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Mercedes

Slk 2 : Bruit moteur sur SLK 350


Invité §Ser171JG
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Invité §Ser171JG

Type de problème / symptômes

Bonjour a tous

 

un petit bruit est apparu au ralenti sur mon SLK

Comme un bruit de crécelle plutot metallique

je pensais a une courroie mais le bruit n 'est pas constant .

des que je met un peu de gaz ca disparait , ou bien je ne l 'entends plus .

j 'ai rien trouver comme piece qui pouvait entrer en vibration sous le capot

 

Qqun a t il une idée sur les origines possibles ?

 

Je suis dans le 78 et je cherche un garage indépendant qui connait un peu nos autos ? Avez vous une adresse ?

 

D'avance merci pour vos reponses .

A+ http://www.forum-slk.com/images/smilies/B5.gif

Serge

syriusMessages: 8Inscription: 17 Juin 2018, 15:37

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Invité §Ser171JG

une idée pour un garage qui peu me regarder ca dans le 78 ?

D'avance merci

A+

Serge

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Invité §Ser171JG

je vais tenter MB de Rambouillet les avis sont plutot bon.

A+

Serge

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une idée pour un garage qui peu me regarder ca dans le 78 ?

D'avance merci

A+

Serge

 

 

 

Pas la peine d'aller dans un garage pour regarder si c'est le problème d'usure du pignon de renvoi de chaîne.

 

Il existe une procédure pour vérifier ça donné par Mercedes.

 

Il faut déposér les deux électroaimants de variation d'arbre a cames échappements des deux cotes du V6

 

Une fois déposé il y a un trou qui permets de voir à l'intérieur la poulie d'arbre a cames

 

 

Faire tourner le moteur à la main jusqu'à que un petit rond avec le code l'moteur apairesse derrière le orifice, il y est gravé M272Xxxx dans un rond comme une pièce de 1€ sur la poulie d'arbre a cames

 

Bien centrer l'inscription M272Xxx avec l'orifice

 

Si des deux côtés du V6 le petit rond avec l'inscription M272Xxx est parfaitement au centre du trou: pas de soucis

 

Si un des des ''ronds'' est légèrement décalé : pignon usé / chaine détendue

 

Tu trouves la procédure en vidéo sur YouTube, plus facile a comprendre que en texte

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Invité §Ser171JG

J 'ai deux mains gauches , je prefere faire faire ca par un vrai mecano

Merci pour l 'info

Bon MB a RAmbouillet et fermé en Aout ...

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Oui dans ce cas vaut mieux aller voir un garage, de préférence jn garage connaisseur ( ça t'evitera de payer 1000€ de démontage pour vérifier une chose qui prends 30min à vérifier sans presque rien démonter )

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une idée pour un garage qui peu me regarder ca dans le 78 ?

D'avance merci

A+

Serge

 

 

 

Pas la peine d'aller dans un garage pour regarder si c'est le problème d'usure du pignon de renvoi de chaîne.

 

Il existe une procédure pour vérifier ça donné par Mercedes.

 

Il faut déposér les deux électroaimants de variation d'arbre a cames échappements des deux cotes du V6

 

Une fois déposé il y a un trou qui permets de voir à l'intérieur la poulie d'arbre a cames

 

 

Faire tourner le moteur à la main jusqu'à que un petit rond avec le code l'moteur apairesse derrière le orifice, il y est gravé M272Xxxx dans un rond comme une pièce de 1€ sur la poulie d'arbre a cames

 

Bien centrer l'inscription M272Xxx avec l'orifice

 

Si des deux côtés du V6 le petit rond avec l'inscription M272Xxx est parfaitement au centre du trou: pas de soucis

 

Si un des des ''ronds'' est légèrement décalé : pignon usé / chaine détendue

 

Tu trouves la procédure en vidéo sur YouTube, plus facile a comprendre que en texte

 

Bonjour,ça sert a rien de faire peur au gens,ta procédure est bonne si il y a le voyant moteur allumé sinon ça sert a rien c est peut juste le tendeur de courroie rout les moteurs 272 sont pas tous concerné ?

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Souvent quand t'as le voyant allumé c'est déjà bien avancé... C'est quand il y à un certain décalage

 

Ceux qui prêtent une oreille au bruit moteur se rendront compte bien avant que le voyant s'allume...

Le bruit de chaîne qui bande et qui frotte les carters au démarrage est audible bcp de kilomètres avant que le voyant ne s'allume

 

Ce que la personne décrit ''bruit de crécelle'' au ralenti correspond parfaitement au souci de chaîne bien connu sur ces moteurs.

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Invité §Ano243Ya

C 'est assez bizare le bruit n 'est pas regulier et pas continu

pas mal de garage fermés en aout .

Je voulais contacter Etoile collection a Asnieres mais ca ne repond pas .

 

A+

Serge

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Invité §Ser171JG

Plus de peur que de mal juste la courroie d 'accessoires qui faisait du bruit . 4 capteurs arbres a cames changés aussi car deux etaient défectueux . Un bon service de la part du concess Mercedes de Rambouillet .

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Invité §mon036FP

Bonjour richardp,

 

je n'ai pas trouvé la procédure en question sur youtube, peux tu me donner un lien STP ?

 

Merci beaucoup.

Le 05/08/2019 à 07:34, richardp a dit :

 

 

 

Pas la peine d'aller dans un garage pour regarder si c'est le problème d'usure du pignon de renvoi de chaîne.

 

Il existe une procédure pour vérifier ça donné par Mercedes.

 

Il faut déposér les deux électroaimants de variation d'arbre a cames échappements des deux cotes du V6

 

Une fois déposé il y a un trou qui permets de voir à l'intérieur la poulie d'arbre a cames

 

 

Faire tourner le moteur à la main jusqu'à que un petit rond avec le code l'moteur apairesse derrière le orifice, il y est gravé M272Xxxx dans un rond comme une pièce de 1€ sur la poulie d'arbre a cames

 

Bien centrer l'inscription M272Xxx avec l'orifice

 

Si des deux côtés du V6 le petit rond avec l'inscription M272Xxx est parfaitement au centre du trou: pas de soucis

 

Si un des des ''ronds'' est légèrement décalé : pignon usé / chaine détendue

 

Tu trouves la procédure en vidéo sur YouTube, plus facile a comprendre que en texte

 

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