Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

Problème de serrure AR (Le porte ne s'ouvre plus)


Invité §inv132iF

Messages recommandés

Invité §inv132iF

J'ai un problème à vous soumettre :

 

La porte AR (Hayon) de mon Renault Espace (année 2000) ne s'ouvre plus...

 

Lorsque j'essaie de tirer la poignée AR, c'est comme si il n'y avait plus aucune force qui retenait la poignée, (elle va dans le vide) et la porte ne s'ouvre plus.

 

Le verrouillage centrale fonctionne car, on entend bien un bruit lorsqu'on l'actionne, mais c'est comme si la serrure était plus reliée à la poignée...

 

QUESTION POUR LES PROS (et les allumlés) :

 

Comment ouvrir la porte AR (Hayon) puisque elle est fermée et refuse de s'ouvrir et que depuis l'intérieur il n'y a pas de serrure ou de poignée visible.... de plus il est impossible de démonter le panneau arrière puisque la porte est fermée et le panneau se trouve donc coincé sur les bords... Faut-il faire un trou depuis l'intérieur (une ouverture dans le panneau arrière) pour créer un accès qui va me permettre d'accéder à la serrure et peut être trouver le problème ou de démonter et de changer la serrure ?

 

Y a t'il une solution ? (j'ai d'abord pensé à un bâton de dynamite, mais bon.... trop radical comme solution... MDR)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat656Ib

non, pas la dynamite, tu risques d'abimer la poignée!

c'est normal le coup de la poignée mole, car le déverrouillage ne se fait pas

fait voir l'essai, quand tu deverrouille l'espace, tu mets une claque au dessu de la poignée (a l'extérieur) dans la meme seconde...

car le jus est envoyé de la central pendant environ 2 secondes

j'ai eu le meme soucis

mais depuis peu, c'est le verrouillage qui se fait plus: alors en attendant le temps pour demonter,, je mets la "claque" et ça marche.

apres tu demonteras l'interieur et il faudra enlever les antibrouillard du cofre, car il y a 2 vis qui tiennent l'abillage interrieur.

ou tu as un prob de conettiques: et là tu mets du nettoyant contact sur la fiche pres du moteur de verrouillage de porte

ou alors, on m'a parlé de probleme de tringlerie qu'il fallait graisser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj284eA

sois la tringlerie, sois le moteur qui sais detache du support comme moi j'avais sur le mien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv132iF

Merci les gars, je vais essayer et je vous tiens au courant de la chose... si ca marche pas avec la tapette der la main, j'enverrai un grand coup de pied ;-)

et pis si ca marche pas avec le pied, ma foi.... on verra... vous aurez des nouvelles de toute façon !

...à très bientot ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv237Qo

J'ai le même problème de poignée molle , il faut pomper (appuyer et relacher la poignée rapidement) tout en vérouillant & dévérouillant avec le bip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv141qy

Salut,

je viens d'avoir le même problème hier.En fait c'est le téton de la poignée qui est cassé.Pour défaire l'habillage du hayon j'ai dû commencer par démonter l'habillage des flancs gauche et droit.Petite astuce,il faut démonter les deux grilles en plastique qui se trouvent sur l'extrémité arrière des deux flancs.Ensuite tu peux attaquer l'habillage du hayon et l'ouvrir car tu auras accès au mécanisme.

Temps estimé 2 heures

Outillage : torx T20

Et pas mal de patience...

Cet après-midi je vais à la casse voir si je trouve cette pièce

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre222nU

Resalut,

c'est bon j'ai trouvé la pièce à la casse pour 5 euros.

Temps de remontage 3/4 d'heure.

Pour plus d'infos et photos par MP

Kenavo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho344fp

Même problème pour moi il y a deux ans.

 

Solution? Démontage du panneau arrière sans rien casser et sans démonter les feux anti-brouillard + graisse de camion dans le mécanisme de serrure.

 

Ca fait donc 2 ans et plus de problème.

 

Faut quand même avouer que ce genre de "panne" y a que chez Renault qu'on voit ça! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv114xX

FEEDBACK

 

Bon bhein voilà, le coup du pett coup de la main lors de l'actionnement du déverrouillage central n'a pas fonctionné, le grand coup de la main non plus, et le grand coup de pied dans la portière encore moins... ^^

 

Bon si je comprends bien il faut :

 

- Environs 3 heures pour effectuer le travail.

- Un déplacement jusqu'à la bonne casse du coin .

- Trouver la pièce ou la démonter moi même et l'acheter pour 5 Euros.

- De la graisse de camion, une clef torx T20 !

- Une bonne prise de tête au démontage intérieur gauche et droit, et du panneau arrière pour finir par pouvoir accéder à cette maudite serrure ... sans compter l'énervement, les jurons et l'aspirine au besoin.......pitié.... mince.... on pourrait presque croire que c'est même pas prévu par les ingénieurs en conception automobile chez Renault que ca peut tomber en panne ce genre de truc...

De la à penser qu'il est presque plus simple de faire une ouverture dans le panneau AR pour accéder à la poignée et pouvoir ouvrir l'AR en 10 mn et de changer le panneau de porte AR trouvé à la casse...hmmm... je choisirais presque la version rapide moi encore...j'hésite... hmmm ...

 

... en tout cas, je vois que je ne suis pas le seul a avoir ce genre de problème identique et cela me console quelque peu, et de là à trouver la meilleure technique...

