Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Phaeton

[Topic Officiel] Volkswagen Phaeton (2002-2016)

Invité §Jar132iR
 Partager

Messages recommandés

Invité §erw128AG

sinon, ça y est j'ai récupéré la jaguar, super intérieur ! le cuir est encore mieux que celui de la phaeton.

bon nous ne sommes pas du tout dans le même état d'esprit ! pas de gadgets comme la phaeton mais très douce a conduire et très silencieuse

je mettrai quelques photos dans la journée...

Invité §yoy276Qq

Quel rapport avec Le Creusot ???

(ma question est : étais-tu de passage au Creusot ou habites-tu au Creusot ?)

Car moi, j'habite à 10mn du Creusot !!!

Hello toi !

Bon et bien la france est vraiement petite !!

le rapport tu le trouvera ici

www.creusotvolkscrew.com

Je suis bien du creusot ! et j'ai grandi a Saint pierre de varennes si tu connais ! ceci est un fofo que j'ai ouvert pour les passionné VW de la bourgogne ! au final nous somme une 50 ene sur le forum et une 20 ene a se reunir de temps en temps !!

C'est donc toi la phaeton que l'on me dis apercevoir de temps en temps :lol:

Invité §zap688EI

C'est donc toi la phaeton que l'on me dis apercevoir de temps en temps :lol:

Très probablement... J'savais pas que j'étais fliqué :ange::D

Invité §yoy276Qq

c'est un comble on parle du creusot sur la 71 eme page du fofo !!

tu es dans qu'elle coin toi ?

Invité §zap688EI

c'est un comble on parle du creusot sur la 71 eme page du fofo !!

tu es dans qu'elle coin toi ?

C'est effectivement une coincidence !!!

Bon, je te propose qu'on arrête de polluer notre belle page "nationale" et qu'on se donne un rencart dans le 71... J'y serai les 2 premières semaines d'avril.

Je me suis inscrit au creusotvolkscrew... je passerai regarder de temps en temps, mais je suis un peu surbooké... Le plus simple pour me contacter, c'est de m'envoyer un MP ici...

Z.

Invité §yoy276Qq

oki sans soucis stop au HS !!!

Sinon deja 2500 Km de fais avec ma petite W12 !! et pour le moment ben eux

c'est que du bonheurs !!!

Invité §Rob742Cy

J'ai bien reçu ma voiture cet après-midi.

La conduite je connaisais déjà, rien à redire, que du bonheur.

La finition par contre...

Fabuleuse: Cuir sensitive étendu (tableau de bord, portes, dos des sièges avants dans un superbe cuir avec une finition irréprochable)

Bois noyer étendu avec intérieur beige, c'est simplement beau

Maintenant il ne me reste plus qu'à tout comprendre, j'ai quand même le manuel en allemand.

Le radio téléphone ne fonctionne pas avec ma carte bouygues, mais semblerait fonctionner avec SFR et Orange.

Je vais vérifier. une problème de fréquence 900 ou 1800 Mhz ?

Quelqu'un a-t-il la réponse et surtout une solution.

Le tél reconnait bien ma carte mais ne capte aucun réseau.

Avec une carte allemande SFR cela fonctionne...

Merci de vos conseils.

A +

Invité §max001pA

Pour votre info Z et Y, j'ai déménagé l'année dernière moi aussi de saone et loire

Invité §erw128AG

moi j'avais le meme pb avec le telephone... la carte reconnue mais pas de reseau (grosso modo), depuis, j'avais changé de telephone donc de carte sim et depuis ça fonctionne...pb de version de carte sim je pense...

rien de bien mechant.

Invité §erw128AG

sinon, quelques photos de la jag... vraiment pas mal comme voiture, je suis vraiment étonné du confort !

pour les details...

50 000 km, vert anglais, intérieur bi ton clair, sieges confort, chauffage aux, gps dvd, bluetooth...

