Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cayenne

Cayenne V8 ou V8 TURBO ?


Invité §yay806YS

Messages recommandés

Invité §yay806YS

Bonjour,

 

je compte acheter un Porsche Cayenne mais à budget égal (environ 35KE) j'hesite entre un V8 avec peu de bornes (70000) ou un V8 TURBO avec plus de bornes (100 000).

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-7910869.html V8T

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-7794161.html V8

 

Qu'en pensez vous ?

 

Le look, les options et les performances sont forcement mieux sur le TURBO mais je pense surtout à la revente et à la consommation, du 15L ça ne me fait pas peur mais si ça devient du 20/25 sur le TURBO ça commence à etre un peu embetant, surtout que le bio ethanol est deconseillé sur ce type de vehicule apparemment.

Les cheveaux fiscaux passent aussi de 37 à 38 ce qui n'est pas negligeable en terme de carte grise et d'assurance.

 

Je pense que vu la tendance actuelle un vehicule de 38 ch sera plus difficile à vendre qu'un de 27, surtout si il a des bornes...

 

J'ai pu essayer un V8 et je trouvais que ça marchait deja bien mais bon le TURBO doit vous coller au siege LOL

 

Merci à ceux qui auraient conduit les 2 de me donner leur impressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §slr715td

turbo si t'a l'argent pour le carburant et l'entretient :bah: :bah:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §slr715td

t'as pas beaucoup de posts comparé à la date de ton inscription!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yay806YS

Non c'est vrai, mais je gere moi meme un gros forum (c mon metier en fait) donc ça me prends bcp de temps.

 

Mais bon des qu'on fait une recherche auto sur Google on tombe sur FA, c'est la reference en tous cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rei218VX

Bonjour,

 

je compte acheter un Porsche Cayenne mais à budget égal (environ 35KE) j'hesite entre un V8 avec peu de bornes (70000) ou un V8 TURBO avec plus de bornes (100 000).

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-7910869.html V8T

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-7794161.html V8

 

Qu'en pensez vous ?

 

Le look, les options et les performances sont forcement mieux sur le TURBO mais je pense surtout à la revente et à la consommation, du 15L ça ne me fait pas peur mais si ça devient du 20/25 sur le TURBO ça commence à etre un peu embetant, surtout que le bio ethanol est deconseillé sur ce type de vehicule apparemment.

Les cheveaux fiscaux passent aussi de 37 à 38 ce qui n'est pas negligeable en terme de carte grise et d'assurance.

 

Je pense que vu la tendance actuelle un vehicule de 38 ch sera plus difficile à vendre qu'un de 27, surtout si il a des bornes...

 

J'ai pu essayer un V8 et je trouvais que ça marchait deja bien mais bon le TURBO doit vous coller au siege LOL

 

Merci à ceux qui auraient conduit les 2 de me donner leur impressions.

 

Bienvenue à toi :coucou:

 

Tout d'abord, je n'ai jamais eu la chance de conduire ni l'un, ni l'autre. Cependant, je peux te répéter ce que tu sais déjà, la consommation du Cayenne Turbo est assez monstrueuse :blague: . Je pense que tu dois essayer les deux modèles pour te forger ta propre opinion sur les deux véhicules. A prix équivalent, il vaut mieux privilégier un véhicule moins kilométré et plus facile à revendre (le V8 en l'occurence) plutôt qu'un véhicule djà kilométré qui va te coûter un bras à l'utilisation et à l'entretien et qui se revendra peut-être moins bien.

Je n'ai pas les compétences pour répondre plus en détail à ta question mais je pense pouvoir t'apporter quelques éléments de réponse :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yay806YS

Oui je me suis fait la meme reflexion, choix raison ou passion ;)

 

Sachant que j'utiliserai ce vehicule uniquement pour le plaisir vu que je travail chez moi ;)

 

Je vais voir si je peux essayer un TURBO dans ma region (06).

 

Merci en tous cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter763eK

C'est le problème des véhicules très haut de gamme qui consomment beaucoup et qui arrivent en occasion à des prix abordables.

 

L'achat devient possible mais pas leur entretien. Les pièces détachées de ces véhicules sont proportionnelles à leur valeur d'achat à neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edz485TA

Franchement,

Tu as l'air d'avoir un budget assez limité,

Alors autant opter pour le V8, qui te coutera (certes pas mal) mais moins en consommation ..

& puis il y a toujours l'entretien Porsche, qui est ... assez ... Fin voila quoi :D

 

Maintenant, les 2 ont leurs points forts & points faibles ..

