre temps il fonctionnait de nouveau sans que je fasse quoi que ce soit.

Bon elle était réservée depuis pas loin de 6 mois, il était temps que je la livre !

 

Bonne surprise au CT d'ailleurs, totalement vierge à part les pneus avant et un antibrouillard

 

J’ai racheté cette Phaeton. Elle est très bien mais j’ai quand même dû faire en l’espace de 2 mois :

- révision avec tous les filtres

- 2 vidanges de boîte

- tendeurs de chaîne de distribution

- supports moteur

- démarreur

- rotules de direction + parallélisme

- réparation de la gâche d’ouverture de capot

 

A 200.000km je trouve ça un peu prématuré, mais j’ai toujours été habitué à mes Laguna sur lesquelles je fais que des vidanges

 

Sinon ça roule bien dans un confort et un silence qu’offrent peu de voitures

C’est un bon compromis ce V6 TDI car jusque là j’etais obligé d’utiliser des voitures de grande cylindrée pour avoir ce niveau de prestations routières. La j’ai le confort d’une routière avec le coût en carburant d’une clio, avec un bon niveau de performance (identique à ma Laguna 2.0 dCi 150)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat084jq

Bonjour zaphh

 

Bonjour à tous chers phaetonistes,

Ma voiture est décidément possédée.... lol.

Suite à une infiltration d'eau jai remplacé le calculateur côté conducteur et remplacé les batteries. La voiture démarre au quart mais toujours ce problème de gestion de la console centrale et l'écran gps reste éteint ou clignote de temps à autre, la sono s'allume toute seule volume a fond et s'éteint toute seule au bout de quelques instants. La ventilation fait de même. GRRRRRRR

Hier j'ai remplacé le relai 432 et 214 car ils avaient l'air oxydé mais un ami mécano les a ouvert et finalement ils étaient bons. J'ai aussi changé quelques gros fusibles dans le coffre à gauche peut être que... ainsi que les fusibles côté conducteur rien n'y fait.

Je pense que c'est la console centrale et l'écran gps finalement 3do 035007. Zab VWZ6Z9B1020526 vdo.

Si quelqu'un peut me confirmer ce serait super sympa car je suis au bout avec elle. Sa fait 2 ans qu'elle est bachée et que je la démarre de temps en temps. Super plaisir..

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zap688EI

Bonsoir Mattphaeton,

 

Je suis vraiment désolé de ce qui se passe sur ta voiture. Je n'ai pas d'idée. La mienne fonctionne toujours nickel à 305000km (CT vierge, voiture toujours "neuve") et... mon garagiste va me l'acheter !

Moi, je vais en reprendre une nouvelle (V8) mais récente (2015 si possible).

J'ai eu aucun vrai problème avec elle pendant ces 10 ans passées ensemble (j'espère qu'il en sera de même avec la prochaine).

 

(pour skambram77 : la phaeton coupé, c'est un photoshop : elle n'a jamais existé).

 

Z.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar243wP

Bonjour à tous

 

Je me prénomme Joël et j'habite près de tours, 45 ans. Ancien possesseur d'une Daimler double six en quatre places rallongée qui m'a été volée et détruite :non: , mon choix s'est portée sur une Phaéton W12 en 4 places de 2003 mais non rallongée que j'aurai mi septembre :) . Véhicule vraiment magnifique et pourtant qui passe inaperçu et c'est très bien pour moi.

Etant dans la partie, comme on dit, la recherche de pièces détachées ne posant aucun problème, encore que, le véhicule étant vraiment exclusif et peu vendu, la plupart des pièces détachées ne se trouve qu'a la marque ou en Allemagne… genre disque avant Brembo en 365 mm d'origine s8, RS6 sont quasiment impossible à trouver ailleur que chez VW, c'est plus coté mécanique et électronique qui me parais ardu. La moindre intervention sur le moteur nécessite sa dépose (c'est pas exceptionnelle, sur mon ancienne jaguar c'était pareil), mais la présence d'électronique à profusion reste un point a maitriser.

