Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

Ibiza : anti démarrage seat 1999 essence


Invité §Ano525Eh
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano525Eh

Type de problème / symptômes

Bonjour.

 

J'ai un problème d'anti démarrage sur une Seat essence de 10/1999 cylindrée 1390 moteur 6k....

 

 

J'ai longuement parcouru le forum et lu de nombreux topic qui n'ont pas répondu à mon problème. (tout ce que j'ai vu sur le forum concerne des voiture plus récentes !)

 

 

Voici les symptômes démarre et cale après 1 a 2 secondes même chose avec la deuxième clé. D’où ma conclusion= anti démarrage (lecteur de puce de clé HS ?)

 

Il n'y a pas de télécommande sur les clés, pas de bouton de fermeture centralisé dans la voiture, pas de voyant sur les clés...

 

La panne est survenue d'un coup. aucun symptôme avant la panne totale.

 

 

J'ai débranché rebranché les fils au cas de faut contact...

 

J'ai essayé un système qui supprime l'antidémarrage malheureusement il semble que ce modèle ne soit pas équipé d'un calculateur ME7 donc non compatible

 

 

J'ai bien une prise ODB2

Je ne connais pas le calculateur embarqué

 

Il doit bien y avoir une solution pour supprimer cet anti démarrage !

 

 

Merci d'avance pour votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §col641Nh

bonjour

 

pas de fil débranché sur la bague autour du neiman ? (connecteur)

 

ou fusible hs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano525Eh

C'est ce que j'ai regardé en premier le câble semble en bon état, les fusibles sont tous OK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano525Eh

J'ai trouvé le code moteur

 

Code moteur :APQ

 

SEAT IbizaII Phase 2 1.4 i 60cv

 

 

si ça peut faire avancer...

 

 

 

Il semble qu'il y ai un

[h1]Interrupteur d'allumage/de démarreur (contacteur antivol)[/h1][h1]REF FEBI BILSTEIN - 29878[/h1]

 

 

[h6]Équivalent à ces références équipementiers :[/h6]

  • ACEMARK : 311628, 311666
  • AUTOMEGA : 150018610, 150031810, 309050865357, 3090508656N0
  • BBR Automotive : 002-40-01064, 002-40-16410, 002-40-16411
  • BORSEHUNG : B17986
  • BSG : BSG 90-856-001
  • BUGIAD : BSP20803
  • ERA : 662155
  • HELLA : 6JK 007 232-021
  • HERTH+BUSS ELPARTS : 70513121, 70513153
  • JP GROUP : 905700002, 905415003ALT, 1190400900
  • MAGNETI MARELLI : 000050033010, 000050034010
  • MAXGEAR : 63-0017
  • MEYLE : 100 905 0013
  • OPTIMAL : SPE-102473
  • OSSCA : 00553, 01277
  • PATRON : P30-0005, P30-0004
  • SWAG : 30 92 9878
  • TOPRAN : 108 511, 103 561
  • TRUCKTEC AUTOMOTIVE : 07.37.048
  • VEMO : V15-80-3216
  • vika : 99050308601, 99050035601
  • ÜRO Parts : 6N0905865

 

 

 

Quelqu'un sait ou se trouve ce truc !!??

 

Est-ce que ça pourrait être ça ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Sur ce modèle je pense que le module d'antidémarrage est distinct du compteur (comme sur la Polo 6N1).

Si c'est le cas, c'est un boitier noir dans le tableau de bord sous le compteur, où vient se connecteur le câble noir qui part de la bague du neiman.

Il faut alors défaire les 2 connecteur sur le boitier noir, nettoyer leurs contacts à l'alcool et les rebrancher.

 

Sinon, l'antidémarrage est dans le compteur, et dans ce cas il faut refaire 2 soudures sur un des 2 connecteurs à l'arrière du compteur après l'avoir déposé et ouvert.

 

Pannes classiques.

