Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Phaeton

[Topic Officiel] Volkswagen Phaeton (2002-2016)

Invité §Jar132iR
 Partager

Messages recommandés

Invité §erw128AG

oui...

je n'ai pas posté pour les 4 sorties de la W12...

c'etait parceque j'avais précédement posté pour les feux modèle 2008...

Invité §erw128AG

t'inquiètes t'as pas besoin de 4 sorties... y'a très peu de phaeton, elles sont belles, les têtes de tournent suffisament comme cela, rajouter ces 4 sorties ne changerait rien...

Invité §yoy276Qq

a bon vous trouver qu'on ce retourne sur la phaeton vous ?

en rentrant de l'achat de la mienne on regardais plus lamegane F1 team qui etait devant moi que ma grosse

ca attire surtout l'oeil des possesseur de passat je trouve il trouve un truc bizare a cette VW mdr

Invité §erw128AG

moi des que je me gare y'a au moins 1 personne qui vient me voit pour me poser des questions (et ça commence a me gonfler)

Invité §erw128AG

mais je pense que c'est surtout l'empatement qui impresionne (3 mètres) et les places arrières (en 4 places ca déchire !!)

Invité §zap688EI

a bon vous trouver qu'on ce retourne sur la phaeton vous ?

en rentrant de l'achat de la mienne on regardais plus lamegane F1 team qui etait devant moi que ma grosse

ca attire surtout l'oeil des possesseur de passat je trouve il trouve un truc bizare a cette VW mdr

Pour moi, l'intérêt de la Phaeton est justement qu'elle est "invisible"...

Si j'avais voulu une voiture "visible", j'aurais pris une XJ8

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=170615710

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=170486561

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-8838772.html

Z.

Invité §chr660CT

Je trouve que ces sorties rendent l'arrière moins fade. Enfin si je trouve en occase pourquoi pas ?

Invité §erw128AG

salut Zaph, tu pourrais me donner ton avis ? le capteur de temperature 5 c'est bien l'eau ? et le 6 l'air ?

etka.jpg.e63eda499cfebe7561d2260f6b541d96.jpg

j'ai cherché dans tout l'Etka, toutes les pièces de la phaeton (enfin en ce qui concerne le compartiment moteur) mais je bute un peu...

Invité §max001pA

En tout cas je peux vous confirmer que la phaeton c'est génial dans la neige . Déja pour sortir quand les autres utilisent la pelle et les cotes avec le quattro un jeu d'enfant

8,2 litres de fuel pour un aller retour au ski de 930 kms avec le siège et le volant chauffant + le massage.....Pourvu que ça dure !!!!!

Invité §zap688EI

8,2 litres de fuel pour un aller retour au ski de 930 kms avec le siège et le volant chauffant + le massage.....Pourvu que ça dure !!!!!

C'est vrai que 0,88l/100 pour une si grosse voiture, c'est carrément exceptionnel ! Quel doigté dans le pied droit ! :jap:

Invité §zap688EI

salut Zaph, tu pourrais me donner ton avis ? le capteur de temperature 5 c'est bien l'eau ? et le 6 l'air ?

Malheureusement je n'en ai aucune idée. Je sais qu'il y a plein de capteurs de température de partout... Là, comme ils ont l'air pratiquement identiques, ça pourrait bien être 2 capteurs d'eau, un en entrée et l'autre en sortie de moteur, pour détecter par exemple combien le moteur produit de chaleur et savoir quel débit d'eau amener, ou s'il faut démarrer les ventilateurs car la voiture a été poussée, et donc, il faut s'attendre à une surchauffe...

Le pb des gros moteurs, c'est qu'ils ont une très très grande plage d'utilisation. Quand tu croises à 100km/h, tu demandes 30cv au moteur. A fond à 300km/h, tu as besoin de plus de 10x plus. Il faut donc tout dimensionner pour le cas extrême, mais si tu refroidis le moteur comme s'il produisait 350cv alors que tu roules à 100km/h parce que l'eau vient de passer au dessus de 95°, tu dois être capable de faire des chocs thermiques, ou de ne pas refroidir le moteur uniformément... Bref, ça doit être un sacré casse-tête, tout ça, donc beaucoup plus de capteurs que sur une deuche où le moteur était refroidi à air...

Essaie de poser la question sur vwwortex ?

Mais pourquoi veux-tu changer le capteur ? Un problème de température moteur ?

Le mauvais capteur n'apparaît-il pas sur le diagnostic ODB ?

Z.

Invité §erw128AG

je n'ai aucun pb de capteur, je veux juste trouver le boitier de reprogrammation et comme je sais qu'il est, entre autre, relié à cette sonde...