SANY0203.jpg.f428c3f1eff31e76742dd95e6c6b32d2.jpg

SANY0214.jpg.9c0431f79c9f4de1df5b9a977ca31f73.jpg

SANY0215.jpg.2423a8d097682e9cc17fab4298cc4d0d.jpg

SANY0211.jpg.2ac57e47eaaac857604ba2aaedbebec7.jpg

Invité §zap688EI

moi j'avais le meme pb avec le telephone... la carte reconnue mais pas de reseau (grosso modo), depuis, j'avais changé de telephone donc de carte sim et depuis ça fonctionne...pb de version de carte sim je pense...

rien de bien mechant.

Pour info, ma femme et moi sommes chez Orange. Ma carte SIM fonctionne parfaitement, et ... pas la sienne !!!

Elle a changé d'abonnement, a reçu une nouvelle carte SIM qui elle fonctionne nickel...

Donc, ça vient peut-être de la carte SIM.

Sinon, heureux de voir que tu n'es pas déçu, Robin des Lois.

Il te faut le manuel dans une langue que tu sais bien lire, car il y a plein de subtilités partout, notamment si tu veux réussir à faire que lorsque tu ouvres la porte, le siège, les rétros extérieurs et intérieur se mettent automatiquement à la position correspondant à ta clé, etc, etc...

N'oublie pas que c'est un ordinateur à roulettes.

Ah, l'essentiel : en cas de crevaison ou toute autre panne nécessitant de lever la voiture : avant de soulever la voiture, il faut verrouiller la suspension pneumatique, en appuyant simultanément sur le bouton d'amortisseurs et le bouton de hauteur de la caisse, sur la console centrale, pendant 5 secondes au moins. Un message apparaît alors dans l'afficheur entre les compteurs.

Pour sortir du mode atelier, tu peux soit refaire la même opération (appuyer sur les 2 boutons pendant 5 secondes), soit dépasser les 20km/h.

Le réglage des rétros extérieurs est subtil : il faut commencer par régler le rétro de gauche. Le droit bouge en même temps, c'est normal. Ca permet de régler les 2 rétros en même temps. Une fois que le rétro de gauche est réglé, tu peux passer au droit, qui, lui, bouge indépendamment.

Si tu passes en marche arrière et que le bouton est réglé sur le rétro droit, alors, le rétro droit se baissera, pour qu'en reculant, tu puisses voir la bordure du trottoir. Si, alors que la marche arrière est passée, tu règles le rétro droit, sa position sera mémorisée et il y retournera à cette position spécifique chaque fois que tu repasseras en marche arrière avec le bouton réglé sur le rétro droit.

Une fois les réglages de tout ce qui bouge effectués, appuyer sur le côté du siège conducteur sur SET puis un numéro de réglage correspondant au numéro de la clé (1 2 ou 3) pendant 5 secondes.

A noter que le réglage du rétro intérieur se fait à la main. Une fois le rétro réglé, mémoriser avec le siège. Le rétro intérieur est mémorisé, et retournera à la position demandée automatiquement.

Dernier truc sur le bouton des rétros : la position vers le haut (entre gauche et droite) sert à dégivrer les rétros. Si tu l'utilises en été, ça consommera de l'énergie pour rien.

Vers l'arrière, ça rabat les rétros. La bonne position est soit vers le rétro de gauche (ce qui supprime le rétro de droite qui se baisse lorsque tu passes en marche arrière) ou vers le rétro de droite (ce qui fait abaisser le rétro de droite lorsque tu passes en marche arrière).

Et tout est du même acabit... Donc, débrouilles toi pour récupérer un manuel, car sans ça, tu vas galérer (et nous aussi, pour tout t'expliquer :lol: )

Profites-en bien pour ton aller/retour dans le sud...

Z.

