Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Phaeton

[Topic Officiel] Volkswagen Phaeton (2002-2016)

Invité §Jar132iR
 Partager

Messages recommandés

Invité §max001pA

quelqu'un a t il déjà nettoyé son compartiment moteur au karsher ? y a des risques ou pas ?

Il y a toujours un risque avec de l'eau qui peut s'infiltrer dans une partie éléctronique

Le tien est vraiment sale ???? sinon un coup de produit type cillit bang sur le plastique, ensuite un coup d'éponge et de chiffon et hop nickel

Invité §erw128AG

nan en fait y a un produit spécial chez autoglym..,

ça dissout toutes les graisses et saletés... ensuite suffit de vaporiser un produit de finition (chez autoglym aussi)

bon, j'essaierai... si ça marche pas bah tant pis toute façon elle est encore sous garantie...

Invité §erw128AG

j'arrive a 100 000...

forcément avec 20 000 ces 6 derniers mois ça va vite...

j'ai tout juste eu le temps de changer mon assurance auto, j'ai dorénavant la garantie mécanique jusqu'à 150 000 km sur tout le véhicule sauf usure bien sur et fallait y souscrire avant 100 000 km impérativement.

et surtout aucune franchise pour le parebrise (que je fais changer dans 2 semaines d'ailleurs).

comme

je l'ai dit précédemment je vais faire un nettoyage complet avec les produits autoglym (ceux utilisés chez Bentley) histoire de lui donner un coup de jeune car je l'ai pas ménagée ces derniers temps...

Invité §erw128AG

48 000 ?? tu roules pas beaucoup ! tu l'as eu a combien de km ?

et en ce moment c'est quasi mission impossible d'en trouver une a moins de 50 000 km d'occas...

Invité §max001pA

48 000 ?? tu roules pas beaucoup ! tu l'as eu a combien de km ?

et en ce moment c'est quasi mission impossible d'en trouver une a moins de 50 000 km d'occas...

34000 il y a un an et demi, j'ai un véhicule de fonction semaine et weekend ; je m'en sers pour les grands déplacements comme le ski il y a 15 jours et lyon le week-end prochain

en principe uniquement de l'autoroute sauf quand je vais à Paris .

c'est pour cette raison que mes 4 pneus sont d'origine et meme pas usé à 50%

Invité §Wol600TT

Salut à tous, je me présente, Fabien 22 ans, habitant le petit pays juste au dessus de la France, j’ai bien sur nommé la Belgique.

Depuis déjà quelques mois je lis votre topic avec la plus grande attention, hé oui, je suis un grand fan de cette magnifique berline qu’est la Phaéton :love: . Au fur et à mesure de mes lectures, ma passion s’est confirmée. Si bien que j’ai réussi à convaincre mon père (qui doit justement changé de véhicule) de s’orienter vers ce modèle pour diverses raisons citées (prix/équipement, confort de conduite exceptionnel, voiture qui vieilli bien, etc)

Alors voilà, étant prévoyant, j’aimerai bien connaître un peu mieux la bête avant de faire un achat inconsidéré.

C’est évidemment pour cela que je m’adresse à des passionnés et possesseurs de cette belle voiture.

Premièrement, ce qu’il faut savoir c’est que nous allons nous orienter vers une v6 tdi ( ca risque de fâcher Zaph ) les autres moteurs étant beaucoup trop cher en taxe de roulage et de mise en circulation (vive la Belgique). Pour vous donner un exemple, la taxe annuel pour le V8 et le V10 tdi est d’approximativement 2000€ sans compter la taxe de mise en circulation s’élevant à 3000€.

Le V6 (essence) est d’après ce que j’ai pu comprendre vraiment trop « faible » pour le poids du véhicule.

Notre achat se ferra très probablement de l’autre coté de la frontière, en Allemagne, et oui les prix la bas sont assez attractifs.

Sur ce, j’ai quelques questions à vous poser en espérant que vous puissez éclairer ma lanterne :)

- Fiabilité du V6 tdi ? ( très peu d’avis la dessus):??:

- Si l’achat se fait en Allemagne, le changement de langue de l’odb et du GPS peut-il être réalisé ? (peut-on le faire seul, ou doit-on obligatoirement s’adresser à un garage VAG ?)

