Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Phaeton

[Topic Officiel] Volkswagen Phaeton (2002-2016)


Invité §Jar132iR
 Partager

Messages recommandés

Invité §zar503RX

je me suis trompé je voulais dire de P en N.

Et la réponse est : la boite se met bien en N meme si le moteur est eteint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A.S805EB

Je veux me renseigner sur les moteurs W12 :

En cas de rupture de la chaîne de distribution, le moteur est récupérable ou pas ?

Si c'est le cas y a t'il des garages en France qui réparent ce genre de moteurs?

En vous remerciant d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar503RX

Normalement un garage VW doit te le faire.

Apres TOUS les moteurs sont réparables, reste a savoir si ca vaut le coup au niveau du budget etc.

 

Si tu t y connais un peu en mécanique tu peux aussi sortir le moteur tout seul deja. Rien de difficile il suffit d'etre organisé et d'avoir un minimum d'outillage.

Je suis en ce moment en train de changer ma pompe DA et compresseur de clim sur le V10tdi et j'ai du sortir le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar503RX
message supprimé
J'ai fais 6 garages VW pour le remplacement de ma pompe de DA et les 6 ont acceptés de le faire. La seule raison pour laquelle je l'ai pas fait etait les 4500€ qu'ils me demandait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar503RX
message supprimé

 

pour changer la pompe de DA il faut deposer tout l'ensemble moteur + boite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che545gq

C'est pour ça que finalement le V6 TDI est pas si mal que ça pour l'entretien. Tous les accessoires sont entrainés par la courroie d’accessoires et accessibles par l'avant en cas de problème (à envisager s'agissant d'une VAG)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moo874cB

Bonjour,

 

Je me permets de vous déranger un peu car j'ai quelques questions.

J'ai toujours acheté des voitures atypiques et sous côté...

J'aime rouler dans des voitures un peu rares et mal aimé cela me permet avec un petit budget d'essayer des voitures et des options que neuf jamais j'aurais pu m'offrir.

 

Actuellement je suis en laguna coupé Monaco, les 4 roues directionnelles, un vrai plaisir pour moins de 100 000km et moins de 9000euros.

La Phaeton je la regarde depuis longtemps et je trouve actuellement quelques modèles sous les 10 000€ et avec moins de 150 000km.

 

Avez vous une phase ou un modèle en particulier à me proposer ?

Dans l'absolue c'est le V6 qui m'intéresse.

Dernière question, quel est le montant de vos entretiens ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che545gq

Très bon choix la laguna.

Je possède une laguna 3 initiale berline et une phaeton V6 TDI.

 

Les deux voitures ont un point commun : elles sont probablement celles qui sont le plus sous estimées dans leur catégorie.

Elles ont toutes deux un niveau d'agrément insoupçonné.

 

J'ai la version V6 TDI de 2005. Les Phaeton sont des voitures à part.

On ne dirait pas qu'on est au volant d'une VW : tout est doux, raffiné, un réel sentiment d'aisance et de sérénité.

La sono optionnelle avec ampli 12 voies est incroyable, l'ambiance à bord unique.

 

Je te conseille vraiment cette voiture.

 

Le seul point négatif est le cout d'entretien.

Une révision coute 900€, les 4 disques et plaquettes avec les roulements arrière 5000€...

 

Sur la mienne il a fallu faire à 210.000km les tendeurs de chaine de distribution (faiblesse connue), les supports moteur, le démarreur, l'ensemble du train avant. Je l'ai fait moi même mais si l'on a pas les connaissances c'est 10000€ le tout chez VW.

 

Par rapport à la Laguna la différence de couts d'entretien est abyssale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar503RX

@Chevrons Jamais je n'ai payé les prix que tu indiques pour ma Phaeton. Surtout que la on parle seulement du V6 tdi et pas du V10 ou W12.

 

 

Pour les 4 disques + plaquettes j'en ai eu pour 830 €. Et c'est la V10 Limousine de 2006, donc a l'avant c est des disque de 365mm avec 4 plaquettes PAR étriers.