Invité §erw128AG

pour l'acc et l'adr je précise ce que j'ai dit précédemment...

le premier c'est "Autonomous Cruise Control" et le deuxième "Automatische DistanzRegelung" ... voilà c'est aussi simple que cela

Invité §zap688EI

pour l'acc et l'adr je précise ce que j'ai dit précédemment...

le premier c'est "Autonomous Cruise Control" et le deuxième "Automatische DistanzRegelung" ... voilà c'est aussi simple que cela

En tout cas, à partir de 2008, le système est différent. Dans les anciennes, aussi, le radar est situé sous le pare chocs dans l'un des 2 "montants" autour de l'entrée d'air inférieure (le montant gauche), qui du coup est en plastique noir plutôt qu'en plastique couleur peinture.

Sur les systèmes récents, le radar serait situé derrière le logo VW, donc moins décelable à l'oeil nu.

A noter aussi (concernant la fiabilité de la voiture) que certaines voitures sont mal nées, et collectionnent les problèmes. Heureusement, la majorité des voitures sont saines, mais quand on tombe sur le mauvais numéro, tout va mal (suspension, électronique, ...)

En règle générale, pour l'achat de la voiture, (et surtout de cette voiture) tout doit être fonctionnel et nickel (si le propriétaire précédent a entretenu sa voiture correctement, elle devrait toujours être à l'état neuf jusqu'à 100Mm, voire 150Mm. Si ce n'est pas le cas, passez votre chemin. Dernière chose à demander : un scan de l'ODB qui doit être vierge, ou au pire des cas ne remonter que des erreurs "intermittentes" (qui sont ok).

C'est une des conditions de base de l'achat.

Z.

Invité §max001pA

Erwann, la jag c"est en remplacement le la phaeton ???

tu l"as vendu ???

Invité §erw128AG

nan la phaeton est toujours dans mon garage au chaud (enfin au chaud... il doit faire 10 degrés lol)

la jag je la file a mon père (il me file la swift a ma femme en échange... qu'elle a déjà depuis 2 ans lol, bon enfin c'est un peu compliqué...).

je résume, jag s type de 2006, 50 000 km, révision jaguar, entièrement passé langue francaise et DVD Europe 2010, garantie 12 mois, pneus neufs pirelli pzero... 19 000 euros... pas chère mais... y'a fallu aller jusqu'en Bavière !! (cela dit, region magnifique !)

moi je cherche une V10 ou W12 en ce moment pour remplacer la mienne (que j'espère vendre rapidement sinon je vais me retrouver avec 2 phaeton !)

si je n'aimais pas autant les phaeton je me laisserai

bien tenté Par une jag... c'est un plaisir a son volant, tout feutré et calme (ça change de la phaeton ou j'ai tout le temps envie d'appuyer !)

Invité §erw128AG

LOL j'ai pas été clair...

je file pas vraiment une jag contre une swift...

il me cède a titre gratuit la swift pour ma femme (voiture que nous avons déjà depuis 2 ans, juste la carte grise a son nom), la jag c'est cadeau car il a toujours rêvé d'en avoir une...

ça va un peu me pénaliser pour reprendre une phaeton (je comptais dans les 30 000) mais bon...

on doit bien ça a nos parents non ?

Invité §erw128AG

grosso modo je piste des phaeton entre 20 et 25 000 euros...

j'en ai trouvé 2, dont une V10 avec cuir et bois intégral de 41 000 km...

a suivre ...

Invité §yoy276Qq

Hello erwan !!

je suis bien de ton avis pour les parents :sol: je leur ai fait la meme chose !! mais bon pas avec une jag :lol: il en aurait meme pas l'utiliter !