Le mieux est que tu les essayes si tu en as l'occasion ..

 

De plus, tu dis que ce n'est que pour le plaisir, donc tu n'auras pas un trop gros kilométrage qui va suivre, alors pourquoi pas se faire plaisir avec le V8 Turbo ..

 

 

Bref, je sais que je suis brouillon, mais bon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly055an

Je sais qu'un Turbo S ph1 consomme 25 litres aux 100km (conduite normale avec quelques 'amusements'), donc un Turbo ne devrait pas être bien loin... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter763eK

un V6 consommait 15/16l alors le V8 ne peut pas consommer 25L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un V6 consommait 15/16l alors le V8 ne peut pas consommer 25L

 

 

Le V6 consomme à peu près la même chose qu'un V8 ;).

A voir avec le kilométrage prévu dans l'année, mais si il y a plus de 15 000kms à faire, autant choisir le V8 340 qui est bien suffisant pour se faire plaisir :oui:.

Avec le Turbo, tout est démesuré, aussi bien le plaisir que les coûts d'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yay806YS

Je viens de passer dans un garage Porsche, on m'a repondu oui ça va couté plus cher en entretien et oui ça sera plus difficile à vendre, en gros j'en sais pas plus LOL pas d'impressions personnelles du monsieur, un peu déçu...

 

Faudrait vraiment que j'en essaye un mais bon ça court pas les rues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel882XW

35K€ pour un cayenneS de 2003, il se touche un peu le vendeur quand même..

 

certe il n'est pas très kilométré mais il est quand même chère au regard du millésime :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yay806YS

Vous me conseillez quel prix maxi pour un 2003, ceux qu'on retrouvent le plus souvent dans les annonces... (oui je me doute que ça va dependre des options mais bon une fourchette...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ode046jb

35K€ pour un cayenneS de 2003, il se touche un peu le vendeur quand même..

 

certe il n'est pas très kilométré mais il est quand même chère au regard du millésime :/

 

Pourtant il a l'air d'être parti ! (et pourtant oui il était cher ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zaf218gO

Oui ... et la concentration d'acheteurs aisées :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yor148vQ

en tous cas yayacanne a trouver sont cayenne, il a acheté un cayenne S noir assez bien equiper, il me semble d'ailleur qu'il a eu des problémes mineurs avec (je suis pas sûr sur ce point)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kcr327JO

Le porno paye correctement? :)

 

 

Je me suis fait la même reflexion quand j'ai regardé le header de son site sur voitures :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv776KD

Bonjour,

 

Alors moie je souhaite acheter un cayenne (pas encore décidé entre le V8 s et le turbo. Mais je suis tombé sur un beau S et j'ai pris contact. le propriétaire me dit que c'est un S de 27 cv mais attention il à un turbo et il me tient tête. je lui ai envoyé la fiche technique de son véhicule et là il me répond que les fiches techniques sont absurdes......

 

Quoi lui dire???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr337LQ

Le porno paye correctement? :)

 

 

 

anthony921.gif.468e1fcb60a74e3732a40bd67516bfd1.gif ptdr

 

j'ai une patate d'enfer ce matin !!!

ya un nouveau né dans ma famille...A5. :lol:;)

 

il est mort le forum porsche today...ou alors grasse mat pour tout le monde c'est sa????? :D

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Alors moie je souhaite acheter un cayenne (pas encore décidé entre le V8 s et le turbo. Mais je suis tombé sur un beau S et j'ai pris contact. le propriétaire me dit que c'est un S de 27 cv mais attention il à un turbo et il me tient tête. je lui ai envoyé la fiche technique de son véhicule et là il me répond que les fiches techniques sont absurdes......

 

Quoi lui dire???

 

 

Dis lui de démonter le couvre culasse et de te montrer les Turbo :ptdr: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joa204hy

c'est ce que je veins de lui envoyer, je lui ai dit enlève le couvre culasse et prend en photo le turbo et pas de réponse pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joa204hy

Bon en bref à part la consommation que je comprend vu la puissance, en quoi coûte plus cher l'entretien sur un turbo?

les pièces cassent elles plus vites?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joa204hy

alors porsche vends des voitures a 130 000€ neuve et le turbo est fragile....

pas terrible ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joa204hy

j'ai vu des turbo en échange standard à 600 €, c'est pas si cher que ça. Faut pas le changer tout les 1000 kms quand même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr337LQ

non il est fiable mais il nécessite un savoir faire et porsche le fait savoir dans la facture.

je ne sais pas trop en fait !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...