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TT

Audi TT Quattro Probléme de turbo


Invité §aud808Hw

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Invité §aud808Hw

Bonjour à tous,

 

Je possède une audi TT quattro de 225 cv année 2000 avec 150 000 km

Un jours lors d'une sortie le voyant de préssion d'huile s'est alumé, donc j'ai tout de suite arréter le moteur;

De retour à la maison sur dépanneuse je me suis pencher sur le problème et j'en ai donc conclut que c'était la pompes à huile.

Après l'avoir changer j'ai également changer les manocontact de préssion d'huile.

 

Une fois tout remonter petit essai normal sur route et à nouveau le témoin qui s'allume avec cette fois un petit bruit au niveau du turbo avec perte de puissance ...

Donc j'ai déposer la durite d'admission du turbo pour controler l'état de l'axe et en effet il avait du jeu, je dépose la durite d'intercoller et celle ci était plein d'huile

 

Donc le turbo est HS

 

C'est pour cela que je fais appel à vôtre aide

J'aimerais avoir la méthode de dépose du turbo :)

 

En vous remerciant par avance

cordialement

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Invité §nit230NW

Je l'ai

 

Mais si je le poste sur ce type de forum Tu auras un gros pavé incompréhensible.

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Invité §bk5710GP

Salut,

 

Il te faut du temps, et beaucoup de courage. 3 vies tiennent le turbo au collecteurs, accessibles par le haut. Dessous, tu as un support qui porte le turbo à déposer également.

 

Côté air, la durite d'induction à retirer, et la première durite après le turbo à virer.

 

Côté échappement, la descente de turbo à dévisser, 3 écrous mais en général souder, c'est la que ça peut se compliquer beaucoup. Un pont est fortement recommandé.

 

Enfin, 4 durites sont connectées au turbos (2 d'eau, 2 d'huile). Le retour d'huile s'enlève facilement en dessous du turbo, pour les autres, si t’arrives pas à dévisser côté turbo, tu peux dévisser côté moteur.

 

Tous les joints sont à changer : collecteur/turbo, turbo/descente de turbo, les joints rondelles aux entrées.sortie d'eau/d'huile.

 

Vidange l'huile moteur et le liquide de refroidissement, c'est mieux.

 

Enfin, pour lubrifier le turbo sans démarrer le moteur : 5 coups de démarreur de 5s en ayant auparavant débrancher électriquement les injecteurs.

 

Bon courage !

 

edit : tu peux être plus à l'aide en virant un cardan aussi;

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Invité §aud808Hw

Merci pour vos réponses c'est vraiment très enrichissant :)

Je veux bien la méthode complète , comment faire l'envoyer par mail ?

En vous remerciant

cordialement

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Invité §aud808Hw

Bonjour,

 

Pour vous tenir au nouvelle; Remplacement du turbo OK

Ce qui est neuf:

Turbo , tuyau de pression d'huile, retour huile+ tout les joints, la pompe à huile, liquide de refroidissement, huile, manocontact de pression d'huile.

 

Mais cependant 1 ère mise en route tout se passe normalement

donc je vais faire un tour avec pour tout contrôler ;

Le moteur chauffe normalement le turbo envoie la puissance tout est ok mais 2 jours plus tard après avoir grimpé les 90°c 20 min après le voyant de pression d'huile s'est allumé

Donc je peut en conclure que la panne n'est toujours pas réparer.

Ce qui explique que le turbo avait lâché.

 

Donc je fais appelle à vous pour m'aider à diagnostiquer le problème et à remettre tout sa en état.

La pompe à huile étant neuve ne peut pas être mise en cause ni même le turbo.

Je pense aux coussinet de bielle

je voudrait avoir des explications

 

En vous remerciant

cordialement bb

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