 

à choix je pense que nous pouvons en

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho344fp

A part de la graisse et un tournevis torx je ne vois pas de quoi tu as besoin de plus? Il y en a pour 1h de travail. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat656Ib

Même problème pour moi il y a deux ans.

 

Solution? Démontage du panneau arrière sans rien casser et sans démonter les feux anti-brouillard + graisse de camion dans le mécanisme de serrure.

 

Ca fait donc 2 ans et plus de problème.

 

Faut quand même avouer que ce genre de "panne" y a que chez Renault qu'on voit ça! :pfff:

 

 

pour demonter l'habillage interrieur du hayon, j'avais 2 vis à enlever derière les anti-brouillards (arrière, bien sur!)

maintenant, cela depend peut etre de l'année de l'espace ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho344fp

Non non tu as raison j'avais mal compris je pensais que tu enlevais les anti-brouillard. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat656Ib

voici le demontage de l'habillage interrieur du hayon pour acceder au mecanisme "poignée de hayon"

c'est valable aussi pour l'acces à la poignée de la lunette ouvrante du hayon et le moteur essuis glace de coffre

 

deux vis torx sur le coté droit du hayon

et égallement deux vis sur le coté gauche

Hay1.jpg

 

demonter les deux caches au dessu de l'habillage

Hay2.jpg

 

derriere se cache des ecrous de 8 (ne pas les devisser complettement, simplement desserer!)

Hay3.jpg

 

demonter les deux vis torx de la poignée intérieur

Hay4.jpg

 

et les deux dernieres vis se trouve deriere les anti brouillard extérieur

démonter à l'aide de l'unique vis torx et tirer l'AB (faire levier avec tournevis si il reste collé, sur le bas uniquement de l'AB)

Hay6.jpg

 

la vis de maintient torx est là!

Hay7.jpg.3efa509f48e1038789cfded0e9eaf322.jpg

 

retire l'habillage interrieur + la protection anti poussierre, et la vous voyez le moteur

Hay8.jpg

 

debrancher la prise et chez moi c'est oxidé (vert de gris)

Hay9.jpg

 

la prise se demonte pour retirer les deux cosses (reperer les position fils/cosse dans la prise)

pour retirer les cosses apres ouverture du plastic de la prise, prendre un petit tournevis et enfoncer la cosse et elle se débloquera.... il n'y a aucunes resistance au retrait des cosses: ne pas forcer: observer!

Hay9a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §our316jw

salut a toutes et a tous

le probleme de serrure mole est en fait un mauvais graissage de la poignée. Lorsque le hayon est fermé et que tu n arrives plus a l ouvrir il faut démonter les garnissages arrières. Avec un peu de patience on y arrive.

Acte 1 tu enlèves les vis juste derrière les premiers sièges arrières. Il y en a 2 au niveau de la ceinture de sècurité, 1 un peu plus bas dans le panneau et 1 tout en bas sur le plastique.

Acte 2 tu enlèves la vis du panneau tout en bas vers le hayon

Acte 3 la il faut etre vigilant. Il y a une petite grille en plastique sur le haut du panneau toujours vers le hayon. Il faut la déposer avec un petit tournevis. Ensuite tu as une autre grille qui est "coincée" entre le panneau et le hayon. Tu y vas doucement en la poussant de l intérieur suite au demontage de la grille sur le dessus. Tu dois pouvoir alors passer le tournevis torx pour aller devisser cette vis la.

Acte 4 tu n as plus qu a soulever l ensemble qui est pris dans une espece de gorge juste sous les custodes. Attention il se peut qu'il y est des agraphes en plastique au milieu des panneaux. la tu tires un peu et ca vient.

Acte 5 tu as acces a toutes les vis du panneau du hayon pour le demonter. Attention sur le dessus du panneau du hayon tu as 2 caches. Il faut les enlever et tu verras 2 boulons de 8 un peu plus bas. Assez chiant à les choper!!!

Et voila tu as retiré ton panneau sans faire de casse. Tu decolles ou coupes la toile qui cache tout le mecanisme. Pour bien faire tu enlèves les tringles tu devisses les 2 boulons de 10 qui tiennent la poignée et le moteur de verrouillage. Tu le déconnectes et vive la graisse. 9 fois sur 10 tu verras l axe de la poignée est rouillée. Vive le décripepoil !!! puis tu graisses a fond tous les éléments qui bougent.

tu n as plus qu a tout remonté....

J espère que tu arriveras sinon c'est 150 euros chez renault !!!!

 

kenavo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla545Zt

bonjour,

j'ai suivi les conseils de patespace mais n'ai pas réussi à retirer complètement la garniture.

J'ai desserré les écrou de 8mm en donnant 4 ou 5 tours de peur qu'ils ne partent complètement et de ne pas réussir à les remettre...

De combien faut il les desserrer?

Par ailleurs je n'avais pas de vis derrière les anti brouillard.

J'ai tout de même réussi à soulever suffisamment la garniture de bas de coffre pour asperger le mécanisme de fermeture avec de l'huile 3 en 1.

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmb583jq

Resalut,

c'est bon j'ai trouvé la pièce à la casse pour 5 euros.

Temps de remontage 3/4 d'heure.

Pour plus d'infos et photos par MP

Kenavo

 

 

 

Bonjour

 

je veux bien des photos

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...