Sinon j'avoue que quand on a un bon moteur l'envie d'appuyer nous titille pas mal avec memere :lol: pour moi c'est peut etre la fougue de la jeunesse :ange:

Sinon depuis 2 jour je suis obliger de me promener en phaeton mdr ma one cab est caller au sommet d'une dune d'herbe (aaaa les voitures basse)

en roulant pepere dans ma ville je suis bien content car se matin en arrivant au boulot je jettent un oeil a l'ODB et avec voiture froide je suis arriver a 16.0L/100 pour un W12 en ville je trouve se scrore plutot pas mal du tout !!

par contre la phaeton c'est pas fais pour les matins !! ca te donne envie de finir ta nuit bien caller dans les sieges !

Bonne journée les phaetoniste

Bonjour à tous,

Ancien propriétaire d'une A8 3.7 quattro tiptronic, je suis passé il y a un peu plus d'un an à un espace 2.0T BVA initiale pour son côté pratique....Seulement, on ne se refait pas et je regarde pour le changer afin de repasser sur une grosse berline. Je regarde depuis pas mal de temps l'A8 D3 mais je la trouve surcôté par rapport aux kilométrages élevés qu'elles ont pour la plupart. Je constate par contre, à contrario, que la Phaeton est souvent très abordable et peu kilométrée (je recherche une essence). Je me pose par contre des questions sur la configuration de la banquette arrière (j'ai 3 enfants dont la denière en siège auto). Je vois des modèles 4 places et 5 places mais ne vois pas de grande différences sur les photos. Je vous joins ci-dessous 2 photos tirées d'annonces, la 1ère étant à priori une 4pl et la 2ème une 5pl!! Pourriez-vous m'éclairer sur les différences SVP?

http://img403.imageshack.us/img403/5827/ar4pl.jpg

http://img89.imageshack.us/img89/5227/arriere5pl.jpg

D'autre part, je constate que certaines ont les commandes de climatisation à l'arrière et d'autres non, celà vioent il justement du paramètre 4 place/5 places?

Merci pour vos lumières.

Très cordialement

Invité §Wol600TT

Salut à toi Bercha, avec 3 enfants la 5 places est nécessaire. Les 2 images sont des 5 places, une 4 places ressemble à ca http://img202.imageshack.us/i/e592f79b68bd4aa94df2127.jpg/

Pour l'écran de climatisation des places arrières c'est une option en 5 places, meme si la climatisation fait 4 zones de base :)

En ce qui concerne la motorisation, bien que je ne sois pas (encore) possesseur d'une phaéton, j'ai pu constater en lisant pas mal d'articles en diverses langues que le 3.2 V6 est un peu faiblard pour le poids du véhicule qui dépasse quand meme largement les 2 tonnes et pour moi un gros défaut sur ce V6 essence c'est l'absence des 4 roues motrices (en option?).

Le meilleur compromis reste dès lors le 4.2 V8 (Zaph t'en parlera bien mieu que moi).

Sur ce, bonne journée à tous

Invité §erw128AG

la photo de la 4 places c'est une version courte...

avec 3 enfants c'est clair que la 4 places ne te convient pas, c'est le motif pour lequel je change la mienne également...

sinon, comme dit précédemment, la V8 me semble être le bon compromis pour toi, regardes chez raffay hamburg, ils ont toujours de bon modèles en V8...

si tu peux trouver une 5 places en longue c'est l'idéal...

je te préviens d'avance... pour se garer... galère ! surtout dans les parking souterrains (elle est plus longue et braque moins bien)

Sur les deux photos que j'avais jointes il s'agit donc de deux modèles cinq places (si j'ai bien compris l'appellation 4 places concerne les modeles équipés d'une console centrale intégrale en remplacement du pont)? La version longue est elle largement diffusée où est ce une rareté? Une 5 places en version courte est elle équivalente en habitabilité arrière à mon ancienne Audi A8?

Invité §zap688EI

Sur les deux photos que j'avais jointes il s'agit donc de deux modèles cinq places (si j'ai bien compris l'appellation 4 places concerne les modeles équipés d'une console centrale intégrale en remplacement du pont)? La version longue est elle largement diffusée où est ce une rareté? Une 5 places en version courte est elle équivalente en habitabilité arrière à mon ancienne Audi A8?

