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Ibiza : anti démarrage seat 1999 essence


Invité §Ano525Eh

Question

Invité §Ano525Eh

Type de problème / symptômes

Bonjour.

 

J'ai un problème d'anti démarrage sur une Seat essence de 10/1999 cylindrée 1390 moteur 6k....

 

 

J'ai longuement parcouru le forum et lu de nombreux topic qui n'ont pas répondu à mon problème. (tout ce que j'ai vu sur le forum concerne des voiture plus récentes !)

 

 

Voici les symptômes démarre et cale après 1 a 2 secondes même chose avec la deuxième clé. D’où ma conclusion= anti démarrage (lecteur de puce de clé HS ?)

 

Il n'y a pas de télécommande sur les clés, pas de bouton de fermeture centralisé dans la voiture, pas de voyant sur les clés...

 

La panne est survenue d'un coup. aucun symptôme avant la panne totale.

 

 

J'ai débranché rebranché les fils au cas de faut contact...

 

J'ai essayé un système qui supprime l'antidémarrage malheureusement il semble que ce modèle ne soit pas équipé d'un calculateur ME7 donc non compatible

 

 

J'ai bien une prise ODB2

Je ne connais pas le calculateur embarqué

 

Il doit bien y avoir une solution pour supprimer cet anti démarrage !

 

 

Merci d'avance pour votre aide...

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Invité §Ano525Eh

J'ai trouvé le code moteur

 

Code moteur :APQ

 

SEAT IbizaII Phase 2 1.4 i 60cv

 

 

si ça peut faire avancer...

 

 

 

Il semble qu'il y ai un

[h1]Interrupteur d'allumage/de démarreur (contacteur antivol)[/h1][h1]REF FEBI BILSTEIN - 29878[/h1]

 

 

[h6]Équivalent à ces références équipementiers :[/h6]

  • ACEMARK : 311628, 311666
  • AUTOMEGA : 150018610, 150031810, 309050865357, 3090508656N0
  • BBR Automotive : 002-40-01064, 002-40-16410, 002-40-16411
  • BORSEHUNG : B17986
  • BSG : BSG 90-856-001
  • BUGIAD : BSP20803
  • ERA : 662155
  • HELLA : 6JK 007 232-021
  • HERTH+BUSS ELPARTS : 70513121, 70513153
  • JP GROUP : 905700002, 905415003ALT, 1190400900
  • MAGNETI MARELLI : 000050033010, 000050034010
  • MAXGEAR : 63-0017
  • MEYLE : 100 905 0013
  • OPTIMAL : SPE-102473
  • OSSCA : 00553, 01277
  • PATRON : P30-0005, P30-0004
  • SWAG : 30 92 9878
  • TOPRAN : 108 511, 103 561
  • TRUCKTEC AUTOMOTIVE : 07.37.048
  • VEMO : V15-80-3216
  • vika : 99050308601, 99050035601
  • ÜRO Parts : 6N0905865

 

 

 

Quelqu'un sait ou se trouve ce truc !!??

 

Est-ce que ça pourrait être ça ??

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Bonjour

Sur ce modèle je pense que le module d'antidémarrage est distinct du compteur (comme sur la Polo 6N1).

Si c'est le cas, c'est un boitier noir dans le tableau de bord sous le compteur, où vient se connecteur le câble noir qui part de la bague du neiman.

Il faut alors défaire les 2 connecteur sur le boitier noir, nettoyer leurs contacts à l'alcool et les rebrancher.

 

Sinon, l'antidémarrage est dans le compteur, et dans ce cas il faut refaire 2 soudures sur un des 2 connecteurs à l'arrière du compteur après l'avoir déposé et ouvert.

 

Pannes classiques.

 

PS : l'interrupteur dont tu parles plus haut est le switch derrière le neiman, ce n'est pas lui qui est en panne puisque le moteur démarre.

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Bonjour ballbearing

 

Les deux réponses se sont affichées seulement après que j'ai envoyé le message, je ne les voyais pas avant malgré le rafraichissement de la page ! Peut être faut il être connecté pour voir les nouvelles réponses, et je n'ai pas pu l'éditer car je ne devais pas être connecté quand j'ai envoyé le message.

 

Bref je ne maitrise pas pleinement les subtilité de fonctionnement du forum !

 

 

Je ne reçois pas non plus les notifications par mail ! je vais allez voir le dossier spam !

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Sur ce modèle je pense que le module d'antidémarrage est distinct du compteur (comme sur la Polo 6N1).

Si c'est le cas, c'est un boitier noir dans le tableau de bord sous le compteur, où vient se connecteur le câble noir qui part de la bague du neiman.

Il faut alors défaire les 2 connecteur sur le boitier noir, nettoyer leurs contacts à l'alcool et les rebrancher.