 

N'ayant pas encore le véhicule, j'ai pu faire quelques recherche avec le numéro de châssis, et je me suis rendre compte que cette Phaéton est quand même un modèle exclusif du parc automobile, de part son poids déjà, presque 2.5 t, donc beaucoup de précaution à prendre pour travailler dessous, des points de levage bien précis. De plus sa technologie très élevée pour l'époque, même si les matériaux utilisés sont de très bonne qualité, peux être problématique si l'on veut garder un véhicule en état de fonctionnement comme au premier jour, heureusement que le marché de l'occasion est là pour trouver certaine pièces….

 

J'ai pu comprendre également que le système de radio ZAB, n'était pas vraiment facile à mettre à jour (cd de la nav maxi 2015). Déjà, étant un véhicule importé, il n'y aurait pas la langue française, juste anglais et allemand, selon le logiciel de recherche VAG.

 

j'essaierai de mettre des photos quand j'aurai le véhicule.

 

bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano274SA

Bonsoir Mattphaeton,

 

Je suis vraiment désolé de ce qui se passe sur ta voiture. Je n'ai pas d'idée. La mienne fonctionne toujours nickel à 305000km (CT vierge, voiture toujours "neuve") et... mon garagiste va me l'acheter !

Moi, je vais en reprendre une nouvelle (V8) mais récente (2015 si possible).

J'ai eu aucun vrai problème avec elle pendant ces 10 ans passées ensemble (j'espère qu'il en sera de même avec la prochaine).

 

(pour skambram77 : la phaeton coupé, c'est un photoshop : elle n'a jamais existé).

 

Z.

 

 

Merci zapph , bonne chance pour la prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zap688EI

Bonjour à tous

 

Je me prénomme Joël et j'habite près de tours, ...

 

...

J'ai pu comprendre également que le système de radio ZAB, n'était pas vraiment facile à mettre à jour (cd de la nav maxi 2015). Déjà, étant un véhicule importé, il n'y aurait pas la langue française, juste anglais et allemand, selon le logiciel de recherche VAG.

 

j'essaierai de mettre des photos quand j'aurai le véhicule.

 

bien à vous.

 

Bonjour Joël,

 

Je ne sais pas ce que tu appelles le "système de radio ZAB". On peut passer tout l'infotainment en français, et la voiture vient avec un manuel situé dans le CD de navigation, et accessible depuis le tableau de bord (bouton HELP).

Pour avoir un CD à jour avec le manuel, il faut obtenir la dernière version de la navigation, puis graver un nouveau CD où tu ajoutes les fichiers du manuel. Je ne l'ai plus fait depuis un certain temps car 1) après 10 ans avec elle, je sais bien comment elle fonctionne et 2), j'en suis resté à la version 2011 ou 2013 (je ne me souviens plus bien) du CD de navigation, car après cette date, la France ne tient plus sur un seul CD, mais sur 2 (France Nord et France Sud), ce qui est bien embêtant quand on habite en Bourgogne, à la limite entre France Nord et France Sud. Donc, je suis resté sur la dernière version qui contenait la France entière. C'est un peu vieux, mais je suis toujours étonné de voir comment ça fonctionne toujours très bien (finalement, peu de changements dans les régions où je vais). Avec le nouveau système qui fonctionne avec des DVDs, plus de problème de taille, mais sur une 2003, tu auras des CDs donc de capacité limitée.

 

J'avais fait il y a plusieurs années une petite page sur les Phaeton ici : http://vwphaeton.free.fr/

 

Peut-être y trouveras-tu quelques informations qui t'intéresseront.

 

Z.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zap688EI

Rebonjour à tous,

 

Ca y est, j'ai replongé pour une V8 plus récente de 2013 avec 89000km au compteur. C'est une voiture allemande, version longue, 4 places, avec pas mal d'options...

Si j'arrive à obtenir l'immatriculation d'ici la fin de la semaine, j'irai la récupérer samedi en allemagne.

