Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C1

Forte augmentation de la conso essence de ma C1


Invité §dsp407nM

Messages recommandés

Invité §dsp407nM

Bonjour,

Je remarque depuis quelques mois une consommation en hause de ma C1.

CITROEN C1 1.0i Confort SensoDrive .

Je perds 100 km. J'arrivais sur la reserve autour de 550 Km et maintenant à 450 km je suis sur la reserve.

Mon style de conduite n'a pas changé et je fais moins de trajets sur le periphérique ou souvent je passais 30/40 minutes cul à cul.

J'ai au début pensé aux fortes périodes de foids mais je trouve que perdre 100 km d'autonomie c'est beaucoup.

Qu'en pensez-vous ?

D'où le probème peut-il venir ?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Jea260nt

Salut,

 

Vérifie filtre à air, voir parallélisme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

Bonjour,

Je remarque depuis quelques mois une consommation en hause de ma C1.

CITROEN C1 1.0i Confort SensoDrive .

Je perds 100 km. J'arrivais sur la reserve autour de 550 Km et maintenant à 450 km je suis sur la reserve.

Mon style de conduite n'a pas changé et je fais moins de trajets sur le periphérique ou souvent je passais 30/40 minutes cul à cul.

J'ai au début pensé aux fortes périodes de foids mais je trouve que perdre 100 km d'autonomie c'est beaucoup.

Qu'en pensez-vous ?

D'où le probème peut-il venir ?

Merci pour votre aide

 

 

 

30 litres pour 550 ca fait environ 5.5 l/100

30 litres pour 450 ca fait environ 6.6 l/100

 

un litre d'écart c'est pas énorme ..... c'est l'écart en Jr et moi !

mais sur une même auto et un même conducteur , y a de quoi se poser des questions en effet ...

ca sent l'essence ? t'a pas une fuite ?

ou alors on te siphone ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dsp407nM

C'est vrais que j'avais changé le filtre à air pour un filtre bmc, je vais replacer le filtre d'origine pour voir s'il y a un changement.

Je m'approche de la révision et je dois déposer la voiture chez Citroen car j'ai eu droit au rappel de la pédale d'accélérateur, je ne manquerais pas de leur signaler cette sur-conso.

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tam103BS

Bonjour,

la mienne de janvier 2009 je viens de passer 10.000Km

direction assistée/SensoDrive je ne conduis qu'en "automatic" ma conso ne baisse pas

Je n'ai que peu de conduite de ville parechoc/parechoc, roulage normal doux de semi ville et autoroute ( je ne depasse jamais le 110K/h)

je viens de faire 615 Km sur un plein avant de tomber sur la réserve clignotante.

voila mon grain de sel

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dsp407nM

Cela me rappel le bon temps ou je faisais mes 550/600 km avant d'arriver à la réserve.

Je n'ai que 35 000 km au compteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf115pS

Bonjour,

Je remarque depuis quelques mois une consommation en hause de ma C1.

CITROEN C1 1.0i Confort SensoDrive .

Je perds 100 km. J'arrivais sur la reserve autour de 550 Km et maintenant à 450 km je suis sur la reserve.

Mon style de conduite n'a pas changé et je fais moins de trajets sur le periphérique ou souvent je passais 30/40 minutes cul à cul.

J'ai au début pensé aux fortes périodes de foids mais je trouve que perdre 100 km d'autonomie c'est beaucoup.

Qu'en pensez-vous ?

D'où le probème peut-il venir ?

Merci pour votre aide

 

 

salut,

 

quand je l'ai eu en juin, j'allais jusqu'à 650 kms avec la réserve.

maintenant,quand le réservoir est vide j'arrive difficilement à 580 kms.

elle a aux compteur 14400 kms,dans 600 kms la vidange en 10w40.

peut être une amélioration?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est à espérer !

 

La hausse des températures se voient tout de suite sur la consommation ... j'ai retrouvé mon 4.6l /100km !! alors que mon plein précédent j'étais encore à 4.9l /100km (715km pour 35 l)

 

ça y est : 131'000km !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea260nt

C'est clair aujourd'hui 15/16 ° meilleure conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai constaté la même chose sur toutes mes voitures, essence et diesel.

La consommation augmente de 5 % environ par temps froid, et encore plus par temps à la fois froid et humide.

En faisant des trajets courts, c'est encore pire.