 

 

Boitier démonter, je l'ai même ouvert, RAS tout propre aucune trace d'oxydation, j'en ai profité pour regarder les soudures sur la carte tout semble bien.

 

Malheureusement elle ne démarre toujours pas, donc prochaine étape démontage du compteur pour explorer derrière...

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C'est bien lui.

 

Tu as nettoyé les contacts à l'alcool ?

Pas de fil endommagé au niveau du connecteur ?

Tu devrais contrôler l'impédance de la bobine de couplage neiman avec un multimètre réglé en mode ohmètre, entre les 2 fils (hors celui de blindage) sur le petit connecteur.

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Donc il faut que je teste le câblage entre sortie de ce boitier et le calculateur.

 

Peut être commencer par les 3 fils entre le lecteur de puce du neiman et le boitier si c'est démontable.

 

 

Ou est caché le calculateur sur cette voiture ? Je ne l'ai pas encore vu ! :??:

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"Peut être commencer par les 3 fils entre le lecteur de puce du neiman et le boitier si c'est démontable."

Ca, tu viens de le faire, 13,2 ohms de résistance.

On est d'accord ?

 

C'est l'autre câble qu'il faut contrôler, à commencer par la présence du 12V entre les fils NOIR (broche 2) et MARRON (broches 4 et 5) du connecteur quand tu mets le contact.

Si pas OK, vérifie le fusible 26 (5A).

Vérifie au ssi la présence du 12V permanent sur le fil rouge (broche N°1)

 

Le fil de liaison K avec le calculateur est de couleur blanc/jaune (broche N°7).

 

Le calculateur est en principe dans le auvent sous le pare-brise dans le compartiment moteur, avec le moteur et la tringlerie d'essuie-glaces.

Le fil K passe d'abord par un connecteur rouge (ou marron) de 10 broches fixé avec d'autres connecteurs sur une plaque au dessus des relais dans le tableau de bord.

Tu prendras une photo avant car il y a plusieurs versions possibles, je n'en ai cité qu'une.

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On est OK pour le contrôle du lecteur 13.2 Ohm

 

 

12V permanent sur fil rouge N1 OK

 

 

entre le fil noir et les 2 marrons 0.2V avec le contact. Donc pas bon !

 

mes numéros de fusibles vont jusqu'à 22 (mais je les ai déjà tous vérifié)

 

 

 

Photo du calculateur

 

 

 

IMG_20190817_110312[1].jpg

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On dirait que ton calculateur a bu la tasse... les évacuations latérales du auvent de pare brise sont bouchées par des feuilles ou du terreau ?

 

Si pas de masse sur le boitier antidémarrage, refais-les en essayant de localiser les extrémités des fils marron, et de les raccorder au chassis.

Et refais la mesure (en ayant mis le contact toujours).

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oui il y avait des feuilles devant les évacuations, j'ai nettoyé depuis la photo.

 

les 2 fils marrons sont bien à la masse. J'ai quand même relié la masse aux fils marrons malheureusement sans résultat :non:

 

j'ai aussi 12V entre le vert/orange et la masse même sans contact

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J'ai du 12V en permanence entre les fils Rouge/noir rouge/marron (les2 marrons) et entre rouge/masse

 

entre les fils marrons et noir j'ai 0.2V avec ou sans le contact.

 

Les 2 fils marrons et le noir sont donc à la masse. Le rouge est le +12V. En permanence.

 

 

 

Bon dimanche à tous.

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1 Rouge = 12V permnent

 

2 Noir = 12V après contact => il y a un problème d'alimentation ICI, car tu trouves 0V.

 

4 et 5 Marron = masse

 

7 Vert = compteur (ligne daignostic K)

 

8 Vert/rouge = antidémarrage moteur (ligne K)

 

Tu peux me montrer une photo de ta planche à fusibles ?

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Tu as une rupture du 12V après contact, qui part de la planche à fusibles, il n'a pas de protection par fusible.

Le fil noir arrive du module antidémarrage sur le connecteur E, broche N°2 (derrière la planche à relais et fusibles).

Normalement il y a 2 fils noirs sur la même cosse N°2 du connecteur E.

 

Le second fil repart vers un cavalier volant, d'où repart un autre fil noir vers le connecteur D, broche 8, qui fournit un 12V après contact.

Tout ce cheminement doit présenter un 12V après contact.

A noter que le module antidémarrage partage son alimentation 12V après contact avec le compteur, dont le témoin batterie.

Ce témoin est-il allumé quand tu mets le contact ?

 

 

 

Vu arrière de la planche à fusibles :

BoiteFus.jpg&key=a230321a399f0a744e70731bda6f0e63f0cbc72c34b87125edcc7183e714d724

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