 

Du coup, je vais vendre mon ancienne V8 "argent". Comme je disais précédemment, mon garagiste est dessus, mais si ça intéresse certains d'entre vous aussi, n'hésitez pas à m'envoyer un MP. Voici quelques détails :

C'est donc une V8, première immatriculation en 2006, version courte, 5 places, deux propriétaires (le précédent et moi, car je l'ai achetée d'occasion à 75000km en juin 2008, cf mon premier message sur ce forum :) ). avec options Keyless, ACC (radar de distance couplé au régulateur de vitesse), package "électronique" (3 mémoires pour les sièges, coffre électrique, capteurs de distance sur les pare-chocs, rétroviseurs qui s'assombrissent automatiquement si éclairés par l'arrière la nuit, toit ouvrant vitré (pas de panneau solaire), trappe à skis, palettes au volant pour changer les vitesses, heu... il y a peut-être autre chose, mais comme la liste des options est longue, je sais plus ce qui sort de l'ordinaire. Aussi, j'ai des commodo de siège de Bentley (que je n'ai pas montés) qui pourraient permettre de rendre les sièges massants (mais je n'ai pas essayé).

Ma voiture a actuellement 308000km. Tout est fonctionnel (même le pare soleil électrique de la plage arrière, qui est connu pour se détraquer assez souvent) et la voiture est en parfait état (état neuf, oui oui !!! même moi j'arrive pas à y croire !!!) sauf :

- le moteur qui consomme un peu d'huile. La LongLife 507 00 mise par mon garage VW est de la 0W30 (j'ai vérifié avec eux, car je comprenais pas pourquoi il fallait que je rajoute de l'huile). De la 0W30, c'est de la flotte. C'est trop fluide pour un moteur de 300000km. Il faudrait passer à de la 5W30 ou mieux, de la 10W40, si ça existe en 507 00.

- les enjoliveurs de bas de porte (baguettes) qui ont un raidisseur en acier à ferrer les boeufs : du cochonnium qui rouille. C'est un problème sur toutes les phaetons de cette époque, qui fait gondoler ces baguettes ajoutées sur les portières (en alu, elles, et qui ne rouillent pas). J'ai changé les baguettes 3 fois, puis j'ai abandonné. Elles se démontent en enlevant une vis et en les faisant coulisser.

- les baguettes chromées des portières, au niveau de la vitre, qui se décollent un peu (de, disons, 3 à 5mm sur la portière arrière droite) et un peu sur une autre... il faut le savoir pour le voir)

- 2 petits éclats de portières (pourtant, j'essaie toujours de me garer loin des autres voitures) sur l'aile arrière (un de 3mm de diamètre et l'autre de 2mm)

- tout plein de petits éclats de peinture partis sur le capot avant, au dessus de l'enjoliveur de capot chromé (308000km d'autoroute, on se prend forcément des insectes, des petits gravillons)

- Support de plaque d'immatriculation avant un peu fêlé.

 

Choses à prévoir sur la voiture :

- entretien de 300 000 km à faire à 310000km (je suis décalé de 10 000km). C'est un "petit" entretien (pas de bougies à changer, pas de courroie à changer). Je vidange la transmission tous les 80 000km et ça a été fait récemment, donc pas à faire non plus (j'ai les factures, bien entendu).

- Disques et plaquettes avant à changer

 

Une choses à noter : sur les derniers 40000km, ma vitesse moyenne est de ... 97km/h !!!!! :-) (je ne fais que de l'autoroute). C'est donc une voiture, qui, à 300 000km, a été en fait utilisée 3x moins longtemps qu'une voiture roulant à 30km/h de moyenne (c'est le standard des voitures citadines, et même pour des voitures circulant en campagne, 97km/h de moyenne, c'est pas facile à réaliser, même du temps où la vitesse sur route était limitée à 90km/h :-)))

 

Je vais mettre des photos rapidement.

 

Vous pouvez me contacter par MP si vous êtes intéressés.