 

La révision avec filtres a air (y en a 2) + filtres a gazole (y en a 2) + filtres habitacle (y en a 2) + filtre a huile + 11 litres d'huile motul + recharge climatisation + les 2 biellettes et rotules de direction + réglage géométrie j'en ai eu pour 960 €.

 

Les 2 roulements avant ca m a couté 320€.

 

Donc si tu as vraiment payé les prix que tu indiques tu t ai bien fais arnaqué !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur a viser en priorité c’est le V8.

Certes c’est un peu gourmand , mais à même de mouvoir confortablement cet engin qui fait 2500kg en moyenne.

Pas de turbo, pas de complexité particulière , le 4.2 est d’origine Audi et éprouvé dans le temps.

Les freins peuvent se faire à la maison ( boulons en XZN , la douille mâle fait une 10aine d’euros.

A noter que démonter un étrier 8 pistons est assez amusant mais assez simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §squ137dt

 

Moi aussi, je trouve que la nouvelle calandre est plus grossière. Le nouveau RNS810 repris des autres Audi et autres est aussi moins raffiné.

 

Pour ce qui est du nombre d’ann Que je compte la garder, bien je sais pas trop... ma toute première voiture était une... DAF 55... orange (oui oui ! ... que de chemin parcouru pour arriver à la Phaeton !). Mais quelqu’un m’est rentré dedans un an après et elle est passée à la casse (pas une mauvaise chose : y’avait pas de différentiel à l’arrière, ça usait les pneus à une vitesse terrible quand on faisait un demi-tour, mais la transmission à courroie avec les flasques à dépression, c’était marrant, et avec mon moteur de 1.1l, Je grattais tout le monde au démarrage :-)

 

Bon, après cette toute première voiture, je suis passé à du sérieux: une Mercedes 230.4 : un char d’assaut increvable que j’ai gardé... 18 ans ? Puis en parallèle la Jag que j’ai gardée 17ans, puis la Phaeton 1 seulement 10 ans... mais à l’époque, je roulais moins.

 

En réfléchissant, la Mercedes est partie à la casse à 350000km. Mais j’ai changé le moteur, et à la fin, elle faisait un gros nuage bleu, et j’avais toujours un bidon de 5l d’eau avec moi car la pompe à eau fuyait, elle était rouillée de partout, bref, à la fin, c’était une épave... qui a tout de même démarré au 1/4 de tour pour aller à la casse...

La jag, je l’ai donnée à 300000km, mais j’ai changé le moteur aussi, et à la fin, elle avait des problèmes de pont arrière, d’embrayage et comme toutes les anglaises de l’époque tout plein de problèmes électriques provenant de l’équipementier Lucas, surnommé en Angleterre “Prince of darkness” (prince des ténèbres, car même sur les Rolls, y’avait toujours une loupiote qui marchait pas). Bref, elle était impeccable (car j’entretiens bien mes voitures) mais là où avec la Mercedes, la rouille et la mécanique ont gagné, avec la jag, la caisse était saine (un incroyable coup de bol) mais la mécanique et l’électricité suivaient pas...

La Phaeton, c’est ma première voiture que j’emmène à 300000 bornes alors que la caisse, la mécanique, l’electronique, l’intérieur, tout est nickel chrome comme neuf, aucun bruit, rien !!! Incroyable.

En fait, je l’ai remplacée par une plus récente car ayant été échaudé par les autres, je me dis que 300000 bornes, c’est le bon moment pour passer à la suivante, mais comme j’ai dit dans mon message ci-dessus, je trouve la nouvelle un chouïa plus raide, moins douce, et totalement identique si ce n’est la calandre plus pataude et la finition intérieure un poil moins raffinée...

Mais à 90000km, j’en reprends pour 210000km avant d’arriver aux 300000, mais peut-être irai-je à 400000 avec celle-ci ?