Oui. Les 2 photos que tu avais mises sont des 5 places.

Pour voir une 4 places, regarde tout en bas de cette page :

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/volkswagen/sujet1628-35.htm

L'apellation n'est pas usurpée : impossible de mettre 3 passagers à l'arrière. Par contre, en version 4 places, les sièges arrière sont comme les sièges avant : tu peux les incliner (indépendamment, bien sûr), ils sont massants, chauffants, ventilants, et tout et tout.

Pour ce qui est de la clim arrière, toutes les Phaeton l'ont, et c'est contrôlable par le conducteur sur la console centrale. Maintenant, certaines ont aussi écran de contrôle à l'arrière permettant aux passagers de se régler leur clim sans demander au conducteur.

Point de vue motorisation, le V8 est (pour moi) le meilleur compromis, entre le V6 un peu poussif, et le W12, qui n'a d'intérêt qu'au dessus de 250... ce qui, en France, ne trouve pas beaucoup d'application pratique...

J'ai un V8 qui me donne toute satisfaction.

De plus, depuis quelques années, les V8 sont toutes des versions longues. Point de vue habitabilité arrière, la version "courte" n'est "courte" que de nom. La bagnole fait tout de même 5m05 (je crois), et est déjà super longue, avec tout plein de place à l'arrière. La version longue est en fait "extra-longue", car elle rajoute 15cm à l'arrière, ce qui la fait passer à presque 5m20...

Enfin bref, je pense qu'en version normale, elle est équivalente à une voiture de ce niveau, c'est à dire équivalente à l'A8. C'est en version "longue" qu'elle est vraiment très longue.

Z.

Invité §erw128AG

autre précision sur le désagrément de la version longue...

t'as intérêt a avoir un garage extra large car les portières arrieres sont du coup plus longues aussi...

sinon si ton petit dernier fait tomber qqch par terre quand tu roules, n'imagine même pas pouvoir l'attraper, ni toi, ni le passager avant, c'est impossible a cause du recul et de la console centrale...

petit avantage avec des enfants... tu n'auras jamais de traces de pieds sur le dossier de sièges avant.

Invité §max001pA

je pense à environ 10 à 15 litres que ce soit un v6 ou v8

Invité §zap688EI

Merci pour ces retours d'expériences. Quelle est la consommation moyenne réelle d'une V6 ou d'une V8?

V6, je ne sais pas, mais pour la V8 (et la W12), absolument tout dépend du poids de ton pied sur la pédale. Ces voitures ont des GROS moteurs, qui sont capables d'accélérations phénoménales, et donc de consommations phénoménales si tu les titilles. Si tu mets un moteur de 2l sur une Phaeton, tu n'accéléreras plus, mais du coup, tu ne consommeras plus non plus.

C'est une voiture de 2T5. La seule solution pour l'accélérer vite, est de consommer beaucoup d'énergie. Pour ce qui est de la consommation à vitesse stabilisée, il ne s'agit que de vaincre la résistance aérodynamique, et là, on est relativement gâtés, car le CSx est meilleur qu'une Clio 2. Reste nos pneus qui sont un peu plus gros, mais ça ne va pas chercher bien loin. Typiquement, à 120km/h et en appuyant sur l'accélérateur avec une plume, je peux faire du 9l/100 avec ma V8. Mais comme, sur mon trajet, j'ai 60km d'autoroute allemande non limitée où je fais souvent du 220 - 240 voire 250, ma conso n'est pas très indicative... Disons que ça me fait une moyenne de 13l/100, mais je roule vite, voire très vite, voire très très vite...

Sur autoroute française à 130 stabilisée, je pense que tu dois pouvoir t'en tirer pour 10-11L/100 avec la V8.

Z.

