Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Nettoyant fap

Messages recommandés

Bonjour

Petit avis sur les nettoyants FAP du style:METAL5 BARDHAL

Je préfère utiliser des méthodes préventives que curatives avec des produits peut être parfois douteux pour la santé du moteur :

- utiliser sa voiture avec FAP comme elle doit être utilisée : éviter la ville, pousser de temps en temps le moteur dans les tours pour la faire "respirer". Si j'étais amené à moins rouler ou à faire pas mal de ville, j'aurais acheté une essence (que j'ai en 2nde voiture de toutes façons).

- utiliser des carburants de qualité : carburants de pétroliers uniquement, exceptionnellement carburants d'hypermarchés mais uniquement les versions additivées en aucun cas les basiques. Et encore j'évite au maximum.

- utiliser uniquement l'huile au grade préconisé et la remplacer dans les délais impartis, voir même un peu avant quand le moteur commence à avoir pas mal de kilomètres.

Mon FAP a 200 000 km, aucun régénération forcée n'a du être faite ni aucun dysfonctionnement à signaler.

Perso j'utilise Tecflow, le traitement céramique moteur est top !

Le nettoyant a versé dans le réservoir m'a supprimé le petit à-coup que j'avais.

Probablement dû à un injecteur légèrement encrassé...

Toutefois, je mets du gasoil + et tire régulièrement dessus.

+ de 220 000 Km et zéro soucis de ce coté là !

Salut pendant quatre mois cet hiver, de décembre à mars dernier, j'ai dû me taper un trajet court de 2.6km quatre fois par jour.

Ma delta a fini par m'affiche un message relatif à la vanne EGR ou au FAP (me souviens plus) et je me suis dépêché de mettre un produit nettoyant FAP pour remédier à cela avec en prime un petit décrassage e en fonds de 4eme sur autoroute.

Le message n'est plus jamais apparu et ma voiture se porte à nouveau bien.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page