 

PS : l'interrupteur dont tu parles plus haut est le switch derrière le neiman, ce n'est pas lui qui est en panne puisque le moteur démarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano525Eh

Bon.. Bah .. ça n'a pas l'air d'inspirer grand monde !

 

Tout le monde est parti en vacances !!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec702UP

Bonjour

 

@Man992 je n'ai pas de voyant sur les clés ! les clés ne font pas la fermeture centralisé à distance.

 

@bob bimon Merci je vais investiguer dans ces directions et je vous tiens au courant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon.. Bah .. ça n'a pas l'air d'inspirer grand monde !

 

Tout le monde est parti en vacances !!?

Bonjour

Et les réponses au dessus ?

Par des personnes les plus spécialiées en VW du forum ?

Suggestions d'actions dont tu ne donne pas si tu les a faites ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec702UP

Bonjour ballbearing

 

Les deux réponses se sont affichées seulement après que j'ai envoyé le message, je ne les voyais pas avant malgré le rafraichissement de la page ! Peut être faut il être connecté pour voir les nouvelles réponses, et je n'ai pas pu l'éditer car je ne devais pas être connecté quand j'ai envoyé le message.

 

Bref je ne maitrise pas pleinement les subtilité de fonctionnement du forum !

 

 

Je ne reçois pas non plus les notifications par mail ! je vais allez voir le dossier spam !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Autant pour moi aussi ;) Désolé.

Ma réponse s'est croisée de la tienne 11:53:19 qui apparue pendant que je rédigais , et je l'ai même depuis ""civilisée"" elle était (encore plus) ""méchante"" :lol:

Bonne semaine à toi, et bonne résolution de ton ennui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec702UP

 

Sur ce modèle je pense que le module d'antidémarrage est distinct du compteur (comme sur la Polo 6N1).

Si c'est le cas, c'est un boitier noir dans le tableau de bord sous le compteur, où vient se connecteur le câble noir qui part de la bague du neiman.

Il faut alors défaire les 2 connecteur sur le boitier noir, nettoyer leurs contacts à l'alcool et les rebrancher.

 

 

Boitier démonter, je l'ai même ouvert, RAS tout propre aucune trace d'oxydation, j'en ai profité pour regarder les soudures sur la carte tout semble bien.

 

Malheureusement elle ne démarre toujours pas, donc prochaine étape démontage du compteur pour explorer derrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as nettoyé les contacts à l'alcool ?

Pas de fil endommagé au niveau du connecteur ?

 

Tu peux confirmer par photo que tu es bien intervenu sur le boitier d'antidémarrage et pas un autre ? Histoire d'éviter de démonter le compteur inutilement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien lui.

 

Tu as nettoyé les contacts à l'alcool ?

Pas de fil endommagé au niveau du connecteur ?

Tu devrais contrôler l'impédance de la bobine de couplage neiman avec un multimètre réglé en mode ohmètre, entre les 2 fils (hors celui de blindage) sur le petit connecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec702UP

Oui j'ai bien nettoyé a l'alcool chaque contact.

 

Je ne vois de fils endommagé.

 

 

J'ai 13.2 Ohm entre les 2 pin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec702UP

Donc il faut que je teste le câblage entre sortie de ce boitier et le calculateur.

 

Peut être commencer par les 3 fils entre le lecteur de puce du neiman et le boitier si c'est démontable.

 

 

Ou est caché le calculateur sur cette voiture ? Je ne l'ai pas encore vu ! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Peut être commencer par les 3 fils entre le lecteur de puce du neiman et le boitier si c'est démontable."

Ca, tu viens de le faire, 13,2 ohms de résistance.

On est d'accord ?

 

C'est l'autre câble qu'il faut contrôler, à commencer par la présence du 12V entre les fils NOIR (broche 2) et MARRON (broches 4 et 5) du connecteur quand tu mets le contact.

Si pas OK, vérifie le fusible 26 (5A).

