Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Audi 100 / A6 [C4] (1990-1997)


Messages recommandés

Pour le thermostat :

Quand tu est face à ton moteur la tête sous le capot, à la droite du cache moteur, vers son milieu et en bas, tu vas voir un gros tuyau qui descend et qui arrive dans le bloc moteur, avec une sorte de "couvercle" entre le bloc moteur et la durite. Le thermostat est sous ce "couvercle".

 

Un magasinier audi peut te dire si le joint se vend à l'unité, sinon faut chercher sur les sites internet (je n'ai pas de lien, j'ai jamais cherché cette pièce)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §vwt384Ix

bjr voici les nouvelle l audi est au garage pour la distri mais le colegue a fait le tour de la voiture et y a du boulot ( tous les silen blocs du train AR hs et il fuit ,les rotule de direction idem le radiateur est pas terible et peut etre un joint de culasse ) donc y a du boulot mais je pense faire une restauration meme si sa coute chere

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Uta814qx

Bonjour a tous!

Je suis aussi l heureux proprio d une Audi 100 C4.

C est une 2.0ess,115CH édition limited

Acheté il y a 2 ans a 229000kms elle en a a se jour 275000kms, c est mon véhicule avec le quel je roule tous les jours pour allez au boulot( 45 kms) par jours.

Photo a venir icon12.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §chr582ut

bonjour a tous moi ces christophe voila je suis propriétaire d'une audi a6 c4 2.5 tdi 115 chvx voila j'ai un problème dessus de démarrage le matin quand je la démarre le préchauffage se fait bien a chaud elle démarre nickel mais si je la laisse pendant 4 heure la voiture a beaucoup de mal a démarré les 5 bougie sont neuve la sonde et neuve et le relais claque quand je veux la préchauffé mais le voyant s'allume et s'éteint 2 seconde après

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Lor012Qi

Salut a toutes est a tous . Ayant parcouru un peu FA , je n'est pas vraiment vu un topic officiel sur ces modèles . Je vient donc en ouvrir un , étant possesseur d'une A6 TDI 140 AEL Quattro . Toutes audi 100 et a6 c4 et bienvennue ici en bonne ou "mauvaise état" , en cours de restauration ect ... Et aussi ceux qui en ont posseder une sont les bienvennue pour donner leurs avis sur ces modèle . Cela peut permettre a tout les possesseur ou futur de connaitre les faiblesse , le confort , la fiabilité , les options des différentes versions de ces modèles .

 

Voici les différentes A6 C4 versions essences :

Le 1.8 4cylindres de 125ch

2.6 et 2.6 quattro en v6 150ch

2.8 et 2.8 quattro en v6 de 95 a 96 174ch de 96 a 97 193ch

s6 de 95 a 97 2.2 TURBO 5 cylindre 230ch

s6 4.2 V8 de 95 a 97 290ch

s6 plus 4.2 V8 de 96 a 97 326ch

 

Les versions diesel:

1.9 TDI 4 cylindre de 95 a 97 90ch

2.5 TDI de 95 a 97 5 cylindre 115ch

2.5 TDI et 2.5 TDI QUATTRO de 95 a 97 5 cylindre 140ch

 

Les versions 100 C4 essence :

2.0 4 cylindre de 92 a 94 115ch

2.3 5 cylindre de 91 a 94 133ch

2.8 V6 et 2.8 quattro v6 de 91 a 94 174ch

S4 5 cylindre de 92 a 94 230ch

S4 v8 de 94 280ch

 

Les diesel .

2.4D 5 cylindre de 92 a 94 82ch

2.5 TDI 5 cylindre de 92 a 94 115ch

 

Si j'en ai manquer que l'on me corrige alors :) .

 

Voici la mienne :

 

DSCN3966.jpg

DSCN3958 (2).jpgDSCN3956 (2).jpgDSCN3957.jpgDSCN3961.jpgDSCN3962 (1).jpgDSC00215.jpgDSCN3968.jpgDSC00201.jpgDSC00204.jpgDSCN3959.jpgDSCN3960 (3).jpg

Salut !!!

 

Je viens d'acheter une 100 C4 2.5 TDI 115 de 94 en tres bon état qui totalise 303993 km.

Quelques petites bricoles sont a faire comme le ciel de toit qui se décolle et heuuuuu c'est tout en fait !!!! j'espere pouvoir vos posté quelques photos mais je galere un peu avec la prise en main du site ... Voili Voilou a plus les Audistes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §fab323Xs

Bonjour, et merci de nous acceullir, suite à la récupération de l'audi 100 2l5 tdi 115 ch année 1992 de ma grand mère, une grande maintenance s' impose. Mais ma question aujourd'hui porte sur l'installation d'un poste auto radio auna mb-160-bt acheté récemment et mis en place mais ne fonctionne pas tout les fusibles sont bon et je suis perdu car je ne trouve pas le schema de cablage du poste si vous pouviez m'aider cela serait fort appréciable merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §lep728Ny

bonjour a tous.