Avec mon CMax diesel actuel : 5.2 l'été et 5.8 cet hiver en IDF, soit 10% de plus.

Le fait de rouler avec l'éclairage n'est pas non plus gratuit. Ca consomme encore un peu plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf115pS

c'est à espérer !

 

La hausse des températures se voient tout de suite sur la consommation ... j'ai retrouvé mon 4.6l /100km !! alors que mon plein précédent j'étais encore à 4.9l /100km (715km pour 35 l)

 

ça y est : 131'000km !

 

 

le problème,c'est que ma vidange arrive en même temps que le printemps.

je ne trouverai pas forcement la cause de la baisse de consommation entre ces deux paramètres.

 

mr jrlefort,comptes-tu amener ta 107 à 200'000 kms? :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben la force des choses va me pousser à essayer en tout cas ! J'achète un terrain pour y construire une maison : j'ai donc juste 3000€ de côté au cas où il faille la remplacer en urgence, mais j'ai bon espoir de l'emmener jusque là. Quoiqu'il en soit, je ne la vendrai pas ... qu'elle arrive à 200'000km ou non, je la garde ... si le moteur pète, et je ne suis pas du tout sûr que ce soit sa faiblesse, je la passerai en électrique ... plus tard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf115pS

je ne sais pas si je vais garder notre c1 jusqu'à 200'000 kms,mais mon 5 cylindres que j'ai eu neuf à 185'000 kms.

il ne s'essouffle toujours pas avec les années,je vais donc l'amener au bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud583iZ

Bonjour à tous,

Même constat pour moi, la consommation est en hausse avec les températures hivernales, dernier plein 6L/100 contre 4L8 environ avant.

Petite précision, avants derniers pleins effectués avec de l' E10 Elf (oui madame va au moins cher à la pompe...), maintenant elle roule au SP98.

Notre C1 est une attraction de mars 2009, 11 000 kms donc révision fin de ce mois ci, j'espère voir une différence...

Voici pour ma contribution.

Cordialement.

 

 

@Alfajet, plus que 15 000 kms et le rodage de ta 156 est fini ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf115pS

ludo 156

 

ces 15'000 kms manquant ne sont qu'une formalité.ce bloc moteur est le plus solide de sa catégorie ;)

bientôt la totale au niveau de la distribution,courroie d'accessoire,poulie damper, pompe à eau et c'est reparti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5,15 l/100 pour moi au dernier plein avec essentiellement des trajets inférieurs à 10 km, peu de lignes droites, beaucoup de virages, montées et descentes.

Je suis bien parti pour rester régulièrement sous les 5l/100 cet été!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu avais lu les forums tu verrais que ceux qui ont mis de la 5W40 n'ont effectivement constaté aucune amélioration : moi le premier.

 

Je dirais même qu'on n'entend que mieux les cliquetis du moteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea260nt

Brice, tu as de superbes conso. Tu fais quasiment jamais de ville ?

 

Car moi aussi j'ai un scangauge, même si je respecte les données qui me donne c'est impossible de faire en dessous de 6 L

 

dès que je sors de la ville pour des routes 70/90, la j'arrive à moins de 5 L. Cependant pas aussi bas.

 

Les pneus michelin fond beaucoup apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb145IG

J'y crois pas une conso moyenne aussi basse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne me choque pas : la phase II apporte vraiment un plus en consommation, d'une part, c'est une C1 : elle a des pneus michelin ce qui est plus probant que l'huile 5W40 en gain ...

reste que si le trajet et les conditions sont favorables (plus que moi en tout cas) pas de raison que ça ne soit pas crédible ... mais bon ... c'est toujours avec les réserves émises sur les chiffres entrés. Ca ne me paraît en aucun cas exagéré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une consommation de moins de 4l est normale sur une petite voiture hors agglomération. J'ai eu une Corsa diesel de location toute neuve cette semaine. J'étais le premier utilisateur. Après quelques trajets de 15km par beau temps et conduite cool, la consommation moyenne était de 3.7l environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une consommation de moins de 4l est normale sur une petite voiture hors agglomération. J'ai eu une Corsa diesel de location toute neuve cette semaine. J'étais le premier utilisateur. Après quelques trajets de 15km par beau temps et conduite cool, la consommation moyenne était de 3.7l environ.

 

 

il ne s'agit que d'essence ici :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

218 km pour le premier bâton! 30 km de mieux que d'habitude!

