Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Phaeton

[Topic Officiel] Volkswagen Phaeton (2002-2016)

Invité §Jar132iR
 Partager

Messages recommandés

Invité §yoy276Qq

oui pour le toit ouvrant il est solaire .... donc ca restera comme ca ..

pour la chaleur residuelle j'avais bien compris j'ai toujours se message qui arrive avec non dispo ... :??:

Invité §erw128AG

moi j'aime bien le côté sombre de l'habitacle... pas toi ? (bon en même temps j'ai pas vraiment le choix vu que j'ai les panneaux solaires LOL...

mais même en hiver il m'arrive d'ouvrir le toit en roulant quand il fait beau donc ce n'est pas gênant...

toujours pas de preneurs pour 2 pneus neufs en 235 ??

tout le monde n'est quand même pas en challenges

ou innovation !!??

Invité §yoy276Qq

peut etre pas mais moi je suis en 255 .... Pourtant mes 2 avant commence de faire la tete ....

Dommage tu as raté les jantes qui vendait avec :ddr:

Sinon pour la chaleur résiduelle, il faut être à bonne température.

Le plus simple c'est de prendre la télécommande et de l'actionner par elle.

Il faut rester appuyer sur le bouton ON pendant 3 secondes et une icone verte apparait dans le compte-tours. Une ligne horizontale avec 3 fleches zigzaguant vers le haut ;)

Invité §erw128AG

J tu lui parles du chauffage stationnaire là...

lui il te parles de la chaleur résiduelle... il n'a pas de télécommande hf comme nous...

la chaleur residuelle s'active sur l'infotainment avant de couper le contact...

et voilà dés qu'il a fait une grosse journée il s'embrouille LOL...

pour les pneus je précise, ils se montent sur les jantes en 255 puisque les 255 sont la monte maxi sur les challenges ou innovation... les 235 sont, normalement, la

monte régulière sur ces largeurs de jantes...

Invité §yoy276Qq

oui mais 255 je trouve ca bien pour la sauce a faire passer lol

et il faudrais que j'en reprenne 2 pour l'ar alors qu'il sont neuf ...

Invité §erw128AG

Alors voici quelques photos après nettoyage complet (de l'intérieur pour le moment)...

je suis très satisfait de la gamme Autoglym, super résultat et facile en plus...

2 photos du compartiment moteur (nettoyé rapidement avec le spray rubber & vinyle)....

je sais, je sais, j'ai un bloc en mousse qui a perdu un petit morceau...allez savoir pourquoi !

des photos de l'intérieur, un voit bien que le cuir est bien redevenu mat (nettoyage complet avec le leather cleaner puis creme leather care), les plastiques sont passés a la creme vinyle...d'ailleurs, j'avais oublié un morceau aux places arrières, regardez juste au dessous de la commande de clim arrière...étonnant non ? ca revient comme neuf (bon c'est rectifié depuis).

aujourd'hui c'etait les chromes...avec une creme polish, bon resultat, pas tout a fait fini.

quel boulot !!

il me reste a relaver la carrosserie (poussière depuis), passer la couche fixante de polish super resine, puis le extra gloss protection, repolisher les vitres, polish sur les jantes...

et elle sera comme neuve !! (pour la revendre lol !!)

ensuite, recherche d'une V10 en 5 places...

moteurv10nu.jpg.664e4732d6a8149a397516396b2c0490.jpg

moteurv10.jpg.9dadf19fd30c42c08c5fac6ea85384da.jpg

assiseconducteur.jpg.916ff54dd9afe465b1e026dd45724f9c.jpg

siegesavant.jpg.dab9e639fb4f53e7640443cf99dc4352.jpg

arriere.jpg.c5190e68c2aabb45d4f2c439dc5aa010.jpg

passager.jpg.1b204b3de1f471b18b9e601e129110c1.jpg

Invité §max001pA

qu'en pensez vous pour une phaeton de 100 000 km ?

superbe pour ce kilometrage, la mienne avec moitié moins est plus abimée au niveau du tapis de sol conducteur

as tu des photos du compartiment moteur ou intérieure avant de passer tes produits ???? que l'on puisse comparer

Invité §Wol600TT

Vraiment magnifique, on voit que tu en prends bien soin et c'est la moindre des choses quand on achête une voiture de cette prestance...

Encore niquel pour 100000 km, ce qui confirme encore une fois le bon vieillissement de cette voiture, dailleurs ce n'est pas rare d'en voir avec 200000km en Allemagne et elles paraissent toujours comme neuve à l'intérieur.

