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A4

claquement a l acceleration


Invité §TUR524Rj
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Invité §TUR524Rj

bonjour a tous,

 

je suis l heureux propriétaire d une a4 1.8t de 98.

 

depuis quelques temps j ai un soucis, j ai une sorte de "claquement" uniquement lorsque j accélére!!

 

au point mort il n y a pas de bruit suspect, elle tourne nikel.

 

cela ce produit quand j accelere, un petit clac clac clac qui est audible jusqu a 3000 trs!

 

ceci c est produit d un seul coup!!

 

merci a vous si vous pouvez m aiguiller.

 

bien cordialement.

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Invité §TUR524Rj

on m a parlé de poussoir hydrolique, normalement ça "clac" a froid alors que moi je n ai aucun claquement!!

 

ce qui est bizarre c est que c est arrivé d un seul coup;

 

peut etre mon collecteur "fissuré"??

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Invité §TUR524Rj

vu la reponse j ai rien a faire ici

 

les blaireaux qui se permette des choses comme ça n on rien a faire sur des forums

 

salutation bouffon

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Invité §TUR524Rj

du reste si il y a un modérateur , vous pouvez m enlever du site.

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Faut pas prendre la mouche comme ça... Sur un forum public de cette taille là, il y a forcément de gentils trolls (comme toy).

Un peu de second degré que diable!

Pour les poussoirs, je me fais la même réflexion, ça devrait claquer au ralenti et a froid. Pas vraiment d'idée comme ça. Un pb de compression sur un cylindre? Perte de puissance?

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Invité §TUR524Rj

bonjour,

 

merci a vous de vos réponses!

 

concernant la perte de puissance c est possible, j ai mon oncle qui a la meme que moi et il m a dit que la sienne marché un peu mieux!

 

ce que je trouve bizarre c est que je n ai eu aucun symptomes auparavant, c est arrivé d un seul coup.

 

j ai vérifié si il n y avait pas de prises d air ou autres fuites d échappement mais je n ai rien trouvé.non.gif.939a813b1c93bb95c8b98c3dc12b79c1.gif

 

ma vidange a 5000km ainsi que le filtre. le niveau est normal.

 

a votre avis une vidange lui ferait peut etre pas de mal, ou alors un injecteur qui déconne???

 

merci a vous :)

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Invité §bk5710GP

Salut,

 

Une fuite à l'échappement peut faire de gros TAC TAC TAC, surtout au ralenti. Moteur bien froid, démarres et passe les main près du collecteur/turbo/descente de turbo pour sentir une éventuelle fuite, fais vite, ça chauffe très très vite ddr.gif.2c03d89f835a718228af22fc4b8bc901.gif

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Invité §TUR524Rj

salut a toi,

 

en faite j ai controlé tous se que tu viens de me dire et je n ai trouvé aucune fuite.

 

de plus au ralentis je n ai aucun bruit que se soit a chaud ou a froid, il tourne vraiment nikel et sans bruit apparent!

 

cela se produit que lorsque je commence a accélérer et je dirais méme lorsque le turbo commence a s enclencher.

 

si j accélére vraiment tranquillement il n y a pas de bruit de "clac clac" par contre si je commence a accélérer plus fort la le bruit se fait entendre!!

 

il est plus présent coté passager si cela peut vous aider.

 

merci a vous

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Invité §TUR524Rj

bonjour a tous,

 

toujours mes soucis de "clac clac" :(

 

j ai remarqué ce matin que lorsque je démarre a froid j ai une sorte de sifflement, ça le fait 3 ou 4 fois quand j accélére!!

 

je dis bien a 'froid' car ensuite plus de sifflement bizarre, juste le claquement :??:

 

la voiture marche vraiment nikel a part ce bruit, de plus j ai changer ma N75 qui été un peu fatigué et elle a retrouvé toutes ça péche!

 

voila, merci a vous si vous trouvez une idée! :)

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Invité §TUR524Rj

on m a parlé plustot de cliquetis ou d un capteur deffectueux!!

 

qu est ce que vous en penser??

 

merci bien :)

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Invité §bk5710GP

Ca peut en effet, cliquetis = bruit de 2 boules de pétanque qui claquent il me semble.

 

T'as vagcom par hasard pour vérifier toi même si elle cliquette ?

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Invité §TUR524Rj

malheureusement je n ai pas de vagcom!

 

je ne sait pas comment controler non.gif.0a581556e2e284fb0bbae9e4f1e6480d.gif

 

j ai fait des test cette aprém, et j ai l impression que l on entends le turbo siffler ou souffler avant que ça claque, comme une prise d air!!

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Invité §bk5710GP

Une prise d'air qui te fait tourner pauvre pourrait engendre du cliquetis. J'ai pas l'habitude des 1.8T en montage longitudinal, mais vérifie toutes les durites de recirculation des vapeurs d'huile et celle de suralimentation. Toute trace de gras = fuite.

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Invité §TUR524Rj

ok, je vais m en occuper! jap.gif.6a103e03f1ee945dd8713e0aa4a0bb6a.gif

 

j ai une petite question,

 

juste au dessus de la "N75" il y a une sorte de soupape noir (ressemble a une dump), pouvais vous me dire a quoi elle sert???

 

merci bien.

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Invité §bk5710GP

Si c'est ça :

 

DSC03974.jpg.ccf98aa5baec16b4e19bff8b65227f04.jpg

 

c'est pour le recyclage des vapeurs d'huile. Il est possible de souffler dedans que dans 1 sens.