- Le modèle sera très certainement de 2005-2006 (avant le millésime) ou peut-on trouver l’équipement de série ?

- Le coût d’entretien d’un tel modèle est il prohibitif ?

Merci d’avance pour toute réponse, si infime soit elle :jap:

J’espère sincèrement que ce topic va continuer ainsi, vous avez toujours de très bonnes info à donner

Bonne journée à tous, et j’espère à bientôt

Woli

Salut Woli.

Le V6TDi reste honnète pour déplacer cette voiture confortablement.

Niveau fiabilité, c'est un moteur "expérimenté et rodé" qui a fait ses preuves.

Pour ce qui est de la langue, tu as un CD de mise en Français pour l'ODB central, et un petit passage par VW pour l'écran du combiné d'instruments.

L'équipement est similaire à l'offre actuelle puisque la phase 2 a eu lieu en 2005, donc visible sur le site de VW en prenant les .pdf du catalogue.

L'entretien est assez espacé mais une révision peut couter 500-600€, mais on a le bon retour de plaisir.

Invité §Wol600TT

Merci pour ces précisions Horizon, tout à fait daccord, les 500-600€ sont largement justifié :)

Sinon le cd pour passer l'odb en français tu as une idée du prix ?

Invité §max001pA

Salut Woli.

Le V6TDi est un moteur harmonieux qui a fait ses preuves sur les audi a4,a6,q5,a5,q7 etc.....

couplé a une boite auto dont l'étagement est prévu en fonction de la caisse

Sinon, absolument rien à redire sauf que la phaeton n'a pas eu le succès escompté malgré ses indéniables qualités

Invité §erw128AG

bon je détaille un peu...

pour passer l'ordi de la phaeton en français chez vw (je parle de l'écran entre le compte tour et le tachymetre, pas l'infotainment) j'ai payé un forfait de 25 euros.

pour l'infotainment, qui regroupe toutes les fonctions telles radio, GPS, clim, téléphone... il faut utiliser un cd de mise a jour correspondant a ta version d'inforainment (j'ai mis une vidéo sur YouTube avec la manip pour faire apparaitre le numéro).

ce cd mettra a jour l'infotainment avec la dernière version (GPS plus précis et en général réaction plus rapide de l'infotainent) et te permettras de changer la langue.

il compte très très cher !! je l'ai payé 4,17 euros ttc au comptoir pièces détachées de vw.

attention toutefois, tu dois normalement le faire faire car le vehicule doit être branché sur une source externe de courant (en atelier), mais si tu es sur de tes batteries ça passe (moi je l'ai fait tout seul) car ça dure 15-20 min sans que le moteur tourne...

Invité §erw128AG

oh oui ! ton GPS mets moins de temps a calculer l'itineraire...

enfin... c'est ce que j'ai remarqué, il y a peut d'autres choses améliorées mais celle ci est vraiment visible.

je crois que c'est la sw0253 qui date de 2007 donc la dernière concernant les v10 tdi.

Invité §erw128AG

désolé je rajoute un troisième post...

elle améliore aussi la precedion du GPS, quand ça marque une buffircation a 50m... elle est vraiment a 50m.

j'ai fait cette vidéo avant de changer la langue (mise a jour beaucoup plus longue pour changer de langue).

tout est mis a jour depuis la vidéo et tout fonctionne nikel.

franchement, pour le prix, 5 euros environ, y'a pas photo !