Petite question bonus par curiosité : Ou se trouve la commande pour le store par soleil électrique de la vitre arrière ? :sol:

A peluche :)

Invité §erw128AG

pour le store électrique c'est le bouton a droite du tachymètre qui est sur le montant de la casquette de tableau de bord...

c'est pas vraiment que j'en prends soin, enfin, je fais attention, mais elle était dans un sale état, j'ai simplement

utilisé de bons produits....

je pense que les plus impressionants sont ceux pour les cuirs, les plastiques (vraiment celui ci) et le polish super résine qui sert de base (il décape toute la couche de crasse et de pollution et y'a plus qu'a appliquer l'extra gloss).

le polish vitre fonctionne très bien aussi, j'avais une projection sur la vitre conducteur, genre acide, le verre était dépoli sur 5cm (opaque et mat) après application j'ai frotté très fortement et je croyais même rayer le verre mais au bout de 5 min c'est devenu comme du Crystal et super lisse...

je regrette pas d'avoir depensé un peu plus d'une centaine d'euros pour ces produits !

en particulier pour la water blade qui sert a virer l'eau de la carrosserie quand tu l'as lavée, c'est instantanément sec ! incroyable !

Invité §Wol600TT

Erwan, la "4 places" c'est vraiment un plus niveau comfort aux places arrières ? J'ai lu dans plusieurs articles que la place centrale en version "5 places" était fort étroite (comme dans quasi toutes les berlines en fait). :-)

Invité §erw128AG

c'est un plus... oui si tu n'as pas besoin de 5 places surtout...

en 4 places les sièges sont sensiblement différents, électriques 10 voies (tu peux t'affaler...surtout quand c'est une version longue comme moi), t'as les massages, chauffage, ventilation des sièges...

la commande de clim est complète, tu peux régler le siège passager avant depuis l'arrière (et la c'est royal), t'as un téléphone a l'arrière, une boite a gant avec prise 12 v, la plage arrière est intégralement en cuir...

enfin bon, ça va, t'es a l'aise...

grosso modo t'as presque le même confort qu'a l'avant...

ça me fera chier de m'en séparer mais bon... il me faut cette 5eme place...

sinon, suite de l'on nettoyage, polish super résine en début d'aprem, essuyage ce soir, impeccable, plus aucune micro rayure, puis application de l'extra gloss, ça va sécher toute la nuit et demain essuyage...

ne reste plus que le toit, ensuite photos du tout et mise en vente.

début de semaine, vw, remplacement du pare brise et peinture du capot (y'a une poussière dans la peinture... je paie pas, je précise LOL).

et... elle sera comme neuve !

et ça m'aura pris 1 semaine !!! quel boulot !

photos bientôt...

Invité §yoy276Qq

ben elle vas etre nickel comme ca la memere !!!

et c'est sur qu'une voiture super propre fais toujours mieux a la vente !!!

sinon une petite question de ma part

comment remet-on a 0 la partie kilometrage depuis le plein ?

Invité §erw128AG

alors, comme pour le store arrière... bouton sur le montant de la casquette mais... a gauche du compte tour.

Invité §Wol600TT

Salut les gars :)

Ca avance un peu de mon coté, l'achat devrait se faire d'ici 1 mois +- en Allemagne toujours.

En résumé ca sera un V6 tdi, 30k max, 4 ans max en 4 places si possible bien que ce ne soit pas une priorité absolue (elles sont plus rares les 4 places en V6 tdi).

Pour ce qui est des options (bien que l'équipement de série soit déja pléthorique) j'avais pensé aux sièges comfort 18 voies (en option sur V6 tdi :q ), au TOE et au keyless.

Vous voyez d'autres options nécessaires ?

Sinon une question me trote dans la tete, un possesseur de phaéton du forum s'est déja renseigné pour l'attelage amovible ? nous en avons régulièrement besoin en été :sol:

Vous pensez que ca peut se négocier dans le prix en achat occasion ? et l'option à 1300€ et des poussières comprend-elle la main d'oeuvre ?

merci et à la prochaine

Bye

W.

Invité §erw128AG

alors, pour l'attelage demande a horizon, je sais qu'il l'a.

sinon, keyless mouais vite fait... privilégie plutôt l'adr !

sièges 18 voies... of course !! t'as avec les massages et la ventilation

du popotin...

coffre électrique, et, si t'as le choix, option cuir étendu (tout le tableau de bord et contre portes).

les jantes tu t'en fous, ça peut se changer après...

Invité §erw128AG

pour le GPS, tu me contacte en mp, je t'expliquerai (comme pour les changements de langue etc...)

Invité §Wol600TT

merci pour la réponse très rapide.

l'ADR est disponible depuis le début sur la phaéton, ou il est apparu par après dans le catalogue des options ?

Sinon Horizon, l'attelage amovible, la phaéton en était équipé au dépard ou tu l'as fait équipé après ?

