Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

A3 (3e Generation) : Avis sur la méthode de réparation d'audi


Invité §Ano374Xk

Messages recommandés

Invité §Ano374Xk

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

 

Je dispose d'une Audi A3 de 2013 achetée neuve et bientôt 54000 km.

 

Vers les 50000 km, le voyant du contrôle des gaz d'échappement c'est allumé.

 

Je suis allé dans un garage Audi pour effectuer ma révision et le diagnostic. Problème de la vanne EGR. Prix du changement 1200€. ( Date du devis 25 Juin 2019 ).

 

 

Je ne trouvais pas ça normal pour une voiture avec 50K km. J'ai contacté Audi France qui a pris en charge 90%. ( Date de prise en charge le 9 Juillet 2019 ).

 

Le lendemain je contacte le garage pour prendre rendez-vous ( 10 Juillet 2019 ) et me fixe la date du 29 Juillet 2019 ).

 

Entre temps le voyant s'éteint pendant quelques jours et se rallume quelques jours.

 

Le 29 Juillet 2019, ma voiture est prise en charge et la réparation effectuée. Je paie ma facture et on m'indique un tarif plus élevé car ils ont rajoutés des pièces. ( Je ne discute pas la dessus )

 

 

Je rentre chez moi et compare les tarifs du devis. Entre les pièces du devis du 25 Juin et la facture 29 Juillet les tarifs ne sont pas les mêmes.

 

Première question, trouvez-vous ça normal que les pièces cités dans le devis ne soit plus facturées au même prix ?

Le 30 Juillet à 17h je sors de mon travail fait quelques km. Le témoin se rallume de nouveau. Je contacte mon garage pour les prévenir.

 

 

Le lendemain je repasse au garage. La personne qui gérait mon dossier m'informe que ma vanne EGR était très encrassée et qu'il est probable que l'encrassement à pu toucher d'autres éléments.

 

Je demande pourquoi le mécanicien n'a pas regarder les éléments qui est aux alentour de cette vanne. Celle-ci me répond que cela n'est pas possible à deviner et qu'il ne pouvait pas le deviner

 

 

Deuxième question, trouvez-vous également normal que le mécanicien ne regarde que la vanne sans se préoccuper des éléments autour tout en sachant que la pièce est très encrassée ?

 

 

Je discute des tarifs effectuées, pourquoi ils ne respectent pas le devis. La personne me répond que je ne suis plus dans le délais d'un mois et qu'entre temps les pièces ont augmentés.

 

J'ai parlé longtemps et leur ai expliqué que cela n'est pas normal. Cela n'a rien changé puisque la personne était catégorique cela est comme ça point.

 

Je prend quand même rendez-vous pour vérifier de nouveau le voyant.

 

Rendez-vous le 9 juillet, voiture prise en charge. Je retourne la chercher, et là...

 

On m'indique qu'il y a un autre problème, grâce à une caméra ils ont pu regarder aux alentours de ma vanne EGR ( alors qu'avant cela n'était pas possible !! ) et me trouve un problème sur mon FAP.

 

Celui-ci se désagrège. Cout de la plaisanterie 3 750 €. ( J'attend la réponse d'Audi France pour une prise en charge )

 

 

J'ai eu le mécanicien et posé la question du pourquoi n'avez vous pas regarder ma voiture correctement pour déceler le problème du FAP. Réponse : Il ne pouvait pas savoir.

 

En discutant avec lui, il m'indique que c'est la 3eme fois avec le même type de voiture qu'il voit se problème.

 

Maintenant la question, comment trouvez-vous les méthodes de réparation du garage ou je suis allé ? Que feriez-vous à ma place ?

Cordialement,

 

Funky

Bonjour,

 

Merci de donner le type de moteur et sa cylindrée ?

 

 

Vraiment désolant, j'espère que la prise en charge sera importante, car il y a de quoi être dégouté de la marque Audi et du moteur VW.

 

Évidement c'est un comportement inacceptable de la part d'un concessionnaire qui est au courant des problèmes récurrents de ce type de moteur.

 

54000 kms en 6 ans, ont-ils été réalisé en ville ou sur des parcours mixtes ( ville et route ) ?

 

Style de conduite cool, normal ou plus ?

Invité §Ano374Xk

Type de moteur : 2L TDI 150 ch

 

Parcours : Mixtes. Mais tous les jours je fais 100 km sur route expresse

 

 

Style de conduite normal

 

Effectivement je suis dégouté..

Ils ne cherchent pas la cause mais changent tout par du neuf.ya plus de mecanos comme avant.normalement ils doivent se tenir au premier devis mais on connait bien la musique.quand tout est deposé,ils disent qu il manque ceci cela bla bla.

Alors tu fais quoi?tu dis non et t es dans la merde alors tu dis oui et payes comme tout le monde.souvant le devis double apres reparation.si t es riches,tu peux aller chez audi sinon prends bien soins du mecano au black.c est comme ca et j y peux rien.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...