Personnellement je fais environ 5 km le matin et 5 km le soir pour le trajet domicile travail et avec l'espace je consomme entre 13,5 et 15l!!Il est vrai que ce sont ces petits trajets à froid qui vont grimper les consommations en flèche mais je trouve quand même que l'espace assez glouton!!Je ne pense pas que ce sera pire. En plus, je vais opter pour un usage week-end et vacances avec la Phaeton (si telle est l'otpion finale). J'utilise en effet ma xantia (on ne rigole pas!!!c'est quand même une turbo essence!!) depuis peu pour mes trajets domicile/travail. Je suis tombé sur une annonce pour une V8 de 2004 avec 55000km affiché 19900€. Pensez-vous que cela soit fortement négociable? Je pose la question car j'ai loupé hier une 3.2 V6 de 2003 avec 72000km affiché à 13900€ et déjà vendu lorsque j'ai téléphoné. Je vois également celle-ci:

http://www.paruvendu.fr/a/voiture-occasion/volkswagen/phaeton/1148802390A1KVVOVWPHACX1

Je trouve donc que pour une voiture du week end mettre 6000€ de plus ça fait beaucoup, je me contenterais alors du V6 si il y a autant d'écart de prix sur la marché entre les 2 motorisations. Je ne souhaite pas dépasser 13500/14000€ pour cet achat. Je trouve que sur le marché il y a déjà de quoi se faire plaisir!!

Invité §zap688EI

Attention : les consos que j'ai annoncées ci-dessus sont pour des trajets sur autoroute.

En ville, je dirais que les premiers 1 ou 2 km sont à 30l/100 (en V8), voire 35l /100 si bouchons ou feus rouges, puis après, ça se calme un peu, pour une conso de 18l/100 en ville.

C'est une hérésie de déplacer 2,5 tonnes de métal et de plastique sur quelques km seulement. Ca n'a de sens que lorsque les lois de la physique peuvent entrer en jeu (ce que je disais ci-dessus : dans un déplacement, la masse à déplacer ne compte que lors de l'accélération, et pas sur un trajet ne nécessitant pas de freiner). Pour moi, une telle voiture (même en V6) est exclusivement une routière. Ma voiture a l'interdiction de mettre une roue en ville. Pour cela, on a une 207 qui, pour les trajets quotidiens en ville, fait du 9l/100 de moyenne.

En ce qui concerne les questions, payer une V8 plus cher se justifie non seulement par le plus gros moteur, mais aussi par le fait que tout plein d'options qui sont... optionnelles sur les petits modèles, deviennent standard plus on monte en gamme. Je pense aux vitres feuilletées (appelées double vitrage), et plein d'autres choses qui sont plus ou moins de série sur une grosse, mais qui seront en option sur une petite.

Pour la V8 de 2004, faut voir les options qu'elle a... 20k€ ne me semble pas exagéré, car elle n'a vraiment pas beaucoup de km (attention : prochaine visite à 60Mm, donc demander à ce qu'elle soit faite dans le prix), mais elle est de 2004... Si elle est nickel, ça peut être un bon choix.

La V6 était de 2003, c'est à dire que c'est une des toutes premières, donc un certain nombre de choses ont été corrigées sur les plus récentes qui ne l'auront pas été sur la 2003.

Pour celle du lien, il n'y a pas assez de photos pour se faire une idée. Elle a été immatriculée fin 2005, ce qui est un point très positif (mais attention à demander la date de fabrication : la mienne a été mise en circulation en mars 2006, mais a été fabriquée en mai 2004 !!!). Concernant les options, pas assez de photos pour voir. Il y a les sièges massants, ce qui est un super bon point, mais c'est tout ce qu'on peut voir. Je ne peux pas voir s'il y a un radar couplé au régulateur de vitesse, car j'ai une fenêtre popup qui vient se mettre juste devant l'endroit où se trouve le capteur (en bas à gauche de la plaque d'immatriculation avant)...

Donc, suivant les options, ça peut être bien...