 

Z.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zap688EI

Bon, me voici (pas pour très longtemps) membre du club très fermé "Le Club 2P" du forum vwvortex :-) :

 

 

IMG_4216.jpg

 

La photo précédente avec 2 voitures, c'était quand j'ai acheté la Phaeton en 2008 (et donc la photo avec la Jag qui partait, que j'avais achetée, elle, en 1991, après 17 ans de vie commune !!!) :

 

 

DSC03600web.jpg

 

Et comme promis, des photos de celle dont je vais me séparer à regret après 10 ans de bons et loyaux services :

 

 

IMG_4217b.jpg

 

que vous pourrez trouver les photos dans ce répertoire : https://drive.google.com/drive [...] sp=sharing (j'ai essayé d'être le plus honnête possible en mettant tous les défauts esthétiques cités dans mon message plus haut, mais vraiment, elle n'est pas loin de l'état neuf... incroyable !!!).

 

En revenant d'allemagne avec les 2 voitures, on a fait du 250 côte à côte de nuit et c'était génial. On a aussi essayé une accélération 0 à 130 : impossible de séparer les voitures : on est restés absolument côte à côte de 0 à 130.

 

L'ancienne est plus douce à conduire que la nouvelle (je pense que mes Nokian sont meilleurs que les Dunlop qui sont sur la nouvelle). Sinon, pour la conduite de nuit (donc en regardant la route et pas le reste) la nouvelle est... la même que l'ancienne. C'est troublant, car on achète une voiture plus récente, mais en fait, à part la console et l'aspect extérieur, pour la conduite, c'est la même...

 

Point de vue finition, les boutons du volant de la nouvelle font plus "plastique" que les boutons de l'ancienne. La console centrale est aussi moins belle que la console de l'ancienne.

 

Mais bon, la nouvelle est une 4 places version longue, avec vidéo d'origine, et des options rares et bizarres, comme le pare-brise chauffant de 1000W pour décongélation instantanée l'hiver (si tant est qu'il y ait à nouveau de hivers), webasto essence pour préchauffer la voiture, phares avec caches automatiques pour ne pas éblouir ceux qui viennent en face, et j'en passe...

 

Je reviens sur l'ancienne : tous les entretiens des 30 000km faits chez VW, et tous les 80 000 km, je fais une vidange du pont chez ZF à Dortmund et la précédente a été faite il y a 20000km. Et la batterie de gauche est neuve (enfin remplacée en juillet 2017, cf. photos).

 

Et pour ceux qui voudraient savoir ce que consomme une V8... c'est assez constant pour mon style de conduite : je dirais entre 13.2 l/100 et 13.3 l/100 :-) mais moins si vous roulez aux vitesses françaises. Je roule souvent en allemagne à des vitesses qui, en France, me conduiraient direct à la case prison, mais bon, le résultat est là : moyenne "longue durée" sur 9392km : 97km/h !

 

 

IMG_4107.jpg

 

Enfin voilà. Comme à chaque fois, ça va faire bizarre de voir disparaître une voiture qui m'était chère (pour citer Lamartine, "objets inanimés avez vous donc une âme ?") et la première sans aucun pépin majeur en 10 ans de vie commune : que du bonheur jusqu'à ce retour avec la nouvelle.

 

Z.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, me voici (pas pour très longtemps) membre du club très fermé "Le Club 2P" du forum vwvortex :-) :

 

 

IMG_4216.jpg

 

La photo précédente avec 2 voitures, c'était quand j'ai acheté la Phaeton en 2008 (et donc la photo avec la Jag qui partait, que j'avais achetée, elle, en 1991, après 17 ans de vie commune !!!) :

 

 

DSC03600web.jpg

 

Et comme promis, des photos de celle dont je vais me séparer à regret après 10 ans de bons et loyaux services :

 

 

IMG_4217b.jpg

 

que vous pourrez trouver les photos dans ce répertoire : https://drive.google.com/drive [...] sp=sharing (j'ai essayé d'être le plus honnête possible en mettant tous les défauts esthétiques cités dans mon message plus haut, mais vraiment, elle n'est pas loin de l'état neuf... incroyable !!!).