 

je dois récuperer demain une audi 100/A6 (C4) de 91 a -de 150.000 kms ! en 133ch (12ch fisc) je m’inquiète un peu pour la consommation.

les 4 pneu ont 15 ans :non: oups et il y a 20 litres d'eau autour de la roue de secoure :ange: votre avis svp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous les nouveaux et Bienvenue désolé du retard j'ai changer d'a6 .

 

Christigra voit du côté du boîtier de préchauffage.

Loronard ont attend les photos ^^

Fabrice j'avais mon fusible sous le capot qui grillé sans arrêt et le poste voit de ce côté si tu as pas regarder .

lepinoy si cest d'actualité le 5 cylindres essence est increvable les pneus sa se change et pour la roue de secours j'avais percer 2 trous.

Bonne route les gars

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §mic665xx

Bonjour A tous je possède depuis peu Une A8 V8 4.2 Quattro de 1995 et je suis très content, j'envisage l'achat d'une S6 V8 Quattro de 1995 je suis certain que parmis vous il y a des connaisseurs de ce modèle qui totalise 139000 Km (une broutille), quelques conseils seraient les bien venus avant acquisition .

D'avance merci a tous

micoucou :sol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut micoucou. J'aimerais bien me prendre une a8 d2 4.2 mais j'ai peur des boite auto la dessus . N'hésite pas a mettre des photos . L'année dernière j'ai failli acheter une 100 s4 v8 4.2 break boite manu pour 1300e , mais quand le gars ma emmené faire un tour et que a peine sortie du parking a froid il prend 6500trs j'ai dit non merci .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §mor843TA

bonjour a tous, je me présente, lucas, je suis de angoulème et propriétaire d'une a6 c4 de septembre 96 toute option: siege cuir baquet beige chauffant, sono bose, clim et chaffage auto, jante alu 16, volant a trois branche. c'étais la voiture a mon père, il l'a garder 15 ans et je l'ai récupérer il y a 2 ans,. elle a 410 000 km au compteur et ce porte super bien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello.

Le volant j'ai peut-être moyen d'en avoir un à un tarif pas trop déconnant

Par contre le "tout option" sur les a6 c4, c'est jamais le cas. Vu la liste d'options possibles à l'époque, il en manquera toujours.

-> toit ouvrant en tôle ou (plus rare) en verre

-> webasto

-> rétroviseurs rabattables

-> Store électrique de lunette arrière, et stores de places arrière

-> Jantes Bolero en 17"

et je passe sur les plus exotiques (téléphone, frigo...)

ect ect

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ant881Qu

Salut la communauté.

Je vous pose mon souci.

Problème de chauffe jusqu'à 100° sur un audi 2.E type moteur ABK du 08/1994.

Le véhicule chauffe jusqu'à 100°/105° et se stabilise à cette température.

Je n'ai pas remarquer de mayonnaise en faisant ma vidange.

 

Jai d'abord effectuer une vidange de mon LDR. Après avoir changer mon thermocontacteur, les deux sonde de température sur la pipe de raccord sur la culasse, le calorstat et la pompe à eau.

Cela faut maintenant deux jours que je suis sur ma purge (je croise les doigts pour que ce soit une bulle d'air qui se balade) moteur tournant bocal ouvert.

Sur mon tuyau de retour au bocal le jet et discontinue ^^

A la vis de purge de chauffage pareil.

On m'a parlé de l'échangeur eau huile mais n'ayant pas de mayonnaise sa me paraît peu probable.

Pour info j'ai de l'eau qui sort à l'échappement (joint d'échappement à faire) mais je connais plusieurs véhicule qui ont ce problème sans que sa ne leur créé le souci dans lequel je suis.

Quelqu'un aurait til une idée ?

Faut til juste que je sois plus patient pour ma purge?

Si vous voulez d'autre renseignement hésité pas à me demander.

Merci à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous , je viens vers vous pour avoir quelque conseil au sujet du nouvel achat de mon père : Une audi a6 c4 2.5 tdi 115cv (connu pour son fabuleux 5 cylindre mais la je ne vous apprend rien :D ) . Alors la petite mémère date de 1995 est a actuellement 493000km . Rien a signaler sauf une quantité importante de fumé noir a l’accélération et quelque trou par moment. Est ce que l'un d'entre vous a une idée sur comment resoudre ce problème? voici quelque photo de la titine : 20171101_162544.jpgSnapchat-1915685990.jpgSnapchat-1321686879.jpgreceived_1108561019281547.jpgreceived_1108534165950899.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano343DF

salut , bonne année lol, j ai exactement la même couleur et intérieur,pour ta fumer noire ,démonte ta vanne egr,ton cata, et nettoyer tout ,

et après faut la pousser un peux dans les rapport quand tu démarre au feu en ville pour ne pas la laisser ce rencrasser lol

et bien sur sur une révision change bien tout huile filtre a huile,a gazol,a aire...et si tu veux un coup de décalaminage a l hydrogène dans un garage sérieux bien sur.

si tu laisse pas les choses ce détériorer ,elle te laissera jamais en panne . 3 ans que j ai la mienne ,et jamais un soucie ,je la révise toute les weekend pour être tranquille

a leur age, et ne connaissant pas leur passer lol ;) 352000km contrôle tec vierge

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...