Invité §hal561Fi

JE RECHERCHE UN PHAETON MAIS J'AI DES QUESTIONS Concernant la fiabilité de la voiture. quel motorisation vous me recommanderiez ? V6 ou V8 ou V10 ? essence ou diesel ?

merci,

Invité §max001pA

[Photosjanvier2010075.jpg

Tu vois meme en roulant à 140 au régulateur, on prend le temps de faire des photos :sol:

Invité §max001pA

JE RECHERCHE UN PHAETON MAIS J'AI DES QUESTIONS Concernant la fiabilité de la voiture. quel motorisation vous me recommanderiez ? V6 ou V8 ou V10 ? essence ou diesel ?

merci,

Tout dépend de l'usage que tu veux en faire et les dollars que tu veux investir dedans

sinon aucune version n'a de souçi de fiabilité à ma connaissance :)

Invité §zap688EI

sinon, question à zaph...

j'ai vu le bluetooth retrofit sur vw vortex... mais... j'ai aussi trouvé ceci :

http://www.parrotshopping.com/fr/p_parrot_item.aspx?i=145271

qui permet de brancher un kit bluetooth parrot et de l'utiliser via la sono de la voiture...

qu'en penses tu ?

Apparemment, quelqu'un qui l'a en a l'air très content :

http://forums.vwvortex.com/zerothread?id=4669654

Invité §zap688EI

merci,

Je dirais pareil. Pas vraiment de problème de fiabilité, sauf peut-être la transmission. Vérifier lors de l'achat qu'il n'y a aucun a-coup lors des passages de vitesse.

Il y a quelques pages, j'avais fait un récapitulatif des choses à regarder lors de l'achat d'une Phaeton.

De préférence prendre un modèle fabriqué après 2005. Pour les 2002, 2003 et début 2004, il y a eu des problèmes au niveau de la suspension pneumatique...

Invité §joe851aQ
hallo JE RECHERCHE UN PHAETON MAIS J'AI DES QUESTIONS Concernant la fiabilité de la voiture. quel motorisation vous me recommanderiez ? V6 ou V8 ou V10 ? essence ou diesel ?

merci,

Merci de ne pas écrire en majuscule afin de respecter les régles de ce forum...

:jap:

Invité §hal561Fi

hallo JE RECHERCHE UN PHAETON MAIS J'AI DES QUESTIONS Concernant la fiabilité de la voiture. quel motorisation vous me recommanderiez ? V6 ou V8 ou V10 ? essence ou diesel ?

merci,

Merci de ne pas écrire en majuscule afin de respecter les régles de ce forum...

:jap:

pas fais attention pour les majuscules désolés.

Invité §max001pA

tu sais pour l'achat d'une phaeton, pour quasi la meme somme tu auras les 4 moteurs, après tout dépend des options et du kilométrage

Invité §zap688EI

pour la féton, 4 ou 5 moteurs?

Principalement 5 : Essence : V6 V8 W12

Mazout : V6 V10 (qui n'existe plus).

Invité §zap688EI

petite question...

autoglym ou meguiar's ?

Personnellement, il y a 20 ans, c'était Abel, puis je suis passé à GS27.

Faudra que j'essaie Autoglym ou Meguiar's.

Z.

Invité §erw128AG

bon, ça y est, j'ai commandé la panoplie complète....

polish super résine (qui sert de base)

extra gloss perfect (ça c'est pour transformer la carrosserie en miroir)

fast glass (pour les vitres et les feux arrières)

polish glass (vitres et feux avant)

raclette pour le séchage

peau chamoisée

textile de polissage

nettoyage intensif cuir

crème de soin cuir

...et des accessoires

le tout : environ 120 euros

marque : autoglym

pas mal de vidéos sur YouTube, résultat incroyable et petit

plus... carrosserie et vitres hydrophobes

Invité §max001pA

Moi j'achète un polish teflon pour carrosserie et je fais tout avec, à savoir vitres, phares, toit ouvrant et carrosserie bien sur

Le résultat : carrosserie brillante et vitres hydrophobes

Invité §erw128AG

je n'ai pas encore attaqué la renov complète de la phaeton avec les produits autyoglym, mais, dés que c'est fait je vous posterai des photos du résultat, il me manque encore quelques produits pour que je lui fasse la totale (nottament pour les plastiques intérieurs meme s'il y en a peu et le compartiment moteur), ensuite mise en vente et recherche d'une v10 5 places ou une W12 5 places (peu importe meme si je prefère la V10).

d'ailleurs j'ai toujours 2 pneus neufs toyo proxes t1-R renforcés en 235/50/18 101y pour ceux que ça intéresse...

Invité §erw128AG

eh bien ! pas beaucoup de bavards sur le forum ces jours ci...

tout le monde est parti aux sports d'hiver ??

Invité §erw128AG

je sais plus qui voulait des sorties de W12...

voilà : Original VW Phaeton Auspuffblende W12 V8 V6 Tuning (tapez ceci dans eBay.de)

il reste 4 jours si je me souviens bien...

Invité §erw128AG

quelqu'un a t il déjà nettoyé son compartiment moteur au karsher ? y a des risques ou pas ?