 

En tout cas, mon garagiste est toujours dessus. Je lui ai amenée et il va la faire expertiser avant de m’en proposer un prix. Et se faire acheter sa voiture à 300000 bornes par son garagiste, qui la connaît depuis 10 ans, c’est un truc dont j’ai pas souvent entendu parler :-)

 

Bref, encore un truc incroyable à mettre au compte de cette voiture incroyable...

 

J’ai maintenant 52 ans. Si je garde celle-ci 10 ans, je pense qu’en 2028, les voitures électriques seront capables de faire largement 400 bornes d’un coup. Je pense donc que ce sera ma dernière voiture à moteur thermique. Peut-être qu’ensuite, si elle est de la même eau que la première, je la garderai pour collection, avec la DS 23 break de mes parents qu’il faut que je restaure (350000km, modèle 74, 5 vitesses, mécanique impeccable, mais faisceau électrique à refaire et c’est un tas de rouille).

 

Z.

 

 

Merci Zaphh pour ce beau récit.

Par contre, je me demande comment tu fais pour reprendre une Phaeton.

Perso j'adore cette voiture (moteur, confort) mais j'avoue être échauder par tous les problèmes qui se succèdent: ouverture coffre automatique HS, ACC HS, side assist HS, 2 panneaux ventilation HS, 1 moteur climatronic HS et dernièrement la clim HS !

Ma voiture est une V8 de 2008 avec 204K km.

Soit j'ai vraiment pas de bol et je suis tombé sur une mauvaise série, soit tu as eu toi aussi tes galères mais tu n'en parles pas.

 

Dans tous les cas ton garagiste a l'air vraiment compétent. Es-tu ok pour partager ses coordonnées?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano170su

Une comparaison intéressante entre une phaeton courte de 2007 et une version longue de 2014 :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je regrette ma phaeton depuis que je l’ai vendue, et j’ai envie de remettre le couvert. Cette fois avec une V8 ou une tdi €5.

Bref peu importe, j’ai remarqué qu’il y a au moins 3 types de calandres sur phaeton ph1/2

Celui-ci, que j’avais sur ma 3.0 et qu’on retrouve sur les ph2 également

24FE1F65-153C-4002-92AE-E47EC246D1DE.png

 

Celui-ci : quasiment le même, mais la barre du bas est un peu plus épaisse que celle du haut 92CFFDFA-430A-49C8-9FF5-6475313B9117.png

 

Et celui-ci, totalement différent. Que j’aurais attribué aux w12, mais je vois surtout des w12 avec une calandre comme ma v6

320EF2DF-BEA6-49F1-9229-88327DF00D21.png

 

Quelqu’un a une explication ?

 

Autre question dont je connais la réponse : compte tenu de l’accessibilité mécanique réduite sur la 3.0, tout coûte une fortune ou prend un temps fou à faire niveau mécanique. Qu’en est-il de la v8 ?

Le v8 est-il bien adapté à la voiture ? Je connais ce moulin mais surtout en version 344 ou 355ch, donc dans des voitures plus légères, mais il est pas un peu en difficulté avec les 2t3 de la phaeton ? Je parle de conditions normale : j’appréciais la 3.0 parce qu’en circulation normale, elle ne forçait jamais (par contre elle était lente quand il s’agissait d’accélérer franchement). La v8 va forcément mieux vu les 100ch de plus, mais en terme de couple à bas régime, c’est pas un peu juste ?

La w12 est de toute façon pas envisagée, tout comme la v10 et les v6 essence. Je regarde les v6 tdi ph2 pour le choix, et les v8 par envie mais en général elles sont assez mal équipées : c’est plus facile de trouver une 3.0 bien équipée que de trouver une 4.2 avec les mêmes équipements

 

Dernier point : il existe bien des 4 places courtes, ou seulement en empattement long ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

ça y est je me suis séparé de la mienne. Tesla en vue...