Invité §erw128AG

pour la langue c'est facile... faut aller dans settings, puis change language, la il demande un cd de mise a jour, tu l'inseres, il affiche les langues dispo, tu sélectionne et valide, la mise a jour démarre.

simple.

pour la mise a jour software, je l'ai notee sur un papier, le temps de remettre la main dessus et je post

Invité §uze082uP

bonjour woli, etant un des rare possesseur d'un v6 tdi,je t'apporte ma petite connaissance de ce moteur;je l'ai achetée neuve en janvier 2006 et depuis j'ai parcouru 120 000kms;c'est correctement insonorisé,les reprise sont bonnes (par contre ne pas esperer gratter une sportive aux feux) le couple maxi est à 1400t/mn,un camion quoi!! ma conso moyenne s'eleve à 8,5l mais je descend à 7,4l sur autoroute(à130 avec 3 personnes a bord);je change les pneus tous les 30 000 km,la révision intermédiaire me coute 385 euros,la "grande" révision (60 000 et 120 000 km) s'éleve à 535 euros,ma féton est passée au controle technique le mois dernier,0 problème,mais le technicien m'a prevenu pour les plaquettes de frein et un controle parallelisme;depuis l'achat,la seule panne (mais je pouvais rouler) est le remplacement d'un capteur FAP (380 euros) et une peinture en bas des deux portieres avant sous la baguette chromee ( pris en garantie par le garage),salut CHRIS... pour le reste ,cette voiture est trés fiable malgrès toute l'electronique;en plus essai d'obtenir des cd 2009 du gps,c'est beaucoup mieux;l'intérieur ne vieilli pas du tout,aucun bruit parasite dans l'habitacle et une finition irreprochable(cuir,clim 4 zones,bois vernis,coffre electrique (super) et beaucoup de place aux coudes,tel embarqué,suspensions electropneumatique,etc....)ma meilleir voiture et je n'ai envie pour le moment d'en changer ( à part le w12 bien sur!!!) bref si tu roule regulierement sur grandes routes l'hiver (quattro of course) et que tu veux etre "décalé" achète; a plus les fétonistes ;A

Invité §chr660CT

Je confirme les propos d'UZEB (hello) ;) c'est vraiment une très bonne voiture. Moi aussi petits problèmes de corrosion sur bas de portières, pris en compte par VW, pb connu mais (en catimini). J'ai appelé le service CO et l'affaire était classée en fin de semaine.

Mais surtout une classe incroyable! mais non voyante, sauf pour les gens avec (du gout ) :)

Invité §max001pA

quelle éloge d'UZEB, je rajouterais juste que quelquesoit la motorisation que tu utilises, tu as un plaisir incomensurable dès que tu te mets au volant .

Ensuite le gros atout, c'est que la voiture passe inaperçu pour le commun des mortels sauf pour les amateurs d'autos et ton assurance à un cout très honnete pour une limousine (moyenne de 900 euros environ pour les pahétoniens du site)

:sol::)

Invité §zap688EI

Bonjour à tous,

J'étais au ski, d'où mon peu de réactivité dernièrement...

Suiteau décès du frêre de mon beau-père (mécanicien sur moteurs de bateaux et amateur de voitures) suite à une longue maladie (comme on dit), je viens de récupérer son chargeur de batteries GYS http://www.gys.fr/spip.php?page=produit&reference=023284&cat_id=8&lang=fr

ce qui m'en fait maintenant 2, car il en avait acheté un en même temps que moi, lorsque j'ai acheté la Phaeton...

En effet, vous n'êtes pas sans savoir que notre voiture préférée est sensible de la batterie gauche (si elle est faible, plein de choses bizarres se passent, car elle gère tout l'électronique de la bagnole). De plus, c'est une batterie AGM, donc il faut un chargeur spécifique.

Ce chargeur GYS est un chargeur "intelligent", au sens où il est compatible avec batteries AGM, et une fois que la batterie est rechargée, il lève le pied pour maintenir un faible courant de charge empêchant la batterie de se décharger.

Comme je n'utilise pas ma voiture très souvent, dès que je reviens chez moi en Bourgogne, je branche le chargeur sur la batterie, je referme le coffre, et ma batterie est toujours chargée à bloc. Il a 2 puissances de charge : 3,5A (pour petites batteries) et 7A (pour les nôtres).

Comme je le disais, je me retrouve maintenant avec 2 chargeurs.