Invité §erw128AG

il a eu son attelage avec... tout neuf jamais servi...

pour l'adr il

me semble bien que c'est une option qui existe depuis le départ...

Invité §Wol600TT

Ok ok; j'irai voir sur Vwvortex pour voir si ils ont pas qques précisions sur l'installation de l'attelage :)

merci pour la réponse très rapide.

l'ADR est disponible depuis le début sur la phaéton, ou il est apparu par après dans le catalogue des options ?

Sinon Horizon, l'attelage amovible, la phaéton en était équipé au dépard ou tu l'as fait équipé après ?

Salut Woli!

Pour l'attelage, c'est une option à prendre dès la commande, ne serait-ce que pour le faisceau de remorque pré-installé, et évidemment le gros bloc en polystirène incluant le crochet (très lourd) avec capuchon.

Il est rangé au dessus de la batterie de droite, retenu par une petite sangle et le tout, cloisonné derrière la trappe.

Cette option je l'ai eu parce que le gars avant moi l'a acheté, comme l'extincteur sous le siège passager.

Je te déconseille le TOE, ne serait-ce que pour entendre encore moins de bruit en conduisant.

Invité §Wol600TT

Hey Hey

entre le système audio d'origine (8/10) et le digital (12/12) la différence est flagrante ?

Invité §erw128AG

ok que oui !!!

je ne sais pas ce qu'en pensent les autres...

c'est un vrai auditorium ! j'avais la hifi dsp sur ma BMW série 5... rien a voir !

faut dire aussi que la phaeton est particulièrement bien insonorisee...

moi je suis quasi tout le temps en

mode surround, un super effet !

bon le pb de cette hifi quand tu l'exploite... c'est que t'entends pas les bruits parasites extérieurs genre Klaxons LOL !

Invité §erw128AG

une petite video...

j'avais ma caméra sous la main alors... ;-)

bon c'est pas l'extase non plus, cette entrée d'autoroute est un faux plat mais bon, pas mal quand même alors je l'ai postée sur youtube...

Invité §Wol600TT

Je risque de me répéter, mais ta voiture est magnifique Erwan :love::love::love: , on dirait qu'elle est neuve !!!

Invité §erw128AG

elle ses petits défauts dus a l'âge...

une baguette chromée qui a un coup a l'arrière gauche, une trace rouge de 3-4 cm sur le pare choc a gauche de la plaque et 2 coups de portière sur la porte passager (que je vais faire enlever par un debosselage sans peinture).

a part ça... oui elle parait neuve

j'ai même passé au polish l'intérieur des portes ! (montants, charnières...) !!

les mises en vente ont été faites ce soir... y'a plus qu'a attendre...

j'oubliais aussi... un appui tête arrière a passer sous garantie (il ne descend plus électriquement)

la seule chose que je n'ai pas fait ce sont les passages de roues... matière très difficile a nettoyer !! on dirait du papier de verre !!

sinon tout le reste est bon, l'entretien

vw est a jour et le 3 elle reçoit un pare brise flambant neuf chez vw...

et... ils repeignent le capot histoire qu'il soit... neuf

j'suis assez content.... mais j'y ai passé quand même une semaine pour tout faire !!!

Quelle idée aussi d'acheter une voiture aussi grosse :roll:

Pour ma part elle est parti chez l'electricien auto avant-hier avec fracas (rien de grave je pense...) je vais la voir demain.

Sinon pour Zaphh: J'ai reçu et toi??

Erwan: T'es un porc :D 4000 tr/min dans la tête à la grosse, c'est pas gentil, 3500 suffit :oui:

Invité §Wol600TT

Salut à tous

Tien Erwan, petit question d'ordre administratif, tu avais bien acheté la tienne en Allemagne c'est ca ?

Si oui, tu l'as rapatrié par plateau ou tu as fait la technique de la plaque de transit ?

Si tu as utilisé une plaque de transit, pourrais tu me dire combien de temps faut-il pour obtenir une telle plaque, qques heures ?

Invité §Wol600TT

ah oui, et autre chose, il y a moyen de voir si le coffre est électrique juste en voyant le tableau de bord ? une commande ou un truc du genre ?

Invité §Wol600TT

ah oui, et autre chose, il y a moyen de voir si le coffre est électrique juste en voyant le tableau de bord ? une commande ou un truc du genre ?

Invité §zap688EI

Toutes les options sont associées au numéro d'identification du véhicule. Avec le numéro (visible sur le pare brise), n'importe quel garave VW pourra te ressortir la liste des codes d'option associés à la voiture, qu'il suffit ensuite de décoder avec un petit utilitaire dont j'avais posté le lien il y a une dizaine (?) de pages.

Z.