Z.

Invité §uze082uP

bonjour,une anecdote au sujet du v6 essence que j'ai essayé lors de la prise de commande de ma féton,ce moteur n'est VRAIMENT pas coupleux,il fonctionne bien dans les tours,donc aucun agrément de conduite,meme en face de mon v6 tdi;le v8 est,pour ma part le minimum pour cette lourde caisse, a bientot

Rebonjour,

J'ai appelé la concession qui m'entretenait mon ex A8. Il me signale qu'une pièce très onéreuse à changer sur la phaeton est la suspension pneumatique. Tous les modèles en sont ils pourvus?

Concernant les sièges massants dont est pourvue celle de l'annonce jointe en lien, à quoi cela se voit il et est-ce un pack englobant d'autres "raffinements"? Concernant le radar lié au régulateur, de quoi s'agit il?

Invité §zap688EI

Rebonjour,

J'ai appelé la concession qui m'entretenait mon ex A8. Il me signale qu'une pièce très onéreuse à changer sur la phaeton est la suspension pneumatique. Tous les modèles en sont ils pourvus?

Concernant les sièges massants dont est pourvue celle de l'annonce jointe en lien, à quoi cela se voit il et est-ce un pack englobant d'autres "raffinements"? Concernant le radar lié au régulateur, de quoi s'agit il?

Il y a effectivement eu des problèmes avec la première version des suspensions pneumatiques. Cela concerne les modèles jusqu'à mi 2004. Après mi-2004, les suspensions ont été changées, et il n'y a plus eu un seul problème de reporté sur les suspensions. C'est pour ça que c'est important que la voiture soit post-mi 2004. A titre d'information, la mienne date de mai 2004 et a les nouvelles suspensions.

Pour trouver le numéro de série des nouvelles suspensions, ça se trouve dans ce long thread :

http://forums.vwvortex.com/zerothread?id=3456250

S'il y a un problème sur un amortisseur première version, il faut tout changer (les 4 côtés) car VW ne fabrique plus les anciens modèles (apparemment mal conçus). Mais comme les constructeurs sont tenus de fournir les pièces pendant 10 ans minimum, la solution retenue par VW est la suivante : la personne à qui ça arrive paye un amortisseur (ça doit revenir à 2500 euros ou qq chose comme ça), et VW offre les 3 autres histoire de passer aux nouveaux modèles.

Et oui, TOUTES les phaeton ont une suspension pneumatique (contrairement aux Touaregs où c'est en option).

Concernant les sièges massants, il faut avoir l'oeil. Les dossiers sont en 2 parties, et surotut, la ceinture de sécurité aussi (il y a 2 enrouleurs, un en bas, l'autre en haut, qui se rejoignent au niveau de la boucle, qui est articulée).

C'est un pack à part entière. A part ça, il y a keyless start, pack "technologique" (comprenant détecteurs sur les pare chocs, ouverture sans clé), le pack audio (12 voies, à avoir absolument car c'est le jour et la nuit avec le crincrin de base. Ca se voit sur la console, où il doit y avoir l'option DSP), l'ADR (le fameux radar dont je parlais, qui est couplé au régulateur de vitesse, qui permet à la voiture de s'"accrocher" à la voiture qui est devant sur l'autoroute et ralentir en même temps qu'elle, c'est vraiment super), le coffre électrique (important aussi car il n'a pas été conçu pour la version manuelle et tous ceux qui n'ont pas l'option galèrent), ...

Faudrait faire une page dédiée, pour ne pas répéter la même chose toutes les 5 ou 6 pages (en revenant en arrière de 5 à 10 pages, tu dois trouver toutes les informations ici).

Merci beaucoup pour ces précieux compléments. Est-ce ces suspensions ont une pérennité voisine d'un amortisseur classique?

J'ai pris contact pour la phaeton à 13900€ de 2005 que j'avais mis en lien...Elle est déjà vendue...