 

Le V8 est un régal. Rageur dans les tours, très coupleux, il ne peine aucunement. E85 compatible à 99%.

 

Les 4 places existaient en courte comme en longue. La mienne était une "courte", le maximum envisageable pour aller dans un parking sous terrain, et se garer sur une place normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet j'ai vu des 4 places courtes depuis mon post ;)

Mais après un essai de Phaeton 4.2, je pense regarder autre chose. Le rapport consommation/perfs me semble nul, quitte à bouffer autant je pense que je préfère une A8 W12. Et quitte à pas avancer des masses, une Phaeton 3.0 ira bien aussi et aura au moins l'avantage d'une bonne autonomie.

 

Triste d'apprendre que tu te sépares de la tienne ! Model S ou Model 3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

W12 = frais énorme en cas de soucis. C'est pour ça que j'avais visé le VR6 280 ou le V8 335.

 

à l'E85 le budget carburant est kif kif avec la TDI, avec de l'agrément moteur en plus.

 

Model 3. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j’ai eu une TDI et failli acheter une v8

La v8 est sympa mais à l’e85 tu tournes pas à moins de 13l/100. Vu comme je roule, plutôt 16. Ça fait 560kms d’autonomie, ça fait chier, ça sert à rien d’avoir une machine à rouler s’il faut s’arrêter toutes les 4h pour faire le plein. Pendant l’essai qui a duré 1/2h l’aiguille du plein a presque baissé d’1/4

La TDI j’avais fait 1150kms sur un plein. Et sur autoroute, y’a aucune différence entre les 2

Certes le v8 est plus agréable, et c’est sympa d’entendre le grondement de devant. Mais c’est vraiment mou comme bagnole... puis même sur un v8 tout simple y’a rapidement beaucoup de frais. Collecteur d’admission, tendeurs de chaîne, ... comme sur une A8 w12, dont le moteur est quand même plus fiable finalement, la consommation identique, mais les performances incomparables. A ce niveau de confort, je suis prêt à sacrifier un peu du confort et raffinement de la Phaeton pour avoir les performances de l’a8...

 

Bref j’ai vraiment pas été séduit. C’était pour moi le moteur à privilégier, maintenant à la réflexion si j’en reprenais une ce serait une 3.0. Et je serais vraiment plutôt A8 w12 aujourd’hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Oui faut compter 16 à l'E85.

 

S'arrêter toutes les 4h... Sachant que je m'arrête toutes les deux c'est pas vraiment un soucis.

 

Le 4.2 V8 MPI 335 est indestructible. Tu confonds avec le 4.2 V8 FSI 350 qui lui est perfectible sur les points que tu as cité.

 

Le diesel a l'avantage d'être très coupleux et d'être un chameau. Mais les performances sont bof vu le poids du bestiau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

si import Allemagne le pare brise n'a pas l'emplacement pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

c'est le logiciel interne qui m'a planté, ça m'été arrivé

 

il faut contacter cédric de chez SO VAG de ma part (Lorenzo) il est à toulouse. 180e pour remettre d'aplombs le GPS. Soit sur place, soit envoyer le bloc complet il pourra même installer le GPS 2020

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kzi175en

Voilà, c'est fait - je vais rouler dans une voiture du peuple quelconque de 2003 avec un double 6. Le confinement m'a clairement rendu raisonnable.

Encore une ou deux semaines a patienter et pour annoncer la bonne nouvelle a madame kzil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kzi175en

quelques photos?

 

 

 

20200621_100059.jpg

 

 

20200621_100118.jpg

 

 

20200531_152905.jpg

 

 

20200612_191449.jpg

 

 

20200522_084814.jpg

 

 

Bonjour, pour le badge d' autoroute, il suffit de declipser le bloc au dessus le retro, placer le badge à droite reclipsser et ça marche.

http://forum-auto.caradisiac.c [...] 28-172.htm

 

 

Ah merci je vais tester, car j'ouvre le toit ouvrant et c'est pas super classe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str147tK

Bonjour tout le monde,

 

Je suis le futur acquéreur d’une phaeton v6 tdi 240 de 2011, je sait qu’a cette periode les systeme info divertissement mmi 2 (il me semble) de chez vag sont compatible avec des interface pour ajouter carplay et android auto, par contre la si j’ai bien compris le systeme info divertissement est un truc de chez bentley qui n’a rien a voir... Je fait fausse route ?