 

En revenant d'allemagne avec les 2 voitures, on a fait du 250 côte à côte de nuit et c'était génial. On a aussi essayé une accélération 0 à 130 : impossible de séparer les voitures : on est restés absolument côte à côte de 0 à 130.

 

L'ancienne est plus douce à conduire que la nouvelle (je pense que mes Nokian sont meilleurs que les Dunlop qui sont sur la nouvelle). Sinon, pour la conduite de nuit (donc en regardant la route et pas le reste) la nouvelle est... la même que l'ancienne. C'est troublant, car on achète une voiture plus récente, mais en fait, à part la console et l'aspect extérieur, pour la conduite, c'est la même...

 

Point de vue finition, les boutons du volant de la nouvelle font plus "plastique" que les boutons de l'ancienne. La console centrale est aussi moins belle que la console de l'ancienne.

 

Mais bon, la nouvelle est une 4 places version longue, avec vidéo d'origine, et des options rares et bizarres, comme le pare-brise chauffant de 1000W pour décongélation instantanée l'hiver (si tant est qu'il y ait à nouveau de hivers), webasto essence pour préchauffer la voiture, phares avec caches automatiques pour ne pas éblouir ceux qui viennent en face, et j'en passe...

 

Je reviens sur l'ancienne : tous les entretiens des 30 000km faits chez VW, et tous les 80 000 km, je fais une vidange du pont chez ZF à Dortmund et la précédente a été faite il y a 20000km. Et la batterie de gauche est neuve (enfin remplacée en juillet 2017, cf. photos).

 

Et pour ceux qui voudraient savoir ce que consomme une V8... c'est assez constant pour mon style de conduite : je dirais entre 13.2 l/100 et 13.3 l/100 :-) mais moins si vous roulez aux vitesses françaises. Je roule souvent en allemagne à des vitesses qui, en France, me conduiraient direct à la case prison, mais bon, le résultat est là : moyenne "longue durée" sur 9392km : 97km/h !

 

 

IMG_4107.jpg

 

Enfin voilà. Comme à chaque fois, ça va faire bizarre de voir disparaître une voiture qui m'était chère (pour citer Lamartine, "objets inanimés avez vous donc une âme ?") et la première sans aucun pépin majeur en 10 ans de vie commune : que du bonheur jusqu'à ce retour avec la nouvelle.

 

Z.

 

 

Beau récit. J'ai une préférence pour le design de lancienne, la nouvelle face avant fait un peu bling bling. Tu penses aussi la garder 10 ans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano304XI

 

Beau récit. J'ai une préférence pour le design de lancienne, la nouvelle face avant fait un peu bling bling. Tu penses aussi la garder 10 ans ?

 

 

Moi aussi, je trouve que la nouvelle calandre est plus grossière. Le nouveau RNS810 repris des autres Audi et autres est aussi moins raffiné.

 

Pour ce qui est du nombre d’ann Que je compte la garder, bien je sais pas trop... ma toute première voiture était une... DAF 55... orange (oui oui ! ... que de chemin parcouru pour arriver à la Phaeton !). Mais quelqu’un m’est rentré dedans un an après et elle est passée à la casse (pas une mauvaise chose : y’avait pas de différentiel à l’arrière, ça usait les pneus à une vitesse terrible quand on faisait un demi-tour, mais la transmission à courroie avec les flasques à dépression, c’était marrant, et avec mon moteur de 1.1l, Je grattais tout le monde au démarrage :-)

 

Bon, après cette toute première voiture, je suis passé à du sérieux: une Mercedes 230.4 : un char d’assaut increvable que j’ai gardé... 18 ans ? Puis en parallèle la Jag que j’ai gardée 17ans, puis la Phaeton 1 seulement 10 ans... mais à l’époque, je roulais moins.

 

En réfléchissant, la Mercedes est partie à la casse à 350000km. Mais j’ai changé le moteur, et à la fin, elle faisait un gros nuage bleu, et j’avais toujours un bidon de 5l d’eau avec moi car la pompe à eau fuyait, elle était rouillée de partout, bref, à la fin, c’était une épave... qui a tout de même démarré au 1/4 de tour pour aller à la casse...