Apparemment, il est à 55 roros sur PriceMinister : http://www.priceminister.com/offer/buy/79748416/chargeur-de-voiture-gys-tcb-120-automatic-accessoire-auto-accessoires-auto.html

Intéresserait-il quelqu'un à 30 euros ? (il est à l'état neuf).

Sinon, je le mets sur la baie...

A+,

Z.

Invité §erw128AG

je compte sur toi pour un pret en cas de nécessité ;-)

(les miennes sont toujours au taquet donc pas de risque prochainement mais, on ne sait jamais)

Invité §max001pA

Horizon tu as récupéré la tienne ???

désolé pour cette semaine, j'ai bougé toute la semaine

Est tu dispo ce mardi ???

Invité §erw128AG

ça y est j'ai attaqué le gros nettoyage de la phaeton...

je peux vous dire déjà une chose... les produits autoglym sont bluffants !

pourtant je suis un habitué des

polish, nettoyants jantes, entretien cuir... là c'est un autre monde !

a essayer, je vous le recommande !

Invité §yoy276Qq

hello a tous

bon et bien un bon week end de passer !!

400 km de fait avec la grosse que du bonheurs

et semaine dernier je me suis retrouver surpris sous la neige avec elle !!

et ben une chose a dire ! meme sans pneus neige comportement super bluffant ... pas de patinnage en partant pepere !! et freinnage plus que correct malgres le point de la bete !!

Bref que du bonheurs

Invité §erw128AG

j'ai pu tester moi aussi avec mes bridgestones été...

attention quand même, autant ça motrice... mais ça freine léger...

Invité §yoy276Qq

ouaip c ma grosse memere !!! que du bonheurs !!!

pour le freinage bien entendu l'abs est chatouilleur mais j'ai connu bien pire !!!

Sinon le soleil revient et ca ca fais plaisir !!!

-> Petite question le ciel de toit ouvrant est solidaire ou on peut le faire coulisser pour avoir un peu plus de luminositer dans la caisse ?

-> Sinon je ne peux pas mettre l'option chaleur residuel .... il me dis que c'est indisponnible ...

Invité §zap688EI

j'ai pu tester moi aussi avec mes bridgestones été...

attention quand même, autant ça motrice... mais ça freine léger...

Le freinage est le même pour toutes les voitures avec ABS, sauf que la nôtre est très lourde. Elle mettra donc plus de distance à s'arrêter.

En revanche, pour l'accélération, le différentiel Torsen fait des miracles, et on a une aussi bonne accélération que la décélération obtenue avec l'ABS.

Et c'est ça qui change. On a l'habitude des voitures qui patinent au démarrage, donc on a l'impression que celle-ci accroche plus à l'accélération qu'au freinage, mais c'est pas vrai. Si tout est bien géré, la limitation, c'est l'adhérence des pneus sur la neige.

Bref, en conclusion, avec la Phaeton, c'est possible d'accélérer très fort sur la neige, et donc, d'aller vite. Mais il faut faire attention, car si on peut mieux accélérer que les autres, on ne peut pas freiner de manière plus efficace...

Beaucoup se plantent car ils vont trop vite, et se font surprendre au freinage...

Z.

Invité §zap688EI

-> Petite question le ciel de toit ouvrant est solidaire ou on peut le faire coulisser pour avoir un peu plus de luminositer dans la caisse ?

Heu, oui, bien sûr : des 2 côtés du bouton rotatif, il y a 2 petits boutons avec des flèches dessus, une flèche vers l'avant et une vers l'arrière. Ces boutons font coulisser la doublure du toit...

Sauf si tu as un toit avec panneaux solaires, auquel cas ton toit n'est pas transparent, mais l'été, tu pourras avoir la recirculation solaire gratuite.

-> Sinon je ne peux pas mettre l'option chaleur residuel .... il me dis que c'est indisponnible ...

Ca, c'est bizarre, car c'est sur toutes les Phaetons.

Le truc est le suivant : il faut arrêter le moteur, mais avant de couper le contact, démarrer la chaleur résiduelle (A/C puis autre options, puis chaleur résiduelle).

Ca ne fonctionne qu'avec le moteur à l'arrêt.

Z.