 

Est ce que quelqu’un a deja vu une install carplay / android auto sur le poste (c’est la grande version apres restilage de la bagnole) ?

 

Autre chose, je n’ai pas la camera de recul, est il possible de rajouter la camera d’origine (dans le logo) et de passer par un coup de valise pour l’activer ? Y’a t’il déjà les connectiques en place pour se faire ?

 

Merci a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str147tK

Autre question quelqu’un a deja fait un reprog sur ce moulin, j’ai vu pas mal de préparateur qui l’a passe a 300ch + en respectant les normes limites constructeur (flanc ou pas ?), ca parle a quelqu’un ? Avez vous des retours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis en cours de remise en route d'une V10 Tdi achetée avec un moteur HS et un second moteur à remonter dedans.

Je n'ai pas encore entrepris le changement de moteur car j'ai un soucis électronique que je voudrais résoudre avant.

 

La voiture ne réagit pas ou à peine au tour de clef, la clef est bloquée dans le neiman d'ailleurs, je peux la tourner mais pas la retirer.

 

Un ami m'a diagé la voiture, il m'a dit qu'il ne peux pas accéder au calculateur et reçoit un message "Gateway HS". J'ai un peu cherché ce que pouvais être ce gateway, lui me dit que sur VW c'est un boitier qui contrôle plusieurs éléments dans l'habitacle.

 

Savez vous ou se trouve ce gateway dans la voiture ? et à quoi il correspond pour en racheter un nouveau ? car "gateway phaeton" ne me revoie pas de réponses pertinentes sur google.

 

Merci ! Sacha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité v12
Le 02/04/2021 à 16:25, sachouille a dit :

Bonjour,

 

Je suis en cours de remise en route d'une V10 Tdi achetée avec un moteur HS et un second moteur à remonter dedans.

Je n'ai pas encore entrepris le changement de moteur car j'ai un soucis électronique que je voudrais résoudre avant.

 

La voiture ne réagit pas ou à peine au tour de clef, la clef est bloquée dans le neiman d'ailleurs, je peux la tourner mais pas la retirer.

 

Un ami m'a diagé la voiture, il m'a dit qu'il ne peux pas accéder au calculateur et reçoit un message "Gateway HS". J'ai un peu cherché ce que pouvais être ce gateway, lui me dit que sur VW c'est un boitier qui contrôle plusieurs éléments dans l'habitacle.

 

Savez vous ou se trouve ce gateway dans la voiture ? et à quoi il correspond pour en racheter un nouveau ? car "gateway phaeton" ne me revoie pas de réponses pertinentes sur google.

 

Merci ! Sacha

Bonjour,

 

La PHAETON est un véhicule très complexe, je te souhait d'avance bon courage pour sa remise en état.

Le forum de référence  est américain, tu y trouveras de l'aide, en espérant que tu maitrises l'anglais.

https://www.vwvortex.com/threads/phaeton-forum-table-of-contents-faq-by-category.1652232/

 

Les batteries de la PHAETON sont la cause de beaucoup de problèmes électroniques.

Avant de changer quoi que ce soit sur ta voiture, vérifies qu'elles aient une tension suffisante.

Si elles sont en fin de vie, elles généreront des problèmes électroniques.

 

Une clé coincée peut être causée par une batterie vide.

Il est possible de la débloquer en utilisant un trombone (comme un tiroir de carte SIM sur un portable).

https://www.vwvortex.com/threads/keys-key-blades-immobilizers-and-remote-unlocking.2332997/post-35800232

spacer.pngspacer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...