Vérifie au ssi la présence du 12V permanent sur le fil rouge (broche N°1)

 

Le fil de liaison K avec le calculateur est de couleur blanc/jaune (broche N°7).

 

Le calculateur est en principe dans le auvent sous le pare-brise dans le compartiment moteur, avec le moteur et la tringlerie d'essuie-glaces.

Le fil K passe d'abord par un connecteur rouge (ou marron) de 10 broches fixé avec d'autres connecteurs sur une plaque au dessus des relais dans le tableau de bord.

Tu prendras une photo avant car il y a plusieurs versions possibles, je n'en ai cité qu'une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec702UP

On est OK pour le contrôle du lecteur 13.2 Ohm

 

 

12V permanent sur fil rouge N1 OK

 

 

entre le fil noir et les 2 marrons 0.2V avec le contact. Donc pas bon !

 

mes numéros de fusibles vont jusqu'à 22 (mais je les ai déjà tous vérifié)

 

 

 

Photo du calculateur

 

 

 

IMG_20190817_110312[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que ton calculateur a bu la tasse... les évacuations latérales du auvent de pare brise sont bouchées par des feuilles ou du terreau ?

 

Si pas de masse sur le boitier antidémarrage, refais-les en essayant de localiser les extrémités des fils marron, et de les raccorder au chassis.

Et refais la mesure (en ayant mis le contact toujours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec702UP

oui il y avait des feuilles devant les évacuations, j'ai nettoyé depuis la photo.

 

les 2 fils marrons sont bien à la masse. J'ai quand même relié la masse aux fils marrons malheureusement sans résultat :non:

 

j'ai aussi 12V entre le vert/orange et la masse même sans contact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu as un drôle de 12V sur lez fil noir... tu l'as mesuré par rapport à quoi ?

 

Parce que y mesurer 12V, mais rien entre le fil noir et les fils marrons qui sont à la masse, il y a quelque chose qui ne colle pas dans l'équation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec702UP

J'ai du 12V en permanence entre les fils Rouge/noir rouge/marron (les2 marrons) et entre rouge/masse

 

entre les fils marrons et noir j'ai 0.2V avec ou sans le contact.

 

Les 2 fils marrons et le noir sont donc à la masse. Le rouge est le +12V. En permanence.

 

 

 

Bon dimanche à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec702UP

Voila les couleurs avec les numéros

 

 

1 Rouge

 

2 Noir

 

3 Non connecté

 

4 Marron

 

5 Marron

 

6 Non connecté

 

7 Vert

 

8 Vert/rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 Rouge = 12V permnent

 

2 Noir = 12V après contact => il y a un problème d'alimentation ICI, car tu trouves 0V.

 

4 et 5 Marron = masse

 

7 Vert = compteur (ligne daignostic K)

 

8 Vert/rouge = antidémarrage moteur (ligne K)

 

Tu peux me montrer une photo de ta planche à fusibles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une rupture du 12V après contact, qui part de la planche à fusibles, il n'a pas de protection par fusible.

Le fil noir arrive du module antidémarrage sur le connecteur E, broche N°2 (derrière la planche à relais et fusibles).

Normalement il y a 2 fils noirs sur la même cosse N°2 du connecteur E.

 

Le second fil repart vers un cavalier volant, d'où repart un autre fil noir vers le connecteur D, broche 8, qui fournit un 12V après contact.

Tout ce cheminement doit présenter un 12V après contact.

A noter que le module antidémarrage partage son alimentation 12V après contact avec le compteur, dont le témoin batterie.

Ce témoin est-il allumé quand tu mets le contact ?

 

 

 

Vu arrière de la planche à fusibles :

BoiteFus.jpg&key=a230321a399f0a744e70731bda6f0e63f0cbc72c34b87125edcc7183e714d724

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec702UP

Donc il faut du +12V sur le fil noir du boitier anti démarrage ? Si je relie le fil rouge (qui est +12V) avec le fil noir :??: :??: ça devrait fonctionner ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...