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Invité §TUR524Rj

si cette piéce été deffectueuse quels en serait les symptomes??

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Invité §TUR524Rj

bonjour, a tous,

 

j ai effectué un petit test ce matin!!

 

au point mort j ai fait des petites accélération ( aidé de ma petite femme :) )

 

en faite il y a bien un bruit, une sorte de "soufflement" coté turbo et boite a air, come si de l air s échappé

 

pourtant j ai controlé la durite qui part du filtre au turbo et je n ai trouvé aucune fuite non.gif.505fac738ebdbae4c33183f5d2fb9c39.gif

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Invité §jul482Xu

cherche des traces de gras, si tu en vois, tu auras trouvé ta fuite.

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Invité §TUR524Rj

j ai controlé mes durites et RAS !!

 

j ai méme fait celle de l échangeur.

 

vous pensé que si je trouve quelqu un qui a le VAGCOM je trouverais mon probléme??

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Invité §bk5710GP

Quand tu relâches l'accélérateur, il est normal que tu entendes la dump valve faire 1 pchhhhh. C'est à l'accélération ou au relâchement exactement le bruit ?

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Invité §TUR524Rj

j ai refait des petits test ce matin!

 

lorsque j accélére sur n importe quels rapports, j ai un petit sifflement et le "clac clac clac"! je pensais que le sifflement s arrété mais pas du tout..

 

pensez vous que cela peut venir du turbo??

 

pourtant la voiture marche bien, pas de conso d huile ou de fumé!

 

comme je l ai dit précédemment c est que ce bruit de "claquement" est arrivé d un seul coup!

 

a votre avis?? j attend avant d aller dans un garagejap.gif.20858643f4acdd5ba962d1c9f75f3721.gif

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Invité §TUR524Rj

peut etre le joint du collecteur d echappement???

 

on ma dit que cela pouvais etre les symptomes que j ai décris!!

 

pourtant moteur froid en démarrant je ne sent pas de fuite d air ou de gaz d échappement non.gif.08bb36e82f960517121c522e5027319f.gif faut dire que ce n est pas facile d accés.

 

merci a vous. :)

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Invité §TUR524Rj

salut tous le monde!!!

 

toujours mes petits soucis de sifflement et de claquementnon.gif.e3ca39fa7ac0ad56071be9ba90012779.gif

 

je suis allé dans 2 garages différent (pas audi) ils ont contolé si il y avait des fuite de gaz d échappement et non rien trouvé.

 

pareil pour la fuite d air (sifflement) pour eu ça vient du turbo ou du cata!

 

apparemment le catalyseur d origine est "vide" il n y a plus rien dedans , le gars qui l avait avant l aurais vidé!! :??:

 

il faudrais démonter pour voir au mieux d aprés les garagistes, je vous raconte pas la notecry.gif.ddda11efdaf66de330170f409d1b510c.gif

 

j attends un peu de voir si je ne peux trouver moi méme.

 

merci a vous jap.gif.47cd962fef9a15f3c4453d06d6124529.gif

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Invité §Ben668iW

salut a toi,

 

en faite j ai controlé tous se que tu viens de me dire et je n ai trouvé aucune fuite.

 

de plus au ralentis je n ai aucun bruit que se soit a chaud ou a froid, il tourne vraiment nikel et sans bruit apparent!

 

cela se produit que lorsque je commence a accélérer et je dirais méme lorsque le turbo commence a s enclencher.

 

si j accélére vraiment tranquillement il n y a pas de bruit de "clac clac" par contre si je commence a accélérer plus fort la le bruit se fait entendre!!

 

il est plus présent coté passager si cela peut vous aider.

 

merci a vous

 

 

Bonsoir

 

Avez vous trouvez le problème sur votre audi ?

J'ai moi même une audi a4 b6 1.8 t quattro avec le même problème et je n arrive pas a le résoudre!

 

Cordialement

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Invité §Ano628kf

salut tous le monde!!!

 

toujours mes petits soucis de sifflement et de claquementhttps://aws-cf.caradisiac.com/p [...] es/non.gif

 

je suis allé dans 2 garages différent (pas audi) ils ont contolé si il y avait des fuite de gaz d échappement et non rien trouvé.

 

pareil pour la fuite d air (sifflement) pour eu ça vient du turbo ou du cata!

 

apparemment le catalyseur d origine est "vide" il n y a plus rien dedans , le gars qui l avait avant l aurais vidé!! :??:

 

il faudrais démonter pour voir au mieux d aprés les garagistes, je vous raconte pas la notehttps://aws-cf.caradisiac.com/p [...] es/cry.gif

 

j attends un peu de voir si je ne peux trouver moi méme.

 

merci a vous https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] es/jap.gif

 

 

Bonjour,

 

Je recherche depuis quelques temps la réponse à votre question car j’ai le même problème sur mon Q7

Avez-vous trouvé la réponse ?

Si oui pouvez-vous me dire la cause ?

Bonne journée

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Bonsoir, même problème que vous aussi sur une A4 B5 de 98 en 1.9 tdi un clic clic clic apparu d'un coup suite a une forte accélération et ne se produit que lorsque je passe les 2000 tours j'ai pensé soit au poussoir soit une crasse dans un injecteur et peut probable une bielle le bruit venant de moitié voir haut moteur et perso je sèche aussi et pas vraiment envie de retiré le cache culbuteur surtout quand on a pas de garage et qu'il pleut

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