J'espère qu'au deuxième bâton la tendance va se confirmer.

 

 

cool ... tu me rattrapes !

243 km hier pour moi, et mon record : 274 km ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv207Zh

J'y crois pas une conso moyenne aussi basse

 

T'es absolument pas obligé de me croire ... :jap:

Mais saches quand même que pour faire une bonne conso, il faut faire gaffe en permanence (d'ou le Scangauge).... Pour moi c'est un jeu (comme pour d'autre c'est le temps qu'il vont mettre sur leur parcours :non: )... Il faut connaître le mieux possible la conso en fonction du 'terrain' (d'ou encore le Scangauge) .... Je connais mon parcours par coeur (comme un pilote connait le circuit)... Je ne fais pas un "contre la montre"... je fais un "contre le CO2" ;) ... sauf que la satisfaction, à chaque fois que tu bats ton recors sur le parcours, est encore plus grande!!

Mais attention dans ce 'sport', il est interdit de rouler rien que pour rouler... toujours rouler pour une bonne raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv207Zh

Ah oui j'oubliais .. ma moyenne sur mon parcours (25kms) sans faire gaffe est d'environ 50km/h (117g CO2) ... à l'eco c'est ~45Km/h (102g CO2) ... je perds environ 3mns sur un parcours de 30 mns .... je trouve que ça vaut le coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv207Zh

Brice, tu as de superbes conso. Tu fais quasiment jamais de ville ?

 

Car moi aussi j'ai un scangauge, même si je respecte les données qui me donne c'est impossible de faire en dessous de 6 L

 

dès que je sors de la ville pour des routes 70/90, la j'arrive à moins de 5 L. Cependant pas aussi bas.

 

Les pneus michelin fond beaucoup apparemment.

 

Si, je fais de la ville mais c'est plutot de la banlieue et jamais aux heures de pointe (mes horaires : 10h/20h) ... et quasiment jamais d'embouteillage ( Voir Google MAP : Parcours : BUZIGNARGUES, 34160 <=> Université Montpellier 2, 34090) ... En ville, il faut beaucoup anticiper (mes plaquettes de freins doivent être neuves ;) .... et respecter le 50km/h ... absolument... par contre quand j'accélère je le fais franchement puis je passe en 5eme une fois la vitesse désirée atteinte...Il m'arrive de couper le moteur au feu rouge (si je le choppe dès le début)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv207Zh

Un dernier conseil .. vérifier la pression des pneus .. moi je suis toujours à 3bars à froid (légèrement au dessus de la pression préconisée). J'ai eu une crevaison (lente) une fois .. En fait j'ai détecté la crevaison ... grâce au Scangauge !!! Ma conso était montée en quelques jours de plus de 20% en plein été (je faisais plus de 5l/100 sur mon parcours ! Impossible en été!) ... ca m'a mis la puce à l'oreille .. la roue avant gauche était tombée à 1.5 bar!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 bars : c'est beaucoup !

embrayage changé, ça y est ...

plaquettes de freins changées (avec les disques) : 131'000km -> reste 4.5mm de garniture, mais bon, comme j'avais les neuves, j'ai profité du

changement de l'embrayage pour les faire monter.

 

-> 4.66 l /100km sur le dernier plein avec embrayage mort : 645 km pour 30.05l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea260nt

Bravo invitBrice pour ta conduite !

 

Je roule souvent pour le plaisir de rouler ;-)

 

Par chez moi, 600 m après avoir sorti de ma place de parking, j'ai un feu, puis direct une route avec bouchon aux heures de pointe...

 

Donc en gros c'est ça :

 

Arrivé au feu le scangauge donne en moyenne 6 L c'est beaucoup, mais je viens de partir. Après les deux premiers feux... 7,5 L.

 

Si je vais en voiture au travail (3 km), je suis à 8 L (4 feux et ça n'avance pas...)

 

Donc à patte au taff sauf quand il drache !

 

A 400 m de ma sortie de parking, entrée d'autoroute, au feu avant auroute, je suis aussi à 6 L, quelques km après sur l'autoroute, je suis vers 5,5... puis une sortie qui fais 900 m... tout au frein moteur 4,6 L, je sors du rond point... re en ville, ça remonte à 5,6.

 

Donc voilà, la ville me pourri ma conso, mais en ce moment ça mieux avec le temps plus clément !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...