La jag, je l’ai donnée à 300000km, mais j’ai changé le moteur aussi, et à la fin, elle avait des problèmes de pont arrière, d’embrayage et comme toutes les anglaises de l’époque tout plein de problèmes électriques provenant de l’équipementier Lucas, surnommé en Angleterre “Prince of darkness” (prince des ténèbres, car même sur les Rolls, y’avait toujours une loupiote qui marchait pas). Bref, elle était impeccable (car j’entretiens bien mes voitures) mais là où avec la Mercedes, la rouille et la mécanique ont gagné, avec la jag, la caisse était saine (un incroyable coup de bol) mais la mécanique et l’électricité suivaient pas...

La Phaeton, c’est ma première voiture que j’emmène à 300000 bornes alors que la caisse, la mécanique, l’electronique, l’intérieur, tout est nickel chrome comme neuf, aucun bruit, rien !!! Incroyable.

En fait, je l’ai remplacée par une plus récente car ayant été échaudé par les autres, je me dis que 300000 bornes, c’est le bon moment pour passer à la suivante, mais comme j’ai dit dans mon message ci-dessus, je trouve la nouvelle un chouïa plus raide, moins douce, et totalement identique si ce n’est la calandre plus pataude et la finition intérieure un poil moins raffinée...

Mais à 90000km, j’en reprends pour 210000km avant d’arriver aux 300000, mais peut-être irai-je à 400000 avec celle-ci ?

 

En tout cas, mon garagiste est toujours dessus. Je lui ai amenée et il va la faire expertiser avant de m’en proposer un prix. Et se faire acheter sa voiture à 300000 bornes par son garagiste, qui la connaît depuis 10 ans, c’est un truc dont j’ai pas souvent entendu parler :-)

 

Bref, encore un truc incroyable à mettre au compte de cette voiture incroyable...

 

J’ai maintenant 52 ans. Si je garde celle-ci 10 ans, je pense qu’en 2028, les voitures électriques seront capables de faire largement 400 bornes d’un coup. Je pense donc que ce sera ma dernière voiture à moteur thermique. Peut-être qu’ensuite, si elle est de la même eau que la première, je la garderai pour collection, avec la DS 23 break de mes parents qu’il faut que je restaure (350000km, modèle 74, 5 vitesses, mécanique impeccable, mais faisceau électrique à refaire et c’est un tas de rouille).

 

Z.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zap688EI

En flânant sur le forum, j'ai retrouvé le message suivant (recopié ci-dessous). Comme maintenant, j'ai une 4 places, j'ai plus besoin de la petite tablette que j'avais faite. Je la mets avec la voiture si ça tente quelqu'un...

 

Message #t933717 du 16/01/2016:

 

 

S'il n'y a que ça pour vous faire plaisir, voici une photo de ma Phaeton que j'avais déjà postée et en dessous, un petit projet sympa : une tablette arrière contenant un transformateur 12V-240V, une prise multiple (pour brancher plusieurs choses dessus) et 2 enceintes alimentées, qui viennent s'attacher (avec des colliers Rilsan) derrière la tablette. L'idée était de pouvoir passer des films sur le grand écran d'un ordinateur portable avec un son sympa (on a fait des milliers de km comme ça avec ma fille qui avait 4 ans à l'époque, qui pouvait regarder ses films à l'arrière) et pour moi ou ma femme, quand on a du boulot sur ordi, et bien ça nous fait à l'arrière un "bureau". L'un conduit et l'autre travaille (notre ferme (sur la photo ci-dessous) se trouve à 400km de l'endroit où on travaille la semaine).

 

http://i454.photobucket.com/albums/qq270/gandards/RonalR39Wheels.jpg

 

 

http://i454.photobucket.com/albums/qq270/gandards/dsc04211.jpghttp://i454.photobucket.com/albums/qq270/gandards/dsc04215.jpghttp://i454.photobucket.com/albums/qq270/gandards/dsc04212.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...